• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Type de pneu

Papy Suz

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonsoir a tous,
Je suis à la recherche de pneu pour mon SJ 413.
Quel pneu me conseillerez-vous pour faire du franchissement dans un budget correct
Merci de vos réponses :lol:

Le terrain sa sera des bourbiers, terre et de la petite pierre j'aurai aimer mettre du 215/80 a voir pour la taille je ne suis pas encore fixer

Qu'est ce qui marche bien chez toi ?

Qu'est-ce-que les locaux utilisent ?

Vu la taille tu es pratiquement oblige de partir sur du rechappe.

En 215R15 rechappe, il y a la gamme blackstar qui va plutot bien.

Sinon je suis un convaincu des 31x10.5R15 sur samurai mais il te faut couper la caisse pour que ca passe, des pinions courts et des arbres renforces. Pour le profil, vu ton usage des Silverstone MT117 Extrem me paraissent bien.

Il y a un peu de tous pars cher moi, mais la taille je ne sais pas encore quoi prendre, je ne vois pas se qui irai le mieux sur mon 413 :icon_cry: .
Vu mon age je n'est pas forcement un gros budget donc la taille fera parti des critères pour choisir la taille.

les trialistes qui sont vers chez toi utilisent des 205/215 80 15ou16
mais ont generalement des boites courtes et des arbres renforces
si tu n'as pas tout ça reste dans la dimensions d'origine
quand au dessin prends un profil TT ( boue )
un mixte ça ira deja tres bien si tu fais plus de chemin

Merci pour tes info et ta réponse

- - - Mise à jour - - -

Du coup je pense partir sur des 205/80/16 pour la hauteur et pour les pneu si vous avez des modèles à proposer je suis preneur

Si tu n'as pas de boite reductee avec des pinions plus courts type 4.16, tu n'arriveras pas a trainer les 215R16.

Reste en 195R15 dans ce cas. Comme dit plus haut les guyane de chez Black Star vont tres bien.

Retour