• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

PL camping car

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pat 25
  • Date de début Date de début

Pat 25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bon, j'inogure la rubrique.
Je voulais savoir, qui a fait un CC sur un PL, genre Renault 4x4 et une caisse isoterme d'environ 6m.
Que dit la législation, et le CT ou autre netant que particulier, peut on rouler le Dimanche etc........
Merci

Oui Pat .
Pour avoir fait un camping car sur un unimog c'est pas facile de passer par la drire.
Pour mon cas 5 ans de la construction a la réception .
Ton camping car sera classé VTSU ou VASP .Plus de chrongraphe si tu as un compteur de vitesse.
Les visites techniques tous les ans une conso élévée une vitesse réduite un bruit idem les itinéraires PL et le prix du transport maritime (hauteur + 3m) ont fait que j'ai revendu l'unimog moitié prix en 5 ans d'utulisation .
Pas facile du tout à revendre à stocker à garer.
Parcontre la place le confort :wink:

Il est sur qu'un camping car PL ça doit etre le pied, sauf en France pour rouler.

La derniere fois j'ai vu un suisse au volant d'un Unimog CC, pas mal du tout l'engin :mrgreen:

Il y a quelques années de ça sur les magazines 4x4 généraliste un Autobus 4x4 aménagé a trainé plusieurs mois dans les petites annonces :mrgreen:

Sans parler d'une base aussi exotique, je pensais a un Renault 4x4 d'une 10aine de tonnes.
Beau joujou quand même.

Pat 25 a dit:
Sans parler d'une base aussi exotique, je pensais a un Renault 4x4 d'une 10aine de tonnes.
Beau joujou quand même.

Oui tout est faisable.
Rapproche toi de la drire et demande conseil .
Les choses seront plus simple ensuite puisque celui qui t'aura conseiller axaminera ton dossier .
Pour ma part j'avais procéder ainsi :wink:

Landy a dit:
Il y a quelques années de ça sur les magazines 4x4 généraliste un Autobus 4x4 aménagé a trainé plusieurs mois dans les petites annonces :mrgreen:

Pour travailler dans l'aménagement de poids-lourd, il faut avouer que le prix à l'achat est minuscule comparé au prix du parc de voiture neuve actuel.
Même moi j'y suis tenté car à ce niveau là c'est une maison roulante avec ces nombreux avantages.
Ce qui freine c'est entretien, et surtout le carburant :roll:

si ça c'est un VL mon patrol est un velo :lol:
A vide il doit depasser allegrement les 3.5T... Mais il est clair qu'il doit les depasser de toute maniere avec les 1.5T de chargement arriere... Bref j'ai de gros doutes sur la legalitée d'un truc pareil... :mrgreen:

si si les bremach sont des VL 3.5 tonnes

en revanche en double cabine, j'y crois pas trop a 1.5 t de cu

en tarage chassis 5t la d'accord

Vu a Val D'isère. Nissan Atléon avec permis VL quand il est équipée Camping-Car.

dscf2581zg2.jpg

dscf2580lo6.jpg

C'est un moteur 4 cylindres Renault DCI de 180 CV. Il y a plusieurs motorisations pour les Atléon 4X2 mais je ne sais pas pour les 4X4. Blocages avant arrière central, boite courte (2X6 vitesses), une seule option : la clim. Et un prix de 66 000€ HT (juste le chassis-cabine).

Quelque'un apercu a Bad Kissingen 2008.

Sprinter 4X4

dscf0157tq6.jpg

Ivéco Daily 4X4 déja aménagée

dscf0162aq3.jpg

Sprinter 4X4 aménagée

dscf0224xb2.jpg

Un MAN 12T de 240 CV

dscf0242vj1.jpg

Un engin spéciale :mrgreen:

dscn2691yz3.jpg

Les dessous d'un Sprinter 4X4

dscn2799de3.jpg

Encore un MAN

dscn2804hm0.jpg

Et le dernier un MAN 25T

dscn2821mx2.jpg

J'en est encore mais c'est vraiment trop long a mettre. Personne connait un moyen de faire un album complet :?:

Hello,

le Atleon 4x4 n'existe pas d'origine. C'est une boite espagnole PERE engeneering qui fait la modif. Je le sait car mon pere a faillit en acheter un et je suis aller visiter la boite avec lui. Elle est pres de barcelone. Il est importé et homologué en france par polycomposit ( 26 ), la boite qui a fait la cellule qu'il y a derriere. En esperant vous avoir aidé.

Bebop

PS : le premier Man est un unicat qui ne fait pas 10t mais 22t :twisted:

Retour