• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] passages des freins à disques sur le pont ar

Quentin sc

Touriste on road...
Prépas Soft
salut les :pirate:

je suis en train de remonter une willys avec les ponts de umm mais le pont arrière a des énormes frein à tambours:evil: et je souhaite de les virer pour mettre les petits freins à disques simples non ventillé... en sachant les extraces des roue de umm est en 139.7 mm donc les mêmes de celui des Suzuki, Lada...

si vous avez déjà fait ces "swap", pourrais vous me donner la marque et le modèle des disques et les étriers qui vont bien pour ce montage? :redface:

merci les pirates:pirate:

salut les :pirate:

je suis en train de remonter une willys avec les ponts de umm mais le pont arrière a des énormes frein à tambours:evil: et je souhaite de les virer pour mettre les petits freins à disques simples non ventillé... en sachant les extraces des roue de umm est en 139.7 mm donc les mêmes de celui des Suzuki, Lada...

si vous avez déjà fait ces "swap", pourrais vous me donner la marque et le modèle des disques et les étriers qui vont bien pour ce montage? :redface:

merci les pirates:pirate:

Disque avant de :
Suzuki, lada, jeep CJ.... enfin bref, comme sur ta liste.... tant que l'entraxe des goujons est le bon... -> 5x5,5"
NB : de mémoire, les ponts d'UMM sont ni plus ni moins que des ponts de jeep CJ... càd avec un beau dana 30 cristal à l'avant... :mrgreen:

Etriers :
Av de citroën BX (par exemple).... ils ont une "fonction" serrage par câble en plus de l'hydraulique qui permet de conserver le freins à mains pour le CT....

Pate de fixation :
Pas de secret -> à faire soi-même..... :wink:

@+
Olivier

merci pour vos réponses je connaissais déjà de mettre les disques av de umm, Suzuki.... mais ils sont tous trop gros et j aimerai bien de mettre les plus petits mais bon. sinon je craquerai.

pourquoi les étriers de bx? le frein à main de ma jeep est de coté de transfert :lol:donc pas besoin d installer sur les freins ar:wink:

NB : de mémoire, les ponts d'UMM sont ni plus ni moins que des ponts de jeep CJ... càd avec un beau dana 30 cristal à l'avant... :mrgreen:

Attention modification de la part d'umm au niveau des fusées. Les arbres de roues de CJ ne sont pas compatibles.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai pris les RCV à nico.

merci pour vos réponses je connaissais déjà de mettre les disques av de umm, Suzuki.... mais ils sont tous trop gros et j aimerai bien de mettre les plus petits mais bon. sinon je craquerai.

pourquoi les étriers de bx? le frein à main de ma jeep est de coté de transfert :lol:donc pas besoin d installer sur les freins ar:wink:

si ça passe surtout avec des jantes en 16

oui je conserve les jantes origines de willys et peut être les mud sirocco de 235/85/16:wink:

- - - Mise à jour - - -

slt

si je mets les disques neufs de Lada + les étriers de bx occasion avec les plaquettes neufs aussi , ça ira? je cherche aussi un tuto de montage sur les Suzuki ou autres ça m'intéresse....

merci:wink:

Mets des etriers avec frein à main a cable ( le boulot est le meme )
tu pourras tjrs t'en servir pour des FAM séparés

BMW Ford scorpio Opel omega et bien d'autre

pour le frein a main séparé par le câble c est une bonne idée mais le problème c est que j ai un glissement limitée arrière et je pense qu il ne va pas aimer!!!:evil:

Etriers :
Av de citroën BX (par exemple).... ils ont une "fonction" serrage par câble en plus de l'hydraulique qui permet de conserver le freins à mains pour le CT....

Salut,

Sauf que "citroën BX " --------------> liquide vert, et les joints n"aime pas du tout le liquide de frein dit " classique " DOT et d'autre par, l’excentrique qui sert pour le frein à main, ne freine quasi jamais lorsque on le montre en adaptation, je m'explique d'origine comme pour les étriés arrière de 306TD, ZXTD etc, il y a une démultiplication des forces terrible pour que cela freine avec un système de renvoi de câbles pour vraiment freiner, sinon en montage " simple et direct " il n'y a pas assez de puissance.....

Gwen.

Retour