passer la barre d' accouplement a l' avant sur def TD5

Le Biganos

Organisateur Xtrem
Prépas XL
VIP
Bjr, je recherche des idées pour pouvoir passer la barre d' accouplement a l' avant du pont sur un defender TD5. merci

tous ceux qui l'on devant la veulent derriere et toi l'inverse :?: :?: :?:
pourquoi faire :?:

a+

ben prend un pont de véhicule englais, récupere le pivot de droite, mais par contre pour l'accouplemenent regarde chez balistique ils on de truc sympa.

fait une protection , certains accessoiristes le vendent :mrgreen: :mrgreen:

sinon , c'est facile , faut trouver support de rotule de land anglais et tu fait une compile avec barre de direction de baroud , comme ça tu passe tout devant

Il me semble que les def sont déja équipés d'un bras sur chaque pivots. Donc c'est facilement réalisable.

Oui effectivement nous somme déjà 3 def a rouler comme ça dans le club, mais 3 montage différant.

Tu va voir dans Landmang n° 80 les 35 astuces mon montage est expliquer en deux mots.

Alors oui ça a l'aire tout simple, sur les def td5 du a déjà les deux bras de pivot a l'avant, du prend la barre ar tu la passe devant, tu fixe la barre tu boitier de direction soit sur le pivot droit soit sur la barre de liaison et hop c'est fini, seulement y a deux problème du pert en rayon de braquage et la barre de liaison vient taper dans le bras pitman, donc faut écarter les bras sur les pivot et faire un cols de cygne dans le bras pitman.

Et aussi modifier la barre panhard et le point de fixation coté chassis.

Tu trouvera quelque photos ici et bonne modif !!

http://picasaweb.google.fr/domiland1/Xtremedeftd5pickup#

merci a tous pour vos conseils , pour ceux qui ont fait la transformation: Après quelques sorties, quel avantages en tirez vous de cette transformation?
merci

Le Biganos a dit:
merci a tous pour vos conseils , pour ceux qui ont fait la transformation: Après quelques sorties, quel avantages en tirez vous de cette transformation?
merci

Ne plus avoir la barre de liaison a l'ar du pont qui traine a terre, c'est tout !!

Et dans un premier temps j'avais contre coudé la barre ar de liaison comme sur la photo, ça c'est une faite maison, c'était déja nickel comme modif.
Elle sont en vend aussi chez équipe 4x4 ou demande chez XSoffroad

pb100001.jpg

Domiland a dit:
Le Biganos a dit:
merci

Ne plus avoir la barre de liaison a l'ar du pont qui traine a terre, c'est tout !!

Et dans un premier temps j'avais contre coudé la barre ar de liaison comme sur la photo, ça c'est une faite maison, c'était déja nickel comme modif.
Elle sont en vend aussi chez équipe 4x4 ou demande chez XSoffroad

Image Remplacée par URL http://url195.imageshack.us/url195/4392/pb100001.jpg

bien! merci Domiland, je suis avec attention tes prépas depuis quelques temps, encore merci pour tes photos, de passer la barre a l' avant est utile pour moi car nous avons pas mal de roche, et quand tu as passé le corps de pont, et bien la barre d' accouplement se pose sur la roch, quand tes roues redescendent c' est un strabisme assuré pour le def
je réunis toutes les infos pour me faire ses modifs, j' apellerais XAVIER
merci A+

Retour