• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est pas ça qui m'as fait pouffé de rire.... :mrgreen:
Dit moi seb, a quoi y sert le tube dont on parle...? :D
@+
Olivier
PS : dave, t'es sûre que t'as découpe a définitivement réglée le problème....?

Oh merde... j'avais pas vu... C'est l'arbre de transmition... Putain j'suis fatigué moi...:icon_eek:

PS : dave, t'es sûre que t'as découpe a définitivement réglée le problème....?

T'as vu une connerie ? :redface::redface::redface:

Bon je vous rassure.... c'est quant même prévu de boucher le trou...

:padrole.smileysmile et ça c'est pour le chef....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: t'as fait la rioule ou ben ?

T'as vu une connerie ? :redface::redface::redface:

Bon je vous rassure.... c'est quant même prévu de boucher le trou...

:padrole.smileysmile et ça c'est pour le chef....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: t'as fait la rioule ou ben ?

Hi,

En croisement max...ca passe....?

Au pire, tu peux changer le diamètre de l'arbre par un tube plus petit mais plus épais... :wink:

@+
Olivier

Hi

Salut Ol.na

En croisement max je suis limite de partout...

- Les pneus viennent taper dans le tube de la cage aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je pensais avoir résolu ce problème avec la forme et l'espace libre mais ce n'est pas suffisant. Ca restera tel que et servira de butée.... (J'ai quant même entre temps posé une entretoise de chaque coté pour éviter de plier le tube).

101contact pneus.JPG

102contact pneus.JPG

- Flex des ressorts et amortos à venir, ça devrait faire.

- Position des vérins qui s'inclinent de façon très importante à l'arrière, je ne suis pas sur que la cage qui les entoure, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière soit assez grande (à priori oui mais à confirmer) car lorsque j'ai fait les essais de croisement il n'y avait ni les ressorts les amortisseurs. A l'avant je vais sans doute être obligé de ré agrandir les lumières dans le capôt (un vrai gruyère).

- Roue braquée à fond, les pneus sont à deux cm des tirants de pont inférieur....

[video=youtube;xKxzNyRhUUQ]http://www.youtube.com/watch?v=xKxzNyRhUUQ[/video]

La vidéo commence à dater... tout l'arrière à été modifié depuis.

- Reniflard de boite auto mal placé. D'origine sur la TF727 il est au dessus de la pompe à huile, dans l'axe du convertisseur de couple. Lorsque j'ai remonté la boite j'ai vu qu'au US pas mal de gars le déplacent sur la boite (partie supérieure du carter), comme sur les 4L60E de Chevrolet. Je n'ai pas fait la modif et je me demande si je ne vais pas être obligé d'y passer simplement à cause des remontées d'huile.

- Pour le carter de boite, j'ai mesuré la hauteur du carter d'origine (au niveau de l'arbre de transmission) et j'ai fait la découpe du carter alu à l'identique.

Pour info je me suis bien posé la question de modifier l'arbre de transmission et de réduire le diamètre du tube mais cela me faisait faire un gros boulot d'usinage pour obtenir un résultat correct, en rapport à la découpe du carter alu et des soudures à faire cela ne valait pas le coup (toujours ce foutu rapport efficacité/coût....).

Lorsque j'ai fait les essais de croisement de pont à l'avant j'ai levé la "mauvaise roue" ce qui malheureusement ne m'a pas permis de me rendre compte d'un possible contact.... A priori, toujours, je dirais qu'il y a suffisamment de gras pour que ça ne touche pas.

Le seul point qui m'inquiète un peu et que je n'ai pas pu vérifier c'est le mouvement latéral des ponts. Pas facile à faire comme contrôle... Il doit bien y en avoir un chouia mais je n'ai pas pu le chiffrer.... Pour les dimensions du nouveau carter modifié ce sera le point à surveiller. J'ai quant même laissé 5 cm d'espace, ce qui je pense sera largement suffisant.

101contact pneus.JPG

102contact pneus.JPG

Dernière édition:
:shock: wahou c'est vraiment extrême limite partout.

je pense que une fois la suspension finie avec les amortisseurs et les ressorts ça n'ira pas aussi loin. Enfin je te le souhaite :mrgreen:

par contre malgré les triangles et le type du montage, vu le poids de la bête, il va surement y avoir une sorte d'élasticité sur la longueur (ce que tu n'as pas pu mesurer pour le moment)

donc si ca touche ca serait sur le devant du carter de boite auto. C'est pour ca que la découpe, perso, je l'aurais pas fait en ligne mais plutôt un peu en diagonal ( qui s'évase vers l'avant)

a suivre ... bon courage :wink:

Salut Matmax

je pense que une fois la suspension finie avec les amortisseurs et les ressorts ça n'ira pas aussi loin. Enfin je te le souhaite :mrgreen:

Ben.... au contraire, je pense que ça devrait aller encore plus loin... et ses essais m'ont confirmé dans mes pensées. Il reste l'hydraulique qui dans ce cas ne fonctionnait pas encore.

On verra au final, mais je suis assez confiant.

je vois que tu a choisi le schifter que je conseillai:lol:

par contre a l envers va falloir s habituer

bon apres tu a tellement de manette a manoeuvrer:wink:

Hi

Salut Boxi

C'est un peu long au niveau de la mise en place des commandes mais petit à petit je vais arriver à quelques choses d'assez intuitif:
- Marche avant vers l'avant, marche arrière vers l'arrière. C'est assez naturel non ?
- Pour la direction arrière, le levier va tomber pil sous la droite du volant ce qui devrait me permettre de tourner les roues arrières avec deux doigts sans lacher le volant. Je vais aussi faire en sorte qu'en poussant la tige du distributeur les roues arrières tournent vers la gauche et qu'en la tirant elles tournent vers la droite. Bref ça devrait correspondre au mouvement du volant.
- En fait il n'y a que les leviers de boite de transfert qui vont tomber sous le coude... :redface: pas très pratique mais je pense qu'ils ne sont pas utilisés à tout va.
Tu peux me dire si tu t'en sers souvent ? et surtout sur quel rapport tu roules le plus souvent ?

Hi

La suite, ce matin j'ai reçu un ptit paquet en provenance d'Allemagne:

22filtresreservoirhydraulique.JPG

Bon c'est pas grand chose, simplement le filtre de remplissage du réservoir hydraulique et le gros filtre de retour 185 l/min. Je n'avais besoin que de 130 l/min mais la taille en dessous était un poil juste. En tout cas je ne le voyais pas aussi gros.

Donc mise en place des engins sur le couvercle du réservoir. On commence à la disqueuse, et on termine à la lime...

23découpecouverclereservoir.JPG

24couvercledecoupé.JPG

Ensuite le trou du filtre de remplissage... toujours avec les moyens du bords... :pirate:

25decoupetroufiltreremplissage.JPG

Une fois que tout est ajusté, je présente l'ensemble.

26couvercleenplace.JPG

Vue de dessous.

26filtrevuedessous.JPG

Sinon ce matin et après quelques aller et retour... chez mon métallier préféré pour récupérer une tôle alu de 10.... c'est de l'alu pas de l'acier... :smyley5::smyley5::smyley5: et pis y avait pas de 6 ou de 8, et quelques découpe plus tard...

On passe de ça:

20carterbridé.JPG

(Notez que le carter est bridé sur une tôle de zamac de 12.... pour éviter d'avoir à passer par la case rectif, enfin j'espère....)

A ça:

21tolecarterenplace.JPG

Je récupère le carter demain matin avec de belle soudure faite par un pro.

Il me reste suffisamment d'alu pour ton carter Seb. :wink:

La suite bientôt.

22filtresreservoirhydraulique.JPG

23découpecouverclereservoir.JPG

24couvercledecoupé.JPG

25decoupetroufiltreremplissage.JPG

26couvercleenplace.JPG

26filtrevuedessous.JPG

20carterbridé.JPG

21tolecarterenplace.JPG

Salut mon piti,

joli matos les filtres et sa le fait bien une fois installé :wink: . Pour ton carter de boite je pense qu'il va y avoir de belles soudures à l'horizon, et concernant mon carter normalement j'aurai pas besoin de le toucher mais c'est sympa d'avoir pensé à moi :icon_cool:.

@+Seb

Dernière édition:
Hi

Salut Boxi

C'est un peu long au niveau de la mise en place des commandes mais petit à petit je vais arriver à quelques choses d'assez intuitif:
- Marche avant vers l'avant, marche arrière vers l'arrière. C'est assez naturel non ?
- Pour la direction arrière, le levier va tomber pil sous la droite du volant ce qui devrait me permettre de tourner les roues arrières avec deux doigts sans lacher le volant. Je vais aussi faire en sorte qu'en poussant la tige du distributeur les roues arrières tournent vers la gauche et qu'en la tirant elles tournent vers la droite. Bref ça devrait correspondre au mouvement du volant.
- En fait il n'y a que les leviers de boite de transfert qui vont tomber sous le coude... :redface: pas très pratique mais je pense qu'ils ne sont pas utilisés à tout va.
Tu peux me dire si tu t'en sers souvent ? et surtout sur quel rapport tu roules le plus souvent ?

moi j ai eu beaucoup de bva donc mon petit cerveau a des reflex que je prefert ne pas modifier:mrgreen:

logique y en a pas pour une auto securité avant tout

c est conçu pour les chocs avants ce qui est a l interieur pousse le levier vers rear et park tu pige bien pourquoi:icon_rolleyes:

pour les boats il y a un pparametre de plus

quand tu accelere le poid du corps recule donc faudrait pas te retenir a un levier qui
fait passer le convertisseur en arriere d un seul coup

sinon bin c est clair 1ere courte et drive court

par contre les essieux separé j aimerai que ça passe plus facilement mais la d 300
c est rustique:icon_cool:

Hi

Merçi Boxi pour les précisions.

Je n'avais jamais pensé à l'histoire de sécu en cas de choc, faut dire qu'avec le gros Tahoe et sa commande de boite au volant... ben j'avais pas matière à me poser de question.

Soit dit en passant m'amuse bien ce camion, surtout avec les Sub qui pullulent dans la région... et surtout en sortie de rond point... avec un ptit bout bien droit... pas au dela parce qu'au premier virage.... ben je suis dans le champ.... alors que la bridée est toujours sur la route...

Je rigole encore de tout à l'heure, le temps qu'il réagisse (effet de surprise) le gars m'a doublé quelques secondes (et je pense un peu énervé) plus tard à des vitesses que je n'ose pas imaginer.

Bon je reviens à la réalité de mon garage.

J'ai passé la journée à faire des aller et retour pour le carter. Mais ce soir il est à la maison.

15carterressoudé.JPG

Bon il y a quant même eu beaucoup plus de taf que prévu... malgré le bridage que je pensais avoir fait béton... ben le carter c'est vrillé de 2.60 mm. La merde.

Ce qu'il faut retenir c'est que l'alu bouge plus que l'acier, et je me demande si le fait de brider une piece alu à souder n'est pas une connerie, genre pièce qui casse en refroidissant.

Bref, après la soudure merçi Maurice... "Métalerie Bochaton", direction Jacky pour la rectif (une petite boite à Allinges et à coté de chez moi dont j'ai perdu le nom).

Heureusement qu'il y à des boites comme ça (je pense aussi à Dom74, Balleydier4x4, 4crawl-products) qui nous filent un sacré coup de main et sans qui, rien ne serait possible.

J'ai fini la parenthèse.

Le carter vu de l'intérieur

16carterinterieur.JPG

17detailsoudure.JPG

Y a pas à chier, une belle soudure reste une belle soudure.
Le carter pour info, est encore recouvert du produit pour tester l'étanchéité.

J'ai quant même eu le temps de préparer ce qui va devenir les leviers de la boites de transfert.

18levierencours.JPG

Il sont encore brut de découpe. Mais demain.... :pirate:

Un petit aperçu des calculs pour les ressorts en cours, et qui vont être fabriqué chez Vit-Ressorts. Ne vous fiez pas aux valeurs c'est pas les bonnes.

http://www.vit-ressort.com/fr/accueil.html

00feuilleressort.JPG

01feuilleressort.JPG

02dessinressort.JPG

Désolé pour les images mais je n'arrive pas à passer les fichiers pdf.

Un grand merçi à mon pôte et à sa société sans qui je ne pourrais pas avancer aussi vite de ce coté.

15carterressoudé.JPG

16carterinterieur.JPG

17detailsoudure.JPG

18levierencours.JPG

00feuilleressort.JPG

01feuilleressort.JPG

02dessinressort.JPG

Et ben voilà, qu'est ce que j'avais dit? les soudures sont superbes :) par contre je savais pas non plus que l'alu bougeait autant car + de 2mm je trouve ça énorme quand même :icon_eek:.
Bon sinon Dave tu ne me laisses pas le choix au vu de tes photos de ton écran, demain je vais encore être oligé de montrer ça à mon collègue et on va bien se marrer :D Nan sans dec p'tin! fait moi des impressions d'écran avec la touche qui va bien merde! Tiens pour t'aider un peu un site au hazard qui explique ça http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/faire-une-capture-ecran-sur-windows-7-seven

Bizz mon piti :wink:

Dave, c'est quoi ces photos de ton écran :icon_eek:
Tu n'a toujours pas compris comment faire une copie (impression) d’écran???

Hi

1. nan je sais toujours pas faire une copie d'ecran...

2. c'est un fichier pdf au départ... au lieu de rigoler facilitez moi la vie....

Je sens qu'il vont pas tarder à m'organiser un "Bondieuquet'escon".... :redface::redface::redface:

superbe soudures au tig

j ai un pote qui fait ça

pointage tout les 2 cm obligatoire sans bridage de piece

il fait les sabot pour citroen sport 10 000 euro le sabot de la ds a m loeb

100 unités par an:mrgreen: grosse rayures egal poubelle ça rigole pas le championat du monde

info pour le plaisir demontage du fond plat sabot integrale 4minutes 22:on_sen_fou:

joli chiffre d affaire:icon_cool:

Hi
1. nan je sais toujours pas faire une copie d'ecran...
2. c'est un fichier pdf au départ... au lieu de rigoler facilitez moi la vie....
Je sens qu'il vont pas tarder à m'organiser un "Bondieuquet'escon".... :redface::redface::redface:

Le fichier PDF est supporté sur le forum en affichage direct...:wink:

Tu le mets en ligne et recuperes le lien ensuite tu te sert des balises:
pdf.gif
pour que le PDF s'affiche.

Hi

Tu le mets en ligne et recuperes le lien ensuite tu te sert des balises:
pdf.gif
pour que le PDF s'affiche.

Je le mets en ligne comment ?

La petite avancée du jour.

20levierterminé.JPG

En place

21levierenplace.JPG

Montage du carter; je n'aime pas trop le silicone mais comme je n'ai vraiment pas envie d'avoir à redémonter le carter tout de suite ben j'ai bourré le merdier cette pâte bleu...

22jointcarter.JPG

Une fois en place

23carterenplace.JPG

Ah, j'allais oublier, j'ai trouvé un "shifter knob" pas mal...

24shifterknob.JPG

http://cgi.ebay.com/Pin-Up-Bikini-T...736?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c19972f50

20levierterminé.JPG

21levierenplace.JPG

22jointcarter.JPG

23carterenplace.JPG

24shifterknob.JPG

:shock:

de l'huile a la pate a joint bleue ?!

faut la monter a la pate noire, la pate bleue se desagrege au contact de l'huile :iconfused:

:shock:

de l'huile a la pate a joint bleue ?!

faut la monter a la pate noire, la pate bleue se desagrege au contact de l'huile :iconfused:

+1 t'aurai du prendre ça comme pâte à joint et que tu trouves chez Betemps

dsk_99.jpg

Y'a quand même un truc qui m'inquiète dans ton affaire, ton arbre va forcément remonter en croisement côté boite non? Ou alors une fois de plus c'est un effet d'optique, en tous cas pour ma part il remonte à ce niveau, pas beaucoup mais il remonte et puis faut pas oublier non plus que demain si l'avant se lève et s'écrase violemment et suivant la position de tes vérins (si trop bas) sa va peut-être venir taper... t'en pense quoi t'as déjà fait des croisements de ce côté et avec le montage actuel?

Sinon ils sont sympa tes leviers j'aime beaucoup :wink:

@+Seb

Fichiers joints

• dsk_99.jpg
    dsk_99.jpg
    120 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Hi

Vous m'avez fait peur les z'amis....:smyley5::smyley5::smyley5:

J'utilise du Loctite 5926 et c'est parfaitement adapté...

LOCTITE® 5926™ polymérise au contact de l'humidité de
l'air pour former un joint silicone flexible et résistant. Ce produit
présente une trés bonne résistance au vieillissement
climatique et aux cycles thermiques, sans durcissement, retrait
ou fissuration. Les applications types concernent l'étanchéité
des cache-culbuteurs, couvercle de chaîne de
distribution, carter de différentiel, carter d'huile inférieur, carter
de transmission, pompe à eau, thermostat, ... La plage de
températures de fonctionnement typique de ce produit est
comprise entre -54°C et 204°C.

Pour le carter Seb, ça doit passer, juste comme d'hab mais ça doit passer.
Sur la photo les ponts sont en buté mécanique, j'ai 3 cm de marge, ce qui correspond bien au dela du max que peuvent prendre les silents blocs.

Dernière édition:
Hi

Après un mois quasi statique ou je n'ai bouffé que des calculs pour déterminer et comprendre comment vont fonctionner les ressorts de suspension, le dossier est enfin bouclé. Je lance la fabrication en début de semaine, avec un délais de fabrication de trois semaines, la première étant destinée à la vérification de mes derniers calcul.

Encore une fois merçi à "Vit-Ressorts" pour me consacrer un peu de son temps. Pour info, le popa du pôte qui est un jeune retraité c'est remis au boulot pour nous filer un coup de main.

Les principaux points que j'ai pu retenir sont:

- Le tarage des ressorts inférieurs sera de l'ordre de 120 lbs/in.
- Le tarage des ressorts supérieurs sera de l'ordre de 100 lbs/in.
- Dans les deux cas ce type de tarage n'existe pas pour des ressorts de 3" ID. D'ou l'intérêt de passer par une petite société.

- Les ressorts inférieurs, il n'y en aura qu'un par vérin, deux aurait été l'idéal pour une histoire de progressivité mais le cout d'une telle manipulation aurait augmenté d'un tiers le montant de la facture.
- Les ressorts supérieurs, il n'y en aura pas un mais deux par vérin. Un principal et un "tender coils" ou "helper spring" de 5" de long et 3"ID à fil plat (à priori il n'y a que deux marques qui font ça), il me reste à voir si on les trouve en Europe à un tarif raisonnable.
- Il va falloir que je monte un "slider" à intercaler entre les deux ressorts supérieurs.

Au niveau des calculs "de type 3ème" (y a rien de compliqué) j'ai pu constater:

- Que l'angle combiné (vers l'intérieur et dans l'axe) des amortisseurs, s'il reste inférieur à 10-15° n'influence que très peu sur le tarage des ressorts.
- Que dans le cas de l'utilisation d'un seul ressort inférieur, je retombe sur les valeurs de tarage des ressorts d'un coil over: ex 200lbs/in +300 lbs/in = 120 lbs/in, y a rien a comprendre, c'est une formule...

Au niveau du dessin j'ai mis un peu de temps à comprendre que les deux ressorts: inférieur et supérieur allaient travailler en opposition suivant la configuration. Pöur remédier à ce problème j'ai du utiliser les "helper spring". C'est tout con au niveau du fonctionnement mais impératif pour éviter d'avoir des ressorts baladeurs....

Le seul point que je n'ai pas trop regardé est la "fréquence" de la suspension, faut dire qu'avec des vitesses d'évolution comprises entre 0 et 10 km/h.... ben c'est pas simple ou alors les valeurs sont aberrantes, par contre lorsque je me rapproche de 100 km/h j'arrive à des valeurs de 1.5-2.

Dans cet exemple précis de calcul et ben..., contrairement à une méthode au feeling je pense être au plus prés de la réalité. Rien ne remplacera cependant les essais en réel pour vérification. Bref si j'étais parti au feeling j'aurais dans ce cas, fait de grosses erreurs au niveau du dimensionnement de mes ressorts....

Au final:
- Je devrais avoir 14.5 " de course à l'avant en utilisant le combiné ressort amortisseur et 14.5" de course bridée à l'arrière (j'aurais pu avoir 16.5" si j'avais trouvé un amortisseur ad hoc.
- Je devrais avoir entre 1 et 40" de course avc l'hydraulique, la c'est les arbres de transmissions qui définiront la limite.
- Les ressorts s'intègrent parfaitement dans les coupelles: 77 mm intérieur et 110 extérieur.
- Le choix des amortisseurs va se porter sur des RS5000 pour une simple histoire de cout (les RS9000 sont deux fois plus cher).

Des news dans le mois qui vient pour cette partie, ça me laissera le temps de préparer le montage et l'intégration des amortisseurs.

Sinon hier j'ai enfin pu reprendre la disqueuse en main, ça commençait à me manquer...:pirate:

Une petite bricole avec le support du distributeur hydraulique, il me reste les goussets à faire pour que cela soit un peu plus zolie et un poil plus rigide.

010 implantation levier.JPG

011implantation levier.JPG

On ne le voit pas sur la photo mais le levier de boite de vitesse n'est pas dans le même axe que les leviers de boite de transfert, donc ça ne gène pas.

Y a rien de bien spectaculaire mais je termine l'implantation du merdier aujourd'hui et j'espère pouvoir faire le support de la batterie.

Au niveau orbitrol je n'arrive pas à trouver ailleurs qu'en France....bref la merde car j'ai quasi la certitude de le payer 30% plus cher.... mais bon, sur ce coup la, je ne vais pas avoir le choix. Dommage car c'est de l'argent que je ne pourrais pas mettre tout de suite sur d'autres pièces manquantes.

Beaucoup de théorie ces derniers temps, mais je reprend dés aujourd'hui la construction....

010 implantation levier.JPG

011implantation levier.JPG

:icon_cool:
bonjour et comme deja dit avant,par tant de super posteurs

super projet (que je suis tres reguliérement)

juste une seule question (ou deux) ,peu etre un peu niaise:
comment fait tu pour peindres tout ton proto?
tu redémontes ou tu repeints par dessus ?
en tout cas, beaucoup de courage pour la fin et j'espère avoir la chance de le ,et de te , voir sur un rasso

Hi

Salut Riri

Y a pas de question niaise...

Je monte tout, j'essaie et je redemonte tout pour peinture. Je ne veux pas avoir à refaire de soudure à la fin (même s'il y aura sans doute quelques retouches).

Hi

La suite de la journée.

Un des supports du distributeur en cours.

12supportdistributeur.JPG

Concernant la commande de boite je voulais au départ rallonger le levier, mais l'expérience du Pajero et son body de 15 cm m'a un peu refroidi, trop d'amplitude dans le mouvement et surtout pas assez de précision. Pour finir j'ai simplement fait un support incliné vers l'avant pour que la marche avant et la marche arrière tombe pil poil sous la main.

Pour le faire j'ai utilisé de la tôle alu assez fine pour être travaillée facilement avec les outils du bords.

On commence par le traçage.

13préparationsupportcommande BV.JPG

La plieuse home made....:pirate:

14débutpliagesupport.JPG

Je passe à l'autre coté.

15suitepliage.JPG

Mon matériel de carrossier.... assez sommaire...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

16tasdecarrossier.JPG

La technique du carrossier du dimanche...

[video=youtube;bguJ2RJ5QfI]http://www.youtube.com/watch?v=bguJ2RJ5QfI[/video]

Le support terminé.

17supportterminé.JPG

[video=youtube;QvrSUMM88W8]http://www.youtube.com/watch?v=QvrSUMM88W8[/video]

Le support poncé (ponceuse excentrique avec du grain très fin, c'est une combine d'un serrurier pour l'inox mais ça marche aussi pour l'alu....).
Sur ce coup je n'ai pas cherché une grosse finition mais avec un peu de patience il est possible d'obtenir une finition surprenante. L'idéal étant de finir au scotch brite vert accroché à la ponceuse....

18supportponcé.JPG

Les deux supports en place.

18supportenplace.JPG

J'ai aussi pu travailler un chouia sur l'implantation des divers leviers.

19implantationdéfinitivedesleviers.JPG

20levierenplace.JPG

21levierenplace.JPG

De l'intérieur pour mieux se rendre compte.

[video=youtube;WpZwQG_Zc1k]http://www.youtube.com/watch?v=WpZwQG_Zc1k[/video]

Par contre je n'ai pas eu le temps de faire le support de la batterie, peut être demain après midi.

12supportdistributeur.JPG

13préparationsupportcommande BV.JPG

14débutpliagesupport.JPG

15suitepliage.JPG

16tasdecarrossier.JPG

17supportterminé.JPG

18supportenplace.JPG

18supportponcé.JPG

19implantationdéfinitivedesleviers.JPG

20levierenplace.JPG

21levierenplace.JPG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour