Salut à tous,
Pour tous ceux qui recherchent des croisements de ponts optimal et/ou qui souhaite supprimer leur barre Panhard pour le TT, voici la solution qui consiste à installer un pivot central. Pickup74 et moi-même avons demandé à la société GD-Productique de nous fabriquer un pivot central du même type que celui fabriqué par Dobbinengineering mais avec quelques différences comme un axe plus gros (28mm) et taillé dans la masse pour obtenir une seul et unique pièce plus solide et taillé dans de l'acier spécifique (j'me rappel plus le nom). Le tube d'acier à souder est lui aussi taillé dans la masse et d'un diamètre de 60mm avec bague bronze et graisseur. Vous pourrez voir le pivot sur le Patrol Gr Pickup au rassemblement Nissan de Pickup74, quand à moi j'en ai deux en cours pour mon proto donc si ça vous intéresse sachez que se pivot coûte 300€ tout compris et ce prix est amplement justifier au vu de la matière employé, du temps passé pour le réaliser et surtout de son efficacité en Off Road. Donc si certains d'entres vous sont intéressé vous pouvez me contacter par MP et je vous mettrai en relation avec la société Gd-Productique.
Petite précision quand même, sachez que Pickup74 et moi-même n'avons rien à gagner à vouloir vendre se pivot mais comme le boss de gd-productique est sympa et que le programme est fait pour le pivot on lui a proposé d'en parler sur le forum.
Voici une photo du pivot mais il s'agit du proto et il manque le deuxième écrous de blocage:

Le pivot installé sur le Patrol GR de Pickup74 (désolé pour la qualité de la photo mais ça flottait quand je l'ai prise):

Dernière info qui a son importance, le boss (Dominique) de la société Gd-Productique m'a demandé de spécifier que le pivot n'est pas homologué et est réservé à un usage strictement off road.
@+Seb
Pour tous ceux qui recherchent des croisements de ponts optimal et/ou qui souhaite supprimer leur barre Panhard pour le TT, voici la solution qui consiste à installer un pivot central. Pickup74 et moi-même avons demandé à la société GD-Productique de nous fabriquer un pivot central du même type que celui fabriqué par Dobbinengineering mais avec quelques différences comme un axe plus gros (28mm) et taillé dans la masse pour obtenir une seul et unique pièce plus solide et taillé dans de l'acier spécifique (j'me rappel plus le nom). Le tube d'acier à souder est lui aussi taillé dans la masse et d'un diamètre de 60mm avec bague bronze et graisseur. Vous pourrez voir le pivot sur le Patrol Gr Pickup au rassemblement Nissan de Pickup74, quand à moi j'en ai deux en cours pour mon proto donc si ça vous intéresse sachez que se pivot coûte 300€ tout compris et ce prix est amplement justifier au vu de la matière employé, du temps passé pour le réaliser et surtout de son efficacité en Off Road. Donc si certains d'entres vous sont intéressé vous pouvez me contacter par MP et je vous mettrai en relation avec la société Gd-Productique.
Petite précision quand même, sachez que Pickup74 et moi-même n'avons rien à gagner à vouloir vendre se pivot mais comme le boss de gd-productique est sympa et que le programme est fait pour le pivot on lui a proposé d'en parler sur le forum.
Voici une photo du pivot mais il s'agit du proto et il manque le deuxième écrous de blocage:

Le pivot installé sur le Patrol GR de Pickup74 (désolé pour la qualité de la photo mais ça flottait quand je l'ai prise):

Dernière info qui a son importance, le boss (Dominique) de la société Gd-Productique m'a demandé de spécifier que le pivot n'est pas homologué et est réservé à un usage strictement off road.
@+Seb