• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Passage en injection sur v8 rover

Defv8

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Suite passage probable en injection sur un bloc 4.6l avec culasses 3.9l et carbus SU, doit-on changer la pompe a essence immergée par une autre imergée ou par une exterieur?
et les tuyaux d'alimentation doivent-ils etre plus gros?
merci et a bientot
 
Sur un efi, la pompe doit être une haute pression, tu n'es pas obligé de la mettre en extérieur...à toi de voir

je laisse la parole aux pros
 
on ne peut pas monter une pompe HP de 3.9l efi ?

Sur le nôtre, on a remonté une pompe de 3.9 efi sur notre réservoir de 3.5l, en immergée, et pas de soucis...
 
salut hugo,
ayé vous vous êtes décidé a passé en injection bon courage a vous pour cette modif :twisted:
ps: pense à moi car j'en est vachement besoin merci d'avance :wink:
 
merci pour vos reponses :wink:

Frelon.59 a dit:
salut hugo,
ayé vous vous êtes décidé a passé en injection bon courage a vous pour cette modif :twisted:
ps: pense à moi car j'en est vachement besoin merci d'avance :wink:
t'inquiete cedric mais il a encore rien de fait! :wink:
 
j'ai encore deux petites questions :D
est ce qu'on peux bouger de place le debimetre 3.9l?
et qu'est ce qui dit a l'injection quand est ce qu'elle doit injecter ou pas? car il n'y a pas de capteur PMH et le delco du 3.9l est le meme que le miens :wink:
merci
 
Sven a dit:
oui tu peux bouger le débit mêtre sans souci , faut juste veiller à sons sens , la grille vers le filtre


c'est le petit fil , blanc rayé noir qui vas au moins de la bobine qui donne le signal d'injection ;) pas besoin de capteur de PMH
ok merci c'est vraiment super :wink:
 
Le mieux est de coller le débimètre au plus près du plénum car avec les pertes de charges l'information prise en compte entre le débimètre et le plénum peut varier (pas dans des proportions importantes mais cela peut jouer).
Comme pour Sven, j'ai fait une rotation de 180° du plénum et coller le débimètre au plénum. Dans mon cas, c'est un range; je ne sais pas si cela est réalisable au niveau place dans le def.

CI_Photo_369_edite_rs.jpg
 
merci beaucoup
on y avait pensé a l'inverser de sens mais le cable de KICK DOWN est trop court :wink:
comment avez vous fait?
et avez vous le cablage simplifié de l'injection pour brancher sur un def?
merci
 
Defv8 a dit:
merci beaucoup
on y avait pensé a l'inverser de sens mais le cable de KICK DOWN est trop court :wink:
comment avez vous fait?
et avez vous le cablage simplifié de l'injection pour brancher sur un def?
merci

Pour le kick down, je l'ai rallongé avec un cable d'accélérateur de range. J'ai réalisé une connection voir sur les photos.

CI_inj4.jpg


CI_inj9.jpg
 
ce qu'on voit surtout c'est les culasses RPI....
tricheur.....
 
Wouaip !! C'est le top niveau travail, connaissances et disponibilité pour les explications :D

Content pour Dim qu'il exporte de plus en plus...


On sort un peu du sujet mais qu'as-tu pris ?
 
aaaaah, un peu comme moi alors !! (mais je n'ai qu'un 4.2l :lol: )

PS: le montage va bientôt démarrer...
 
comment avez vous conçu l'alimentation jusqu'a la rampe?
pompe, filtre, reservoir, etc...
merci
 
J'ai une pompe basse pression qui puise dans le réservoir et alimente un réservoir tampon de 2l situé sous la caisse. et en sortie de résevoir tampon, j'ai un filtre suivi de la pompe hp qui alimente la rampe. J'ai un retour essence entre le résevoir tampon et le réservoir principal. Et un autre entre la rampe et le réservoir principal.
 

Sujets similaires

Retour
Haut