[Besoin d'infos] Modification pivot Y60 pour Hi-stering

Au niveau des roulements de pivots , fusées etc tout est pareil? car je dois tout refaire et je voudrai pas me planter à la commande
 
Au niveau des roulements de pivots , fusées etc tout est pareil? car je dois tout refaire et je voudrai pas me planter à la commande




non !!

les fusées ne sont pas les mêmes, le diamètre des arbres est différent

il faut remonter les fusées de y60 !!
 
En conclusion on monte uniquement le bol qui reçoit les pivot de baroud tout le reste y60 on es d'accord ?

qu' en est il des obturateur de pivot ?
 
En conclusion on monte uniquement le bol qui reçoit les pivot de baroud tout le reste y60 on es d'accord ?

qu' en est il des obturateur de pivot ?



je les ai virés car sur les bols de C200 l y a des graisseurs et je trouve ça cool de pouvoir bourrer les sphères de graisse !
 
non c'est pas cool du tout de bourrer les sphères de graisse !!! :iconfused:

sur le Y60 il y a des opercules avec un joint a lèvre pour donner une étanchéité aux roulements de pivot.
la graisse doit rester dans les cavité uniquement pour préserver les roulements.

la sphère doit être vide et si elle trempe dans l'eau , la procédure Nissan du manuel d'atelier est formelle, dévisser la vis inférieure du chapeau de roulement pour faire écouler le liquide.

l'eau qui rentre dans la sphère contient des abrasifs qu'il ne vaut pas mieux pas mélanger a la graisse qui devient donc comme du papier de verre.

voila pourquoi beaucoup de gens virent les opercules alors que c'est une énorme connerie.

quand au joint homocinétique, graissé "normalement" il n'est pas affecté par l'eau et les particules qui vont stagner dans le bas de la sphère


:wink:
 
Merci a tous pour les infos. Cet après midi je viens de ouvrir les ponts de GR pour monter les couples courts et remplacer les pivots par ceux de baroud.
Il reste plus qu'a commander les roulements et autres pièces, effectivement ça semble très proche et compatible !
Donc la barre d accouplement va bientôt migrer devant !
Et on est en train de calculer pour faire le highsteering pour la barre de direction .
Vous avez fait comment vous?
 
petite precision pour geoffrey ,j'ai du réduire les deux extrémité des arbre de transmission ( vu que la voie et plus étroite )
 
J'imagine que tu a raccourci du côté nez de pont . Mais si je fabrique des entretoise entre corp de pont et pivot je peu laisser ma longueur d'arbre d origine ..
 
Du coup on peut monter des joint racleur prévu pour les 3.3 sur un pont de y60 ?

Car ils sont 2fois moins chere !
 
J'ai oublier de dire que j'ai un pont gr d'origine (je profite du poste pour poser la question)


en résumé je voudrais monter des racleurs de 260 sur un pont/pivot origine GR



car 12€ pour un coté pour un 260 et 35€ pour un gr
 
Ba dans ces cas là non tu n'a pas le choix de monter dès racleur de gr y60. La discussion actuelle et dans le cas d'un montage de pivot de baroud . Qui dit pivot de baroud dit racleur de baroud . Qui dit pivot de GR dit racleur de GR
 
Salut alors moi je n'ai pas eut a recouper les arbres de roues .

J'ai tout mesuré avec assez de précision et les roulement de pivot par rapport a la portée de la fusée est a la meme que sur le y60

de ce fait la voie est la meme je pense (pas verifier)

il faut monter tout du GR y60 sauf joint racleur de bol et bol de pivot bien sur ^^
 
Dernière édition:
pour les joint racleur , deux photo :

IMG_0129.jpg

IMG_0130.jpg

:wink:

IMG_0129.jpg

IMG_0130.jpg
 
Pour monter les pivots de baroud (pont C200) sur des pont de GR c'es tres simple. Tu enlèves les pivots du C200 avec roulements et joint racleur. et tu jettes le tous sur les pont de GR. Cela se monte en lieux et place.

La ou cela se complique c'est qu'il faut refaire les barres de direction car le pont est plus large. Pour mon cas la barre d'accouplement a été élargie de 13 Cm.

Regarde la, j'avais mis des photos http://pirate4x4.fr/showthread.php/5700-Patrol-de-Codie73
 
Pour monter les pivots de baroud (pont C200) sur des pont de GR c'es tres simple. Tu enlèves les pivots du C200 avec roulements et joint racleur. et tu jettes le tous sur les pont de GR. Cela se monte en lieux et place.

La ou cela se complique c'est qu'il faut refaire les barres de direction car le pont est plus large. Pour mon cas la barre d'accouplement a été élargie de 13 Cm.

Regarde la, j'avais mis des photos http://pirate4x4.fr/showthread.php/5700-Patrol-de-Codie73
désolé de déterrer le sujet.
J'ai monté de ponts de y60 avec des pivots de ''Baroud'' pour avoir la barre de direction devant. Par contre les étriers de gr y60 ne se montent pas dessus. Il y a visiblement plusieurs types de ponts sur les patrols baroud??
Du coup comment fait on la difference?

merci
 
désolé de déterrer le sujet.
J'ai monté de ponts de y60 avec des pivots de ''Baroud'' pour avoir la barre de direction devant. Par contre les étriers de gr y60 ne se montent pas dessus. Il y a visiblement plusieurs types de ponts sur les patrols baroud??
Du coup comment fait on la difference?

merci
Les étriers se monte !
Il faut les supporter destriers de 260 ou de 160
Les ponts c200
 
Les étriers se monte !
Il faut les supporter destriers de 260 ou de 160
Les ponts c200
Du coup il faut juste que je prenne les supports d'étrier du même véhicule que celui où j'ai pris les pivots?

Et sinon il y a bien des ponts de baroud ou on peut mettre support+étrier de y60??
 
Du coup il faut juste que je prenne les supports d'étrier du même véhicule que celui où j'ai pris les pivots?

Et sinon il y a bien des ponts de baroud ou on peut mettre support+étrier de y60??
Oui
Les baroud sont des patrol 260 qui on été fabriqué à partir de 1990 et il sont tous montés avec des ponts c200
Donc non
 
Oui
Les baroud sont des patrol 260 qui on été fabriqué à partir de 1990 et il sont tous montés avec des ponts c200
Donc non
Ah d'accord, j'ai pas les mêmes infos de partout alors parce qu'on me dis qui il y a deux types de fusées. Entre 260 et baroud c'est pas la même chose visiblement.
 
Ah d'accord, j'ai pas les mêmes infos de partout alors parce qu'on me dis qui il y a deux types de fusées. Entre 260 et baroud c'est pas la même chose visiblement.
Le 160 est la version japonaise et la version 260 espagnole
Pour les 260 baroud il est monté avec le 2.8l 6 cylindres comme le gr
Mais tout les 160 et les 260 ont les même ponts !!
Seul le couple conique change
 
Le 160 et la version japonaise et la version 260 espagnole
Pour les 260 baroud il et monté avec le 2.8l 6 cylindre com le gr
Mais tout les 160 et les 260 on le même pond !!
Sel le couple conique change
D'accord mais les étriers de freins sont strictement identiques ?
 

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