• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] passage au v8

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bernie38
  • Date de début Date de début

Bernie38

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
:mrgreen: salut tulmonde dans lmonde

je viens d avoir la riche idée de foutre un 5.2 dans ma wrangler

et je voudrais savoir si il y aurait quelqu un de supermega sympa pour me filer un plan de cablage simplifié

c est un zj boite auto de 94

Je connais pas les V8 jeep, mais y'a que 6 bougies sur la tête de delco !:Hein69:

Non, si tu regardes bien il y en a que 4.

Mais sur les V8 l'allumage sur les cylindres des deux bancs qui sont en fin de cycle de compression se fait en même temps.

bordel

sur le cablage qui vas a l arrière j ais un boitier derrière le frein a main et un sur le feux arrière gauche ainsi qu un a cote de l ampli sous la banquette

quel qu un sait ce que c est ?

Toi tu devrais trouver un FSM et un vrai schéma de cablage avant de faire une connerie...

yo

je viens de commander la RTA DU V8 ca devrai bien ce passer :pirate:

- - - Mise à jour - - -

ou est ce que je peut trouver un régulateur de charge pour mon v 8:icon_frown:

ca tourne

merci bebop pour le plan
merci a mes deux potes électricien qui m ont bien fait flipper a tout couper
mais bon ça ronfle

http://youtu.be/UKCvzEnEWwQ

reste la partie liaison au sol
a + pour d autre questions :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

merci bebop pour le plan
merci a mes deux potes électricien qui m ont bien fait flipper a tout couper
mais bon ça ronfle

http://youtu.be/UKCvzEnEWwQ

reste la partie liaison au sol
a + pour d autre questions :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c'est une info très sympa ! peux-tu (avec eux ) vérifier le schéma fournit par bebop et le modifier en mettant un coup de blanc sur ce qui a été coupé ? ou au pire nous donner les codes couleur et les N° des bornes des connecteurs ?

je pense que si on a un plan de faisceau simplifié, il y a plein de ZJ qui vont se faire dépouillé, mais ça c'est le jeux !

ça rendrait bien service a tout le monde !

c'est marrant car moi sur le schéma je ne vois que 6 bougies

et je comprends toujours pas pourquoi même avec l'explication a Bebop

et je ne vois que 6 injecteurs aussi

alors il me semble que c'est un schéma pour le 4.0L 6 cylindre car ça ressemble fortement a mes schémas de mon TJ :mrgreen:

Mat Max, ça m'étonne de toi...
Un V8 allume en même temps 2 cylindres (un sur chaque banc). Un pole du distributeur commande donc 2 bougies.
Same pour les injecteurs.

Edge, c'est pas compliqué. Tu suis le schéma du calculo et tu vires le reste...

Bravo Bernie, c'est cool ! :)

Non, Bebop, je t'assure c'est pas si simple, tu peux faire tourner ce calculateur avec 5 fils, c'est pas le problème,
mais pour l'instant je n'ai jamais vu une schema propre qui ne matérialise que ce qu'il faut pour garder le minimum entre le calculateur et le moteur sans générer de code erreur qui te font basculer en limp mode.....

par exemple, tu peux démarrer sans capteur de T° d'eau mais le moteur ne sera jamais réglé correctement ....

mon but est pas de faire démarrer, un magnum, mais de le faire tourner aussi bien que possible a bec la bonne ECU....

sur le cablage qui vas a l arrière j ais un boitier derrière le frein a main et un sur le feux arrière gauche ainsi qu un a cote de l ampli sous la banquette

quel qu un sait ce que c est ?
le boitier derrièrele frein a main et la centrale pour l aibag

Mat Max, ça m'étonne de toi...
Un V8 allume en même temps 2 cylindres (un sur chaque banc). Un pole du distributeur commande donc 2 bougies.
Same pour les injecteurs.

.

:wink: j'avais pas vu les toutes petites annotation ( 6 cylindres pour le 4.0 only) sur mon tel portable et pis sur mon manuel d'atelier il y a bien les 8 injecteurs et les 8 bougies

car je comprenais pas comment on pouvait faire tourner un V8 avec 6 séquences :mrgreen:

Edgerider :

sinon pour que le calculateur ne soit pas en mode dégradé, il faut garder tout les capteurs de base ,
c'est un peu le bordel en ODB2 car même le capteur de vitesses est important car il détermine avec le capteur de temp d'eau des maps différentes a froid ou a chaud urbain ou extra urbain ....

Sur des calculo bosh par ex, on peut directement fermer un circuit non déterminant. Sur Jeep tu n'as pas le choix il faut garder tous les capteur et éventuellement leurrer par une résistance

mais pour faire simple et d'après ce que j'en ai vu ( sur mon PC cette fois :mrgreen:) sur le schéma a bebop, c'est déja un faisceau simplifié hormis peut être le cruise control que tu peux shunter, simplifier les relais de pompe de a essence et le capteur de charge sous la batterie.

le reste nada faut pas y toucher

oui sur le OBD 2 c'est bien ce qui me semblait....:evil:
sur les OBD1, j'en sais rien.... en tout les cas ça serait cool d'avoir un schéma de faisceau simplifié qui marche a tout les coup en OBD1.

si quelqu'un a le schema du OBD2 avec les pin de la prise calculateur, ce serait cool, car l'étape d'après si on arrive a tracer chaque fils, c'est le megasquirt...

oui sur le OBD 2 c'est bien ce qui me semblait....:evil:
sur les OBD1, j'en sais rien.... en tout les cas ça serait cool d'avoir un schéma de faisceau simplifié qui marche a tout les coup en OBD1.

si quelqu'un a le schema du OBD2 avec les pin de la prise calculateur, ce serait cool, car l'étape d'après si on arrive a tracer chaque fils, c'est le megasquirt...

Déja la différence entre l'ODB1 et l'ODB2 c'est le protocole de communication qui est limité sur le 1 et qui ne correspondait plus aux nouvelles normes de pollution de l'industrie automobile.

On peut dire que l'ODB1 est une gestion simplifié des paramètres avec des map très limitées
c'est pas pour autant qu'on peut virer les capteurs.

En plus chez Chrysler, ils ont vraiment des ECU particuliers, les trames de communication sont a part et très différente de la plupart des autres.

en gros tu peux pas aller lire ou écrire dans l'ECU avec les softs standards d'ou le fait qu'on ne trouve personne pour faire des reprogs dessus

j'ai quand même trouver 2 adresses aux US qui le propose mais les tarifs c'est méchant !

par contre la fonction "auto adaptive" c'est propre a eux et je trouve ça juste génial ( reset du calculo et apprentissage pendant 50 cycles)
c'est bien foutu :mrgreen:

Quand au megasquirt ... c'est la solution la moins chère pour optimiser une prépa moteur sur ces moteurs. j'ai déjà potassé le truc quand j'avais le 5.2 et aussi pour le 4.0 de la TJ

tu gardes les capteurs d'origine en grande partie, tu monte l'EDIS pour l'allumage jumostatique, la roue crantée avec un capteur PMH et un contrôleur Wide Band pour la lambda.

après pour affiner les maps, tu peux le faire avec un pote en roulant et le PC. Sinon il faut trouver un préparateur qui maitrise bien ce qui touche au megasquirt.

regarde le poste a Zooy avec le RZAC il a monté un MS3 pro sur le V8 merco :wink:

@bebop : ah? et ou ça?
ça peut être intéressant de les mettre en stickie sur la section "moteur".

aujourd'hui, le ZJ est le nouveau range rover classic .... tout le monde un tant soit peux sensé, part la dessus comme base...
tu en trouve a 800€ avec le joint de plenum a refaire... 800€ pour une bse de prépa avec un V8 de 220cv c'est imbattable...

ilictriciti

bon pour faire simple

pour le niéman il me reste trois fil le rose étant le plus permanent le bleu un plus après contacte et le troisième j ais ponté l alime du démarreur directement dans la boite a relais
en suite on a procédé par élimination
une fois le câblage qui part a l arrière viré ( en récupérant la prise de la pompe ).......(fou mais pas con ..........)*
on a viré tous les fils qui alimente cette prise .
le faisceau de l abs viré complet ainsi que tous les câblages des différents conforts de bord une fois cela fait vous aurez déjà bien fait du trie .le faisceau qui part au phares et différents niveau dégagé aussi
au final on a le câblage moteur avec son epromme
boite a fusible dégagé au complet boite a relais aussi
le conseil une fois terminé n ouvrez la boite a relais moteur que pour enlever les fils qui sont coupés laissez bien le reste comme ca les cosses prennent vite du jeux

pas de plan c est tout dans ma caboche

- - - Mise à jour - - -

moi j ais payé mon zj complet 800 balles avec un alternateur dans le sac .
ca reste honnête pour une prepa amateur petit budget

Dernière édition:
pas de plan c est tout dans ma caboche

ou mais dans ta caboche c'est pas trop utile au autres pirate !

prends 5 minute pour mettre ça noir sur blanc sur un papier avec les codes couleur, ça peux reservir a pleins de gens ici....

Après avoir passé du temps à t'apprendre des choses, c'est aussi ton tour de prendre du temps pour enseigner à ton tour à la communauté :)

dur dur

faut que je m y colle :affraid:

- - - Mise à jour - - -

le fil rouge sur le bouton rouge et le bleu j sais pu :mrgreen:

Allez ouais vas-y, on sait que t'en est capable ! ... ... S'te plait:mrgreen:

cablage

voila pour le câblage de la platine de démarrage demarage simplifié de la jeep 001.jpg
les autres fils du nieman ne me servent pas

en suite pour ce qui est moteur on ne garde que le faisceau du moteur celui qui est relié a l epromme par la grosse prise et la prise ronde
le reste ca dégage tout

- - - Mise à jour - - -

après pour ceux que ca intéresse j ais tous les schémas de câblage de la rta :)

demarage simplifié de la jeep 001.jpg

après pour ceux que ca intéresse j ais tous les schémas de câblage de la rta :)

si ça viole pas le copyright, peut être peux-tu faire un photocopie , passer au tipex tout ce qui sert a rien, et comme ça le schéma est claire,
et précis et tout ceux qui ont (comme moi) envie de monter des culasses EQ de magnum sur un LA peuvent passer en injection....