• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Modification pivot Y60 pour Hi-stering

J'imagine que tu a raccourci du côté nez de pont . Mais si je fabrique des entretoise entre corp de pont et pivot je peu laisser ma longueur d'arbre d origine ..

Du coup on peut monter des joint racleur prévu pour les 3.3 sur un pont de y60 ?

Car ils sont 2fois moins chere !

J'ai oublier de dire que j'ai un pont gr d'origine (je profite du poste pour poser la question)

en résumé je voudrais monter des racleurs de 260 sur un pont/pivot origine GR

car 12€ pour un coté pour un 260 et 35€ pour un gr

Ba dans ces cas là non tu n'a pas le choix de monter dès racleur de gr y60. La discussion actuelle et dans le cas d'un montage de pivot de baroud . Qui dit pivot de baroud dit racleur de baroud . Qui dit pivot de GR dit racleur de GR

Salut alors moi je n'ai pas eut a recouper les arbres de roues .

J'ai tout mesuré avec assez de précision et les roulement de pivot par rapport a la portée de la fusée est a la meme que sur le y60

de ce fait la voie est la meme je pense (pas verifier)

il faut monter tout du GR y60 sauf joint racleur de bol et bol de pivot bien sur ^^

Dernière édition:
pour les joint racleur , deux photo :

IMG_0129.jpg

IMG_0130.jpg

:wink:

IMG_0129.jpg

IMG_0130.jpg

Pour monter les pivots de baroud (pont C200) sur des pont de GR c'es tres simple. Tu enlèves les pivots du C200 avec roulements et joint racleur. et tu jettes le tous sur les pont de GR. Cela se monte en lieux et place.

La ou cela se complique c'est qu'il faut refaire les barres de direction car le pont est plus large. Pour mon cas la barre d'accouplement a été élargie de 13 Cm.

Regarde la, j'avais mis des photos http://pirate4x4.fr/showthread.php/5700-Patrol-de-Codie73

Pour monter les pivots de baroud (pont C200) sur des pont de GR c'es tres simple. Tu enlèves les pivots du C200 avec roulements et joint racleur. et tu jettes le tous sur les pont de GR. Cela se monte en lieux et place.

La ou cela se complique c'est qu'il faut refaire les barres de direction car le pont est plus large. Pour mon cas la barre d'accouplement a été élargie de 13 Cm.

Regarde la, j'avais mis des photos http://pirate4x4.fr/showthread.php/5700-Patrol-de-Codie73
désolé de déterrer le sujet.
J'ai monté de ponts de y60 avec des pivots de ''Baroud'' pour avoir la barre de direction devant. Par contre les étriers de gr y60 ne se montent pas dessus. Il y a visiblement plusieurs types de ponts sur les patrols baroud??
Du coup comment fait on la difference?

merci

désolé de déterrer le sujet.
J'ai monté de ponts de y60 avec des pivots de ''Baroud'' pour avoir la barre de direction devant. Par contre les étriers de gr y60 ne se montent pas dessus. Il y a visiblement plusieurs types de ponts sur les patrols baroud??
Du coup comment fait on la difference?

merci
Les étriers se monte !
Il faut les supporter destriers de 260 ou de 160
Les ponts c200

Les étriers se monte !
Il faut les supporter destriers de 260 ou de 160
Les ponts c200
Du coup il faut juste que je prenne les supports d'étrier du même véhicule que celui où j'ai pris les pivots?

Et sinon il y a bien des ponts de baroud ou on peut mettre support+étrier de y60??

Du coup il faut juste que je prenne les supports d'étrier du même véhicule que celui où j'ai pris les pivots?

Et sinon il y a bien des ponts de baroud ou on peut mettre support+étrier de y60??
Oui
Les baroud sont des patrol 260 qui on été fabriqué à partir de 1990 et il sont tous montés avec des ponts c200
Donc non

Oui
Les baroud sont des patrol 260 qui on été fabriqué à partir de 1990 et il sont tous montés avec des ponts c200
Donc non
Ah d'accord, j'ai pas les mêmes infos de partout alors parce qu'on me dis qui il y a deux types de fusées. Entre 260 et baroud c'est pas la même chose visiblement.

Ah d'accord, j'ai pas les mêmes infos de partout alors parce qu'on me dis qui il y a deux types de fusées. Entre 260 et baroud c'est pas la même chose visiblement.
Le 160 est la version japonaise et la version 260 espagnole
Pour les 260 baroud il est monté avec le 2.8l 6 cylindres comme le gr
Mais tout les 160 et les 260 ont les même ponts !!
Seul le couple conique change

Le 160 et la version japonaise et la version 260 espagnole
Pour les 260 baroud il et monté avec le 2.8l 6 cylindre com le gr
Mais tout les 160 et les 260 on le même pond !!
Sel le couple conique change
D'accord mais les étriers de freins sont strictement identiques ?