[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

Aujourd'hui c'était préparation du paj sport pour le contrôle technique... et surtout ponçage, mastiquage des nouvelles jantes en 10*15 avant peinture (demain si ça veut faire) en orange ou noir je ne sais pas encore.

Pour en revenir au proto:

J'ai résolu le problème de la rouille d'une façon radicale....

Je vais doute cintrer un tube au niveu du trait vert.

Les ptits ajustements, toujours...

Et vue de l'intérieur: trois pattes coupées dans du tube carré.

Il me reste a fixer la partie inférieure et a faire la même chose de l'autre coté. Au niveau des finitions et pour ces deux pièces, je ne vais pas trop me casser le cul dans la mesure ou au premier pet elles vont voler....

Hello mon ami,
Comment tu comptes faire pour habiller correctement l'interieur du compartiment moteur ? C'est pas très jolie vers la cloison pare-feu, la ou tu as encore l'amorce du passage de roue.
C'est vraiment galere ce genre de finission :roll: :roll: :roll:
Surtout que quand tu fais un truc aussi propre et bien pensé que le tiens, ca serait dommage que ca soit pas jolie quand tu ouvres le capots :twisted: :twisted:
Bon courage ! :wink:

Hi

Pour la finition ne t'inquiète pas, y a encore pas mal de découpe, au niveau de la cloison, au niveau du passage des roues (qui vont être bouchés intérieurement par du plastoc que j'ai déja utilisé pour le paj, avec une finition tip top), le reste va être fait avec de la tôle.

Sinon j'ai fait mon ptit essai sur les jantes du Paj, pour finir orange...

Bon c'est la première couche coté intérieur. Le reste viendra au fur et a mesure des séchages.

Faut oser une couleur comme ça sur une 4x4 stock... mais j'aime bien, sauf peut être ma moitié... qui ne partage pas le même avis, vu qu'elle le trouve déja pas trop discret...

Une chose est sure c'est que les couleurs et la déco du proto vont péter. :twisted:

Dave74 a dit:
Hi

Pour la finition ne t'inquiète pas, y a encore pas mal de découpe, au niveau de la cloison, au niveau du passage des roues (qui vont être bouchés intérieurement par du plastoc que j'ai déja utilisé pour le paj, avec une finition tip top), le reste va être fait avec de la tôle.

Sinon j'ai fait mon ptit essai sur les jantes du Paj, pour finir orange...

Bon c'est la première couche coté intérieur. Le reste viendra au fur et a mesure des séchages.

Image Remplacée par URL [url]http://url156.imageshack.us/url156/4572/0janteorange.jpg[/URL]

Faut oser une couleur comme ça sur une 4x4 stock... mais j'aime bien, sauf peut être ma moitié... qui ne partage pas le même avis, vu qu'elle le trouve déja pas trop discret...

Une chose est sure c'est que les couleurs et la déco du proto vont péter. :twisted:

euuh ben c'est à dire que..... enfin, faut voir une fois fini parce que là effectivement sa claque ton affaire :mrgreen:
A la limite si tu veux retrouver la couleur de tes stickers et du mitsu moi je ferai l'intérieur blanc et juste le rebord en orange comme si tu avais un beadlock mais tout orange je suis pas sur que se soit ça...

@+Seb

Moi j'aime bien les couleurs qui péte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La preuve, je peind mon proto en bleu foncé et noire mat :twisted: :twisted: :twisted:
Sérieux, j'adore, mais j'ose pas...
Déjà que je me fais violence en mettant un flamming orange sur le proto...
Alors pour compenser, je vais peintre mes jantes en blanc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Après un ptit temps de réflexion pour trouver les bonnes solutions...

Pour la cloison moteur, le problème est résolu, je repars sur du neuf.

Pour le moment y a un joli trou.

C'est au tour du tunnel de boite.

Et le passage de l'arbre arrière. c'est qu'il lui faut de la place au bestiau.

L'habillage de l'intérieur sera fait en inox. Comme ça pas de problème de rouille et un peu de peinture en moins.

Putain, ca va pas s'envoler ton truc :twisted: :twisted: :twisted:

Je sais pas si tu aurais pas pu mettre un poile plus fin pour économiser du poid peut être...
A la place de l'inox par exemple, réflechis à de l'alu !
C'est aussi propre, mais beaucoup moins lourd !
Tu as quasiment aucune contrainte a ce niveau, donc a mon avis, tu peux faire plus légé :roll:
Sur mon proto, le tunel de boite est composé de fer plat de 12x5 et de tole d'alu de 3mm. Résultat, pas plus de 10kg.

Si tu veux rester sous les 2t5 pour que ton véhicule soit transportable, je pense que tu devrais songer a des trucs comme ca :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est super propre, comme d'hab !
Et t'as fait un bon choix je pense avec une cloison neuve :mrgreen:

Hi

Pour le tunnel de boite j'ai pris du plat de 6*40, c'est un peu lourd mais je suis obligé car il va y avoir le distributeur a 5 commandes qui sera posé dessus. C'est lui qui reprend tout.

Il me reste une barre a mettre, la deuxième est déjà posé a l'arrière pour servir de support au siège avant.

Pour la tôle ça va encore car elle est assez fine et surtout elle me coûte NADA...

C'est sûr que le NADA est toujours a prendre en compte :twisted: :twisted: :twisted:
Sinon, tu fais comment si tu es au dessus des 2t5, tu te la joue pirate jusqu'au bout :wink:

T'imagines ta tronche dans le retro quand tu verras le proto de dave deboulant à 160 sur l'autoroute dans ton retro :lol: :lol: :lol:

Hi

Quelques news.

J'ai pas eu trop le temps de bosser sur le proto mais ça va venir dans les jours qui viennent avec pour commencer la fabrication d'une petite plieuse pour la tôle: home made bien sur.

Et surtout la bonne nouvelle c'est bien sur la boite NP205 qui va me permettre de coupler la réduction de la NP203 au transfert de la NP205, quelques jours encore avant de finaliser la chose.

En gros ça va tirer un poil plus court que le W200 d'origine.

- 1:19.7 d'origine à
- 1:65.2... sans commentaire...

En première courte et avec les autres rapports, largement de quoi tirer les 49".

Et ça devrait ressembler a quelques chose comme ça:

Image extraite de la:

http://www.offroaddesign.com/catalog/doubler.htm

Voila pour ce soir...

Ben merde alors !!!!
Si j'ai bien compris, tu vas doubler les BT ???

Ben toi aussi alors (comme seb) tu mérites d'être nommé Chevalier de l'ordre des Pirates :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Oui Fab c'est bien ça.

Par contre l'affaire n'est pas encore toute faite (accord de principe) mais ça ne saurait tarder.

Et il va y avoir un paquet de levier au niveau de la console centrale:
- Un pour la boite auto
- Trois pour la boite de transfert (je ne maitrise pas encore toutes les fonctions possibles...)
- Cinq pour l'hydraulique....
Va falloir suivre ou bien un copilote qui connaisse le fonctionnement pour m'aider a gérer l'ensemble...

Heureusement au niveau du pédalier ce sera plus simple: Gaz et droit sur les freins...

La ptite avancée concerne le plancher avec les moyens du bords...

La jonction avec l'arrière sera faite dés que j'aurais une idée plus précise de la chose.

Encore un paquet de boulot... a venir.

Même le planché ?
J'ai hésité longtemps sur celui-ci, et puis au bout du compe, j'ai pas vu l'interet.
Donc j'ai juste les toles du tunel qui sont démontable.

Mais bon, moi j'aurais pas 9 (c'est ca hein 9 ?) levier avec plein de flexible partout a cette endroit.

Au fait, tes ponts de marmons, ils ont des blocs ? La commande fonctionne comment ?

Hi

Pour faire simple et pour manoeuvrer l'engin de TP... :mrgreen: y aura

- 1 volant pour les roues avants
- 1 levier pour les roues arrières.
- 4 leviers pour les 4 vérins de la suspatte.
- 1 levier pour la boite de vitesse
- 3 leviers pour le boite de transfert (ça devrait pas servir beaucoup, a moins de prendre la voie rapide de Thonon...)
- 2 vannes pour les blocs pneumatiques
Les mano's pour tout le merdier (hydraulique, pneumatique, huile moteur et boite, eau et pastaga...)

Bref a deux et peut être bien a trois avec l'assistant copilote on devrait s'en sortir. Mais parait que quant on est jeune on apprend vite... et ça tombe bien j'ai deux jeunots a la maison. A moins qu'ils ne décident de foutre le vioc.. au titre de spotter.... :oops: (y a rien de péjo)

Plus sérieusement... ça vous dit quelque chose cet engin ? Bon, y en a un dans l'assistance qui n'as pas le droit a la parole... :wink:

:twisted: :twisted: :twisted:

Bon sinon pas de tofs pour le moment car je bosse toujours sur le plancher... Ca avance tout doux, en même temps que le nombre de mêche que je passe pour percer l'inox... un coup trop vite , un coup pas assez.

Fab, je le fait démontable simplement car je vais avoir mine de rien quelques modifs a faire pour adapter le "doubler" et pour une question d'accessibilité (juste une question de lecture sur le web, vis a vis de gars qui ont monté des plattes avec vouitt...)

Salut dave,

Mis a part que j'ai vue que tu avais quand même 2 vannes pneumatiques :roll: , j'ai pas la moindre idée de ce qu'est ta photo !
Je dirais un morceau de ferraille dans une poubelle, mais ca doit pas être ca :twisted: :twisted: :twisted:

salut

il va vraiment falloir que je trouves 5 min pour aller voir ce jouet , ca commence a me titiller .

pour tes trous dans l inox , tu n aurais pas interet a trouver un gars qui a une poinconneuse .

voir meme en achete une , en ce moment vu l etat de la valle de l arve , je suis sure qu il y a des gars qui ont besoin de cash :cry: :cry: :cry: :cry:

demande balleydier , si je ne dits pas de betises sont beau frere fait du rachat de machine industrielle (il y avait un lien avant sur le site)

greg

Hi

Salut Greg

Ca me démange en ce moment d'acheter un peu de matos... mais pas bien le choix, la priorité c'est les pièces du proto donc je continuerai a cramer des mèches...

Si tu veux passer y a pas de soucis.

Dave74 a dit:
Hi

Plus sérieusement... ça vous dit quelque chose cet engin ? Bon, y en a un dans l'assistance qui n'as pas le droit a la parole... :wink:

Ptêt un inverseur hydraulique, pour avoir autant de vitesses en marche arrière qu'en marche avant ?

Hi

J'ai pas avancé d'un iota sur le proto mais je vais bientôt recommencer.

En attendant j'ai trouvé "THE CASQUE" qui va protéger ma mimine...

C'est assez Pirate ? :mrgreen:

Hi

Tu vois tu vas finir par y venir... :mrgreen:

J'ai fait une petite recherche quant à l'origine de ce casque, histoire qu'il n'y ait pas de sous entendu a de quelconques événements:

http://www.world-war-helmets.com/fiches/Casque-Suisse-Mle-18-63.php

Je l'ai trouvé dans un "bric a broc" et vu notre proximité avec la Suisse...

Bon c'est vrai il y a quant même une petite ressemblance avec le modèle original.

Hi

Plus sérieusement :mrgreen: un peu de matos

Pour la direction avant l'orbitrol:

Et le verin

C'est un peu chiant mais je suis obligé de faire quelques petits calculs pour vérifier si le matos que j'ai récupéré, pompes, verins double effets double sorties, orbitrol va aller ensemble pour assurer un fonctionnement correct de la direction avant.

Il faudra que je refasse ces ptits calculs pour la direction arriere qui sera un peu différentes (deux vérins double effets simple sortie et distibuteur deux positions) ainsi que pour les 4 verins de suspension (histoire de ne pas se faire satéliser lors de la mise en oeuvre...).

En gros et comme je suis un ignare en hydraulique voici la démarche que j'ai suivi, elle est détaillée pour permettre a d'autres de se lancer.

En fait c'est assez simple et avec quelques approximations...

Caractéristique de mon verin (double effet / double sortie)

- "C": course (d'un coté): 14cm
- "D1": diametre exterieur du corps: 8cm
- "D2": diametre interieur du corps: 7cm
- "D3": diametre tige: 4cm

Volume du verin (double effet / double sortie)

- "S": surface: 3,14*((D2*D2)-(D3*D3))/4 =25,905 cm2
- "V1": volume: C*S 362,67 cm3
- "V2": volume butée a butée: V1*2 = 725,34 cm3

L'orbitrol:

http://www.sauer-danfoss.com/stelle...ments/product_literature/520l0468.pdf#page=25

Le débit de l'orbitrol que j'ai récupéré: OSPC 80 ON (Open center steering unit Non-reaction) est de 80 cm3/tour Q1

Le nombre de tour de volant de butée a butée: V2/Q1= 4,5 tours T

Les recommandations sont comprises entre 3 et 5 tours de butée a butée.

Pour info le pajero a 3,5 tours de butée en butée.

Calcul de la force du verin, histoire de voir si ça va tourner avec les gros pneus

Je dispose d'une pompe HPI (Hydroperfect International) a deux étages.

http://www.hpicanada.com/PDF/Pumps/HPI Catalog_Pumps_Basic_English.pdf

Pression:
- "P1": pompe 1: 150 bars
- "P2": pompe 2: 170 bars

Force F=P*S
- "F1" a 150 bars: P1*S 3886 kg
- "F2" a 170 bars: P2*S 4404 kg

Ben je pense qu'il y aura bien assez...

Caracteristique des pompes HPI (Hydroperfect international)

Débit de la pompe a 1500 tr/min
- "Q2" a 150 bars: 34 l/min
- "Q3" a 170 bars: 28 l/min

Recommandations

Nombre de tour de butée en butée 3 a 5
Vitesse de déplacement de la roue 100 to 150 (min-1) [rev/min]:
Vitesse de déplacement de la roue au ralenti 60 (min-1) [rev/min]:

Vérifications / calcul du débit théorique de la pompe adaptée

- "Q1": Débit de l'orbitrol 80 cm3/tour
- "VT1": vitesse min: 100 (min-1) [rev/min]
- "VT2": vitesse min: 150 (min-1) [rev/min]

- "Q4": débit mini de la pompe: Q1*VT1/1000 = 8 l/min
- "Q5": débit max de la pompe: Q1*VT1/1000 = 12 l/min

Calcul de la vitesse de déplacement des mes roues avec mes pompes

Débit de mes deux pompes a 1500 tr/min
- "Q2" a 150 bars: 34 l/min
- "Q3" a 170 bars: 28 l/min

Vitesse obtenue avec mes deux pompes:
- "Q6" = Q2*1000/Q1 = 425 min-1 [rev/min]
- "Q7" = Q3*1000/Q1 = 350 min-1 [rev/min]

Les recommandations sont comprisent entre 100 et 150.

Conclusions:

Mes deux pompes sont trop grosses.... et pas d'un poil....

Enfin trop pour réduire la vitesse de rotation, en jouant sur la taille des poulies, il faudrait que j'augmente par 1.5 le diametre de la poulie de la pompe / celle du moteur. Si je me trompe vous m'arretez.

Pour un regime moteur de 5500 tr/min et une poulie de 100, il faudrait que je passe a une poulie de 150 pour avoir 3500 tr/min.

Quoi que dans "monster garage" ils l'on fait...

En plus (je n'arrive pas a remettre la main dessus) mais il me semble que la courbe de débit en fonction de la vitesse de rotation n'est pas linéaire.

En gros de 0a 1500 tr/min elle croit de facon linéaire a son débit nominal pour rester quasi constante jusqu'a son regime max qui est de 3500 tr/min.

Faut que je retrouve cette courbe et vérifie quant même...

L'autre possibilité est de racheter un corps de 10-12 l/min (il existe et s'adapte sur ma pompe, c'est l'avantage des pompes a étage).

La derniere possibilité reste de mettre un régulateur de débit, mais j'ai peur que la perte de charge ne soit trop importante vu la réduction de débit. Vous en pensez quoi ?

Bon faut que je continu mes ptits calculs pour mes maousses verins de suspension et pour mes verins de direction arriere, histoire de savoir ce que je peut garder et ce qu'il faut que je retrouve.

mes cours d'hydraulique sont loin mais dans tous les cas il te faudra un régulateur de pression puisque la vitesse de ta pompe n'est pas stable sinon tu n'aura jamais la même pression donc tu n'exerceras jamais la même force sur tes vérins.

Hi

Pour le régulateur de pression je ne suis pas sur, il me semble qu'un régulateur de débit dans mon cas me semble plus approprié.

Je ne suis pas une bête a calcul et pour le moment le principal est de faire marcher le tout. La pression y en aura assez, si elle varie c'est pas trop grave par contre le débit lui va jouer directement (même si tout va ensemble) sur la vitesse de déplacement de la tige du verin. C'est pour cette raison que je parlais de satélisation... Imagine un verin de suspension qui sort trop vite...

Bon en attendant j'ai trouvé ce régulateur de débit avec fonction d'arrêt et clapet anti retour.

Le régulateur de préssion en sortie de pompe,ce serait bien,ca t'éviterait de tout arracher vu la force que ca a :idea:

Régulateur de débit,c'est standard le montage il me semble et au niveau du fonctionnement,tu régules le débit sur le retour (contrepression) du vérin et il est passant lors de la poussée :wink:

Avec autant d'hydraulique , on sent bien ton inspiration "Monster" !

En tout cas , chapeau bas MR Dave !

Quelle belle leçon de perfection que ce proto !!!

BRAVO, BRAVO et merci de nous le faire partager !

:wink: :wink: :wink: :wink:

STF a dit:
Le régulateur de préssion en sortie de pompe,ce serait bien,ca t'éviterait de tout arracher vu la force que ca a :idea:

Régulateur de débit,c'est standard le montage il me semble et au niveau du fonctionnement,tu régules le débit sur le retour (contrepression) du vérin et il est passant lors de la poussée :wink:

non, en hydraulique tu régule le débit sur l'entrée pour régler ta vitesse de sortie de tige et le retour à la bache est libre.

c'est en pneumatique que tu régule sur l'échappement pour créer une contrepression, car si tu régule sur l'entrée ton vérin va sortir par sacade.

mais en hydraulique pas ce probleme, tu régule sur l'entrée :wink:

Hi

Merçi Micchevy

C'est bien ce qu'il me semblait, dans le doute j'ai du ressortir les bouquins... et c'est bien par l'entrée que ça régule.

Sinon bonne nouvelle, la NP205 arrive demain matin a 30 bornes de chez moi... :twisted: :twisted: :twisted:

Hi

Je bosse sur le distributeur... il a fallu que je refasse un cache unique pour remplacer les ptits cache alu (des ressorts de rappel) qui étaient completement bouffé par l'oxydation...

Je suis en train de remettre en état un distributeur a 5 commandes double effet et neutre au milieu.

Ceux qui connaissent le prix du matos hydraulique apprécieront pourquoi j'essaie de limiter les dépenses et surtout de sauver cet engin...

Les caches en alu HS.

L'intérieur...

Une fois fini.

Un ptit coup de pâte a joint lors du montage définitif et c'est tout bon.

Une petite série... Pour le distributeur.

Une fois remonté avec tous les joints neufs.

Reste plus que la peinture.

L'avantage de ces vieux machins c'est qu'il n'y a rien dedans... et surtout que c'est un bon monobloc qui limitera au maximum les fuites.

Deux jours quant même pour le remettre en état... mais a priori un gros paquets de $$$$$ économisés.

Et la bonne nouvelle de la journée c'est ça:

C'est fou ce que c'est petit pour finir une NP205 et surtout plus leger qu'une NP203, comme quoi.

Voila pour ce soir.

Y en a un certain nombres qui doivent se dire que pour le moment mon proto n'est qu'un gros tas de rouille.... :oops: mais c'est fou ce que la peinture peut changer les choses... :twisted:

Dernière édition par un modérateur:
Salut l'ami,

alors c'est bien ta réussi à enlever tout les grains de sable à l'intérieur? apparemment oui et c'est une bonne nouvelle et une fois peint se sera comme neuf, aller courage tu tiens le bon bout et dis toi qu'il y en a qui son seulement qu'au début :roll: :wink:

@+Seb

Hi

Oui mon ptit Seb, il m'a fallu tout l'aprés midi et j'ai fini de le remonter vers 20h30 aprés x passage au bain... une grosse merde quoi...

Pour info j'ai voulu sabler le distibuteur en ayant pris soin de boucher tout les orifices... bilan, j'en ai retrouvé de partout a l'intérieur... une grosse merde quoi...

Mais c'est tout bon maintenant.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez dave, courage !
Moi ca fait bientot 3 semaines que j'y ait pas touché !
Et crois moi, ben ca me manque même pas :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que j'ai frollé l'over dose...
Maintenant, je refait un peu mon land pour partir en raid cet été.

Allez,, defonces toi :wink:

Hi

La cloison moteur est terminée, il reste une après midi de perçage pour préparer les fixations, et faire un petit cache sur la partie supérieure et au centre. Le tout sera assemblé par des rivets, pas de soudure, c'est plus long mais pour bosser se sera plus simple et surtout plus pratique au niveau entretien ultérieur. Il va aussi falloir que je redémonte la partie supérieure, celle ou est fixé le tableau de bord pour faire un ébavurage propre et définitif.

Coté moteur:

Coté habitacle:

Voila d'ici la fin de la semaine je vais pouvoir commencer a placer une partie des commandes: Volant / orbitrol et distributeur.

Mais la prochaine grosse étape reste la mise en en place des verins direction et suspension avant bien sur de commencer la partie purement mécanique.

coucou
je suis avec attention l'evolution de ton projet et j'attends avec un petit de perplexcité son aboutissement
en tout cas bon courage pour la suite
PS : un petit conseil si je peux me permettre rivets et 4X4 ne font pas bon menage

Hi

Je suis avec attention l'evolution de ton projet et j'attends avec un petit de perplexcité son aboutissement

Je te rassure t'est pas le seul... :mrgreen:

PS : un petit conseil si je peux me permettre rivets et 4X4 ne font pas bon menage

Ben c'est les Landistes qui vont pas être content...

Pour les rivets je ne me fais pas trop de soucis car il n'y a aucun effort de se coté, par contre si tu en parle.... je vais quant même voir s'il n'y as pas une autre combine pour fixer tout ça.

pour que ça pose souci il faudrait que l'arceau vrille sur les effort et sectione les rivet,c'est possible ça avec tous ces tubes?

Pour rappel, les avions sont monté uniquement avec des rivets, et sans soudures !
C'est justement l'inverse. Le montage par soudure empêche tous travail de la structure et créer des contraintes qui finissent par fisurer, alors qu'avec les rivets, t'as pas ce pb.
Pour les toles, je pense que c'est très bien, même si perso, j'aurais mit de petits écrou poiliers (comme moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

:twisted:

Moi y'a quelques années , j'avais refait completement un plancher de CJ6 avec une armature en tubes et des toles d'alu rivetées et collées (silicone à pare-brise , ben ca bougeait pas , même après pas mal de TT et de vibrations !

Bon après , je pense surtout que c'était grace au mastic à PB , mais bon ! :mrgreen:

Fab21 a dit:
Pour rappel, les avions sont monté uniquement avec des rivets, et sans soudures !
C'est justement l'inverse. Le montage par soudure empêche tous travail de la structure et créer des contraintes qui finissent par fisurer, alors qu'avec les rivets, t'as pas ce pb.
Pour les toles, je pense que c'est très bien, même si perso, j'aurais mit de petits écrou poiliers (comme moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

:twisted:

les rivet aviation sont d'un type et d'une mise en place bien specifique quand meme,c'est pas des rivet pop de chez casto :lol:

Tous comme nos soudures et nos tubes :wink:
On utilise pas des aciers de compet et nos soudures restent des soudures de bricoleurs. On est loin d'avoir les compétences et les moyens de vrais pros, donc pour moi, les rivets pop ou les boulons poiliers, ca me va bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Pour info les rivets que j'ai prévu de mettre ne proviennent pas de chez "brico machin" (quoique j'y aille assez souvent), mais de vrais rivets en acier bichromaté (il faut une vrai pince a rivet pour les poser). Donc au niveau résistance je ne me fais pas trop de soucis.

Hi

On est pas la pour brasser de l'air... :D et toutes les critiques sont les bienvenues.

Sinon j'ai pas eu le temps de bien bosser, la nuit fut courte, inversement a la sieste...

Mais j'ai pu remettre en place le tableau de bord et la colonne.

Pour finir il est pas si gros le distributeur.

La colonne de direction qui va subir une grosse modif, avec la mise en place d'un cardan supplémentaire pour remonter l'endroit ou l'arbre va traverser la cloison et surtout la modif pour reprendre le bout cannelé qui rentre dans l'orbitrol.

Sinon j'ai ressorti de mes cartons une série de rotule pour la tringlerie des boites, même si je me tâte encore entre le cable et le rigide... rien de figé de ce coté, juste une histoire de $$$.

J'ai pas trop bossé hormis avoir passé deux heures dans la plate pour trouver un revendeur de raccord hydraulique (pas les durites, les raccords). Si d'ailleurs quelqu'un connait un site qui vend ce type de matos en ligne avec surtout, un catalogue bien foutu et complet avec serie gaz et tout le bignou, je suis preneur.

Un de mes 2 sponsorts est justement vendeur de tous ce qui touche a l'hydrolique... C'est con pour toi, parcequ'il fait pas de vente par correspondance.
En revanche, si vraiment t'es coincé, tu me fait photo et prise de cote précise de tes raccords, et je peux les acheter pour toi :mrgreen:

Salut mon piti Dave,

je reviens juste sur les commandes de boite de transfer dont voici un exemple de commande par cable qui est pas mal du tout. Je pense partir la dessus pour gérer la np et la bt de Toy, si c'est pas trop chaud de trouver les bon cables bien sur. C'est top non? surtout avec les clés c'est du déjà vu mais j'aime bien 8-) Quelqu'un sait ou trouver ce genre de câble??

Shifter2.jpg

Doublersetup.jpg

le lien de la prépa qui au passage est vraiment top : http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=639807&highlight=np203&page=4

@+Seb :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour