[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

Les soudures que j'ai faites sont celles de la bride, la y a rien de sorcier, les coudes étaient déja soudés (au Tig) car ce sont des tubes de récup avec un chouia de calcaire à l'intérieur. D'ou l'acide pour netoyer tout ça et pour redonner un bel aspect... C'est fou ce que ça peut faire sur du tube inox... enfin au départ car une fois qu'il chauffé c'est cuit et sa couleur change définitivement.

Seb, je commence vers 8h00 et pense être fin prêt vers 11h00. Faut aussi que je récupère la lampe et mette de l'essence dans le bidon.

et de toute façons quand on soude de l'inox au tig sa polue la matière cet a dire dépot noir gris autour de la soudure un coup 'acide acheter che le droguier du coin et voila soudure toute prope comme un sou neuf et sans brosse :D :D

Hi

12h30 tourne pas encore, l'intincelle est la, l'essence arrive, on arrive a faire de belle flamme a l'échappement mais pas encore tourné, on bosse sur l'allumage, callage et tout le bignou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca caille... il a quant même était a deux doigts de partir, le temps de trouver des cables plus gros et du Start Pilot.

j'ai eu un truc dans me même style sur un moteur de lada
j'en avais 2 des lada donc je met l'allumer comme celui qui tourne j'ai jamais réussi a le démarrer même accrocher derrière un voiture pourtant j'avais des flammes a l'échappement
donc sur un coup de colère je sort l'allumeur je lui fait faire un 180° et au premier coup de démarreur il a tourner

et après j'ai appris que c'étais un pseudo truc de course qui aurais du faire l'Afrique mais qui n'étais jamais parti

donc si ça peut 'aider :oops:

Hi

Bon ça ne sera pas pour aujourd'hui...

Au départ on pensait a un problème d'allumage ou de callage.

Par la force des choses... il faut trouver une autre cause.

En clair, l'étincelle est bien la sur tous les cylindres, l'essence arrive, par contre rien a faire. Dans le meilleur cas c'était a deux cheveux de partir.

Une hypothèse fort probable serait le réglage de la précontrainte des poussoirs hydraulique. De mémoire j'ai mis deux tours et demi. A priori beaucoup trop. Les soupapes resteraient partiellement ouverte au mauvais moment.

Donc d'ici un ou deux jours je redemonte les caches culbu et refait ce dernier avec pour base un demi tour de précontrainte.

Prochain essais d'ici deux a trois jours, le temps de faire la manip.

En attendant une ptite vidéo... qui péte...

http://www.youtube.com/watch?v=FJR_t-uogew

Si vous avez des idées je suis preneur.

J'adore :mrgreen: j'attendais que Dave ce manifeste, pour moi ça a été un journée très instructive et très motivante, et ça même si j'ai pas avancé du coup sur mon bouzin. On était vraiment pas loin de toucher au but et à mon avis la prochaine sera la bonne. En tous cas sa fait un potin d'enfer sans parler des flammes aux niveau échappement et carbu, fallait pas y mettre la tête, bref sa promet lors du démarrage!

@+Seb :wink:

Des idées sans être devant le moteur, c'est pas facile !
En tous cas, courage, il va nécessairement péter :twisted:

Hi

Merçi Seb pour le coup de main.

Fab, devant l'écran ou le moulin c'est pas facile non plus. Par contre le prochain coup j'aurais une lampe, même si pour un premier démarrage ce n'est pas nécessaire a 100%, et la solution arrivera c'est sur.

Je dis pas que c'est facile devant le moulin, mais sans être devant, sans pouvoir regarder et écouter, c'est encore plus compliqué.
Je préfère ne rien te dire plutot que de t'induire en erreur :wink:

La malice a dit:
perso je reste sur mon idée on dirais que ça s'allume en fond de cylindres :oops:
Pour info on a tourné de 180° plus d'une fois et ça n'a rien changé, c'était même pire :? Un gars près de chez Dave est venu (un gars qui fait du V8 depuis belle lurette) et d'après lui sa devrait péter, reste à voir du côté du réglage des soupapes et ch'ais pas pourquoi mais j'ai tendance à le croire ce brave homme :mrgreen: . Y'a du "jus" au niveau de l'allumage, de l'essence qui arrive (comment que sa coule dans le carbu, impressionant :shock: ) donc y'avait pas de raison que sa parte pas.

@+Seb

Hi

On a fait la manip plusieurs fois sur le doigt de l'allumeur (180°) c'est pire. Seb pourra le confirmer.

Pendant la phase de montage j'ai eu des certitudes sur certains points et deux incertitudes. L'une d'elle est la précontrainte des poussoir hydraulique.

En fait on voit que le moulin est a deux doigt de partir, mais sans dépasser se stade.

Cause probable:

- Mauvais calage de la distribution. Vue le type de montage je ne voit pas comment c'est possible. Si c'était le cas je pense qu'il y aurais déja eu un bris au niveau des tiges ou des soupapes. J'aurais un aperçu lors du démontage des caches culbu.

- Mauvais calage de l'allumage.

* Ordre d'allumage (fil): Ils partent du bon endroit et arrivent à bonne destination.

* Inversion de l'allumeur. Testé dans les deux sens Réglage initial et + 180°. M'enfin quant le cylindre 1 est au PMH avec deux soupapes fermés et que le doigt de l'allumeur est sur le contact du fil de la bougie cyl 1 je pense être dans le juste.

* Mauvais contact, divers essais avec et sans capuchons, pas de différence.

- Mauvais réglage des soupapes: en fait de la précontrainte des poussoirs hydraulique. Je n'était pas sur a 100% de cette valeur. Un voisin, mécanicien en moteur bateau (par chez nous beaucoup de V8) m'a suggéré cette idée, qui correspond avec les doutes que j'avais. En fait il m'a conseillé pour une premiere approche de mettre 1/2 tour aprés le "blocage de la tige de culbu". Cette hypothése induit que certaine soupapes restent trop longtemps ouverte ou plus certainement toujours ouverte.

- Au niveau du carbu et du systéme de dépression de l'allumeur, les docs précisent pour un premier démarrage de le faire avec les orifices obstrués, donc de ce coté ça doit plutot être du coté de l'optimisation que du réglage grossier d'un premier démarrage.

D'autres idées me viendront avec la nuit...

quand ca pete a l'echappement avec flamme dixit video
sure il y a carburant et allumage
sur la position ou il a failli demarer soit tu avais trop de retard a l'allumage ou alors soupapes pas etanche
par contre le precontrainte des poussoirs hydro je connais pas
P.S : des fois on s'agace et a force de noyer les bougies ca ne fonctionne plus
allez bonne chance et merde + 10 on veut l'entendre tourner ton bouzin
:wink:

manquerai plus que ça marche du premier coup :mrgreen:
he les gars, faut pas pousser ce serait trop facile.
Par contre on sent bien qu'il a envie :wink:
courage Dave :site1006:

mauvais calage j'y crois pas je me suis gourer de 2 dent sur un 3.5 rover ben ça a rouler avec un bruit façon diesel (j'avais rien compris et on ne voyais presque pas les point de repère :oops: )et j'ai fin 30km comme ça

Salut Dave

Un moyen de voir si çà viens de la précontrainte: controle tes compressions, si tes soupapes restent trop longtemps ouvertes elles seront dans les choux :wink:

j'ai eu ce coups d'engouasse et de doutes quand le moteur tout neuf veut pas démarrer alors que tout est d'apparence remis nickel chrome (perso, j'étais a prendre avec des pincettes après 3heures de recherches infructueuses, j'allais jeter l'éponge)

mais en réfléchissant calmement, pour moi la solution a été :

un mauvais réglage des culbuteurs, les soupapes restaient ouvertes :Violence52: je me suis traité de tous les noms d'avoir manqué ça (après avoir décéler des chemises, démonté des injecteurs passés aux ultrasons etc etc)

je suis pas mécano et c'est mon premier moteur que je refais et je connais personne qui peu m'aider donc j'expérimente à mes dépends, souvent

ça m'est arriver il y a seulement deux semaines, c'est tout neuf, y a de quoi s'en rappeler surtout quand tu trouves l'origine du problème et que ça marche après.

là t'es aux anges, courage c'est après tout en bonne voie

que tous les pirates soient avec toi (et qu'ils te stresses pas en regardant par dessus ton épaule, j'imagine trop la scène :mrgreen: , à chaque toussotement du moteur, un aaaaaaah :D de tous les pirates et puis non :( , alors un ooooooh se fait entendre jusqu'a ce qu'il démarre et là se sera :Super14: :Alcooliques14: général )

Hi

Ben en voila des idées qui se croisent.

Dom, après quelques heures de réflexions j'ai commencé a repenser a cette histoire de soupapes et comme tu le souligne justement aux compressions.

Pourtant il me semble a vue de nez qu'il compresse plus qu'a l'origine... ce qui pourrait paraitre normal au vue des modifs.

Sailler tu as tout compris, patience , réflexion sont de mise pour arriver au bout de ce genre de manip. C'est pas tous les jours que l'on reconstruit un moteur sans réelle base ni compétence. A priori j'en suis au même niveau que toi.

Pour les commentaires je les trouve plutot sympas et encourageants dans la mesure ou forcement "on m'attend au virage". Cà fait partie des règles dans la mesure ou l'on balance tout le projet.

Donc pas de soucis de ce coté la, j'assume du début à la fin.

En tout cas, les pistes pour trouver la solution à ce point de détail pointent le bout de leurs nez.

Yahh, va craquer ce mopar !!!!

lut dave :D
je panche aussi pour un reglage soupapes au vu des retours que tu as a l''échap et aussi au carbu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dave74 a dit:
Pour les commentaires je les trouve plutot sympas et encourageants dans la mesure ou forcement "on m'attend au virage". Cà fait partie des règles dans la mesure ou l'on balance tout le projet.
pourquoi on te critiquerais :?: tu ne t'ai jamais venter d'être le meilleur et quand ceux qui savent ou pense savoir tu les écoutes :D

donc courge ça le fera a un moment ou un autre :oops:

Hi

Je viens de reprendre le réglage de précontrainte des lifters hydraulique .... bon dieu que je peux être con...

J'ai vraiment pas réfléchi une seconde, en fait j'ai bien serré d'un demi tour... mais après avoir bloqué la rotation de la tige de culbu... au lieu de bloquer le jeu vertical de cette dernière... je suis vraiment un ane... en clair j'avais mis en moyenne 2 1/2 tours... vraiment trop con... ( au lieu d'un demi tour... )

Ptite sieste avant de partir au boulot et je refais un essai demain matin.

Hi

00piratefuck.jpg

Yessssssss

Faut attendre un peu pour les vidéo.... le bonheur.... j'ai failli éjaculer dans le calbut....

:icon_jump: comment que sa marche!! je suis fier de toi mon poto, t'as fait du sacré boulot :D En tous cas ch'uis pas déçu d'être venu ça a été un moment mémorable le premier ronronnement. Allez Dave met les vidéos que nos amis pirates puissent l'entendre :twisted: moi j'essaierai d'en mettre une ce soir si j'ai le temps :wink:

woooo j'en reviens toujours pas, quel bruit, quel sensation de puissance, putain que sa motive ça!!!

@+Seb

Le bruit d'enfer !!!!
Putain, c'est beau ca dave !
Et bravo à seb pour le coup de main.
le soleil, la cineaste...
Ca c'est un grand moment de Pirate :twisted:
Encore bravo mon pote, j'suis super fier pour toi :wink:

Sinon, pour la photo, va falloir qu'on ouvre un concourt du plus beau doigt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les gars vous devriez cadrer les videos plus haut, là on voit que vous avez la trique :mrgreen: :mrgreen: .
Suis super content pour toi Dave, tes efforts sont récompensés, et tu es retombé rapidement sur tes pates à la suite de l'échec précédent (ce n'était qu'un épreuve mon fils :mrgreen: )

les choses sérieuses vont reprendrent je sent ... :twisted:
bon courage pour la suite (à vous deux d'ailleurs :wink: )

bien joué DAVE !!!!
content pour toi , un bizoo à SEB au passage !
quel putain de beau bruit !

:Super14: :Super14:

:twisted: :twisted: :twisted:

Yes la bête prend vie.... ça doit mettre un sacré coup de booste... félicitation pour cette juste récompense du travail bien fait :wink:

Year!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

ah comment vous êtes heureux, ça m'a donner le smile grave !!!

FELICITATION :Super14:

c'est vraiment impressionnant sur les video alors devant j'imagine la chair de poule et l'ivresse. j'en ai la langue part terre :epate-langue-a-terre-483:

aller c'est l'heure de l'appérot :Alcooliques14:

Super les deux autres vidéos! ce qui me frustre un peu c'est que le son ne ressort pas bien, et en live c'est carrément autre chose, p'tin j'ai encore du mal à m'en remettre :D T'aurai pu enlever la scéne de la bise sa fait pas très pirate tous ça :lol: mais bon on va mettre ça sur le compte de l'émotion et Dieu sait qu'il y en avait!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour