• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Truggy] NeuroBug

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tripoz
  • Date de début Date de début
Salut !

Elle est très bien ainsi ta barre panhard ! :wink:

J'ai relu ton post depuis le début !

Au sujet des coilovers, le plus dur c'est de peser la masse suspendue du véhicule, après on s'occupe du reste ! :wink:
Mais je pense que tu vas avoir un véhicule léger et que des airshocks en 2" suffiront !

Bonne continuation ! :wink:
 
Et merci de t'intérreser a mon cas bebop !!!!!!!!!!!!!

:mrgreen::twisted::mrgreen:

:pirate:

aucun problème, c'est cool d'avoir un projet à base de suz :wink:

Salut !

Elle est très bien ainsi ta barre panhard ! :wink:

J'ai relu ton post depuis le début !

Au sujet des coilovers, le plus dur c'est de peser la masse suspendue du véhicule, après on s'occupe du reste ! :wink:
Mais je pense que tu vas avoir un véhicule léger et que des airshocks en 2" suffiront !

Bonne continuation ! :wink:

+1

En tout cas, la panhard est bien placée :icon_cool:

Vérifie bien que tout passe au niveau des AS et de la suspension lors du travail :icon_cool:

Astuce :

Fais toi de faux AS qui coulissent à partir de tubes (acier ou PVC) pour faire des essais.

Pour te donner une base de départ, des AS Fox en 2.0" et 14" de course font 53cm comprimés et 88cm détendus (mesures d'oeil à oeil). Le diamètre du corps est de 5cm.

ça doit ressembler à ça :

zukbuild084.jpg


zukbuild085.jpg

De plus, tu devrais y ajouter un système pour bloquer les faux shocks à hauteur de roulage, c'est à dire avec 4" (10cm) de tige sortie (c'est une bonne valeur de compression).

Comme ça tu évites les chandelles, ton vehicule est mobile plus facilement et tu peux le faire croiser pour vérifier si tout se passe bien :wink:
 
Salut !

Elle est très bien ainsi ta barre panhard ! :wink:

J'ai relu ton post depuis le début !

Au sujet des coilovers, le plus dur c'est de peser la masse suspendue du véhicule, après on s'occupe du reste ! :wink:
Mais je pense que tu vas avoir un véhicule léger et que des airshocks en 2" suffiront !

Bonne continuation ! :wink:


Yo nico !

Comme tu le dis, j'aurai un véhicule fort léger , et je te contact bientôt pour des AS !

Au passage ; bien ton site!! c'est cool d'enfin avoir un vrai site de piéces !

:pirate::twisted::twisted:
 
Yo nico !

Comme tu le dis, j'aurai un véhicule fort léger , et je te contact bientôt pour des AS !

Au passage ; bien ton site!! c'est cool d'enfin avoir un vrai site de piéces !

:pirate::twisted::twisted:

Pas de soucis !
De toute façon ils sont sur le site ! :mrgreen:

Merci !!

En tout cas, tu avances vite et bien ! :wink:

Pour la réduction, tu comptes faire quoi ?
 
Salut !

Elle est très bien ainsi ta barre panhard ! :wink:

J'ai relu ton post depuis le début !

Au sujet des coilovers, le plus dur c'est de peser la masse suspendue du véhicule, après on s'occupe du reste ! :wink:
Mais je pense que tu vas avoir un véhicule léger et que des airshocks en 2" suffiront !

Bonne continuation ! :wink:


:icon_cool: pareil que Nico le mien est poser sur des 2 " est sa suffit largement :wink:
 
aucun problème, c'est cool d'avoir un projet à base de suz :wink:



+1

En tout cas, la panhard est bien placée :icon_cool:

Vérifie bien que tout passe au niveau des AS et de la suspension lors du travail :icon_cool:

Astuce :

Fais toi de faux AS qui coulissent à partir de tubes (acier ou PVC) pour faire des essais.

Pour te donner une base de départ, des AS Fox en 2.0" et 14" de course font 53cm comprimés et 88cm détendus (mesures d'oeil à oeil). Le diamètre du corps est de 5cm.



De plus, tu devrais y ajouter un système pour bloquer les faux shocks à hauteur de roulage, c'est à dire avec 4" (10cm) de tige sortie (c'est une bonne valeur de compression).

Comme ça tu évites les chandelles, ton vehicule est mobile plus facilement et tu peux le faire croiser pour vérifier si tout se passe bien :wink:

Bonne chose pour ma panhard!!

C'est bien se que je comptais faire, des faux shock pour voir un peu comment tout passe!!


Mais avant, remonter mes ponts... je me demande si mes pneus avant ne vont pas toucher mes tirant inférieur...


DSC00966 (Copier) paint (Copier).JPG

:iconfused::iconfused:

Je compte mettre des élargisseur de 30mm, mais.... :iconfused:

DSC00966 (Copier) paint (Copier).JPG
 
Bonne chose pour ma panhard!!

C'est bien se que je comptais faire, des faux shock pour voir un peu comment tout passe!!


Mais avant, remonter mes ponts... je me demande si mes pneus avant ne vont pas toucher mes tirant inférieur...


Voir la pièce jointe 20623

:iconfused::iconfused:

Je compte mettre des élargisseur de 30mm, mais.... :iconfused:

Ils sont soudés ?

Sinon tu peux les cintrer un peu pour laisser passer la roue en braquage !
 
Pas de soucis !


Pour la réduction, tu comptes faire quoi ?


J'en sais encore rien... Qu'est ce qu'on me conseille....???

Chez dg tuning , ils proposent le kit " D G Tuning low budget 4.16 gear set " pour 180 euro... Mis je sais pas s que ca vaut!

Tu peu me proposer quoi toi nico?

[h=4][/h][h=4][/h]
 
J'en sais encore rien... Qu'est ce qu'on me conseille....???

Chez dg tuning , ils proposent le kit " D G Tuning low budget 4.16 gear set " pour 180 euro... Mis je sais pas s que ca vaut!

Tu peu me proposer quoi toi nico?

attttennnnnds !!!!!

à ce prix tu n'as rien du tout...

C'est le prix qu'ils prennent pour te "fabriquer" ta 4.16 à partir d'une BT de 410 et d'une BT de 413 que tu dois leur fournir....

Y'a des petits gars en france qui font ça aussi bien et au même tarif :wink:
 
Oups...:icon_rolleyes: En effet!

C'est claire que pour 200 boules j'me rends bien compte que j'aurais rien...

Mais quoi, faire alors? t'as quoi toi bebop sur ton kitten?
 
J'en sais encore rien... Qu'est ce qu'on me conseille....???

Chez dg tuning , ils proposent le kit " D G Tuning low budget 4.16 gear set " pour 180 euro... Mis je sais pas s que ca vaut!

Tu peu me proposer quoi toi nico?

Non, ils te proposent de te faire la modif' si tu amènes une BT de 410 et une BT de 413 ! :wink:

Tout dépend de ce que tu veux comme réduction ! :wink:
 
Non, ils te proposent de te faire la modif' si tu amènes une BT de 410 et une BT de 413 ! :wink:

Tout dépend de ce que tu veux comme réduction ! :wink:


Yo !

bon, comme me le conseil bebop , partont sur un kit trail gear 6.9 alors !!!

Je ne le trouve pas sur ton site........

Et pour mes tirant avant, non ils ne sont pas encore soudé au pont, juste pointé...!!
J'attend de remettre mes roues avant de souder!!

Je fais un joint silicone aujourd'hui ,pour l'étanchéité du BL!
 
PE = PolyEthylène.

Assez facile à trouver sur le net.


Alors... sur le net je ne trouve pas grand chose en tapant : ' silicone PE '

Ca serait pas polyuréthane plutôt... Je sais que parfois les désignation change entre la france et la belgique, c'st peut-être ça!

Merci de m'éclairer,je sais pas quoi aller acheter!! :icon_eek::icon_cool:
 
vu tes pneus la réduction en 5.14 suffira tres largement et ca force moins sur le transfert et tu pourras quand meme monter plus gros apres si besoin,par contre je sais pas si c'est déja fait mais n'oublie pas de renforcer les supports transfert pendant qu'ils sont accessibles :wink:
 
vu tes pneus la réduction en 5.14 suffira tres largement et ca force moins sur le transfert et tu pourras quand meme monter plus gros apres si besoin,par contre je sais pas si c'est déja fait mais n'oublie pas de renforcer les supports transfert pendant qu'ils sont accessibles :wink:


Oui t'as bien raison, 5.14 serait pas mal,
et comme tu l'dis aussi, surement que quand mes ponts casseront ( pour rappel: pont suz 413 d'origine!)
je changerai par du plus gros,donc gros pneu !


Les renforts ne sont pas encore faits mais ca sera bien évidemment fait !!!

:pirate:
 
je viens d aller acheter du ' bison polymax ' un bon silicone de construction pour coller-assembler-étancher !

Et je viens de lire tout en bas des caractéristique qu'il contient de l' éthyènediame....:icon_eek: sûrement un cousin au polyéthylène,
donc je vais prendre ca!
 
Bonne chose pour ma panhard!!

C'est bien se que je comptais faire, des faux shock pour voir un peu comment tout passe!!


Mais avant, remonter mes ponts... je me demande si mes pneus avant ne vont pas toucher mes tirant inférieur...


Voir la pièce jointe 20623

:mrgreen:

:iconfused::iconfused:

Je compte mettre des élargisseur de 30mm, mais.... :iconfused:




:iconfused: j'ai bien peur que sa touche :Hein69: tien une tof du 666 est la il y a 2 elargisseur enpillé :wink:

2012-08-20_17-30-09_183.jpg


:mrgreen: est sa frotille encore un peu :mrgreen:

2012-08-20_17-30-09_183.jpg
 
:iconfused: j'ai bien peur que sa touche :Hein69: tien une tof du 666 est la il y a 2 elargisseur enpillé :wink:

Voir la pièce jointe 20633


:mrgreen: est sa frotille encore un peu :mrgreen:



:icon_eek::icon_eek:pffffff , ça me fais peur ca alors,je vais sûrement toucher aussi alors!!!

Je verrai ça bientôt...!

Afin de voir justement si ça touchette ou pas, montage de mes pneus...

Le joint a l intérieur du cercle est fait...

Montage à la main, enfin avec 2 minutes :

DSC00986 (Copier).JPG


Et j'ai eu un problème...
le ' frein ' de mes ecrous frein ( la petit bague en plastic pleu là...) Et ben elle ne laissai pas passer ma vis!!! :icon_eek::icon_eek:

a tel point que ma vis a cassé!!! :

DSC00989 (Copier).JPG


Je ne comprends pas.... vous si???? :icon_eek::icon_eek::iconfused::iconfused:


Solution ; un coup de taraud.... dans touts les écrous!!

DSC00990 (Copier).JPG


Et là ca passe nikel! je pige pas là! je veux bien qu'un écrou soit frein mais a casser la vis!!! :icon_eek::icon_eek:


Je dois serrer le tout bien en croix,noter mes vis pour pas me gourer,mais je dois serrer a combien de N??

DSC00993 (Copier).JPG

DSC00994 (Copier).JPG


ah oui, ça donne ca :mrgreen::mrgreen:

DSC00992 (Copier).JPG

:pirate:

DSC00986 (Copier).JPG

DSC00988 (Copier).JPG

DSC00989 (Copier).JPG

DSC00990 (Copier).JPG

DSC00993 (Copier).JPG

DSC00994 (Copier).JPG

DSC00992 (Copier).JPG
 
Dernière édition:
c'est pas une histoire de N/m, mais de cm...

Il faut que ton cercle exterieur soit à distance identique du cercle interieur de partout :wink:
 
c'est pas une histoire de N/m, mais de cm...

Il faut que ton cercle exterieur soit à distance identique du cercle interieur de partout :wink:


Ok,noté !!

Mais je me demandais combien de N/m pouvais prendre mes boulons,
entre tps j'ai trouver un tableau :

tableau_serrage_pas_normal (Copier) paint.JPG

Et je me demandais,
comme je vais pas les monter tout de suite je les gonfle mes pneus ou pas?
c'est quoi le mieux pour le stockage??

tableau_serrage_pas_normal (Copier) paint.JPG
 
Et je me demandais,
comme je vais pas les monter tout de suite je les gonfle mes pneus ou pas?
c'est quoi le mieux pour le stockage??

Gonfles, comme ça tu verra si tes beadlocks sont étanches ou pas...

Pour le stockage c'est mieux à plat sans pression dedans :wink:
 
yo! :icon_cool:

Suite de mon problème pneu qui toucherais peut être mon tirant inf' de mon 3 links av...

J'ai serré le beadlock et galèré comme un con pour gonflé le pneu avec mon tout petit compresseur !:evil::evil:

Bref, pneu gonflé, un élargisseur de 30mm , braqué a fond , ça donne ca :

DSC00996 (Copier).JPG

DSC00997 (Copier).JPG

DSC01000 (Copier).JPG

DSC00998 (Copier).JPG


Verdict: ca touche!.........Mais très peu !

Ca vien juste contre...

Pour moi c'est bon, juste c'est encore bon...:twisted::twisted:

Vous en pensez quoi ??

Yves,ca touche pas plus sur le 666?


:pirate:

DSC00996 (Copier).JPG

DSC00997 (Copier).JPG

DSC01000 (Copier).JPG

DSC00998 (Copier).JPG
 
:icon_rolleyes: euuuuuuuuuuu bin c'est a peu pres sa :mrgreen: sa touchouille on va dire :mrgreen:


Nikel alors, moi ca touchouille aussi vais-je dire!!!

Ouffff !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'suis bien content!

Au pire si ca touchouille un peu trop, y a peut être moyen de trouver de éllargisseur de plus de 30mm...?!
 
Nikel alors, moi ca touchouille aussi vais-je dire!!!

Ouffff !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'suis bien content!

Au pire si ca touchouille un peu trop, y a peut être moyen de trouver de éllargisseur de plus de 30mm...?!
ou tu limites un peu le braquage tout simplement, plus tard tu pourras mettre des freins séparés pour compenser ce défaut:wink:
 
Hi

Pour les vis des Beadlock qui cassent ben tu n'est pas le premier... ni le dernier. Faut pas croire mais ça tire fort.

Pour le pneu qui touche le tirant, regarde surtout si en croisement le phénomène ne s'amplifie pas, pour info c'est une des raisons qui a fait que j'ai explosé l'arbre de sortie de BT.
- Au plus simple élargisseur de voie.
- Un peu moins simple, tu décale la fixation des tirants coté chassis (plus à l'intérieur).
 
Hi

Pour les vis des Beadlock qui cassent ben tu n'est pas le premier... ni le dernier. Faut pas croire mais ça tire fort.

Pour le pneu qui touche le tirant, regarde surtout si en croisement le phénomène ne s'amplifie pas, pour info c'est une des raisons qui a fait que j'ai explosé l'arbre de sortie de BT.
- Au plus simple élargisseur de voie.
- Un peu moins simple, tu décale la fixation des tirants coté chassis (plus à l'intérieur).

Yo dave, t'as mal compris je pense pour les vis.... C'est mes écrous qui les font casser.

Le " frein " des écrous, la petite bague en plastique bleu là... , ben le plastique est tellement dur qu'il ne laisse pas passer la vis! :icon_eek:

Je mets un écrous dans l'étau, je serre , a peine le bout de la vis sortie de l'écrou,pas la bague bleu ( j'me fais comprendre...?) ,
ben ca bloque ,je force... la vis casse!!!!

Surement un défaut aux écrous !:evil:

Oui je vérifierai si ca s'amplifie pas en croisement.

:pirate:
 
Yop les pirates!!

J'ai eu qlq heures pour bosser sur les charre...Pas grand chose,mais c'est tjs ca de fait!!

Comme me l'as conseillé Bebop,j'ai fais une ouverture dans mes gousset de renfort de fixation des tirants...

DSC01003 (Copier).JPG

Par dessous,pour que la merde puisse s'évacuer!


J'en ai mis un par dessus aussi !

DSC01004 (Copier).JPG

Pareil a l'arrière

DSC01006 (Copier).JPG

Et aussi tout les support coté chassis

DSC01010 (Copier).JPG

DSC01012 (Copier).JPG

Je pense que c'est suffisant ainsi!

J'attend une commande de vis pour pouvoir monter mes 3 roues restante... je remonte mes ponts ,
et je ferai qlq test de croisement avec la girafe !! :pirate::pirate:

DSC01003 (Copier).JPG

DSC01004 (Copier).JPG

DSC01006 (Copier).JPG

DSC01010 (Copier).JPG

DSC01012 (Copier).JPG
 
Bien joué les ouvertures dans les goussets, par contre juste un truc qui peu servir, quand on fait ce genre d'ouverture, le mieux et de faire un trou a la perceuse, et de venir couper en direction de ce trou, ça limite gros le risque de fissure de la piéce (là dans ton cas ça doit pas géner, je le précise juste a titre d'information:wink:)

Beau boulot :Super14:
 
Yop!! :pirate::pirate:

Ca me grattais de sortir le charre du garage :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Alors j'ai remonté ' juste a la main ' mes ponts et taper mes roues dessus, juste comme ca !!!

Rien de serré, de cale de bois entre les tirants pour que ca se tienne :mrgreen::mrgreen:

Ca donne ca:

DSCN4186 (Copier).JPG

DSCN4197 (Copier).JPG

DSCN4209 (Copier).JPG

DSCN4208 (Copier).JPG

Le chassis devra etre 7 - 8 cm plus bas normalement!!

Ca fait plaisir de juste le pousser dehors !!

:mrgreen::icon_cool::twisted::pirate::Panneau_p4x4:



Good night les pirates

DSCN4186 (Copier).JPG

DSCN4197 (Copier).JPG

DSCN4209 (Copier).JPG

DSCN4208 (Copier).JPG
 
Bien joué les ouvertures dans les goussets, par contre juste un truc qui peu servir, quand on fait ce genre d'ouverture, le mieux et de faire un trou a la perceuse, et de venir couper en direction de ce trou, ça limite gros le risque de fissure de la piéce (là dans ton cas ça doit pas géner, je le précise juste a titre d'information:wink:)

Beau boulot :Super14:

Entierrement d'accord avec toi pour le risque de fissure

Concernant tes ecrous en inox, il est indispensable quand on fait un assemblage de vis ecrous en inox de mettre de la graisse au montage, car l'inox grippe tres facilement.
 
Entierrement d'accord avec toi pour le risque de fissure

Concernant tes ecrous en inox, il est indispensable quand on fait un assemblage de vis ecrous en inox de mettre de la graisse au montage, car l'inox grippe tres facilement.

Erreurs de débutant... Faut bien en faire! :mrgreen::lol:
Mais comme le dis Husqy03, je ne penses pas que dans mon cas cela va poser problème!

Le coup de la graisse pour le montage inox ca je savais pas, merci!!
Tu crois que c'est a cause de ca que ma vis ne veux pas passer la bague en plastique de l'écrou frein???
 
Dernière édition:
Retour
Haut