Plaques / Gauffres... (Aide au franchissement)

Expat69

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bon juste pour commencer une discussion sur les plaques et leur utilisations...

Je vois bien les longues plaques alu pour le sable

les gauffres pour le franchissement
waffles.JPG

les echelles pour le franchisslement mais moins polyvalent que les gauffres

et les Maxtrax... je vois pas bien... le concept a l'air bien... mais vu le prix...
maxtrax_obc.jpg

j'ai jamais utilisé mais les gaufres ça a l'air efficace :D facile a utiliser et léger

Voila une bonne idée de debat.

Alors pour les Maxtrack en fait ce sont des sortes de plaques souples a double face.
La premiere face sert pour le desensablage, elle servent en meme temps de pelles.
La seconde face est prevu pour les bourbier, car la face est pourvue d'une "denture" pour que le pneu agripes.

En fait on se rapproche de la plaque de desensablage, mais le gros avantage et leur poids reduits et leur soliditée.

Pour les prix il est sur qu'en regardant ce qui se pratique en France ça calme, mais ailleurs le produit est assez abordable et apperement bien "noté" par les pratiquant TT.

http://www.maxtrax.com.au/

Ensuite tout depends l'utilisation que l'on veux en faire, il ne sert a rien de se promener avec des rampes de franchissement (bien lourdes) dans le sable, ou avec des plaques de desensablement face a un fossé :)

moi, j'ai des echelle alu, c'est super top dans le sable, pour le franchissement aussi en plus ca peu servir de nini pont.

j'ai deux gaufres aussi (pour les pistes d'hiver...) c'est très rigide, mais relativement lourd, difficile à loger et surtout très abrasif d'un coté

Retour