• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pompe électrique de DA de plate pour alimenter un orbitrol.

Team Epcbat

Promeneur bitumé.
Prépas XL
salut
qui a déja expérimenté une pompe hydraulique electrique de direction assistée vampirisée sur une plate, pour greffer orbitrol + verin,
pour améliorer la direction

pas assez de peche...

Deja la DA sur le proto a Zag elle fait caller le moteur, alors j'imagine pas la gueule de la pompe électrique qu'il faudrait...

Non, il te faut une pompe peca reprise sur le moteur, et il te faut une highflow encore :wink:

Bebop a dit:
pas assez de peche...

Deja la DA sur le proto a Zag elle fait caller le moteur, alors j'imagine pas la gueule de la pompe électrique qu'il faudrait...

Non, il te faut une pompe peca reprise sur le moteur, et il te faut une highflow encore :wink:

t'es sur de ce que t'avances?
certain ici on déja monté ces trucs sur des pompes d'origine, il me semble

Peete63 a dit:
et pourquoi pas un bloc hydrolique de hayon de camion?

non car je pense que leurs moteur électrique sont trop gourmand en énergie
un peu comme un moteur de treuil, si tu le fais fonctionner constamment

salut

pour moi c'est sur que sa marche

au boulot on a lever un tracteur avec un verin alimenté par une pompe de DA de kangoo

apres je pense meme qu'il faudra poser un limiteur pour un orbitrol

a voir ...

Charles Matrat a dit:
salut

pour moi c'est sur que sa marche

au boulot on a lever un tracteur avec un verin alimenté par une pompe de DA de kangoo

apres je pense meme qu'il faudra poser un limiteur pour un orbitrol

a voir ...

la tu m'interesses, te souviens tu de la capacité du verin ( diam de tige et longueur ainsi que la vitesse se déplacement
cela pourait me donner une idée du debit de la pompe en cm3

alors la bonne question....

j'en ai aucune idée mais c'était pas un verin trop balèze

3/4 cm de tige pour un diam de fut de 10 EXT environ

mais sa sortait pas trop vite genre quand tu leves une plate avec un cric rouleur du camion... :mrgreen: :mrgreen:

on a fait sa avec un pote il voulait faire un bennage hydraulique sur un petit GATOR

sur que la pompe elle monte a 150b sans prob apres le debit j'en sais trop rien mais avec un orbitrol de petite cylindrée sa devrait le faire sans prob

Charles Matrat a dit:
alors la bonne question....

j'en ai aucune idée mais c'était pas un verin trop balèze

3/4 cm de tige pour un diam de fut de 10 EXT environ

mais sa sortait pas trop vite genre quand tu leves une plate avec un cric rouleur du camion... :mrgreen: :mrgreen:

on a fait sa avec un pote il voulait faire un bennage hydraulique sur un petit GATOR

sur que la pompe elle monte a 150b sans prob apres le debit j'en sais trop rien mais avec un orbitrol de petite cylindrée sa devrait le faire sans prob

ok merci, je vais tenter le coup
c'est pas bien cher dans les casses pour plates
et ça te permet de pouvoir déplacer le vehicule moteur en panne, sais t'on jamais!!
merci à toi

pour les Auverland sans DA on prend un boitier Toy' et une pompe electrique de Clio et sa y va sans prob..

apres je pense qu'il faut vraiment un orbitrol de cilyndrée moyenne et pas des verins enorme si tu veut garder la rapidité de réaction

je serai toi je mettrai aussi une reserve d'huile aditionnelle....

Pour moi, le pb de la pompe électrique, tous comme une pompe de DA mécanique, c'est un pb de débit avant un pb de puissance.
C'est assez facile a calculer.
Tu prends le volume utile de ton verin, et tu estimes le temps que tu veux pour que tes roues aille de droite à gauche.
Si ton vérin fait 300cc et que tu veux pouvoir passer de droite a gauche en 3s par exemple, il te faut donc une pompe qui débite 300x20 = 6l/minute.
Si ta pompe électrique peut débiter ca, ben c'est bon.
2s serait encore mieux pour être plus réactif. Donc 300ccx30 = 9l/minute.

Après, tu auras le pb de la puissance quand tes roues vont être bloqué.
Sur mon proto, quand le poid est vraiment sur les roues avant et que je dois faire vraiment forcer la pompe pour tourner les roues, ca me fait perdre pas loin de 500rpm. Donc si t'es au ralenti, ca arrive même a faire caler le moteur.
Ca donne une idée de ce qu'il faut que ton moteur électrique soit capable d'assumer.

je vais faire l'installation du verin et de l'orbitrol
en suite j'essaierai en provisoire une pompe de plate
on verra bien,
je vais bien trouver une pompe à 50€ à la casse!!

Team Epcbat a dit:
Eightshoot a dit:
oh les gars faudrait voir de bosser un peu c pas tout d'aller faire le tour des casses :mrgreen:

t'as déja mis un wc suspendu sur un def?
tu pourrais essayer maintenant
@+

8-) tu peu developer ton idee de merde histoire de faire profiter le forum :mrgreen: si bien sur tu pense que l'on a le niveau pour acceder a tes performances mecanique et tecnique :mrgreen:

Retour