voila, voila j'arrive....
donc sur une malibu le moteur 200CID (3,3l) est plus connus sous le nom de 90° V6.... c'est une sorte de V8 SMB a qui on a retiré deux cylindre et qui comprime a 8.1 : 1 et qui sort un petit 95 cv a 4000trs/min.
c'est clairement un canard boiteux qui n'a existé que deux années : 76/79.
la distribution avec l'angle de 90 est ...comment dire... stressé, alors vus que les bielle du V8 avait du mal a rentrer donc ils on trouver que de décaler chaque paire de bielle de 18° pour que ça rentre et que ce soit équilibré c'était un bonne idée... sauf que au final si il ont arrêté au bout de deux ans pour monter des V6 alu de buick c'est pas sans raisons....
je ne veux pas te casser le moral, mais tu va galèrer pour les pièces, tu va consommer du 18l au 100 pour un moteur qui sera moins puissant qu"un 1,1l de twingo.
les moteur us ne sont biens que pour deux chose :
les V8 puissant et de grosse cylindrée, essence et diésel, et les 6 en ligne de grosse cylindrée.
dans ton cas, le mieux est que tu me dise quel véhicule va recevoir le moulin (si c'est un suz ou un vitara ou un truc du genre) et te dirais quel moulin tu peux monter dessus.
mais en gros on peut dire :
pour un vehicule du style SUZUKI ou overland ou équivalent de moins de deux tonnes, le plus simple est de rester sur un moteur européen style R25 V6 ou 604 V6 que tu va acheter 400€ et dont les moulins et les boites sont hyper balèze. ou un 2,5 l Turbo diésel
pour un land/range/toy/ patrol entre 1,5 et 2 tonnes un v8 smalblock américain ou anglais. de 4/5 litre de cylindrée ou un turbodiésel de 3l perfo style merco ou audi.
pour un proto : V8 US STROKé ou cummins ou V8 diésel us