[Santana] Petit proto style crawler ;)

Mickaël Herrlé

Touriste on road...
Prépas XL
Salut a tous !

Je me présente, Mickael de Lozère (48) , maintenant 2 ans que j'ai commencé le 4x4 avec un petit santana avec une jolie petite prépa , Bloc arrière, frein séparé avant, RCV en 26 cannelure a l'avant, arceau extérieur , moteur 1.6 vitara et j'en passe :wink:

Bref ! je me suis grave passionné a ce monde la , du coup je me suis lancé dans la construction d'un petit proto style crawler !
- chassis et caisse santana (enfin ce qu'il en reste )
- Moteur baroud 3l3 atmo
- pont de GR
- 4 link arrière et 3 link avant
-4 air shock fox 2.5 en 18"
- pneu creepy crawler en 38
-direction full hydraulique

J'ai encore beaucoup de boulot dessus et j'aurai pas mal de question a poser ,

- J'ai peur que mon moteur est du mal a me tirer les 38 dans du très trialisant , ou faire fumer mon embrayage , donc dites moi ce que vous en penser et donner moi des solutions :razz:

- Et si vous avez une paires de photos de vos arceau extérieur avec les support air shock ou coil dessus je suis preneur !!

Merci pour vos réponses !!
A très vite !!

IMG_20181214_114443.jpg

IMG_20181214_114739.jpg

Snapchat-319367668.jpg

Snapchat-1760317830.jpg

Snapchat-1016360538.jpg

Snapchat-1016360538.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Joli projet, pour tirer les 38" et surtout en utilisation franchissement la meilleure solution est de travailler la réduction...
Avec des ponts de GR une paire de couple conique réduit au delà du 5 (exemple 5.125) sera très bien, si pas suffisant après suivant la boit de transfert, tu mets une réduction a 50 ou 85% et là tu sera bien, ton embrayage n'aura aucun risque de fumer!
De plus le 3.3L est certes un veau, mais il a un couple assez intéressant.
 

Wil

Franchisseur Extrem.
West coast Trollers
Prépas Hardcore
Je pense que tu utilises la bv bt du 3.3 pour laquelle il n existe pas de kit de réduction ...
J ai un pote qui roule en BJ avec un 3.3 turbo boite 4 et les ponts toy en 4.11 avec des 38 , tout tient embrayage et ponts !
Si tu crains pour l embrayage celui du td est plus gros mais boite 5 obligatoire , pour la bt il y a 2 modèles donc 2 réductions différentes !
Je suis curieux de voir rouler ton engin
 

Mickaël Herrlé

Touriste on road...
Prépas XL
Effectivement j'ai bien chercher et je n'ai pas trouvé de kit de réduction pour la transfert du 3.3 ... je vais faire les premier essais comme ça et je verrai ce que ça dit , si ça ne fait pas je travaillerai sur la réduction des ponts comme tu me dit !
je crois bien que c'est la boite 5 dessus .
Il me tarde aussi de le voir rouler !!!

Merci pour vos réponses :Super14:
 
  • Like
Reactions: Wil

Tazgreg

Mini Crawler Trial
Prépas Hardcore
ca prend forme .....bravo
 

Mickaël Herrlé

Touriste on road...
Prépas XL
Beaucoup de boulot en ce moment donc peut de boulot sur le proto ... Les prochaines modif vont se faire dans mon nouveau atelier sa devrai avancer un peut plus 8d70466e36117cfdc3f0f63ca3390092.jpg84cbdc1f23998b154156e82d02a8ba8d.jpg

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
 
Haut