[Photos] US Only

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion GrODjib
  • Date de début Date de début
Clément a dit:
Moi ce qui m'intrigue le plus sur ce genre de prépa ce sont les orbitrol...

C'est vachement, mais on ne doit plus sentir les aspérités du sol et les retours ?


C'est vachement quoi ?

En même temps je ne pourrais que partiellement te répondre via mon expérience de ce genre de directions dans le milieu agricole et il reste encore un certain retour du terrain dans les cas ou ça force trop mais ont peut néanmoins influencer la direction contre sa volonté.


Je sais pas si c'est clair avec mes mots de newby :mrgreen:
 
Oulà pas grand chose à voir entre les deux c'est deux univers totalement différents. En gros chez Bent Fab un châssis nu coûte dans les 4 à 5000$, avec l'adaptation des ponts du client ( c'est à dire création du 4 link et Air shock Fox) on tourne autour des 7 / 8 000 $ livré aux US. Après la note peut monter très très vite avec les moteur/boites, les ponts etc etc


Celui monté en Turn key (prêt à rouler) que j'ai présenté juste avant doit tourner dans les 35 / 40 000 $ mais bon y'as que de la belle pièce dedans :mrgreen:


Par contre le proto noir jeep que j'ai croisé au Chambon je serais curieux de savoir à combien il est revenus. A mon avis c'est un budget assez contenu.
 
GrODjib a dit:
Clément a dit:
Moi ce qui m'intrigue le plus sur ce genre de prépa ce sont les orbitrol...

C'est vachement, mais on ne doit plus sentir les aspérités du sol et les retours ?


C'est vachement quoi ?

En même temps je ne pourrais que partiellement te répondre via mon expérience de ce genre de directions dans le milieu agricole et il reste encore un certain retour du terrain dans les cas ou ça force trop mais ont peut néanmoins influencer la direction contre sa volonté.


Je sais pas si c'est clair avec mes mots de newby :mrgreen:

Vachement bien, j'ai oublié un mot :mrgreen:
Faudrait que j'essaye... :wink:
 
Comme promis "demain" une petite présentation du grand frère du Conquistador : El Salvador :lol:


Tout commence comme souvent par :


P1070628.jpg


8-)


Plus sérieusement une paire de Pittbull Rockers en 42" :


P1070884.jpg


Et toujours cette attention portée aux détails : exemple avec les sièges :


P1070869.jpg


Comme souvent avec Tim pas mal de travail à l'ancienne sur le papier même si il utilise presque tout le temps CAD pour le design de ses châssis :



P1100093.jpg


P1100140.jpg


Renfort du Subframe :


P1100219.jpg


Avec soudure légèrement en retrait pour accueillir une plaque en plastique :


P1100218.jpg


P1100276.jpg


Les supports moteur :


P1100185.jpg


BT / BV :


P1100279.jpg



P1100264.jpg



P1100311.jpg


P1100106.jpg

PIMP :twisted:



Les choses commencent à se préciser :


P1100337.jpg


Les belles photos de l'emménagement dans le nouvel atelier avec le châssis "finis" :


CIMG0421.jpg



CIMG0430.jpg



CIMG0453.jpg



Construction du pont Spidertrax :


CIMG0525.jpg


CIMG0534.jpg


CIMG0541.jpg


CIMG0546.jpg



Idem pour l'avant avec en plus l'articulation :



CIMG0553.jpg


Puis renfort : De ça :


CIMG0783.jpg

A ça :

CIMG0784.jpg


Puis installation des ancrages du 4-link :


CIMG0850.jpg


Support de direction pour l'avant :


CIMG0899.jpg


CIMG0911.jpg

Montage final :


CIMG1015.jpg



Habillage :



CIMG0633.jpg



CIMG0653.jpg



Carter home-made super renforcé :


CIMG0876.jpg


Ça ressemble enfin à quelque chose susceptible de rouler :



CIMG1052.jpg

Et en plus ça braque comme un tracteur :mrgreen: :


CIMG1057.jpg



CIMG1056.jpg



Elle sera pas bien la petite famille là ?



P1100574.jpg


On en est actuellement à ce stade mais il travaille sur le Conquistador; il peut pas être partout :roll:


Pour suivre le reste ça se passe ici :twisted:


Je me demandais :


[spoil:b7af8aa126] Frenchy in Cali pourrais pas me ramener un Bare Chassis de 4seater avec des spidertrax et des coilovers discrétos dans ses bagages ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/spoil:b7af8aa126]


ricard469.gif
 
Quel succès !

Bon nouveau message en espérant poster sur une nouvelle page pour alléger le contenu :mrgreen:



Edith : ben si c'est 30 msgs / pages encore deux trois commentaires et ça devrais le faire j'ai une bonne idée de comparo Suz made in US. :twisted:
 
En tout cas ça met ma connec à genoux alors j'imagine pas ceux qui ont moins de 2 Mo :roll:

Mais c'est sûr que c'est plaisant :mrgreen:
 
Et voila nouvelle page pour nouveau sujet :

Une sorte d'opposition de style, l'alliance de la baleine et du moustique, bref une alliance contre nature : Le mariage de rockwells et d'un Suzuki :mrgreen:


C'est pas forcément si rare que ça on en trouve d'autres :


74fef7cc8435a98e9565fdf3bc061947.jpg



Je sais que c'est un traker mais bon c'est dans le même genre 8-)


Avant :


Picture169.jpg


Nettoyage des ponts (découpe des supports en tout genre) puis pose d'une coquille de ponts USA6x6 pour gagner en garde au sol :


Picture189.jpg


Le support des one links : ( :wink: El Fabricator le fabriquant et distributeur exclusif )


Picture237.jpg


Picture235.jpg


Le One-Link :


Picture240.jpg



Picture244.jpg


Picture259.jpg



Picture261.jpg



sammimodel.jpg


Militarytruck009.jpg



beadlocks050.jpg


De plus en plus grosses les chaussettes et maintenant il planche sur un changement de moteur pour passer du V6 poussif à un gros V8 454 ou 460 Ci Vortec EFI; de quoi trainer tout ça quoi :twisted:


Tous les détails sur le Build-Thread


Des réactions j'espère bien :twisted:
 

Fichiers joints

  • Picture189.jpg
    Picture189.jpg
    14 KB · Affichages: 0
  • Picture169.jpg
    Picture169.jpg
    177.9 KB · Affichages: 0
  • Picture237.jpg
    Picture237.jpg
    14 KB · Affichages: 0
  • Picture235.jpg
    Picture235.jpg
    14 KB · Affichages: 0
  • Picture244.jpg
    Picture244.jpg
    14 KB · Affichages: 0
  • Picture240.jpg
    Picture240.jpg
    14 KB · Affichages: 0
  • Picture261.jpg
    Picture261.jpg
    14 KB · Affichages: 0
  • Picture259.jpg
    Picture259.jpg
    14 KB · Affichages: 0
  • sammimodel.jpg
    sammimodel.jpg
    14 KB · Affichages: 0
  • Militarytruck009.jpg
    Militarytruck009.jpg
    14 KB · Affichages: 0
  • beadlocks050.jpg
    beadlocks050.jpg
    93.4 KB · Affichages: 0
C'était l'effet recherché :mrgreen:


Vous savez l'égout et les douleurs :roll: :twisted:

Après pour le contraste je cherche un truc ultralight en suz mais en fait l'exemple que je pensais utiliser est trop peut avancé pour que ça soit drôle.


On verra sinon mon sujet suivant sera obligatoirement un lightweight et j'ai une idée de gosse sur le sujet aimkdu13.gif
 

Fichiers joints

  • aimkdu13.gif
    aimkdu13.gif
    9 KB · Affichages: 0
GrODjib a dit:
C'était l'effet recherché :mrgreen:


Vous savez l'égout et les douleurs :roll: :twisted:

Après pour le contraste je cherche un truc ultralight en suz mais en fait l'exemple que je pensais utiliser est trop peut avancé pour que ça soit drôle.


On verra sinon mon sujet suivant sera obligatoirement un lightweight et j'ai une idée de gosse sur le sujet Image Remplacée par URL http://images.forum-auto.com/images/perso/1/aimkdu13.gif
j'en avais vu un trop fort, 8-) je me souviens plus du topic par contre :oops:
 
il doit pas debattre des masse vu ou est la barre panhard,coté droit de l'engin,elle doit touché le rockwell non?
 
Ben au vue des photos je trouve que ça débat pas mal quand même :shock: Reste à voir ce que ça donnera avec des amortos :mrgreen:


STF moi je l'ai sous la main, t'inquiète, je pense que tu as calculée mon idée. Ils vient de mettre des vidéos sur le topic et en plus il va en compétition bientôt.

Rendez-vous ce soir quoi 8-)
 
T31 a dit:
il doit pas debattre des masse vu ou est la barre panhard,coté droit de l'engin,elle doit touché le rockwell non?

elle est bien positionné au contraire, elle est quasi-horizontale 8-) 8-) mais peu être un peu courte :!:

par contre, j'ai beau chercher, je trouve pas les amortos :? :? :shock: :shock: :shock:
 
Rul a dit:
T31 a dit:
il doit pas debattre des masse vu ou est la barre panhard,coté droit de l'engin,elle doit touché le rockwell non?

elle est bien positionné au contraire, elle est quasi-horizontale 8-) 8-) mais peu être un peu courte :!:

par contre, j'ai beau chercher, je trouve pas les amortos :? :? :shock: :shock: :shock:
cherche pas il est en cours de construction,il a fait des essais pour choisir ses amortos :wink:
 
Elle est quand même pas mal en retrait par rapport à la partie dif du pont. Je vais voir si je trouve une meilleur photo.


Edit : j'ai rien trouvé de vraiment mieux mais il n'y que des photos de débattements sur son topic :roll: et autres poser-shots donc en les regardant toutes on arrive à se faire une idée notamment en se fixant sur la fixation sur le châssis des ressorts.


En relisant le topic en diagonale je me demande si il compte y mettre des amortos. Amha je pense pas :shock:
 
Bon toujours pas d'affluence ici mais je continue quand même :mrgreen: :twisted:



Allez pour changer un buggy de toute petite taille : genre pour faire rentrer un enfant réellement passionnée (elle va participer à une compétition pour adulte à 13 ans) :twisted:



avec des swampers en 31" la construction commence :


img125.jpg



img126.jpg


Motor Mount sur un 1600 Vtec Honda (moteur pour lequel j'ai une affinité particulière) :



IMGA0405.jpg


IMGA0408.jpg



Ça commence à prendre forme avec la tube cage :



IMGA0484.jpg


IMGA0498.jpg



Les Coil-overs :


IMGA0536.jpg



DSCF0031.jpg



Réservoir et protection arrière :



DSCF0025.jpg



Flex test :


DSCF0040.jpg


Pour donner une idée de la taille :


DSCF0034.jpg



Finis :


P1010169.jpg


DSCF1293.jpg



Cette fillette à vraiment de la chance; j'aimerais pouvoir faire ça pour mes futurs gosses :twisted: :mrgreen: 8-)



http://www.youtube.com/watch?v=cX54NQ1F0uU


Toutes les infos Sont là


Les dernières infos sont sur le plan de la préparation pour la future compétition : treuils & Co
 

Fichiers joints

  • img125.jpg
    img125.jpg
    25.4 KB · Affichages: 0
  • img126.jpg
    img126.jpg
    36 KB · Affichages: 0
  • IMGA0405.jpg
    IMGA0405.jpg
    42.4 KB · Affichages: 0
  • IMGA0408.jpg
    IMGA0408.jpg
    31 KB · Affichages: 0
  • IMGA0484.jpg
    IMGA0484.jpg
    46.5 KB · Affichages: 0
  • IMGA0498.jpg
    IMGA0498.jpg
    47.6 KB · Affichages: 0
  • DSCF0031.jpg
    DSCF0031.jpg
    56.2 KB · Affichages: 0
  • IMGA0536.jpg
    IMGA0536.jpg
    40.7 KB · Affichages: 0
  • DSCF0025.jpg
    DSCF0025.jpg
    57.1 KB · Affichages: 0
  • DSCF0040.jpg
    DSCF0040.jpg
    54.9 KB · Affichages: 0
  • DSCF0034.jpg
    DSCF0034.jpg
    49.7 KB · Affichages: 0
  • DSCF1293.jpg
    DSCF1293.jpg
    79.7 KB · Affichages: 0
  • P1010169.jpg
    P1010169.jpg
    64.8 KB · Affichages: 0
oui c'est celui là,trop classe 8-)
y en a aussi un autre,mais y a pas eu le build up,j'adore l'esthétique
 
Depuis quelques temps je n'étais pas trop présent dans les parages, il faut dire que je suis en pleine bourre de travail 8-)

Mais là surprise en visitant P4x4.com je tombe sur le nouveau buggy de quelqu'un de connu :twisted:


stripper7.jpg


Forcément cela vous rappelle quelque chose nan ?


stripper6.jpg


Huhhuhu mais oui vous ne rêvez pas c'est le retour de Fat Girl mais après un gros régime :twisted: :twisted: :twisted:

En fait tout est nouveau (sauf le look) pour être bien plus compact et léger et son petit nom est Nasty Girl :twisted:


NastyGirl.jpg


stripper2.jpg


stripper6.jpg


stripper4.jpg


stripper9.jpg


stripper3.jpg


stripper12.jpg


Pleins de détails sympa :


IMG_1347.png


IMG_1350.png


IMG_1351.png


IMG_1355.png


Ultra-bas : ça sent les grosses grimpettes avec le pied au plancher :

IMG_1357.png


P1000664.jpg


Bref encore une machine à phantasmes :mrgreen:
 

Fichiers joints

  • stripper7.jpg
    stripper7.jpg
    79.8 KB · Affichages: 0
  • stripper6.jpg
    stripper6.jpg
    124.7 KB · Affichages: 0
  • NastyGirl.jpg
    NastyGirl.jpg
    39.3 KB · Affichages: 0
  • stripper2.jpg
    stripper2.jpg
    72.7 KB · Affichages: 0
  • stripper6.jpg
    stripper6.jpg
    124.7 KB · Affichages: 0
  • stripper4.jpg
    stripper4.jpg
    89.9 KB · Affichages: 0
  • stripper9.jpg
    stripper9.jpg
    52.3 KB · Affichages: 0
  • stripper3.jpg
    stripper3.jpg
    119 KB · Affichages: 0
  • stripper12.jpg
    stripper12.jpg
    120.6 KB · Affichages: 0
  • IMG_1347.png
    IMG_1347.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_1350.png
    IMG_1350.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_1351.png
    IMG_1351.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_1357.png
    IMG_1357.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_1355.png
    IMG_1355.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • P1000664.jpg
    P1000664.jpg
    104.1 KB · Affichages: 0
P'tin ça c'est un engin comme je les aime, il allie performance et design de quoi fermer le clapet à ceux qui pensent que l'aspet esthétique importe peux en TT :Forum62: , c'est vraiment magnifique y'a rien a jetter 8-) reste à le voir en action celui-la, y'a déjà des videos??

@+Seb
 
Tlcbj73 a dit:
P'tin ça c'est un engin comme je les aime, il allie performance et design de quoi fermer le clapet à ceux qui pensent que l'aspet esthétique importe peux en TT :Forum62: , c'est vraiment magnifique y'a rien a jetter 8-) reste à le voir en action celui-la, y'a déjà des videos??

@+Seb

Autre chose qu'ils on compris, le vehicule doit etre le plus bas possible afin d'avoir un CGG le plus bas possible.
 
Landy a dit:
On dirait qu'il a été applati comme dans les dessins animés :mrgreen:

Au fait on ne voit jamais de 4x4 Scorpion ?

http://scorpioncars.com/

Il est génial le scorpion, je le connais depuis 10 ans, car je suis abonné a four wheeler, il y a eu un build tread sur le mag, et le scorpion a gagné le TTC 99 .

Malheureusement il y a eu uniquement 10 scorpions produits et la boite a coulé en 2005. Le scorpion original est toujours au fond d'une grange, et son proprio ne veut pas le vendre, domage il prend la poussiere sans servir.
 
c'est vraimet une béte ce véhicule, par contre doit falloir une sacrée prise en main!!!
 
Bebop a dit:
Landy a dit:
On dirait qu'il a été applati comme dans les dessins animés :mrgreen:

Au fait on ne voit jamais de 4x4 Scorpion ?

http://scorpioncars.com/

Malheureusement il y a eu uniquement 10 scorpions produits et la boite a coulé en 2005. Le scorpion original est toujours au fond d'une grange, et son proprio ne veut pas le vendre, domage il prend la poussiere sans servir.

Ah c'est pour ça qu'on en voit plus :cry:
 
et ouais, domage, c'etait le deuxieme plus beau proto que j'avais jamais vu ( derriere la fat girl )
 
Petit up sur le projet dont j'avais parlé juste avant : le Kid Buggy.

Comme je l'avais précisé elle devais faire une compétition (forcément avec les grands il n'y as pas encore de catégories spéciale là-bas).


P1010687.jpg


P1010682.jpg


Et ben :shock:


39 participants 14 qui finissent dont 12 en Advanced Class :twisted:

Elle fait 6ème :shock: :shock: :twisted:

20090801-IMG_0330.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=ruhpgTihv6g
 

Fichiers joints

  • P1010687.jpg
    P1010687.jpg
    104.9 KB · Affichages: 0
  • P1010682.jpg
    P1010682.jpg
    107.4 KB · Affichages: 0
  • 20090801-IMG_0330.jpg
    20090801-IMG_0330.jpg
    105.7 KB · Affichages: 0
GrODjib a dit:
Depuis quelques temps je n'étais pas trop présent dans les parages, il faut dire que je suis en pleine bourre de travail 8-)

Mais là surprise en visitant P4x4.com je tombe sur le nouveau buggy de quelqu'un de connu :twisted:


stripper7.jpg


Forcément cela vous rappelle quelque chose nan ?


stripper6.jpg


Huhhuhu mais oui vous ne rêvez pas c'est le retour de Fat Girl mais après un gros régime :twisted: :twisted: :twisted:

En fait tout est nouveau (sauf le look) pour être bien plus compact et léger et son petit nom est Nasty Girl :twisted:


NastyGirl.jpg


stripper2.jpg


stripper6.jpg


stripper4.jpg


stripper9.jpg


stripper3.jpg


stripper12.jpg


Pleins de détails sympa :


IMG_1347.png


IMG_1350.png


IMG_1351.png


IMG_1355.png


Ultra-bas : ça sent les grosses grimpettes avec le pied au plancher :

IMG_1357.png


P1000664.jpg


Bref encore une machine à phantasmes :mrgreen:


ahhhhh laaaaa laaaaaaaaaaaa, j'en veut unnnnnnnnnnnnnnnn
 

Fichiers joints

  • stripper7.jpg
    stripper7.jpg
    79.8 KB · Affichages: 0
  • stripper6.jpg
    stripper6.jpg
    124.7 KB · Affichages: 0
  • NastyGirl.jpg
    NastyGirl.jpg
    39.3 KB · Affichages: 0
  • stripper2.jpg
    stripper2.jpg
    72.7 KB · Affichages: 0
  • stripper6.jpg
    stripper6.jpg
    124.7 KB · Affichages: 0
  • stripper9.jpg
    stripper9.jpg
    52.3 KB · Affichages: 0
  • stripper4.jpg
    stripper4.jpg
    89.9 KB · Affichages: 0
  • stripper3.jpg
    stripper3.jpg
    119 KB · Affichages: 0
  • stripper12.jpg
    stripper12.jpg
    120.6 KB · Affichages: 0
  • IMG_1350.png
    IMG_1350.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_1347.png
    IMG_1347.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_1355.png
    IMG_1355.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_1351.png
    IMG_1351.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_1357.png
    IMG_1357.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • P1000664.jpg
    P1000664.jpg
    104.1 KB · Affichages: 0
Celui là est à vendre vas dans le "topic leboncoin" de la taverne, je te laisse découvrir le prix ... :mrgreen:
 
Tient il y as quelques temps on avais parlé des buggys pour enfants et quelqu'un avais posté une photo vite fait.

Quelques compléments :twisted:


fe7a6873df85b229f4899fda9cacc8d2.jpg



d8eb8d3d96c350ecbf6f53c21c705072.jpg



8d8cee44b92b3ec3f997ecabb278dec1.jpg



5c218455a8b8d43eb12af13e64f150d8.jpg



8cd65c9889374da68a0ac53463663465.jpg



7acb7e72408266d3604009206c0900a3.jpg



565d126e826a76e92864e47203fba84f.jpg



:mrgreen:
 
T31 a dit:
The Bargeots a dit:
Landy a dit:
Celui là est à vendre vas dans le "topic leboncoin" de la taverne, je te laisse découvrir le prix ... :mrgreen:

Non arretes ça va le choquer :mrgreen:

pas choqué,plutot intéréssé meme ,une idée du budget pour le ramené ici?

Contactes STF qui a fait un debut de demarche pour en ramener un du canada. :wink:
 
Bebop a dit:
tu comptes 105000$ HT pour l'acheter et tu rajoute 20% plus le transport, non ???
c'est pas si simple

un extrait

IMPORTANT. Pour l'importation de tous les autres types de véhicules (voitures de collection, répliques, camions, véhicules spéciaux, véhicules non immatriculables notamment), adressez-vous à la direction régionale des douanes (service de la réglementation ou cellule-conseil) la plus proche de votre domicile.
fouiller là

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30

bon courage,dans mon secteur ca a été une belle galere et le toy d'elfab a été vendu entre temps :evil:
 
Retour
Haut