• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] perçage trous conique pour rotules de directions?

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
tout est dans le titre, je recherche comment perçer les trous conique pour la pose de rotules de directions? existe il un foret conique avec un cone "standard" rotule? sinon j'ai vu des inserts coniques (bague ronde avec un perçage conique) qui permet de faire un "collet qui sert la rotule, mais je n'en retrouve pas sur le Web?
Merci d'avance :mrgreen:

Bonjour,
Je ne voudrais pas vexer les membres qui ont répondu plus haut :icon_rolleyes:
Mais je crains fort que vous alésoirs, n'aient que peut de chance d'attaquer le métal d'un porte fusé ...............:icon_rolleyes:
Du moins pas sans des centaines d'heures et d'alésoirs .........:icon_rolleyes:
Une fraise montée sur une fraiseuse, serait l'outil idéal :mrgreen:
Oui une fraise conique, sur une fraiseuse, avec un fraiseur pour piloter le tout :lol:

Oui je sais j'ai l'air narquois :on_sen_fou:

Mais non, c'est seulement que le travail me parait titanesque, et ça risque de faire que le la mer..e :iconfused:

D'un autre coté tout dépend si c'est pour ta bagnole, ou si c'est pour la brouette du jardin....

Hi,

Perso, je l'ai fait sur les pivot d'un DANA 30....

Ben, j'ai amené une rotule chez un fabricant d'outillage pro et j'ai fait faire une fraise sur mesure pil poil au bon angle.... :wink:
(pour info 140 € / TTC - Utilisation sur une perçeuse à colonne)

Attention à ne pas faire un trou conique à l'arrache... Sinon la rotule ne travaille plus du tout sur toute sa surface mais uniquement sur un diamètre unique...
Durée de vie de la rotule très fortement réduite.... :icon_frown::iconfused:

@+
Olivier

non serieux c'est pour rependre les rotule de patrol, en gros petit diamate 12 gros diametre 17 épaisseur 25.

Je ferais faire ça par une boite de mécanique générale, pour une voiture qui transporte ma famille :icon_rolleyes:
Pour une tire en TT je vais chez un ami qui a du matos pro (et qui surtout n'est pas sur mon testament et qui connait pas ma femme) :mrgreen:

sa fait plaisir de ce sentir soutenu :MDR49:
non serieux c'est pour rependre les rotule de patrol, en gros petit diamate 12 gros diametre 17 épaisseur 25.

pourquoi te faire chier a ce point, tu perses tout a 17 ou 18 et tu monte des uniballs.

et si tu as un peu d'angle du monte 2 entretoises

c'est du moins comme ça que je vais faire pour mes rotules de direction.

cerise sur le gâteau tu peux aussi mettre un soufflet en caoutchouc pour les garder pleine de graisse et les protéger de la merde.

Retour