[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dave74 a dit:

Et dire que quand j'ai récupéré la partie réducteur j'ai eu peur de l'abîmer :shock: , bon ben là c'est sur sa marchera moins bien, sacré Dave :bourin: Bon en tout cas j'espère que ça fera avec la deuxième soluce en tous cas je crois en toi mon amis :mrgreen: J'essaierai de passer voir ça ce week si j'ai le temps car moi aussi faut que j'avance :wink:

@+Seb

Hi

:D :D :D

Ben alors Edgerider... Je t'ai envoyé un message en te demandant ce dont tu avais besoin... Lundi.

Pas de soucis j'en ai une deuxieme qui ne me servira plus a rien.

La ou tu marque un point c'est que j'avais oublié que les boites sont en fonte. Et la comme tu le dis, ben ça va me servir a rien... merde...
Bon si ça me servira de gabarit version luxe...

Pour la solidité je ne me fais pas de soucis pour les pieces d'origine.

Par contre la ou je ne comprend pas ta remarque c'est la partie qui correspond a la longueur. Par chez nous quant on ajoute des longueurs ben au final le total est plus grand. Le montage que je pensais faire était d'utiliser les pieces Dodge arbre male /male et la douille cannelé. Mais ca me rallonge l'ensemble de plus de 10 cm....

Ca, tu me l'avais aussi dit par telephone si je me souviens bien. J'avais un peu de mal a comprendre car je n'avais pas les pieces sous le nez. Maintenant c'est plus clair.

Le principe des doubbler (vendu par les différentes boites) est d'utiliser un arbre femelle pour la 205 et un arbre male pour la 203. Lorsque les deux pieces s'emboitent la longueur diminue, et c'est pour cette raison que le doubler est aussi court. Et au passage c'est pour ça que le kit de conversion arbre court, avec gros roulement existe. Il faut bien entendu rectifier l'alésage du logement du roulement.

Si tu te souvient la partie transfert de la 203 est collée a la partie réduction, si maintenant je rajoute la 205 a la place du transfert il y a obligatoirement une entretoise plus ou moins longue en fonction de l'option choisie.

Comme je l'ai dit au niveau emplacement j'ai aussi des contraintes, et je ne peux me permettre de reculer la partie transfert que de quelques cm, sous peine d'avoir a tout remodifier ma traverse principale du chassis. Et ça j'ai vraiment pas envie tout de suite, car j'ai envie qu'il roule un jour...

Donc l'option kit tout pret est bien sur la meilleure mais ça coute un paquet de $$$.
La matière premiere je peux me démerder pour l'avoir au prix de la féraille et une partie de l'usinage au prix du litre de Ricard... Donc c'est un point non négligeable.

Pour l'arbre de la 203, j'ai discutté avec Dom74 et ce dernier m'as conseillé vu le prix aux US de l'acheter direct, on est au moins sur du résultat. La mise en forme des cannelures ne pose pas de probleme, c'est plutot le traitement thermique.

Voila, faut pas oublier non plus que si je mets les détails c'est aussi pour discutter de la maniere pour arriver a un point bien précis.

STF, ton lien tombe a pic et va sans doute m'aider a réaliser mon montage. Par contre je doute que la 205 soit une Dodge avec arbre male.

Tous ça pour dire que si des kits existe et que la plupart des gars aux us les achètes ce n'est pas pour rien sinon les connaissant ils le feraient eux mêmes, c'est que ce n'est pas si évident que ça à faire, mais au moins t'as le mérite de te pencher sur la question, d'apprendre des trucs et d'essayer. Moi c'est pareil pour adapter la bt de toy à la np et quand je vois le prix aux US des kits (500$) ben faut pas s'emmerder car au final tu gagnes pas grand chose à vouloir le faire toi quand t'a tout compté (j'pense même que tu perds des $$). Bref faut vraiment bien faire ses comptes…

@+Seb

Hi

De toute façon je suis obligé de commencer par acheter les arbres... donc pour le kit je vais me pencher sur le probleme et d'abord chiffrer ce que ça va me couter si je le fais moi même.

... Ca me fait chier d'avoir coupe la 203 pour rien... :twisted: :twisted: :twisted: bon d'un autre coté ça fait longtemps que la meule n'avais pas tourné... :mrgreen:

Aprés un premier jet raté, je reprend les choses a zéro. J'ai donc refait des gabarits pour avoir les idées plus claires au niveau du montage. Et surtout avec ces petites pieces en bois, je vais pouvoir faire chiffrer l'ensemble.

De gauche a droite, l'entretoise qui va sur la partie reduction NP203.
La rondelle de callage du palier de l'arbre primaire.
Le tube central qui va assurer tout le centrage des deux arbres.
La rondelle de callage du palier d'arbre d'entrée de la NP205.
L'entretoise qui va sur la NP205.

L'ordre de montage des pieces. Je mes suis fortement inspiré du lien de STF. Le mec qui a fait ça a bien réfléchis... C'est franchement nickel car si la découpe au plasma est bien faite, il n'y a que trés peu d'usinage a faire.
En tout et pour tout:
- La plaque qui va sur la 205
- Le tube central et sans doute un petit coup sur les deux pieces en alu en sortie ou entrée de boite.
- Au final sans doute une rectif des plans de surface aprés les soudures.

Voila, dés mon retour a la maison je commence a mesurer sérieusement pour déterminer les cotes (surtout l'épaisseur) des pieces. Avec un peu de chance c'est le tube central qui va tout assurer (longueur finale de la piece en particulier).

Et surtout faut que je commande les deux arbres.

Si seulement on pouvait faire la même chose et aussi vite avec de l'acier, t'imagine le gain de temps :D En tous cas ça s'annonce bien pour la suite :wink:

@+Seb

une petite idée comme ca, ta premiere photo la ou tu as tes 2 bouts d'agglo tu peux n'en faire qu'une piece pareil pour les 2 autres de l'autre coté de ton rouleau de scotch. reste juste l'entretoise ( rouleau de scotch). un gars avec une centre d'usinage peut te faire tout ca. le premier bloc (1ere photo) tu brides ext. et tu usines int. apres l'inverse tu brides int. et tu usines ext. tu surfaces ton plan de joint, retournes ta piece, usines tes portées de rlt et surfaces l'autre plan de joint. un gars serieux fera un truc propre assez rapidement et sans avoir besoin de rectifier. apres c'est une hypothese dans la mesure ou il faut peut etre que tout soit demontable...

j'espere avoir été clair sans avoir dis de connerie. ca fait plus qu'un litre de ricard mais bon...

Dave74 a dit:
Hi

Salut GP3

C'est la solution... mais mon but est de limiter au max tout les frais, donc de limiter au max l'usinage.

Si tu as un peu de patience, compare les deux méthodes de réalisation:

http://www.northwestfab.com/203-205adaptor.html

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=680616

Y a pas de doute..., le prix ne peut etre le même.

ok je pensais que tu pouvais usiner a volonté... tu parlais de decoupage plasma, tu es equipé pour le faire toi meme? je suis un peu tetu mais j'aimerais savoir le prix d'une decoupe plasma, puis du fraisage, du tournage et de la rectif? ce qui coute cher c'est le montage car c'est pas productif. un bon centre d'usinage et tu fais tout sans trop de temps de montage- demontage. apres les tarifs dans le monde de l'usinage sont tellement inexplicables. un centre d'usinage standard c'est dans les 60 euros HT de l'heure. apres cela depend de la rapidité du gars...

en me relisant je pense que tu dois avoir raison :oops:

Hi

Nan , ta remarque est parfaitement justifiée, et a force de mesurer dans tous les sens je viens de supprimer la petite rondelle au dessus du rouleau de scotch et compenser par une plaque de 30 au lieu de 20, de cette façon j'ai suffisament de matiere pour faire d'une pierre deux coups. d'un coté les alésage pour le roulement et le clip du coté de la NP205 et de l'autre un alésage pour centrer le tube central.

De cette façon le tube rentre de 5 mm dans la plaque, avec une bonne soudure ça doit être bon. En plus ça me permettra de faire pivoter la 205 pour assurer un positionnement optimum de l'arbre de sortie avant.

Pour le moment, il y aura 40 mm coté 203, 30 mm coté 205 et le tube central dont la longueur sera ajusté en fonction de la longueur des nouveau arbre a vu de nez je devrais etre proche d'une longueur totale de 10-12 cm.

En rapport des 20 cm avec les pieces dodge ça devrait être pas mal.

ton rouleau de scotch sert juste a assembler tes 2 carters? dedans tu n'as pas d'usinage, juste le passage de ton arbre? donc pas d'usinage precis a priori. donc pour moi tu as 3 pieces les 2 carters et ton tube. le tout relié par 2 cordons de soudure? si je me trompe tu me dis!!!!!!!

tu prends 2 bouts de toles dont l'epaisseur est quasi celle que tu veux piece finie. tu comptes 1 a 2 mm de plus que ta piece finie. attention la c'est que mon avis mais tu comptes 2 a 3h d'usinage par carter (en ebauche) donc 6H pour les 2 plus le temps pour faire le tube (je sais pas dire le temps d'usinage je suis pas tourneur... 1H ou 2 mais pas plus) apres tu soudes le tout. reprise apres deformation (surfacage d'un plan de joint, alesage , demontage-remontage piece pour faire pareil de l'autre coté) je dirais 1 a 2H.

soit un total de 10H. le hic c'est que tu trouvera jamais un mec qui te comptera que 10H pour ca.

trouves une boite honnete qui fait de l'usinage et demande un devis.
a voir ...

il faut peut etre un mix entre de la demerde (genre decoupe plasma au black) et usinage couteux.

Hi

Voici une photo de la sortie du transfert de la NP203:

La piece en alu dépasse de 28 mm du carter.

La premiere grosse plaque (20 mm) va servir au centrage et au maintien de la cloche en alu (empeche de sortir de son logement). J'utilise l'usinage déja fait de la cloche.

La deuxieme plaque (la rondelle de 20 mm) dont le diametre interieur correspond au diametre exterieur du tube sert a bloquer le tube qui vient en appui sur le sommet de la cloche alu (rond vert).

Avec deux plaques je pense limiter au max le travail d'usinage.

Je remets au propre les plans et en met une copie, se sera plus parlant.

Bon bin je doit etre nul, il faut que je change de metier :roll:

Dave,
Je peut te faire une proposition: on compte 10h, (600€ ht), tu viens quand je fabrique les pièces pour controler le temps passer, si on dépasse, GP paye la différence :lol:

J'oubliais, il me faut des plans précis.

Pour GP, je suis équipé avec du Mazak de 2001 donc pour la prog de pièce unitaire, c'est le top :wink:, au niveau des outils c'est essentiellement Sandvik, (280m/min dans de l'acier prétraité à 110kg)

Dom74 a dit:

Dave,
Je peut te faire une proposition: on compte 10h, (600€ ht), tu viens quand je fabrique les pièces pour controler le temps passer, si on dépasse, GP paye la différence :lol:

Pour GP, je suis équipé avec du Mazak de 2001 donc pour la prog de pièce unitaire, c'est le top :wink:
Ouais ben avant de faire les pièces à Dave pense aux miennes surtout l'enrtetoise de BT j'va en avoir besoin (l'es pas pressé le Dave de toute façon) :mrgreen: et pis mets un lien vers ton site histoire de montrer que t'es pas un branq', argff faut tout te dire à toi :D visez moi le beau matos de notre amis Dom74 c'est pas de la machine de lopette ça hein!! :mrgreen: :mrgreen: http://www.gd-productique.com/machines/machines.html

Allez au revoir :MDR49: (y'en a un qui va me tuer...)

Dom74 a dit:

Dave,

Pour GP, je suis équipé avec du Mazak de 2001 donc pour la prog de pièce unitaire, c'est le top :wink:, au niveau des outils c'est essentiellement Sandvik, (280m/min dans de l'acier prétraité à 110kg)

je n'ai que 5 ans d'experience donc je ne suis peut etre pas de bon conseil, j'ai un peu de mal a evaluer le temps d'usinage. tu dirais combien de temps au total toi? sans compter la programmation (que je fais en temps masqué) . je n'ai pas donner ce temps pour me faire mousser. apres si tu es dans le meme cas que moi les temps c'est toujours un probleme car quand tu fais un temps chrono il devient alors la reference.
Moi sinon je bosse sur DMG , un DMF 250 de 2008. et sur 2 petits engins made in taiwan. je fais que de l'unitaire ou de la grosse serie ( 4 voir 5 pieces maxi) je dis ca juste pour infos car en aucun cas je m'estime aussi competitif qu'un operateur avec 20 ans d'experience

Hi

Je viens de recevoir les deux kits de réfection pour la NP203 et la NP205.

Les deux arbres sont commandées chez "North West Fab", réception d'ici un vingtaine de jours.

Pour l'entretoise, j'ai envoyé les gabarits pour la découpe plasma. J'attends des nouvelles pour voir si c'est possible. :wink:

Une fois que c'est fait je vais voir mon décolleteur préféré... merci d'avance Dom74 (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit).

En attendant je bosse sur le Jojo Sport et sur ce foutu embrayage (4 démontages en deux jours pour m'apercevoir que celui qui m'as été livré n'est pas adapté...).

salut DAVE

toujours pas solutionné dans probleme d' embrayage ???????

eh ben mon ami , ta bien du courage ! LOL

bon courage pour ton proto :wink:

A+

Hi

Salut Titotoy60, le pb d'embrayage du jojo est résolu, mais il a quant même du mal a passer les 35"... faudra que je me penche sérieusement sur le problème, a moins que je ne le mette en vente... (ça va pas tarder) avec des roues plus petites.

Bernie, bien content de te revoir ici et un conseil, si tu as l'occas l'année prochaine n'hésite pas une seconde a venir au rep de "Pirate".

L'ambiance est identique au Paj avec des monstres en plus et un paquet de d'allumé du cibouleau... :mrgreen:

Faut pas croire mais ca avance quant même, après être resté collé sur mon canapé pendant quelques jours. J'aime pas les hopitaux... et tout ce qui va avec.

J'ai pas eu trop le temps de parler du rasso mais je le ferais comme tout le monde, j'ai aussi quelques vidéos. Au passage je remercie toutes les personnes que j'ai pu croiser lors de ce fameux week end, l'ambiance était vraiment top.

En attendant je remercie Ol.na une nouvelle fois pour son top boulot.

Voici le matos qui va me servir a fabriquer l'entretoise pour accoupler les deux boites.

Imaginez la qualité de la coupe, c'est du 20 mm, y'en a qui diront qu'on voit le biais du procédé, mais moi je trouve ça nickel. En plus, presque si je me faisait engueler car mon patron n'était pas assez précis... :shock:

Une petite superposition des plaques:

voila pour ça il ne me reste plus qu'a patienter pour la réception des arbres et en avant le boulot d'usinage.

Hi

Salutt Seb

20 mm c'est pour avoir un peu de marge, plus facile a enlever qu'a remettre.

Les platines d'accouplement d'origine de la NP203 font pas loin de 15 mm. Faut pas croire mais une NP203+NP205 complete ben ça doit bien peser... je sais pas au fait...mais lourd....

Hi

Rigolez...rigolez...bande de ptit c...

Bon je suis pas rancunier, et comme tu me l'as demandé hein Seb ? voici quelques tofs supplémentaires des 1er essais de croisement que l'on a fait ensemble.

Le triangle avant que j'ai du refaire deux fois, en vert. La partie sans doute la plus difficile.
En rouge la sortie du nez de pont qui reste parfaitement a l'horizontale.
Merci les ptits calculs.

Les points de fixation du triangle sup avant qui ont été remonté pour laisser de la place a l'arbre, la encore c'est pas gagné et il va sans doute falloir que je diminue le diametre du tube de l'arbre a cause de la boite de vitesse.

seb3.jpg

Une des modifs du triangle avant.

Ici la partie arriere avec son lot de modif, toujours avec les mêmes ptits calculs j'ai fait en sorte que le nez de pont point vers le haut pour soulager un chouia l'arbre de transmission.

Une petite de l'avant.

Voila, j'espère qu'il y en aura assez pour te donner des idées... C'est moi qui paye les pôts cassés... T'as plus qu'a faire mieux du premier coup...
Et tout ça c'était il y a un an.

Salut,

ben tu vois quand tu veux :D . Je sais pas si je vais faire mieux du premier coup mais c'était juste pour voir l'angle que prenait le triangle avant mais comme on a des châssis différent et que mon pivot est positionné plus bas que le tiens ben c'est carrément plus la même chose et je pensais que ça allait m'aider mais non... Mon soucis c'est de faire en sorte que lorsque sa va croisé, l'angle de mon triangle avant droit se case dans le creux du corp de nez de pont et sa va passer au mm quitte à le retailler un peu. C'est l'inconvéniant des ponts portiques qui en général ont un nez de pont généralement assez imposant par rapport à un de toy ou de Nissan et pour ce genre de prépa ben c'est pas forcément le top, pour dire, le top serait de mettre l'ensemble, boule/nez de pont, de Toy ou Nissan en lieu et place de celui du marmon mais bon là c'est une autre histoire...
J'attaque demain le triangle avant souhaite moi bonne chance :roll:

@+et merci
Seb

Hi

C'est reparti pour l'accouplement des deux boites de transfert.

Maintenant qu'on s'est mis d'accord avec Dom74 pour l'empilage des pieces, en avant assez de parlote et au boulot.

En gros Dom fait ce qui est compliqué et je me démerde pour faire la partie simple...

En premier les deux carter a assembler.

Ensuite présentation des ptites pièces.

Un premier usinage a été fait sur les pièces simples (rondes) avec le ptit matos d'un de mes potes.

Pour cet assemblage il n'y a rien de compliqué, si ce n'est, qu'il s'agit d'un empilage qui doit assurer le centrage des deux arbres... En clair si y a du jeu ça ne tournera pas rond.

Pour nos deux pièces je trouve qu'on s'est pas trop mal démerdé, lors du montage la grosse rondelle était encore chaude donc le tube a juste glissé, après refroidissement... impossible a enlever... J'espère que ça ira pour la suite Dom ?

Bon c'est encore brut de décoffrage.

Ca continu d'avancer sur les boites de transfert:

Mise en place du "Twin Stick" sur la NP205.

La manip n'est pas très compliqué et peut se faire avec la boite en place.
Elle consiste a agrandir deux lumières sur la tige de commande de l'arbre arrière (le plus court, il fait 18 cm de long).
Le plus long sera sans aucun doute la réalisation des leviers de commande.

L'ensemble des pignons de la réduction:

La tige de commande avant

La tige de commande après

Les cotes:

En clair il y aura trois leviers de commande des deux boites de transfert,.
- Le premier pour la réduction de la NP203: Courte / Neutre / Longue
- Le deuxième pour la réduction du pont avant de la NP205: Courte / Neutre / Longue
- Le troisième pour la réduction du arrière de la NP205: Courte / Neutre / Longue

Les rapports de réduction seront de 1:1, 2:1 et 4:1.

Le pont avant sera enclenchable seul a condition que l'arrière soit au neutre.
Le pont arrière sera enclenchable seul a condition que le pont avant soit sur neutre.
Les deux ponts seront enclenchables en longue, courte et extra courte.

En gros avec tout ce merdier je perds le blocage central, mais je double le rapport de réduction et peu enclencher séparément l'avant de l'arrière.

Dave74 a dit:
Hi

Ca continu d'avancer sur les boites de transfert:

Mise en place du "Twin Stick" sur la NP205.

La manip n'est pas très compliqué et peut se faire avec la boite en place.
Elle consiste a agrandir deux lumières sur la tige de commande de l'arbre arrière (le plus court, il fait 18 cm de long).
Le plus long sera sans aucun doute la réalisation des leviers de commande.

L'ensemble des pignons de la réduction:

Image Remplacée par URL [url]http://url202.imageshack.us/url202/628/000ensemblepignonnp205.jpg[/URL]

La tige de commande avant

Image Remplacée par URL [url]http://url180.imageshack.us/url180/4967/000levieravant.jpg[/URL]

La tige de commande après

Image Remplacée par URL [url]http://url203.imageshack.us/url203/7339/001levieraprs.jpg[/URL]

Les cotes:

Image Remplacée par URL [url]http://url202.imageshack.us/url202/8294/002rectif.jpg[/URL]

Image Remplacée par URL [url]http://url180.imageshack.us/url180/1495/003rectif.jpg[/URL]

- Le deuxième pour la réduction du pont avant de la NP205: Courte / Neutre / Longue
- Le troisième pour la réduction du arrière de la NP205: Courte / Neutre / Longue

Le pont arrière sera enclenchable seul a condition que le pont avant soit sur neutre.

En gros avec tout ce merdier je perds le blocage central, mais je double le rapport de réduction et peu enclencher séparément l'avant de l'arrière.

de toute façon tu n'a plus de différentielle dans tes transfers donc tu est "bloqué" en permanance :!: sauf si tu debraye un pont, mais tu n'a plus de position 4X4 permanent avec diff pour rouler sur route (pas utile sur un proto) et puis si route il y a besoin, tu te cale en propultion.

il est fou celui la
il commence a etre attaqué du cerveau

ils vons etre obligé d'etre 5 dans le proto pour le piloter :roll:

Ce we, lors d'un trial, j'ai vu l'efficacité de pouvoir allier :
- que le pont avant
- blocage d'une seule roue arriere.
C'est bleufant les virage qu'ils arrivent a faire ainsi.
J'en étais resté au simple frein séparer en 4x4, mais en 2x4 sur l'avant :shock: :shock: :shock:

Fab21 a dit:
Ce we, lors d'un trial, j'ai vu l'efficacité de pouvoir allier :
- que le pont avant
- blocage d'une seule roue arriere.
C'est bleufant les virage qu'ils arrivent a faire ainsi.
J'en étais resté au simple frein séparer en 4x4, mais en 2x4 sur l'avant :shock: :shock: :shock:

Zag avec son ATLAS nous avait fait une petite démo au rasso lors du traçage du terrain :wink:

Hi

Ce matin j'ai un peu les boules... après avoir attendu pendant 5 semaines la livraison des arbres.... et après avoir recontacté par téléphone "North West Fab" pour savoir pourquoi ça prenait autant de temps... et ben.... le paiment par Paypal a bien été fait comme il se doit et dans les temps.

Mais le gars n'a pas consulté son courrier paypal....

Donc pas de paiment, pas de livraison...

J'vous jure...et je vais pas jurer... même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque... :bigpafanim01:

Un ptit conseil, si vous avez a commander chez eux il est impératif de suivre sa commande par tel jour après jour (ils ne répondent et ne consultent pas leurs mails) et de bien valider la commande, le paiment et l'expédition.

Sinon vous avez toutes les chances de ne jamais recevoir vos pièces....

Bon et pour se redonner le courage la deuxième partie de l'usinage ( y en aura trois) est en cours, il va permettre après soudure des deux moities de la plaque adaptatrice de prendre les côtes définitives.

J'en reviens toujours pas... y a des fois le coté un peut chiant de "Summit" a quant même bien des avantages... tu commandes, tu paies, t'es livré point barre...

man

moi aussi j'ai les boules mais les grosse sa fait 3 mois que j'entends des pièce de chez ballistic il y a na pour 4500 roro il mon envoyer un émail pour me dire que c'etait en fabrication je désespère je leur et encore envoyer un émail lundi pas de réponse je sans que je vais prendre l'avion :BoomSmilie_anim_gif: :Feu21: :Feu23: :Feu23: :Feu23: :49: :0403:

bon boulo man

Hi

Pour Ballistic je n'ai pas eu de soucis et pourtant mes rotules ont été taillés sur mesure... Un peu long mais rien de méchant.

Hi

Merci Christophe.

Bon au boulot et aujourd'hui comme j'avais un peu de temps, j'ai passé la journée avec la disqueuse, j'en ai encore les dents qui vibrent.

Objectif finir les jantes, tout au moins avancer un max en prévision des pneus.

On commence avec trois morceaux:

On ajuste. A ce niveau c'est pas au mm...

Ensuite soudure.

Donc c'est fait je me retrouve avec des jantes de 13.5 pouces de large et 20" de diametre.

Présentation du voile pour voir:

Présentation d'un bout de poly pour se préparer au bead lock.
Ol.na, va falloir faire chauffer le plasma. Faudra qu'on regarde ensemble car j'ai envie de faire un modif de ouf.

Comme ca se présente pas trop mal pour la premiere j'enchaine sur les trois autres.

Cette photo pour montrer l'entaille faite au tour, qui me permet de faire une coupe avec les deux surfaces parallèles. Quasi impossible a faire sans un tour et ça a quant même été une grosse galère.

Ce soir les 4 jantes sont prettes pour les soudures définitives.

Et pour Seb, tu vois quant on parle l'élément de protection, jette un oeil sur ce que j'ai du bricoler pour que mes chaussettes ne prennent plus feu... :roll:

Super Dave, p'tin la motive que t'a eu aujourd'hui :shock: moi ben j'ai un peu niarré :mrgreen: Ca va rendre super bien surtout avec le beadlock et quand tu les feras découper à Ol.na fait le moi savoir car Dom est passé me voir aujourd'hui et après discution sur mes entretoises je vais devoir faire découper tout ça à Olivier donc comme d'hab, une pierre deux coup pour lui. Je sens qu'il est déjà entrain de faire dans son froc en s'imaginant nos découpes :mrgreen: Tiens prend sa coquin sa te motivera :smiley34:

T'es là demain matin? Faut que je vienne voir ça. Sinon c'est quoi cet histoire de feu au chaussette, je sais pas ce que tu fou mais y t'arrive de ces choses :D

@+Seb

Ol.na, va falloir faire chauffer le plasma. Faudra qu'on regarde ensemble car j'ai envie de faire un modif de ouf.

mes entretoises je vais devoir faire découper tout ça à Olivier donc comme d'hab, une pierre deux coup pour lui. Je sens qu'il est déjà entrain de faire dans son froc en s'imaginant nos découpes

Ha ha....!!!! les bouzeux du 74 qui reviennent..... :MDR85:
Va falloir que je vous fasse une carte de fidélité comme à Auchan....!!!! :Forum34:

Sinon,

I : Seb, le seul truc qui me fait peur dans vos nouvelles demandes de découpe, CE SONT VOS PATRONS ( :Beurk10: )....!!!!!!!!! :Forum49:

II : Dave, c'est un laser... pas un plasma... :tblonde2:

Je te ferai quand même partir un petit dossier à remplir pour faire un kit beadlocks.... Il y a tout à l'intérieur, même la modif que tu veux faire..... :wink:

@+
Olivier

Hi

Yes et je vais récupérer les Rockwells dans 15 jours chez mes parents.

En attendant j'ai avancé un chouia et Dom aussi.

Les pieces coté NP203:

Les plaques coté NP205

Le pré assemblage:

Les soudures, que j'ai d'ailleurs un peu trop chargées, l'aspect n'est pas tip top mais ça ira bien...

A nouveau assemblage a faire:

La longueur définitiv sera ajusté simplement en coupant le tube central.

Voila, demain on rectifie les plan de surface, un épaulement a faire du coté Np203 et après on attend les arbres... :twisted:

Pas tip-top, les soudures, j'suis d'accord.
T'aurais pu faire un effort quand même !!!!

:dejaout: :dejaout: :dejaout:

Sinon, les rockwell, me dis pas que tu vas les monter a la place des ponts de marmon quand même !
Ah si ???
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Salut Fab

Je vais juste les mettre au chaud, la neige arrive et j'ai pas envie qu'ils passent un hivers de plus dehors. Bon ça doit bien faire 40 ans qu'ils le sont mais quant même...

Ol.na

Peut tu me dire quel logiciel tu utilise, pour voir avec Seb si on peux se démerder a te donner direct les fichiers.

Je te ferai quand même partir un petit dossier à remplir pour faire un kit beadlocks.... Il y a tout à l'intérieur, même la modif que tu veux faire..... Wink

Ben vas y envoie....

Salut Dave,

super ça avance ton affaire :D manque plus que les arbres, argg tu dois être fou quand tu penses que sa pourrait encore aller plus vite, pfff quel bande de c** bref, sans commentaire :roll: Et tes jantes t'a avancé un peu? c'est dommage que vous ne puissiez pas les voir en vrai elles sont enormes :twisted:

@+Seb :wink:

Fab21 a dit:

:dejaout: :dejaout: :dejaout:

Sinon, les rockwell, me dis pas que tu vas les monter a la place des ponts de marmon quand même !
Ah si ???
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bien d accord a revoir les soudures... :mrgreen:
Tes soudures sont super propres Dave! si tu veux j ai plein de trucs a souder en ce moment pour t entrainer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
continue comme ca tu fais un super taf! :wink:

Dave, concernant les jantes, le dossier a remplir pour tes beadlocks sur mesure est partis hier au courrier.... :wink:

@+
Olivier

Hi

Ol.na

Dave, concernant les jantes, le dossier a remplir pour tes beadlocks sur mesure est partis hier au courrier.... Wink

Put... a peine le temps d'en parler et déja au courrier..., tu pouvais pas faire ça par le net ?

Pour le logiciel... on fera sans si c'est possible mais tu risque de pleurer....

Seb

Les 4 jantes sont assemblées, il ne me reste plus qu'a reprendre l'alésage central du voile des jantes et a l'agrandir un chouia, puis les souder.
Le plus gros est fait.

Pour la taille des jantes... :twisted: , sinon cet ap je suis passé voir une remorque citerne d'un voisin avec des pneus flottation Alliance en... (je sais plus mais énorme).
On a pu discutter un peu , en plus le gars connait un peu et roule en Land.
Le probleme est que ces pneus sont au moins en 16 plis... cad qu'avec 3.5 t a vide et 800 gr de pression ils ne bougent pas... avec 14 t il roule a 3.5 b....
Par contre ils ont une gueule terrible ses pneus, j'imagine avec un ptit retaillage.

Pour les arbres je rappelle ce soir (enfin Nath) pour voir si le paquet est bien parti cette fois....

Vas y Fab... fout toi de ma gueule... la prochaine fois qu'on se voit... vous aurais vraiment droit a un vrai casse croute....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour tes pneus, 800g, c'est 10 fois trop !
Avec les bead-lock, tu peux rouler à 100g sans pb :twisted:
Et a mon avis, 16 plies ou pas... A 100g...
Surtout que ton piege va faire dans les 2t5/3t :roll:

Tu peux pas lui demander de dégonfler sa remorque à 100g pour voir ?

Sinon, pour les soudures...
Si tu veux, je te propose de venir a la maison, entre une bouteille de corton et une bouteille de clot vougeot, on discutera de bain de fusion, quand on passera au pommard, on essayera de souder deux ou trois bout de feraille, et enfin, après un Echezau, on te fabriquera des chaussures de sécurité en IPN de 12mm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:shock: Des Alliances en TT :shock:

Sérieusement pour voir ce genre de pneus souvent en action je les vois mal en TT : pression trop haute (malgrès que ce soit des BP) et surtout raides comme la justice : il sont censés encaisser des charges énormes et PAS se déformer...

Je suppose que ceux que tu as vus sont relativement peut larges et de type barreaux comme ceux la non?

alliance_600_55-225.jpg

Dans les nouvelles génération les gommes sont sûrement plus souples mais même des très bon pneus type Michelin Cargo X-Bib en 650 sont je trouve assez raides après à voir avec des pressions adaptées au TT: hors de question de tester en charge avec de très faibles pressions (trop de risques) mais a vide je peut m'arranger pour faire quelques photos (une benne a vide pèse tout de même 4 / 8T :mrgreen:

michelin_600_50R-225.jpg

Michelin Cargo XBib en 600 50R 225 Même avec un tas de tubes de 3 tonnes dessus tu flotte sur les bourbiers je pense :twisted:

En tout cas je garde un oeuil ici le sujet des pneus agricoles m'interresse.

Mais y'avais pas déjà eu débat sur le fait que les pneus agricoles ne sont pas persona grata sur tous les terrains? (pas sûr d'ailleurs qu'ils fassent plus de dégâts que des boggers ou des Bab'Cross :roll: )

J'en profite au passage pour te féliciter pour ton super boulot icon_bravo.gif

Fichiers joints

• michelin_600_50R-225.jpg
    michelin_600_50R-225.jpg
    59.6 KB · Affichages: 0
  • icon_bravo.gif
    icon_bravo.gif
    150 bytes · Affichages: 0
  • michelin_600_50R-225.jpg
    michelin_600_50R-225.jpg
    59.6 KB · Affichages: 0
  • alliance_600_55-225.jpg
    alliance_600_55-225.jpg
    57.6 KB · Affichages: 0
  • alliance_600_55-225.jpg
    alliance_600_55-225.jpg
    57.6 KB · Affichages: 0
  • icon_bravo.gif
    icon_bravo.gif
    150 bytes · Affichages: 0
Hi

Après deux mois de palabres, j'ai enfin reçu les arbres en 32 cannelures pour l'accouplement des deux boites de transfert.

Avec un peu de bol le moteur et les boites de transfert seront terminés en même temps... Je vais enfin pouvoir attaquer la TF727. :mrgreen:

pour info on a monter des 900x16 michelin x 4 plies(pneu neuf et non rechaper)

monter sur un range(+-2000kg) on avait du mal a savoir si il était crever :!:

donc pour t pneu prévus pour resevoir du poid j croit moyen

chaque pneu a une utilisation définit :wink:

DAVE,

T'en es où de ce dossier pour tes beadlocks....? :?:

T'avance point camarade.....!!!! :mrgreen:
tout ça parce que Monsieur perd son temps en prenant plein de côtes sur son moteur avec des outils que personne connait genre comparateur et tout et tout........ :lol: :lol: :lol:

@+
Olivier

PS :
pa com c ki modifi voir enleve la carosserie ....

Putain que je me sens vieux des fois......!!!! :cry:

Hi

Salut Olivier

Les trop compliqué ton dossier ou pas assez pour les dessins que je souhaite faire, mais schuut ce sera la surprise car en rapport avec la déco finale.... donc rien ne filtrera de ce coté la.

J'ai pas avancé d'un iota car je prépare le portail de la maison (un massif de chez massif). Mais tout est au chaud. Je rentre ce soir et vais pouvoir recommencer.

Rey

Pour le comparateur et les kékéttes... ben il fait 10", c'est pas dans la norme ça ? :mrgreen:

heu pardon 1".... :mrgreen: remarque c'est peut etre la norme...

Ah ouais, tu m'as fait peur !!!!
parceque 10" pas dans la norme, je m'suis dit..... "putain, dave :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: "

Dave74 a dit:
heu pardon 1".... :mrgreen: remarque c'est peut etre la norme...

Tu parles en largeur?? ben quoi? j'essai de comprendre c'est tout :mrgreen: Non moi je dis ça parce que si c'est le cas....... euhhh!!! enfin bref j'vais m'arrêter là c'est préférable :mrgreen: :smilies-sexe-18:

@+Seb

Heu SEB et DAVE.....!!!!!!!!

Vous savez ce qu'on dit :

GROSSE VOITURE, PETITE B... !!!!!!!!!

Et vu les protos que vous êtes entrain de faire..... j'ai comme un doute sur votre virilité pour le coup...

Dave pour le dossier des beadlocks :

Là aussi j'avis un doute avant mais maintenant c'est sûre tu peux enlever le point d'intérrogation :

:tblonde2:

@+ mes potes..... :mrgreen:
Olivier

PS : vous avez bien noté que Fab roule avec un petit proto merco et moi avec une toute petite CJ 7...!!! :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour