• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Passage en pompe mecca sur TD6

Fordyan

Couteau entre les dents!
VIP
Salut aujourd'hui mon voyant de diag c est allumer ,je comprend très bien pourquoi :mrgreen: :mrgreen:
bin oui j ai virer à grand coup de pompe dans le cul cette sal.pe de pompe électronique .
J ai monté un pompe mécca toute simple .
l opération à durer 10 heures environs elle a compris le changement de pompe ,démontage et surtout nettoyage des radiateur clim et moteur qui été bien plein
il me reste un détaille éteindre le voyant de diag moteur car le fils donner sur le schéma du trol est pas bon j ai un Y61 phase 1 et le schéma est pour un phase 2 donc quand j ai coupé le fils 16 bin j ai plus de préchauffage (je pense que c est pour ça)
pour le reste c est que du bonheur :hap: :hap: :hap:
pour roule entre 80 et 90 km/h il faut presque plus appuyé sur la pédale et la pression du turbo reste entre 200 et 400 grammes si je passe a 500 gr il monte en vitesse vite et si j écrase à droite ça monte très vite.
même pas de réglage à faire il démarre au quart de tour et fume pas un pet sauf en dessous de 500 tour/minute :mrgreen:
bref que du bonheur

un grand merci a Math22 et Lulu79 qui une fois de plus on répondu présent pour m acceuillir mon trol et moi pour la journée et aussi a Math pour le nettoyage des radiateurs qui en avais bien besoin :affr: :affr:

cool 8-)
pour le voyant virre l'ampoule :twisted:
je suis monté dans celui de casta,c'est vrai que ca dépote grave :shock:

Salut, j'étais un des premiers à le faire sur le mien y'a bien 2 ans passés, regardes les infos sur pa...........gr..... il y a un fil a remettre je ne sais plus ou et comme cela quand elle s'allumera ce ne sera que le défaut due à l'eau dans le filtre à gazoil, désolé de ne pas étre plus precis mais c'est loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ta du te trmper de fil, moi mon voyant il me casse pas les couilles.
Pour ton prechauffage regarde plutot coté moteur, je suis sur que tu as viré les 2 fil de masse qu'il y a coté du carter de distri...
Faut pas les debrancher ceux là, sinon plus de prechauffage :mrgreen:

sur mon faisseau j ai rien toucher cote moteur
j ai juste couper le 16 et j avais shinter les 20 et 115 mais j ai tous virer et fait autrement car sur la connecteur noir il y a une alimentation aprés contact (fils noir et jaune) je pense même que le NAT fonctionne encore

en tout cas merci a tous ce qu il l on fait avant moi ça ma éviter des recherche et fait gagner du temps

Moi je l'ai fais faire, pour éviter les incendies :mrgreen:

Entre la fin de ces accélarateur électronique et la meilleure réactivité de l'ensemble c'est un bonheur.

Bienvenu chez les décervellés mon Yannick :wink:

Kit a passer pour un :Forum62: je le dis quand même: je suis de l'avis de ceux qui ne voit pas l'interêt de faire un retour en arrière... pourquoi ne pas amélioré la pompe electronique plus évolué? (Pour une histoire de coût et de fiabilité vous allez me repondre, je sais... :lol: )

Rémy a dit:
Kit a passer pour un :Forum62: je le dis quand même: je suis de l'avis de ceux qui ne voit pas l'interêt de faire un retour en arrière... pourquoi ne pas amélioré la pompe electronique plus évolué? (Pour une histoire de coût et de fiabilité vous allez me repondre, je sais... :lol: )
C'est plutôt parce que le RD28 est un vieux moteur auquel on a greffé ce système pour des questions de normes et que ça ne lui va pas du tout.
Démarrages à chaud qui déconne, saloperie d'accélérateur électronique, décalage à l'accélération.
bref mettre un boitier sur une pompe foireuse de conception et mal adaptée :roll:

En outre on a plus de choix dans les paramètres de règlages sur une pompe méca que sur un boitier pour ce moteur.
Par exemple pas question de revoir la carto, y'en a pas vraiment :roll:

Rémy a dit:

:mrgreen:
Le moteur diesel de la generation du 2.8L a été conçu pour une pompe mecanique, nissan on jeté cette pompe merdeuse comme le dit Castanea pour des normes de polution, mais aussi pour essayer de recuperer quelques CV de plus tout en poluant moins, dommage il se sont manqués sur ce coup là... Le vehicule, est un poumon (meme sorti du garage et pire au bout de 10ans) et a bien du mal a passer au controle technique niveau polution (limite au niveau des fumées pour beaucoup de modeles...)

Bref Nissan auraient mieux fait de conserver la pompe mecanique, foutre un IC et revoir l'AAC, il auraient sorti autant de puissance, mais au moins il auraient eu une pompe eprouvée contrairement a la chiotte qu'il y a...
Mais bon le Y61 TD6 n'etait que le debut de la debandade des ingenieurs nissan....

Seb, c'est pas nissan les boulets, c'est l'escrologie européenne qui prétend que des véhicules jettables au bout de 5 ans sont mieux que nos machins mécaniques qui enquillent 500000 bornes.

Nini ils ont quand même fait aussi le 4l8 et le 3l7 biturbo de la GTR :mrgreen:

Castanea a dit:
Seb, c'est pas nissan les boulets, c'est l'escrologie européenne qui prétend que des véhicules jettables au bout de 5 ans sont mieux que nos machins mécaniques qui enquillent 500000 bornes.

Nini ils ont quand même fait aussi le 4l8 et le 3l7 biturbo de la GTR :mrgreen:

Oui je sais... Mais si nissan au lieu de sortir des cochonneries aurais fait comme les autres, CAD mettre de l'argent sous la table pour faire homologuer leur modeles on aurais eu des vrais moteurs... :mrgreen:

Rémy a dit:
salut Rémy j ai change ma pompe qui fonctionne trés bien je consommer 12 litres avec mes gros pneu et ma rehausse avec un véhicule qui tourné super bien ,un trés bon démarage (chaud ou froid),alors tu vas me dire pourquoi la changer .
c est simple je voulais un temps de réaction plus court quand j accélere
et aussi pourvoir régle mon moteur sans passer par un boitiers.

aujourd hui j ai conduit un TD6 avec boitiers hormis qu il sois plus puissant que le mien il reste toujours les temps de réaction par rapport a l électronique qui vas bien sur route et raid mais en trial ou simplement franchissement il faut reagir vite et la mecca est plus adapter
sur les premiers rapport la mecca par plus bas
le changement de pompe dépand surtout de : quel est l utilisation du vehicule

Pour avoir roulé dans le vehicule a Yannick je me suis rappellé au mauvais souvenir de la pompe electronique, j'ai calé une nombre de fois incalculable sur une zone plus que soft a cause de la lenteur de cette pompe qui ne reprends pas quand on est trop bas...

je peux profité de ton post? :mrgreen:

j'ai un td6 aussi passé en pompe meca j'aurais voului connaitre un peu les reglages que chacun a qu'on puisse comparé

c'est une idée bete? :?

The Bargeots a dit:
Pour avoir roulé dans le vehicule a Yannick je me suis rappellé au mauvais souvenir de la pompe electronique, j'ai calé une nombre de fois incalculable sur une zone plus que soft a cause de la lenteur de cette pompe qui ne reprends pas quand on est trop bas...

c'est pas aussi dû au fait que tu n'est plus habitué à une réduction "normale" (pour info, le TD6 de Seb a nue réductionde BT de 85% ndlr :wink: ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bref, si j'avai gardé mon ancien TD6, j'aurai au plus vite jetté à la poubelle la PI et l'accélérateur éléctronique :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

pour moi les réglage sont simple j ai rien toucher et caler ma pompe comme d hab au nez
je sais juste que la pompe a été touche en débit et au niveau de la LDA sur le Y60 ça fumer moyen sur mon trol ça fume que quand je repart a trés bas régime du style 30 km/h en 5

yannick

salut....

je viens de franchir le pas .... je suis devenus un "écervelé" !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il vient juste de tousser.... donc on vas voir ça demain....

moi j'ai récupérer une pompe, envoyer en révision plus passage au banc et fait tarer les injecteurs.... ça devrais le faire.....

j'espère juste un chose.... qu'il ne fume plus.... avant, mis a part qu'il avais rien dans le sac par moments, qu'il calait ou bien s'accélérait.... bref comme tout le monde, il fumais grave.... certain peuvent le dire.... :oops: 8-) un nuage me suivais et je ne dit pas pas quand je poussais un peu les watts.... :mrgreen:

donc, moi j'ai négocier avec ma comptable préféré, (ma moitié quoi!) que mon investissement serais bénéfique pour la planète..... :lol:

quand je l'ai fais toussez ce soir, je vous dit même pas la gueule quand elle a vus ce nuage sortir !!!!!

normale, pas régler, il avais des trous etc.....je lui est fais remarquer que la couleur n'est plus la même!!!!! :Panneau19:

je vais rester en "reglage origine" dans un premier temps, je vous dirais.... aprés si c'est pas concluant.... :Sexe15:

a+

De mon côté je suis pour l'instant callé grosso modo sur la courbe du 60, il fumait au passages de rapports.
Fumée disparue depuis la pose d'une ligne inox muni de son "silencieux" avec céramique :mrgreen: .
En troisième courte il repart tranquille depuis le ralenti en 3 longue il repart en côte (légère) à 1000 tours test by stf :mrgreen:
Après la pompe méca sans doute la modiff qui tire le meilleur partie de notre petit 2l8 sans modiffs lourdes, pression turbo et autres réglages LDA.

La ligne est de même longueur que l'origine en diamètre 60 et sans toutes les irrégularités de diamètre constatées sur la ligne d'origine.

Je squatte un peu ton topic mon yannick, mais la pompe méca et l'échappement semble devoir aller de paire :roll:

bon,j'ai éssayé le bébé de casta hier,j'avais déja fais un tour dedans avec la pompe méca sans l'échappement,ca marchait fort,là il m'a laissé le volant et j'ai carrement abusé au niveau des bas régimes,premier essai sur un faux plat en 4 a 1400 tours,il reprend carrement bien (il cause vraiment fort a partir de 1500)
Donc comme il en voulait,j'ai fait un essai dans une bonne cote a 1000 trs en 3 :shock: :twisted: ,ben l'enfoiré,il a réussi a prendre des tours (c'est pas violent,faut pas déconner non plus)mais il a repris et monté dans les tours jusqu'a accrocher les régimes "normaux" apres y a rien a dire,il marche d'enfer :twisted: :twisted: :twisted:

j'ai pas testé les hauts régimes,casta s'en est chargé et ca dépote grave :shock:
vraiment extra et la ligne inox est superbement finie 8-)