• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

patrol Y 60 moteur 2.8 TD

Charles le timide

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
donc je vais faire bientot un petit topo de ce qu'il est possible de faire

le basique mais déjà ça va bien
échangeur
réglage pompe
pot
admission

evo en court avec
réalésage bloc
new pistons
équilibrage pièces en mouvement
admission
turbo
échappement
réglage

résultat bientot :shock: :mrgreen:

Ou comment transformer un âne en cheval de course :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'aime bien ce 2L8... Il est à la ramasse en bas... mais quand il soufle... il soufle :twisted:

Rey Le Bon a dit:

Moi j'aime bien ce 2L8... Il est à la ramasse en bas... mais quand il soufle... il soufle :twisted:
le mien il commence a vraiment reprendre a 1500 trs pleine charge a 2000 c'est dans la moyenne?

slt a tous

moi j 'ai le seul gr asthmatique :mrgreen: des qu'il arrive a 3000 tr il tousse grave ( il tourne sur les cylindres qui sert a rien c' est a dire sur 6 il doit m'en reste 3 )
c quoi le problème , j'ai vue que sait leurs maladie , j'en n'ai vue plusieurs gr qu'il le font

merci

pour info 1b turbo lda touche pas échangeurs ;des fois ça le fait pas mais c très rares :mrgreen:

STF a dit:
Rey Le Bon a dit:

le mien il commence a vraiment reprendre a 1500 trs pleine charge a 2000 c'est dans la moyenne?

Moi pareil que toi, je considère que c'est pas mal comparé à l'origine :mrgreen:

c'est un poste qui va vite devenir collector! la suite charles, mes outils trépignent sur l'établi :mrgreen:

Paquito33 a dit:
slt a tous

moi j 'ai le seul gr asthmatique :mrgreen: des qu'il arrive a 3000 tr il tousse grave ( il tourne sur les cylindres qui sert a rien c' est a dire sur 6 il doit m'en reste 3 )
c quoi le problème , j'ai vue que sait leurs maladie , j'en n'ai vue plusieurs gr qu'il le font

merci

pour info 1b turbo lda touche pas échangeurs ;des fois ça le fait pas mais c très rares :mrgreen:

c'est ta pompe qui mer*e ou qui est mal réglé :mrgreen:

Donne un coup de gaz franc à froid voir si ça le fait plus tôt. C'est possible que ce soit les poussoirs hydraulique. Mais Charles doit avoir raison :wink:
J'irrais même plus loin, c'est un manque de gavage. Met 1/4 de tour à la vis arriére de la pompe :wink:

Ps : met un IC... car 1b sans c'est dangeureux pour la culasse :wink:

Rey Le Bon a dit:
Donne un coup de gaz franc à froid voir si ça le fait plus tôt. C'est possible que ce soit les poussoirs hydraulique. Mais Charles doit avoir raison :wink:
J'irrais même plus loin, c'est un manque de gavage. Met 1/4 de tour à la vis arriére de la pompe :wink:

connait tu les symptomes des possoirs :?: :shock: :shock:

c'est certainement pas sur un coup de gaz :mrgreen: :Forum62: :nimportnawak: :mrgreen: :mrgreen:

on mets trop souvent en cause les poussoirs mais il n'ont rien a voir

par contre j'aimerais bien que tu m'explique les poussoirs vu par toi :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

Rey Le Bon a dit:

c'est pas le problème de gavage du moteur qui est en doute mais le problème d'aspiration du gazole par la pompe :mrgreen:

Charles le timide a dit:
je vais vers chez toi cette semaine , si tu veux je peux faire un petit détours pour voir :shock: :mrgreen:

merci Charles

no problème si tu passe il y a des bières ,

c 'est vers 3500 tr puis ça cafouille

je touche a la rotation de la membrane ou a la richesse car il fume pas

1800tr enclenchement du turbo et 0.8 a 3100 :twisted:

j 'ai baisser le turbo a 0.8

en gros j'ai le seul gr qui roule sur 4 cl en pleine charge alors déjà d'origine je trouve qu'il avance pas mais la il faut un kit rame :mrgreen: :mrgreen:

Paquito33 a dit:
Charles le timide a dit:
je vais vers chez toi cette semaine , si tu veux je peux faire un petit détours pour voir :shock: :mrgreen:

merci Charles

no problème si tu passe il y a des bières ,

c 'est vers 3500 tr puis ça cafouille

enrichi a la vis de richesse mais ça risque a pas passer ça vient d'ailleurs :roll: :roll:

Paquito33 a dit:

en gros j'ai le seul gr qui roule sur 4 cl en pleine charge alors déjà d'origine je trouve qu'il avance pas mais la il faut un kit rame :mrgreen: :mrgreen:

le turbo n'est pas en cause , ça doit marcher meme a 1 bar :mrgreen:

Paquito33 a dit:

arrete de te pleindre un pêux :mrgreen: :mrgreen:

RE

Je te vois venir Charles tu me mets l'eau à la bouche.........c'est le montpelliérain qui te parle tu l'a réalésé en combien le moulin je crois en maxi pour les cylindres 86 mm non?origine 85X83 je crois qu'il faut tapper sur le vilebrequin pour gagner en cylindrée.....on se comprend à bientôt.........passe à montpellier un de ces quatres on ira du coté de SML avec seb...... :wink:

Re: RE

Big34 a dit:
Je te vois venir Charles tu me mets l'eau à la bouche.........c'est le montpelliérain qui te parle tu l'a réalésé en combien le moulin je crois en maxi pour les cylindres 86 mm non?origine 85X83 je crois qu'il faut tapper sur le vilebrequin pour gagner en cylindrée.....on se comprend à bientôt.........passe à montpellier un de ces quatres on ira du coté de SML avec seb...... :wink:

je vois d'ailleurs je cherche un bloc HS pour faire une étude :shock: :shock: :mrgreen: , si quelqu'un connait :mrgreen:

Re: RE

Charles le timide a dit:
Big34 a dit:

je vois d'ailleurs je cherche un bloc HS pour faire une étude :shock: :shock: :mrgreen: , si quelqu'un connait :mrgreen:
Il me semble que la belette sur bivouac a sérré le sien :evil:

slt a tous

bon résultat j 'ai toucher a la vis de richesse c'est pareil le troll fume beaucoup

qui peut me dire la hauteur d' origine de la lda ( en mesurant la hauteur de la rondelle crante)

je vais mettre d'origine pour voir
ou qui a la solution de mon problème

faut il mettre l 'échappement libre après la tresse
par ce que moi j'ai supprimer la gamelle central et remis le silencieux arrière
merci

Paquito33 a dit:
slt a tous

bon résultat j 'ai toucher a la vis de richesse c'est pareil le troll fume beaucoup

qui peut me dire la hauteur d' origine de la lda ( en mesurant la hauteur de la rondelle crante)

je vais mettre d'origine pour voir
ou qui a la solution de mon problème

faut il mettre l 'échappement libre après la tresse
par ce que moi j'ai supprimer la gamelle central et remis le silencieux arrière
merci

c'est arrivé a mon pote avec exactement les mêmes simptomes juste aprés avoir mis son réservoir a sec
résultat il a aspiré toute les m.rdes du fond et son filtre a gasoil était complètement pourri
il l'a changé et hop nikel
fait le test ça coute rien :roll:

Charles le timide a dit:
Canoman a dit:
c'est un poste qui va vite devenir collector! la suite charles, mes outils trépignent sur l'établi :mrgreen:
viens chez moi t(es trop loin :mrgreen: :mrgreen:

Deconnes pas il en serait capable.
Pour la distance il est a proximitée de chez moi :mrgreen: Mais bon faut pas que vous vous croisiez, le trol risquerais de prendre vraiment mal :mrgreen:

si tu peu met des arbre a cabre a came h perf avec un bon réglage pompe et tu verra ,il y a une différence :wink:

Retour