Salut a tous
Pour le moment le titre est un peu ronflant mais petit a petit l'oiseau fait son nid.
Le projet:
- Proto pajero type Tuff Truck Australien.
- 4 roues directrices avec pont marmon et frein a disque.
- suspension hydraulique, liens type 4 link croisé
- direction hydraulique
- chassis.... je ne sait pas encore, peut etre range V8 a suivre, mais empattement compris entre 100 et 110" en partie tubulaire.
- Moteur V8 small ou big block
- Roue.... mini 44" de préférence 49 ou 54".
Pour info Seb prépare a peu pres la même chose donc nos commentaires vont se croiser.
Tout les commentaires, trucs et astuces sont bien sur les bienvenues.
Donc on commence par les ponts puiqu'il faut bien commencer par quelque chose dans ce puzzle géant.
Un des donneurs d'organe.
Le deuxieme, ben oui il y en a trois.
Un pont.
On attaque le démontage, prévoir le chalumeau pour gagner du temps...
Le portage, chariot obligatoire. Ne pas sous estimer le poids des bidules.
C'est moieuh dans le chariot.
Récup des pneus de roulage en 10.5R20, a coté c'est du 35", des roulettes quoi...
4 jours plus tards et 1200 bornes plus loin le binz est dans le garage.
va y avoir besoin d'un grand coup de ménage et de rangement avant d'attaquer.
Les deux boites de transfert sont aussi dans le garage, une pour le montage, l'autre pour la rechange...
Pendant ce temps Seb a déja commencé a démonter les tambours pour préparer l'adaptation des disques PL.
Mais aussi a regarder l'adaptation de la transmission
La suite...soyez pas trop pressé car je compte environ 2 ans pour mener a bien ce projet. Donc vous aurez le temps de voir venir la suite.
J'ai le sourire et il y a une bonne raison a cela....
Cet apres midi je signe pour ça:
Et surtout ça:
Je vous en dit un peu plus ce soir une fois les papiers fait...
Pour le moment le titre est un peu ronflant mais petit a petit l'oiseau fait son nid.
Le projet:
- Proto pajero type Tuff Truck Australien.
- 4 roues directrices avec pont marmon et frein a disque.
- suspension hydraulique, liens type 4 link croisé
- direction hydraulique
- chassis.... je ne sait pas encore, peut etre range V8 a suivre, mais empattement compris entre 100 et 110" en partie tubulaire.
- Moteur V8 small ou big block
- Roue.... mini 44" de préférence 49 ou 54".
Pour info Seb prépare a peu pres la même chose donc nos commentaires vont se croiser.
Tout les commentaires, trucs et astuces sont bien sur les bienvenues.
Donc on commence par les ponts puiqu'il faut bien commencer par quelque chose dans ce puzzle géant.
Un des donneurs d'organe.

Le deuxieme, ben oui il y en a trois.

Un pont.

On attaque le démontage, prévoir le chalumeau pour gagner du temps...


Le portage, chariot obligatoire. Ne pas sous estimer le poids des bidules.

C'est moieuh dans le chariot.

Récup des pneus de roulage en 10.5R20, a coté c'est du 35", des roulettes quoi...

4 jours plus tards et 1200 bornes plus loin le binz est dans le garage.

va y avoir besoin d'un grand coup de ménage et de rangement avant d'attaquer.
Les deux boites de transfert sont aussi dans le garage, une pour le montage, l'autre pour la rechange...

Pendant ce temps Seb a déja commencé a démonter les tambours pour préparer l'adaptation des disques PL.



Mais aussi a regarder l'adaptation de la transmission


La suite...soyez pas trop pressé car je compte environ 2 ans pour mener a bien ce projet. Donc vous aurez le temps de voir venir la suite.
J'ai le sourire et il y a une bonne raison a cela....
Cet apres midi je signe pour ça:


Et surtout ça:


Je vous en dit un peu plus ce soir une fois les papiers fait...
Dernière édition par un modérateur: