[Photos] US Only

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GrODjib
  • Date de début Date de début
Y'as vraiment des périodes où on ferais mieux de rester coucher. Aujourd'hui je me suis mis une jambe en vrac et j'ai acquis une bonne dose de colère contre nôtre système de santé... Bref [/hs]

Bon pour faire suite à mon teaser et changer un peut en changeant de site d'origine un petit aperçus sur un véhicule que je trouve absolument énorme, au propre comme au figuré. Seulement beaucoup des détails de la construction ont été perdus et il n'existe plus aucune photos sur P4x4.com depuis que les topics ont été effacés du fait de la polémique. (en tout cas j'ai rien trouvé en deux ans de recherche, même si j'ai eu la chance de lire le topic original donc je suis preneur de tous renseignements ) Donc pas de Build-up mais pas mal de photos des évolutions.

Entre autre en 2007 l'arrivée de :

post-1-1173736752_thumb.jpg

Et d'une paire de Rockwells 7tons :

post-1-1173736795_thumb.jpg

Et une "petite" restauration / préparation moteur :

post-84-1176697829_thumb.jpg

En dernier lieux une refonte totale de la partie supérieure du chassis pour passer de ça :

post-1-1175634412_thumb.jpg

post-1-1175634429_thumb.jpg

Oui je sais, ça fait un choc quand on vois ça pour la première foi :twisted: :twisted:

A ça :

evo052.jpg

post-51-1182725979_thumb.jpg

post-84-1181771634_thumb.jpg

evo050.jpg

Au final tout a été refondus : moteur, boites, suspensions et ponts :twisted:

toutes les infos avec beaucoup de détails ici

Début 2008 nouvelle série de modifs ainsi que les classiques restaurations moteurs et amortos :

What's on the list? 1) new diffs
2)rear steer
3)pull the motor and refresh
4)pull the tranny and go through it.
5)pull the t-case and go through it.
6)pull the shocks and move accumulators
7)new sway bars
8)3 new winches
9)new rims
10)new tires
11) new seat belts
12)new drive shafts
13) a Trailer

:twisted:

post-51-1212265277.jpg

post-51-1212265178.jpg

Tous les détails avec pleins de photos ici

Les dernières évolutions en cours ici

post-1-1203457614.jpg

Ça sera tout pour ce soir, j'vais prendre un truc pour dormir et filer au lit, j'ai trop mal :?

Suffit d'avoir les watts :twisted:

Plus sérieusement il y eu plus lourd comme ponts et je pense qu'ils savent ce qu'ils font. En tout cas je suis pas sûr que l'augmentation de poids soit si importante que ça....

"Is that big and heavy ? YES Do i care ? No" :lol:

L'avantage des ponts lourds c'est qu'ils restent plus facielement au sol et vont bien chercher le grip :mrgreen:

Je suis en train de préparer un truc sur les réalisations de chez Bent Fab mon constructeur de buggy favoris. Il va falloir sortir les lunettes de soleil 8-) 8-) :mrgreen:

Le nono a dit:
j ' en veux 1 comme ça :D
:epate-langue-a-terre-483:

Du moment que tu me laisse celui de Camo fait ton choix :mrgreen:
Remarque tu parlais peut être du Warthog aussi et là je te le laisse sans hésiter :roll:

Edit : Hahaha :twisted: 666 vues :twisted:

Comme promis première incursion chez BentFab mon fabriquant de buggy favoris. Toutes ses créations sont trail-proof : c'est à dire capable de se balader sur les pires trails pendant 4 / 5 jours et de retourner à la maison. Pas de gabarit hors-norme mais une qualité de fabrication ainsi que des tarifs très intéressants (si ont est aux states :mrgreen: )

Première présentation avec le Conquistador un 2 seater.

Tout commence par :

P1060019.jpg

Puis un LS1 entièrement en alu de chez TurnKey

P1050972.jpg

Et une paire de ponts customs :

P1050945.jpg

Suspendus par des sway-a-way :

P1060056.jpg

Début du châssis :

P1060013.jpg

sidedoorbars2.jpg

Un peut de Bling :

P1050948.jpg

Pour aller avec ça : 40" Nitto Mud Grapplers :

P1050987.jpg

C'est là que commence réellement la partie interressante avec la fabrication :

P1060046.jpg

P1060067.jpg

P1060414.jpg

P1060477.jpg

P1060505.jpg

Le châssis presque finis :

P1060731.jpg

Montage sur les ponts :

P1060797.jpg

P1060958.jpg

P1060888.jpg

P1060955.jpg

P1060998.jpg

P1060954.jpg

P1070443.jpg

Et un avion furtif en guise de capot :

CIMG1120.jpg

Un bon powder coating avant le remontage pour rendre le tout magnifique :

P1100619.jpg

P1100625.jpg

Entre temps il a déménagé de son garage deux places vers un vrai atelier :twisted:

Et quelques photos en ordre de marche :

P1100784.jpg

CIMG1630.jpg

iphone009.jpg

iphone001.jpg

Décidément un Build-thread comme je les aimes c'est à dire très détaillé et surtout plein de petites astuces qui au final font de ce buggy quelque chose de vraiment particulier et que j'adore :twisted:

Une bonne source de motivation pour "gagner plus" :mrgreen:

Demain le deuxième Mexico Build en version 4seater 8-)

Vous noterez la barre panhard avant a plat....

et qui elle sans barre de tortion supportes de gros debatements (ça c'est pour certains :mrgreen: )

The Bargeots a dit:
Vous noterez la barre panhard avant a plat....

et qui elle sans barre de tortion supportes de gros debatements (ça c'est pour certains :mrgreen: )
bah oui c'est pas nouveau ca on le sait tous,c'est "juste" qu'il y a une difference de budget :wink:

pour avoir un truc qui fonctionne super bien,faut tout reprendre avec les conscéquences que ca a :roll:

Moi ce qui m'intrigue le plus sur ce genre de prépa ce sont les orbitrol...

C'est vachement, mais on ne doit plus sentir les aspérités du sol et les retours ?

Clément a dit:

C'est vachement, mais on ne doit plus sentir les aspérités du sol et les retours ?

C'est vachement quoi ?

En même temps je ne pourrais que partiellement te répondre via mon expérience de ce genre de directions dans le milieu agricole et il reste encore un certain retour du terrain dans les cas ou ça force trop mais ont peut néanmoins influencer la direction contre sa volonté.

Je sais pas si c'est clair avec mes mots de newby :mrgreen:

Oulà pas grand chose à voir entre les deux c'est deux univers totalement différents. En gros chez Bent Fab un châssis nu coûte dans les 4 à 5000$, avec l'adaptation des ponts du client ( c'est à dire création du 4 link et Air shock Fox) on tourne autour des 7 / 8 000 $ livré aux US. Après la note peut monter très très vite avec les moteur/boites, les ponts etc etc

Celui monté en Turn key (prêt à rouler) que j'ai présenté juste avant doit tourner dans les 35 / 40 000 $ mais bon y'as que de la belle pièce dedans :mrgreen:

Par contre le proto noir jeep que j'ai croisé au Chambon je serais curieux de savoir à combien il est revenus. A mon avis c'est un budget assez contenu.

GrODjib a dit:
Clément a dit:

C'est vachement quoi ?

En même temps je ne pourrais que partiellement te répondre via mon expérience de ce genre de directions dans le milieu agricole et il reste encore un certain retour du terrain dans les cas ou ça force trop mais ont peut néanmoins influencer la direction contre sa volonté.

Je sais pas si c'est clair avec mes mots de newby :mrgreen:

Vachement bien, j'ai oublié un mot :mrgreen:
Faudrait que j'essaye... :wink:

Comme promis "demain" une petite présentation du grand frère du Conquistador : El Salvador :lol:

Tout commence comme souvent par :

P1070628.jpg

8-)

Plus sérieusement une paire de Pittbull Rockers en 42" :

P1070884.jpg

Et toujours cette attention portée aux détails : exemple avec les sièges :

P1070869.jpg

Comme souvent avec Tim pas mal de travail à l'ancienne sur le papier même si il utilise presque tout le temps CAD pour le design de ses châssis :

P1100093.jpg

P1100140.jpg

Renfort du Subframe :

P1100219.jpg

Avec soudure légèrement en retrait pour accueillir une plaque en plastique :

P1100218.jpg

P1100276.jpg

Les supports moteur :

P1100185.jpg

BT / BV :

P1100279.jpg

P1100264.jpg

P1100311.jpg

P1100106.jpg

PIMP :twisted:

Les choses commencent à se préciser :

P1100337.jpg

Les belles photos de l'emménagement dans le nouvel atelier avec le châssis "finis" :

CIMG0421.jpg

CIMG0430.jpg

CIMG0453.jpg

Construction du pont Spidertrax :

CIMG0525.jpg

CIMG0534.jpg

CIMG0541.jpg

CIMG0546.jpg

Idem pour l'avant avec en plus l'articulation :

CIMG0553.jpg

Puis renfort : De ça :

CIMG0783.jpg

A ça :

CIMG0784.jpg

Puis installation des ancrages du 4-link :

CIMG0850.jpg

Support de direction pour l'avant :

CIMG0899.jpg

CIMG0911.jpg

Montage final :

CIMG1015.jpg

Habillage :

CIMG0633.jpg

CIMG0653.jpg

Carter home-made super renforcé :

CIMG0876.jpg

Ça ressemble enfin à quelque chose susceptible de rouler :

CIMG1052.jpg

Et en plus ça braque comme un tracteur :mrgreen: :

CIMG1057.jpg

CIMG1056.jpg

Elle sera pas bien la petite famille là ?

P1100574.jpg

On en est actuellement à ce stade mais il travaille sur le Conquistador; il peut pas être partout :roll:

Pour suivre le reste ça se passe ici :twisted:

Je me demandais :

[spoil:b7af8aa126] Frenchy in Cali pourrais pas me ramener un Bare Chassis de 4seater avec des spidertrax et des coilovers discrétos dans ses bagages ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/spoil:b7af8aa126]

ricard469.gif

Quel succès !

Bon nouveau message en espérant poster sur une nouvelle page pour alléger le contenu :mrgreen:

Edith : ben si c'est 30 msgs / pages encore deux trois commentaires et ça devrais le faire j'ai une bonne idée de comparo Suz made in US. :twisted:

En tout cas ça met ma connec à genoux alors j'imagine pas ceux qui ont moins de 2 Mo :roll:

Mais c'est sûr que c'est plaisant :mrgreen:

Retour