Hi,
Salut G.rem
Un 3.3, ...pickup74 fait des émules ????...
voila j'ai un peu de temps de libre dans les 15 jours qui viennent donc ça devrait avancer un peu plus vite.
Cet aprés midi j'ai pu finir les supports des supports des tirants du haut... :roll: :roll: :roll:
C'est long mais c'est bon...
C'est sur au niveau esthétique il y a sans doute beaucoup mieux, mais simplement avec une disqueuse et un vieux poste qui a a peu prés mon age... ça le fait.
Un petit ajustement a faire sur le support arriere et lundi j'attaque les supports des tirants.
Avec au passage une grosse évolution dans le matos, via un gros semi auto qui devrait une fois l'apprentissage passé me permettre d'avancer un peu plus loin dans les soudures.
Opération fabrication des supports des tirants avants supérieur.
Comme d'hab je pars de rien. Mais cette fois j'ai investi dans un outil a trois francs six sous mais qui rend bien des services.
Une petite soudure plus loin.
Et quelques découpes et resoudures plus tard... Les deux pieces sont quasi terminées, il ne reste plus que la partie supérieure a finir pour former le U qui prendra le chassis en sandwich. Les deux pattes de fixation des rotules seront dessous (fléche).
Le poste est en train de fumer... et le comptable d'EDF se frotte les mains.
J'ai fini les deux supports et les ais mis en place. Maintenant je peux commencer a tracer et vérifier la position des tirants avants par rapport a mes plans.
En image:
C'est pas évidant a voir sur la premiere photo mais les petites regles en alu représentent les tirants
Sur cette vue on voit mieux le tracé du 4 liens
Sur cette vue on comprend un peu mieux le problème pour faire passer les deux tirants supérieurs de part et d'autre du carter moteur, mais bonne surprise pour finir ça tombe pas trop mal et je devrais pas etre loin de l'angle de 45°. Et comme il y a de forte chance que je déporte un peu plus le pont vers l'avant ça ne devrait etre que mieux.
Le gros tube a gauche du carter et censé representer l'arbre de transmission. Tout comme le reste c'est juste mais ça devrait aller. Juste dans les croisement ou ça devrait etre chaud.
Coté sortie avant de la BT, y a du monde.
Voila pour l'avant ça se présente pas trop mal.
C'est parti, j'attaque un gros morceau, les fixations sur les ponts des tirants inférieurs et la c'est pas simple car avec du carton ça va tout bien mais avec de la ferraille...
Trois petites découpes...
Et je finis a la scie sauteuse... j'ai prévu le stock de lame car faire des découpes dans du fer plats de 10... avec ce petit matériel... faut reconnaitre qu'il a bon caractère. En contre partie faut que j'arrete de regarder le matos des Ricains et faut surtout pas qu'ils regardent avec quoi je bosse...
Voila ce que ça donne, les formes ne sont pas définitives.
La deuxieme plaque est terminée et... put... de carton, j'avais oublié que l'acier ça ne bouge pas...
Et y a plus qu'a recommencer la deuxieme...
Mais bon

ça ne peut pas tout marcher du premier coup. Heureusement pour les trois autres pieces sont identiques. Et pis faut bien que le proto soit un proto...Voila une petite aprés midi bien rempli entre deux coup de pelle et de pioche ( la maison doit aussi avancer sinon madame ne me laissera plus jouer avec mes outils...)