• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Santana] Petit proto style crawler ;)

Mickaël Herrlé

Touriste on road...
Prépas XL
Salut a tous !

Je me présente, Mickael de Lozère (48) , maintenant 2 ans que j'ai commencé le 4x4 avec un petit santana avec une jolie petite prépa , Bloc arrière, frein séparé avant, RCV en 26 cannelure a l'avant, arceau extérieur , moteur 1.6 vitara et j'en passe :wink:

Bref ! je me suis grave passionné a ce monde la , du coup je me suis lancé dans la construction d'un petit proto style crawler !
- chassis et caisse santana (enfin ce qu'il en reste )
- Moteur baroud 3l3 atmo
- pont de GR
- 4 link arrière et 3 link avant
-4 air shock fox 2.5 en 18"
- pneu creepy crawler en 38
-direction full hydraulique

J'ai encore beaucoup de boulot dessus et j'aurai pas mal de question a poser ,

- J'ai peur que mon moteur est du mal a me tirer les 38 dans du très trialisant , ou faire fumer mon embrayage , donc dites moi ce que vous en penser et donner moi des solutions :razz:

- Et si vous avez une paires de photos de vos arceau extérieur avec les support air shock ou coil dessus je suis preneur !!

Merci pour vos réponses !!
A très vite !!

IMG_20181214_114443.jpg

IMG_20181214_114739.jpg

Snapchat-319367668.jpg

Snapchat-1760317830.jpg

Snapchat-1016360538.jpg

Snapchat-1016360538.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Joli projet, pour tirer les 38" et surtout en utilisation franchissement la meilleure solution est de travailler la réduction...
Avec des ponts de GR une paire de couple conique réduit au delà du 5 (exemple 5.125) sera très bien, si pas suffisant après suivant la boit de transfert, tu mets une réduction a 50 ou 85% et là tu sera bien, ton embrayage n'aura aucun risque de fumer!
De plus le 3.3L est certes un veau, mais il a un couple assez intéressant.
 
Je pense que tu utilises la bv bt du 3.3 pour laquelle il n existe pas de kit de réduction ...
J ai un pote qui roule en BJ avec un 3.3 turbo boite 4 et les ponts toy en 4.11 avec des 38 , tout tient embrayage et ponts !
Si tu crains pour l embrayage celui du td est plus gros mais boite 5 obligatoire , pour la bt il y a 2 modèles donc 2 réductions différentes !
Je suis curieux de voir rouler ton engin
 
Effectivement j'ai bien chercher et je n'ai pas trouvé de kit de réduction pour la transfert du 3.3 ... je vais faire les premier essais comme ça et je verrai ce que ça dit , si ça ne fait pas je travaillerai sur la réduction des ponts comme tu me dit !
je crois bien que c'est la boite 5 dessus .
Il me tarde aussi de le voir rouler !!!

Merci pour vos réponses :Super14:
 
  • Like
Reactions: Wil
Beaucoup de boulot en ce moment donc peut de boulot sur le proto ... Les prochaines modif vont se faire dans mon nouveau atelier sa devrai avancer un peut plus 8d70466e36117cfdc3f0f63ca3390092.jpg84cbdc1f23998b154156e82d02a8ba8d.jpg

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
 
Hyper réduction, tu greffes un deuxième transfert sur le 1er, ndlr ta sortie du premier en réduite est divisée par la réduction du deuxiéme o_O

En fait tu obtient une sorte de rampante,en choisissant le rapport du transfert en courte ben tu sais calculé à quoi tu arrives comme vitesse et là ton embrayage aura l'impression d'être caressé :mrgreen::mrgreen:

Je l'ai déjà vu sur des protos au Québec, simple et sa fonctionne bien, juste une pagaille de leviers..... :Affraid:
 
Salut,

C est un doubleur de transfert, ça ce fait bien au état Unis.. Mais pas pour boîte de patrol 3.3.

Toujours le même problème

Je serais toi, J essaierai de descendre le proto de quelques centimètres.. Il paraît très haut (sueurs guarantie en tt)

A+
 
Dernière édition:
Salut,

C est un doubleur de transfert, ça ce fait bien au état Unis.. Mais pas pour boîte de patrol 3.3.

Toujours le même problème

Je serais toi, J essaierai de descendre le proto de quelques centimètres.. Il paraît très haut (sueurs guarantie en tt)

A+

Oui sa existe tout fait et sa se boulonne sur le transfert souvent NP ou Dana; c'est des kits tout fait, sa existe aussi pour les BT Atlas

Mais on saurait monter facile un deuxième transfert avec les deux tulipes sortie - entrée reliée et un berceau commun de support des deux boites puis sortie vers les ponts via le deuxième transfert, il y a des camions montés comme sa et en agricole aussi

Soucis c'est long et sa s'empile derrière le bloc donc, mais faisable sans gros soucis même si c'est pas prévu pour le transfert original en kit boulonné; en fait 3 boites en fonction, Bv, transfert un qui donne juste vers le 2eme et le 2eme qui donne vers les ponts, le premier ne servira qu'en Hi range 4x2 et low range 4x4, le deuxième les trois paliers, 4x2 - 4x4H - 4x4L; je vois pas l'impossibilité du montage hormis l'espace nécessaire en longueur et sa pourrait se faire avec n'importe quel bloc et BV
 
La bt du 3.3 à les sorties à droite comme les Suzuki ou les Land , à moins de mettre le 2eme transfert tout debout
 
Retour
Haut