Hi
C'est reparti pour l'accouplement des deux boites de transfert.
Maintenant qu'on s'est mis d'accord avec Dom74 pour l'empilage des pieces, en avant assez de parlote et au boulot.
En gros Dom fait ce qui est compliqué et je me démerde pour faire la partie simple...
En premier les deux carter a assembler.
Ensuite présentation des ptites pièces.
Un premier usinage a été fait sur les pièces simples (rondes) avec le ptit matos d'un de mes potes.
Pour cet assemblage il n'y a rien de compliqué, si ce n'est, qu'il s'agit d'un empilage qui doit assurer le centrage des deux arbres... En clair si y a du jeu ça ne tournera pas rond.
Pour nos deux pièces je trouve qu'on s'est pas trop mal démerdé, lors du montage la grosse rondelle était encore chaude donc le tube a juste glissé, après refroidissement... impossible a enlever... J'espère que ça ira pour la suite Dom ?
Bon c'est encore brut de décoffrage.
Ca continu d'avancer sur les boites de transfert:
Mise en place du "Twin Stick" sur la NP205.
La manip n'est pas très compliqué et peut se faire avec la boite en place.
Elle consiste a agrandir deux lumières sur la tige de commande de l'arbre arrière (le plus court, il fait 18 cm de long).
Le plus long sera sans aucun doute la réalisation des leviers de commande.
L'ensemble des pignons de la réduction:
La tige de commande avant
La tige de commande après
Les cotes:
En clair il y aura trois leviers de commande des deux boites de transfert,.
- Le premier pour la réduction de la NP203: Courte / Neutre / Longue
- Le deuxième pour la réduction du pont avant de la NP205: Courte / Neutre / Longue
- Le troisième pour la réduction du arrière de la NP205: Courte / Neutre / Longue
Les rapports de réduction seront de 1:1, 2:1 et 4:1.
Le pont avant sera enclenchable seul a condition que l'arrière soit au neutre.
Le pont arrière sera enclenchable seul a condition que le pont avant soit sur neutre.
Les deux ponts seront enclenchables en longue, courte et extra courte.
En gros avec tout ce merdier je perds le blocage central, mais je double le rapport de réduction et peu enclencher séparément l'avant de l'arrière.