[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


si la boite du zj me fait des soucis , je sais qui je vais aller voir

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


fantastique !!!!!!!!!!!!!!!


greg
 
Hi

Un autre paquet,

10piecerecu.jpg


11piecerecu.jpg


Le carbu en place,

12carbuenplace.jpg


Quelques bricoles et il est fini.

13quasifini.jpg


Et j'ai quant même réussi à trouver une photo ad hoc de mes futurs pneus... qui vont pas tarder a venir.

irock49.jpg
 
je ne sais pas ce qui me fait le plus baver , les pneus ou le moulin...

:epate-langue-a-terre-483:
 
Dave74 a dit:
Le carbu en place,

12carbuenplace.jpg



irock49.jpg

salut Dave,

Je trouve que tes pneus sont pas assez gros :MDR87: "pas assez gros mon fils"

bref, j'ai une vrai question: pourquoi avoir choisi une cale aussi haute entre ton carbu et la pipe d'admission?? :Hein04: il y a une raison technique ou bien?? elle parait super haute sur les photos :gne:
 
Il cherche le couple non ?
Enfin, c'est la première connerie qui m'est arrivée ce matin :mrgreen:
Non, mais sérieusement, si t'allonges l'admission, ya théoriquement une amélioration coté couple non ?

En tous cas, c'est magnifique ce moteur !
 
la calle en plastique a "théoriquement" :roll: 4 fonctions :

1 isoler thermiquement = empêcher le vaporlock : carbu qui chauffe et essence qui se "volatilise" avant d'arriver dans la pipe d'admission.
2 améliorer la stabilité des veines gazeuse a la sortie du carbu.
3 favoriser le couple sur les pipe d'admission a simple plan.

mais surtout :
4 empêcher le carbu de givrer quand on met des grosse giclées de NOS avec une perimeter plate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Juste une question : l'embrayage et ses 3 satelites, ces disque crâmés, c'est ce qu'on appelle un convertisseur ? Je ne connais que la boîte auto de mon XJ, ou le convertisseur n'est pas démontable, c'est tout soudé ! Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dedans . Dites moi si je me trompe ! :?:
 
Edgerider a dit:
la calle en plastique a "théoriquement" :roll: 4 fonctions :

1 isoler thermiquement = empêcher le vaporlock : carbu qui chauffe et essence qui se "volatilise" avant d'arriver dans la pipe d'admission.
2 améliorer la stabilité des veines gazeuse a la sortie du carbu.
3 favoriser le couple sur les pipe d'admission a simple plan.

mais surtout :
4 empêcher le carbu de givrer quand on met des grosse giclées de NOS avec une perimeter plate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci edge pour ces précisions :Super14:
 
Hi

Juste une question : l'embrayage et ses 3 satelites, ces disque crâmés, c'est ce qu'on appelle un convertisseur ? Je ne connais que la boîte auto de mon XJ, ou le convertisseur n'est pas démontable, c'est tout soudé ! Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dedans . Dites moi si je me trompe !

Le convertisseur est situé entre le moteur et la boite de vitesse. Donc pas a l'intérieur. Ils ne sont pas démontable.

http://www.summitracing.com/search/...lite-727/Make/DODGE/?keyword=torque+converter
 
Bon, qu'un cinglé se lance dans un tel chambard, d'accord mais le mec qui l'a conçu n'est probablement pas vraiment humain :shock: :mrgreen:

Dave, comme beaucoup de ces topics, j'admire et j'me tais :oops:

Bon courage à toi :wink:
 
Hi

Je bosse sur le montage du carbu et j'ai un peu de mal avec cette traduction:

Before removing your old carburetor, determine if the distributor vacuum port is timed (no vacuum at idle) or full ( vacuum present at idle ). If your distributor has timed vacuum advance, hook the distributor vacuum hose up to the passenger side vacuum port on the carburetor. If it has full vacuum advance, hook it up to the driver's side vacuum port.

Y a quelqu'un qui peut m'aider pour cette traduction ? et une petite explication bien claire serait la bienvenue...

Avec l'ancien carbu EDL 1405 les deux ports de vide sur le carbu sont reliés ensemble vers le port de vide de l'allumeur.

Autre chose, sur la pipe d'admission y a cette durite, et je ne sais plus a quoi elle sert ?

00durite.jpg


Idem pour cette piece, il s'agit bien de la sonde de température du moteur ?

01sondetemperature.jpg


Merci d'avance
 
salut dave

certains allumeur sont relie a la mise au vide : reconnaissable a une capsule sur le corps de l allumeur.

elle est reprise sur le carbu .

certaines mise au vide ont une mise a depression permanent d autres ont une depresson qui varie en fonction du debit de carburateur .

cela permet d avoir une avance parfaite en fonction du regime moteur quand tu as le systeme variable .


c est ce qu il te faut determine en fonction de ton allumeur .


mias dans ton cas c est ton nouvel allumeur qu il faut le verifier .


ensuite sur ton carb tu dois avoir te prise de durite vers sa base , une pour depression constante , l autre variable .



la sonde oui : c est ca


enfin , ta durite etait celle qui allait au master vac de freinage , pour la mise au vide du systeme .




j epsere avoir ete clair .....car je ne me suis pas couche tres tot hier


greg
 
JeepC a dit:
Juste une question : l'embrayage et ses 3 satelites, ces disque crâmés, c'est ce qu'on appelle un convertisseur ? Je ne connais que la boîte auto de mon XJ, ou le convertisseur n'est pas démontable, c'est tout soudé ! Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dedans . Dites moi si je me trompe ! :?:

Tiens va voir la :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=6656
et la :
http://images.google.fr/images?oe=u...esult_group&ct=title&resnum=4&ved=0CB8QsAQwAw
et la :
http://www.agric-old.fr/Dfendt/Html-2/Fendt/fdt010.php
 
Hi

Quelques news.

J'ai fini de démonter la dernière piece de la TF727: le "bolt in sprag" genre de gros roulement en entrée de boite, bien fatigué dans mon cas.

00boltinsprag.jpg


Rien de bien compliqué quant on sait comment s'y prendre.

01visborgne.jpg


02dmontageboltinsprag.jpg


Une fois démonté.

03boltinspragdmont.jpg


Une dés raison pour laquelle je le change...

04boltinspragbienus.jpg


Le moteur est terminé, il me manque une durite.... :oops: pas la bonne réf lors de la dernière livraison et le dipstick.

20moteurencours.jpg


C'est pas rien mais j'ai passé pas mal de temps a ajuster les commandes.

21moteurencours.jpg


22moteurencours.jpg


23moteurencours.jpg



Il me reste le cable du starter a monter et a mettre l'huile.
 
conseil.... monte le dipstick a la pâte auto.... sinon ça fuit a 100% au bout de quelque jours....

bon quand est-ce que tu le fait craquer ce moulbif?

prévoit un réservoir assez gros et un refroidissement balèze car au début il faut que tu rode l'AAC pendant 1/2h a 2000trs/min....

et il ne faut pas qu'il tourne au ralentit.... si il y a un soucis tu l'éteint mais pas de ralentit. tu le démarre, tu cale l'allumage et la carburation et hop ! a 2000trs/min pendant 1/2h. après tu l'éteint, vidange a chaud avec remplacement du filtre.

bien entendu pendant cette demie heure tu surveille de près ta pression d'huile et ta t°. (perso avant de démarrer le moulin, je vérifie la pression avec une tige d'amorçage, et la sonde de t° dans une tasse d'eau bouillante.)


tu le laisse refroidir Complètement, vérif des serrages, et tu le redémarre en le laissant chauffer normalement puis petite montée en régime progressive de 500 trs en 500 trs jusqu'a 3500 trs en repassant par le ralentit a chaque fois. après pour la suite il faut que le moteur soit dans le camion pour que le moteur soit en charge... et résister de le faire craquer quand un pote passe... rien de pire que de faire tourner un moteur neuf et pas rodé a vide comme ça sans raison...

a oui dernier truc = pas d'échappement libre, c'est très mauvais pour les siège de soupapes quand il sont neufs. monte deux silencieux de plate similaire que tu trouve a la casse avec un tube d'équilibrage avant. rien de luxueux si ça l'étouffe un peu c'est pas grave...

Allez on est tous pendu a nos écrans !!!!! GAAAAAZZZZZZ!!!!
 
Edgerider a dit:
conseil.... monte le dipstick a la pâte auto.... sinon ça fuit a 100% au bout de quelque jours....

bon quand est-ce que tu le fait craquer ce moulbif?

prévoit un réservoir assez gros et un refroidissement balèze car au début il faut que tu rode l'AAC pendant 1/2h a 2000trs/min....

et il ne faut pas qu'il tourne au ralentit.... si il y a un soucis tu l'éteint mais pas de ralentit. tu le démarre, tu cale l'allumage et la carburation et hop ! a 2000trs/min pendant 1/2h. après tu l'éteint, vidange a chaud avec remplacement du filtre.

bien entendu pendant cette demie heure tu surveille de près ta pression d'huile et ta t°. (perso avant de démarrer le moulin, je vérifie la pression avec une tige d'amorçage, et la sonde de t° dans une tasse d'eau bouillante.)


tu le laisse refroidir Complètement, vérif des serrages, et tu le redémarre en le laissant chauffer normalement puis petite montée en régime progressive de 500 trs en 500 trs jusqu'a 3500 trs en repassant par le ralentit a chaque fois. après pour la suite il faut que le moteur soit dans le camion pour que le moteur soit en charge... et résister de le faire craquer quand un pote passe... rien de pire que de faire tourner un moteur neuf et pas rodé a vide comme ça sans raison...

a oui dernier truc = pas d'échappement libre, c'est très mauvais pour les siège de soupapes quand il sont neufs. monte deux silencieux de plate similaire que tu trouve a la casse avec un tube d'équilibrage avant. rien de luxueux si ça l'étouffe un peu c'est pas grave...

Allez on est tous pendu a nos écrans !!!!! GAAAAAZZZZZZ!!!!

Edg , je ne comprends plus rien ...tu ne préconise plus le ralenti ?
remember .....enfin cette fois ci je suis d ' accord avec toi :D
 
si.... sur un moteur a redémarrer (qui est resté a l'arrêt pendant longtemps), ou sur tout moteur ou l'on a pas changé l'arbre a came ( souvent on ne change pas l'arbre a came, si on refait juste la segmentation, ou les coussinet, ou un joint de culasse). ce n'est pas vraiment utile non plus avec des AAC prévus pour les poussoirs a rouleau ... c'est pour cela que l'on dit toujours qu'il faut numéroter et ranger dans l'ordre la distrib quand on la démonte, pour pouvoir la remonter éxactement a l'identique. chaque poussoir étant parfaitement rodé par rapport a un lobe de lAAC en particulier et pas par rapport a un autre.
sur un moteur refait par un pro, si il bosse correctement, cette phase est faite par le monteur. le moteur qu'il te livre est prêt a démarrer, et tu n'as pas a le faire.

faire tourner le moulin a 2000 trs/pendant 1/2 avec un arbre a came neuf, sert a roder l'arbre a came et ses poussoirs hydraulique. sur les V8 anciens équipé de poussoir hyraulique, le lobe de la came n'est pas parfaitement plat, il est légèrement en biais pour faire "tourner" le poussoir dans son logement, afin d'éviter de creuser le poussoir. faire un rodage permet au deux pièces de se roder l'une par rapport a l'autre avec le moins de contrainte possibles. alors par contre je ne vais pas vous mentir, je ne sais absolument pas pourquoi c'est a 2000 trs/min qu'il y a le moins de contrainte, ou le bon "taux" de contrainte.... on m'a toujours dis de faire comme ça alors je fais comme ça !!!!! lol
 
Hi

J'ai un petit peu de temps en attendant les pièces de la boite donc je me remets au chassis.

Objectifs:
- Finir la partie extérieure arrière pour préparer l'habillage.
- Je ne touche pas a la partie interne de la cage, en attente de l'implantation des vérins.
- Préparer la mise en place des vérins de direction sur les deux ponts.


Et je suis en train de me tater pour mettre des extensions d'aile (garde boue), histoire de se protéger un minimum des projections.


06gardeboue.jpg



Hier j'ai un peu avancé sur la partie arrière et pour mémo, ce que je voulais faire.

00cageasuivre.jpg


Un petit coup de cintrage... dans la graisse... (restant d'un vérin que je viens de démonter) j'en ai marre de cette foutu graisse.

01cintrage.jpg


Présentation avec le premier coude pour déterminer le tracage du second.

02tracage.jpg


Présentation du tube.

03prsentation.jpg


Vue de l'intérieur.

05unefoisenplace.jpg


La suite bientôt.
 
Pas mal du tous !
Mais ca manque de pas voir tes grosses roues...
Une idée du planning pour celles-ci ?
 
:Super14: :Super14:
beau boulot DAVE !!
je suis passé qu 'une fois te voir , mais je vois que tu n 'as toujours pas rangé le garage !
:humour:
 
Hi


Salut Fab

Mais ca manque de pas voir tes grosses roues...
Une idée du planning pour celles-ci ?

La moitié du budget est réuni pour les 49", encore trois mois et c'est bon pour la commande. C'est pas un ptit budget ces bébéttes... Et comme en parallèle je continue a acheter des pièces... ben je peux pas aller plus vite.

Mais pour le moment je me suis donné une autre mission. Comme tout bon montagnard qui se respecte, je me dois de transmettre "ma grosse passion", celle qui dans mes tripes restera toujours.

Le ptit dernier (4 mois qu'il marche).

http://www.youtube.com/watch?v=e3jjypHavNM

Le ptit grand qui découvre la station derrière la maison, enfin le paysage il s'en fout car il ne pense qu'a sauter les bosses... Encore quelques mois et il bascule à l'Ecole de freeride de Châtel.

Bon faut pas déconner non plus, je lui apprend quant même a souder... :twisted:

erwanski.jpg


Et le popa qui essaie de ne pas se casser les os.

daveski1.jpg


Au fait, tu voulais pas faire un tour en montagne ?
 
Ben si...
Mais ca s'emballe pas mal en ce moment !
Entre les ponts de mog a aller démonter, le 80 a aller chercher, j'suis peut-être sur un coup pour un V8 mercos, la boitoto, etc...
Mais quand j'aurais récupéré le 80, on prendra un WE avec ma douce pour aller ce balader, et on ira dans votre coin :twisted:
 
Bah, il m'en fait pas cadeau non plus :roll:
Mais je voulais pouvoir enquiller 2000 bornes d'autoroute avec le proto derrière.
Normalement, avec la p'tit prépa qu'il est en train de me faire, ca devrait aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Hi

Un ptit coup "d'anglemeter"... vraiment excellent cet engin, surtout pour le report des pièces, par contre pas super précis, mais largement suffisant pour ce que l'on en fait.

10anglemeter.jpg


Une petite gueule de loup, faite à la volée. (Elles ne sont pas toutes comme ça...et des fois un petit coup de masse aide bien...).

11gueuledeloup.jpg


Je vérifie l'aplomb a un chouia prés, l'oeil aide pas mal aussi, et tant que ça ne se voit pas visuellement...

aplomb.jpg


Une petite soudure parmi d'autres. Ca vient, ça vient....

13soudure.jpg


Les deux pièces en place.

14pieceenplace.jpg


Avec un peu plus de recul. (pitié, pas de commentaire sur le bordel... qui est malgré tout très organisé)

15vuedeloin.jpg


La suite bientôt.
 
Hi

C'est calme dans la section proto, j'en balance quelques unes pour dire que malgré tout on bosse dans les montagnes...

Un façon de faire les gueule de loup, perso je préfère les faire à la tronçonneuse (scie a onglet) , c'est plus rapide et tout aussi efficace. Par contre sur cette photo on voit bien que les scie de type "Lenox" sont trop courte pour couper le tube en une fois. Dans ce cas la ca va encore car la coupe se fait a 90°. Si l'angle est un peut plus ouvert (ou fermé) ça devient vite galère.

20gueuledeloupsciecloch.jpg


Le passage de roue est quasi terminé a l'arrière, en attente de l'implantation des vérins.

21cagearriere.jpg


Je me tate toujours pour savoir si je fais des garde boue en tube... dans le genre du BJ a Zooy. vous en pensez quoi ? , j'ai peur qu'en cas de frotti frotta ce soit la première chose qui gicle vu qu'il ne peut quasiment pas y avoir de triangulation.

Le toit est en place, je fini les soudures d'ici un jour ou deux.

22toit.jpg


Concernant la réalisation d'une croix, j'aurais besoin d'une combine pour mettre en place le dernier tube, celui que l'on est obligé de laissé ouvert (un coté de la gueule de loup), sinon veut pas rentrer cette :Forum40:

Font comment les pros ????
 
Salut,

eh ben y'en a du tube :shock: tu pourras bientôt changer le titre du post ou le compléter :mrgreen:
Je te rassure sa bosse grave en pleine aussi faut juste le temps de mettre les toffs :wink:
Pour la croix y'a pas de mistère, faut l'assembler dans le bonne ordre mais malgrès ça ben y'a un moment ou tu peux pas mettre le dernier tube donc tu le fais au plus juste pour qu'il passe et tu combles avec la soudure et si tu te démmerde bien ça se voit pas au final, enfin moi c'est comme ça que j'ai fait. Pour la cloche, moi j'enlève la cloche et je perce le tube de par en par, ensuite je le retourne et je reprend de l'autre côté, c'est rare de pouvoir faire ça d'un trait j'ai réussi à le faire uniquement avec le tube des tirants en 40mm de diam mais pas avec le 48.

@+Seb
 
Salut dave,

pourquoi pas en mettant le tube au congelo comme pour les cages de roulements ?
Ou mieux en ceintrant le tube légèrement en son milieu puis en le redressant au cric en place ?

Si tu veux d'autre idées à la con n'hésites pas, c'est mon fond de commerce :mrgreen:

Sinon, beau boulot accompli, comme d'hab. Seb a raison, vous etes plusieurs a vous tirer la bourre sur les tubes ou quoi ? Fab va faire la gueule :mrgreen:
l'ensemble est vraiment omogène, y a pas. Pour tes ailes,je pense que si tu en fait, le look sera sympa, mais il te faudra les faire balèze en cas de coté, effectivement.
bonne continuation
 
sublime travail
:Super14:

une question ensemble plus lourd qu une demi caisse /arceau arr

ou moins lourd ???
 
Hi

Salut Boxi,

Je ne sais pas, mais lors du démontage du Pajero j'ai été surpris, en mal par le poids vide d'une caisse.... c'est surprenant.
 
Salut,

c'est pas compliqué à savoir, une barre de 6métre en 48*3 fait env 19kg soit env 3.2kg le métre. En principe tu sais combiend e métre t'as déjà passé donc le calcul est simple à faire. A l'instant "T" j'en suis à un peu près 120kg de tube en 48*3, c'est juste pour info.

@+Seb
 
Hi

Quelques news avec la réception du paquet pour refaire la boitoto.

L'ensemble vient de chez TCI, il s'agit du kit qui leur permet de monter les boites Streetfighter, en version amélioré puisqu'elle va subir quelques modifs. Avec ça, elle supporte 400 cv, j'ai de la marge pour les modifs ultérieures...

En tout cas le nombre de pièces perfo disponible pour la TF727 est vraiment surprenant...

00carton.jpg


On commence par le valve body en reverse pattern qui fait que j'aurais la marche arriere, suivi du neutre suivi de la 1ère, au lieu de l'ordre standard. Pas grand chose, mais ça devrait pas mal aider en situation...

01valvebodyreversepatte.jpg


Les band perf en Kevlar (1).

02band.jpg


Les joints, heureusement que j'avais pris un filtre d'avance car celui du valve body a été abimé pendant le transport.

03joint.jpg


Le levier en 5:0 au lieu de 3.8:0 (obligatoire avec le reverse pattern.

04levier50.jpg


Le roulement qui fait peur: "bolt in sprag"

05sprag.jpg


Y a aussi deux ou trois bricoles dont le roulement de queue de boite, capteurs, et la durite de merde qu'il me manquait pour terminer le moteur.

06durite.jpg


Bref du boulot a venir.

J'y retourne, en ce moment je bosse sur la cage et cet après midi c'est l'implantation des vérins de direction.
 
Hi

Merci TMP.

Comment ce sont passé vos jeux ?


Bon la suite avec la mise en place du vérin de direction avant. Mais il faut d'abord présenter le bébé.

00presentationduvrin.jpg


Ensuite l'arche qui va supporter le vérin.

00archeenplace.jpg


Un ptit coup de cutter.

02carton.jpg


Un ptit coup de disqueuse.

03toledcoupe.jpg


Et je représente le vérin.

04verinenplace.jpg


Demain je fini l'avant et termine par l'arrière avec un système légèrement différent (un ou deux vérins simple sortie).
 
c'est beau

au fait je t'ai un poil oublier ce week-end j'essaye dit penser celui qui arrive :oops: sorry
 
Salut,
Je suis sur le c*l après avoir lu les 49 pages de se superbes poste...
Bravo pour le travail achever sur ton proto.
Je te souhaite courage pour la suite :wink:
Je continue la lecture :twisted:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut