• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pneu Cooper, modeles, tailles, questions, infos...

Laurentélise

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Voila je m'explique, actuellement sur mon troll, j'ai des bf AT en 265 75 16, je voudrais monté des 255 85 16. Pneus moins large et plus haut mais voila il n'existe pas en mixte et cooper fais ce pneu. C'est la voiture de tous les jours de ma femme et prévu pour les excurssions et les raids. Alors qu'en pensez vous? merci à plus Laurent

edit Fordyan: deplacé

Re: Que penser des cooper ST

Laurentélise a dit:
Voila je m'explique, actuellement sur mon troll, j'ai des bf AT en 265 75 16, je voudrais monté des 255 85 16. Pneus moins large et plus haut mais voila il n'existe pas en mixte et cooper fais ce pneu. C'est la voiture de tous les jours de ma femme et prévu pour les excurssions et les raids. Alors qu'en pensez vous? merci à plus Laurent

edit Fordyan: deplacé
salut les st donc les discover st

ben j'ai ça sur mon 61 de route ben ça glisse sur le mouiller mais sur le sable je ne sais pas les miens c'est du 285/75/16

(ps je conduit le 61 3l di presque comme la smart aussi :oops: )

moi j'ai de cooper stt en 285 70 16 j'en suis très heureux, pas de bruit sur route et de bonne capacités en TT 8)

On vient d'en monter sur le disco en 265/75/16 cooper discoverer st. Pas encore rouler beaucoup avec mais ils vont pas mal, pas trop bruyant, bonne accroche mème quand c'est un peu gras, je prend toujours les ronds points aussi vite sur le sec, on verra sur le mouillé. C'est tout pour l'instant le disco est encore en cours de modifs donc j'en sais pas plus sur les pneus.

2295515151_small_1.jpg

Fichiers joints

• 2295515151_small_1.jpg
    2295515151_small_1.jpg
    1.2 KB · Affichages: 0
  • 2295515151_small_1.jpg
    2295515151_small_1.jpg
    1.2 KB · Affichages: 0
Cooper STT

Bonjour,

Je viens de recevoir mes nouveaux pneus :) . Voici quelques photos pour ceux que ça intéresse :

La dimension, des 37x12.5R17 :

Les dessins sur le flanc du pneu lui font un look plutôt sympa :twisted: :

Maintenant quelques comparaissons par rapport autres pneu que j’ai :
Versus un Simex en 35x10,5R16 : niveau taille des pavé, il est pas trop ridicule par rapport au Simex 8-)

Versus un BF mud ancien model en 255/85R16 : la il y a un plus gros gap de dimension :mrgreen:

Maintenant quelques dimensions prise a la volée :
Diamètre non monté sur jante 92cm, une fois monté sur jantes il va prendre un peu plus de hauteur (93 voir 94)

Largeur, a confirme une fois monté

Taille des crampons au centre 16 mm contre 18 mm pour les Simex
Taille des crampons sur les cotés 23 mm contre 33 mm pour les Simex

Un essai à vide sur le KZ pour voir l’effet :twisted: :twisted: :twisted:

Maintenant il reste à commander les jantes. J’hésite encore entre les Mickey Thompson en classic II ou les dick cepek DC1 black ou polished ???

Donc, si vous avez des avis ou conseils sur les jantes, n’hésité pas

++

Julien

salut
j'ai les deux model de jante que tu souhaite.
moi je te conseil la m/t du trés bon matos et qui resiste dans le temps.
la dc1 est trés jolie mais a le vernis qui se barre en moins d'un ans !!!
c'est dommage.

pour avoir eut des MT, prends les en streetlock, c'est une imitation beadlocks 8-)

ce va etre chouette mais pour le prix, n'as tu pas meilleur temps de monter des performance TX, niveau solidité, elle n 'ont plus rien à prouver :!: :!: :!: à plus Laurent

Laurentélise a dit:
ce va etre chouette mais pour le prix, n'as tu pas meilleur temps de monter des performance TX, niveau solidité, elle n 'ont plus rien à prouver :!: :!: :!: à plus Laurent

C'est sur que je perfere les performaces TX, mais elles n'existent pas en 17 pouces.
Apres il y a bien les Racer qui sont du même niveau que les TX, mais en 17" entrax pour toy, ils n'existent qu'en deport +30 alors que je veux un deport de -40 mini (et des elargiseurs de voie de 70mm ça va pas le faire :mrgreen: )

En fait en 17, il n'y pas grand chose sur le marché :cry: :cry:

Sinon, je pense que je vais partir sur MT, les dick cepek font un peut trop tuning et risque de ne pas aimer la boue et les rochers :twisted: :twisted:

prends les mickey,les deux autres modeles je n'en vends plus,trop de soucis d'oxydation et de vernis qui se barre

petit conseil,mets leur un coup de polish des que tu les recois,ca protege bien :wink:

par contre les 9x17 en toy c'est deport -11 :wink:

Regtroll a dit:
petit conseil,mets leur un coup de polish des que tu les recois,ca protege bien :wink:

par contre les 9x17 en toy c'est deport -11 :wink:

Banco, je vais prendre les Mickey. Vos commentaire me conforte dans mon idée.

Sinon comme tu dit, les 9x17 toy sont en -12, mais avec mes elargiseur en 30, je suis sur un deport final de -42.
Les pneus (d'apres mes calcul) avec ce deport vont depasser de 55 mm de l'aile :twisted: et je viens de monter des elargisseurs souple en 65 mm. Tous devrait se goupiller nickel

Merci pour le coup du polish :) :)

++

Julien

Retour