Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et merci de t'intérreser a mon cas bebop !!!!!!!!!!!!!
![]()
Salut !
Elle est très bien ainsi ta barre panhard !
J'ai relu ton post depuis le début !
Au sujet des coilovers, le plus dur c'est de peser la masse suspendue du véhicule, après on s'occupe du reste !
Mais je pense que tu vas avoir un véhicule léger et que des airshocks en 2" suffiront !
Bonne continuation !![]()


Salut !
Elle est très bien ainsi ta barre panhard !
J'ai relu ton post depuis le début !
Au sujet des coilovers, le plus dur c'est de peser la masse suspendue du véhicule, après on s'occupe du reste !
Mais je pense que tu vas avoir un véhicule léger et que des airshocks en 2" suffiront !
Bonne continuation !![]()

Yo nico !
Comme tu le dis, j'aurai un véhicule fort léger , et je te contact bientôt pour des AS !
Au passage ; bien ton site!! c'est cool d'enfin avoir un vrai site de piéces !
![]()
Salut !
Elle est très bien ainsi ta barre panhard !
J'ai relu ton post depuis le début !
Au sujet des coilovers, le plus dur c'est de peser la masse suspendue du véhicule, après on s'occupe du reste !
Mais je pense que tu vas avoir un véhicule léger et que des airshocks en 2" suffiront !
Bonne continuation !![]()
aucun problème, c'est cool d'avoir un projet à base de suz
+1
En tout cas, la panhard est bien placée
Vérifie bien que tout passe au niveau des AS et de la suspension lors du travail
Astuce :
Fais toi de faux AS qui coulissent à partir de tubes (acier ou PVC) pour faire des essais.
Pour te donner une base de départ, des AS Fox en 2.0" et 14" de course font 53cm comprimés et 88cm détendus (mesures d'oeil à oeil). Le diamètre du corps est de 5cm.
De plus, tu devrais y ajouter un système pour bloquer les faux shocks à hauteur de roulage, c'est à dire avec 4" (10cm) de tige sortie (c'est une bonne valeur de compression).
Comme ça tu évites les chandelles, ton vehicule est mobile plus facilement et tu peux le faire croiser pour vérifier si tout se passe bien![]()


Bonne chose pour ma panhard!!
C'est bien se que je comptais faire, des faux shock pour voir un peu comment tout passe!!
Mais avant, remonter mes ponts... je me demande si mes pneus avant ne vont pas toucher mes tirant inférieur...
Voir la pièce jointe 20623
:iconfused::iconfused:
Je compte mettre des élargisseur de 30mm, mais.... :iconfused:
Pas de soucis !
Pour la réduction, tu comptes faire quoi ?
J'en sais encore rien... Qu'est ce qu'on me conseille....???
Chez dg tuning , ils proposent le kit " D G Tuning low budget 4.16 gear set " pour 180 euro... Mis je sais pas s que ca vaut!
Tu peu me proposer quoi toi nico?
J'en sais encore rien... Qu'est ce qu'on me conseille....???
Chez dg tuning , ils proposent le kit " D G Tuning low budget 4.16 gear set " pour 180 euro... Mis je sais pas s que ca vaut!
Tu peu me proposer quoi toi nico?
t'as quoi toi bebop sur ton kitten?
Non, ils te proposent de te faire la modif' si tu amènes une BT de 410 et une BT de 413 !
Tout dépend de ce que tu veux comme réduction !![]()
Yo !
bon, comme me le conseil bebop , partont sur un kit trail gear 6.9 alors !!!
PE = PolyEthylène.
Assez facile à trouver sur le net.
vu tes pneus la réduction en 5.14 suffira tres largement et ca force moins sur le transfert et tu pourras quand meme monter plus gros apres si besoin,par contre je sais pas si c'est déja fait mais n'oublie pas de renforcer les supports transfert pendant qu'ils sont accessibles![]()

j[...]il contient de l' éthyènediame....:icon_eek: sûrement un cousin au polyéthylène[...]
Bonne chose pour ma panhard!!
C'est bien se que je comptais faire, des faux shock pour voir un peu comment tout passe!!
Mais avant, remonter mes ponts... je me demande si mes pneus avant ne vont pas toucher mes tirant inférieur...
Voir la pièce jointe 20623
:iconfused::iconfused:
Je compte mettre des élargisseur de 30mm, mais.... :iconfused:
tien une tof du 666 est la il y a 2 elargisseur enpillé 

:iconfused: j'ai bien peur que sa touchetien une tof du 666 est la il y a 2 elargisseur enpillé
Voir la pièce jointe 20633
est sa frotille encore un peu
![]()














c'est pas une histoire de N/m, mais de cm...
Il faut que ton cercle exterieur soit à distance identique du cercle interieur de partout![]()


Et je me demandais,
comme je vais pas les monter tout de suite je les gonfle mes pneus ou pas?
c'est quoi le mieux pour le stockage??









euuuuuuuuuuu bin c'est a peu pres sa
sa touchouille on va dire
![]()
Nikel alors, moi ca touchouille aussi vais-je dire!!!
Ouffff !!!
J'suis bien content!
Au pire si ca touchouille un peu trop, y a peut être moyen de trouver de éllargisseur de plus de 30mm...?!
ou tu limites un peu le braquage tout simplement, plus tard tu pourras mettre des freins séparés pour compenser ce défautNikel alors, moi ca touchouille aussi vais-je dire!!!
Ouffff !!!
J'suis bien content!
Au pire si ca touchouille un peu trop, y a peut être moyen de trouver de éllargisseur de plus de 30mm...?!
Hi
Pour les vis des Beadlock qui cassent ben tu n'est pas le premier... ni le dernier. Faut pas croire mais ça tire fort.
Pour le pneu qui touche le tirant, regarde surtout si en croisement le phénomène ne s'amplifie pas, pour info c'est une des raisons qui a fait que j'ai explosé l'arbre de sortie de BT.
- Au plus simple élargisseur de voie.
- Un peu moins simple, tu décale la fixation des tirants coté chassis (plus à l'intérieur).

les mien font 38 mm
![]()

























J'aime, mais pense à dormir.
Des Beadlock sont top.![]()



Bien joué les ouvertures dans les goussets, par contre juste un truc qui peu servir, quand on fait ce genre d'ouverture, le mieux et de faire un trou a la perceuse, et de venir couper en direction de ce trou, ça limite gros le risque de fissure de la piéce (là dans ton cas ça doit pas géner, je le précise juste a titre d'information)
Beau boulot![]()
Belles Montbeliardes...![]()
Entierrement d'accord avec toi pour le risque de fissure
Concernant tes ecrous en inox, il est indispensable quand on fait un assemblage de vis ecrous en inox de mettre de la graisse au montage, car l'inox grippe tres facilement.