Bonjours a tous 
Alors je vais vous présenter mon projet, un superbe Nissan Navarra de 2002 motorisé par le légendaire
2.5 DI... l'ayant acheté... moteur explosé
et possédant un Patrol GR long. j'ai pas réfléchi longtemps.
Bon d'origine il ressemble a ça. J'ai plus de photo du miens d'origine mais il était moins beau

Et le GR

Donc on mélange tous ça dans des condition de travail exemplaire
![IMG_0095 [800x600] [800x600].jpg IMG_0095 [800x600] [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106355-db3f950f77beff714b86e4ca94f027b1.jpg?hash=2z-VD3e-_3)
Moteur boite et ponts rentre dans le châssis du navarra plus léger
![IMG_0100 [800x600].jpg IMG_0100 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106356-e0e870733f070110acca9fe54af94ef9.jpg?hash=4Ohwcz8HAR)
Donc je refait tous les supports moteur, boite de transfert, tirant avant tous est a faire le navarra a des triangles d'origine... non mais quelle idée quoi
c'est jap
je conserve des lames de navarra rehausse plus 5 avec des support décalé pour s'adapter a l’empâtement d'origine du patrol pour l'arrière.
![IMG_0242 [800x600].jpg IMG_0242 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106357-bf09137dd68de19f6cb9e9112486163a.jpg?hash=vwkTfdaN4Z)
Support ressort d'HDJ 80 origine et barre panhart
![IMG_0265 [800x600].jpg IMG_0265 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106358-7a3b582b1839e760dd40eed2674dd5f0.jpg?hash=ejtYKxg552)
Support batterie au plus bas, je pense devoir le refaire pour une batterie plus grosse... impossible de démarrer le 2.8TD sans ponter en plus une autre batterie... l'optima ne doit pas suffire.. si quelqu'un a des retours?
![IMG_0440 [800x600].jpg IMG_0440 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106359-34a22f942bdcebc3d77ec307ae88a4a3.jpg?hash=NKIvlCvc68)
Le radiateur alu d'un navarra V6 plus léger que l'enclume en cuivre du patrol et bien plus gros que celui du 2.5 DI. Avec deux ventilo Spal ça suffira
je suis pas inquiet.
![IMG_0134 [800x600].jpg IMG_0134 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106360-32bcd0c739ce00ade7d77a3d9192a8e5.jpg?hash=MrzQxznOAK)
Quelque pièce a la con...
![IMG_0267 [800x600].jpg IMG_0267 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106361-fb3291ba1b5892e3a56c84708e42da7b.jpg?hash=-zKRuhtYku)
Ensuite grosse pause au projet le temps de passer mon BTS et bon... petit coup de mou quoi
Donc on reprend tous récemment dans des conditions plus idéale
mais avec de la rouille
On aperçoit le réservoir de cherokee... Qui dit pirate dit partouze de bagnole non ?
Les amorto Koni pour l'arrière et devant c'est des gros Tought Dog, le support de roue de secoure même si je pense pas me balader un 900x16 de plus dans les zones
... déja que c'est une enclume
et le gros crochet pour remorquer.. ou pour ME remorquer
.
Maintenant que je suis a l'abri j'attaque l'arceau, petite modif sur la carrosserie
![IMG_1733 [800x600].jpg IMG_1733 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106364-9c07c69e62cc6c8bcd0f460eb2f62d70.jpg?hash=nAfGnmLMbI)
Renfort, oui je sais l'image est sur le coté
Sur ce renfort j'ai fais une platine boulonné puis je cintre les tubes principal que je recouperait a la fin de l'arceau pour avoir une partie distincte et démontable pour la cabine et une fixe
a l'arrière.
Les sièges étanche... pour les éclaboussure ou les accidents du au stress du pilote
Je me suis fais des portières tubulaire plus légère que celle d’origine je vous prendrai des photos.
Et la dernière photo que j'ai de l'arceau j'ai plutôt bien avancé depuis avec les ailes et tous mais pas encore de photos.
Bientôt deux ans de travail quoi
oui je suis du sud et je suis jeune excusez moi 
Voila a plus

Alors je vais vous présenter mon projet, un superbe Nissan Navarra de 2002 motorisé par le légendaire
2.5 DI... l'ayant acheté... moteur explosé

Bon d'origine il ressemble a ça. J'ai plus de photo du miens d'origine mais il était moins beau


Et le GR

Donc on mélange tous ça dans des condition de travail exemplaire

![IMG_0095 [800x600] [800x600].jpg IMG_0095 [800x600] [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106355-db3f950f77beff714b86e4ca94f027b1.jpg?hash=2z-VD3e-_3)
Moteur boite et ponts rentre dans le châssis du navarra plus léger
![IMG_0100 [800x600].jpg IMG_0100 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106356-e0e870733f070110acca9fe54af94ef9.jpg?hash=4Ohwcz8HAR)
Donc je refait tous les supports moteur, boite de transfert, tirant avant tous est a faire le navarra a des triangles d'origine... non mais quelle idée quoi



![IMG_0242 [800x600].jpg IMG_0242 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106357-bf09137dd68de19f6cb9e9112486163a.jpg?hash=vwkTfdaN4Z)
Support ressort d'HDJ 80 origine et barre panhart
![IMG_0265 [800x600].jpg IMG_0265 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106358-7a3b582b1839e760dd40eed2674dd5f0.jpg?hash=ejtYKxg552)
Support batterie au plus bas, je pense devoir le refaire pour une batterie plus grosse... impossible de démarrer le 2.8TD sans ponter en plus une autre batterie... l'optima ne doit pas suffire.. si quelqu'un a des retours?
![IMG_0440 [800x600].jpg IMG_0440 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106359-34a22f942bdcebc3d77ec307ae88a4a3.jpg?hash=NKIvlCvc68)
Le radiateur alu d'un navarra V6 plus léger que l'enclume en cuivre du patrol et bien plus gros que celui du 2.5 DI. Avec deux ventilo Spal ça suffira

![IMG_0134 [800x600].jpg IMG_0134 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106360-32bcd0c739ce00ade7d77a3d9192a8e5.jpg?hash=MrzQxznOAK)
Quelque pièce a la con...
![IMG_0267 [800x600].jpg IMG_0267 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106361-fb3291ba1b5892e3a56c84708e42da7b.jpg?hash=-zKRuhtYku)
Ensuite grosse pause au projet le temps de passer mon BTS et bon... petit coup de mou quoi

Donc on reprend tous récemment dans des conditions plus idéale

On aperçoit le réservoir de cherokee... Qui dit pirate dit partouze de bagnole non ?

Les amorto Koni pour l'arrière et devant c'est des gros Tought Dog, le support de roue de secoure même si je pense pas me balader un 900x16 de plus dans les zones



![IMG_1728 [800x600].jpg IMG_1728 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106363-fbceb39945d998f3f5a610a6e5e09973.jpg?hash=-86zmUXZmP)
Maintenant que je suis a l'abri j'attaque l'arceau, petite modif sur la carrosserie
![IMG_1733 [800x600].jpg IMG_1733 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106364-9c07c69e62cc6c8bcd0f460eb2f62d70.jpg?hash=nAfGnmLMbI)
Renfort, oui je sais l'image est sur le coté
![IMG_1734 [800x600].jpg IMG_1734 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106365-f8960a26e5cb42e4530cb966940ee15b.jpg?hash=-JYKJuXLQu)
Sur ce renfort j'ai fais une platine boulonné puis je cintre les tubes principal que je recouperait a la fin de l'arceau pour avoir une partie distincte et démontable pour la cabine et une fixe
a l'arrière.
![IMG_1749 [800x600].jpg IMG_1749 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106366-6c283ce9a8cf659709145dcc44a58748.jpg?hash=bCg86ajPZZ)
Les sièges étanche... pour les éclaboussure ou les accidents du au stress du pilote

Je me suis fais des portières tubulaire plus légère que celle d’origine je vous prendrai des photos.
![IMG_1759 [800x600].jpg IMG_1759 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106367-4d0f4b9ec3dd28498f71e5cf384bb85e.jpg?hash=TQ9LnsPdKE)
Et la dernière photo que j'ai de l'arceau j'ai plutôt bien avancé depuis avec les ailes et tous mais pas encore de photos.
![IMG_1769 [800x600].jpg IMG_1769 [800x600].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/106/106368-bfc8f388d8187c64b70cb3faa9a43447.jpg?hash=v8jziNgYfG)
Bientôt deux ans de travail quoi


Voila a plus
