• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Pompe a eau électrique range V8

Extreme lada

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Dernière édition par un modérateur:
Sur nos trolls, t'as les deux types mais en mécanique (métal ou plastique) je te conseille fortement métal :wink::icon_idea:

petit déterrage:mrgreen:
est ce que cette pompe irait pour le montage d'un radiateur arrière sur un range 3.9l?
le débit est-il suffisant ou pas par rapport a celle d'origine?
merci
Lien HS

Je ne ferais pas le refroidissement d'un V8 de 4 litres de cylindrée avec une 13 l minute , déjà que la EWP 80 L minute esr recommandée par Davies Craig jusqu'à seulement 3 L de cylindrée ,

J' utilise la EWP 115 sans problème pour faire tourner un volume de 21 L de LR , peut être qu' avec le compresseur je passerai à la 150 L ...

Je n' aime pas trop le rajout d' une pompe électrique sur la pompe d' origine et pour optimiser le flux avec une EWP c' est mieux de virer la turbine de la pompe d' origine .

Sur les préco ci dessous ils recommandent la EWP 115 litres minute pour Heavy duty 4x4 et les V8 ....

passe nous des tofs de ton montage

merci nono!
pour virer les ailettes de la pompe c'est compliqué?
pour le montage, je suis encore au stade de l'etude:mrgreen:

merci nono!
pour virer les ailettes de la pompe c'est compliqué?
pour le montage, je suis encore au stade de l'etude:mrgreen:

non tu fais ça avec une presse mais doucement , ou mieux chez un tourneur et tu poses une pastille , sinon le top est d'utiliser le trou de la turbine pour faire ton entrée d' eau :wink: et dans ce cas la tu pastilles l' entrée d' origine

et la tu auras le setup au poil :wink:

niveau diametre c'est le meme?

pas de soucis , entrée pompe à eau d' origine 39.6 mn ext et 32.5 int , sur la pipe de la turbine 41 ext et intérieur à vérifier mais tu as suffisament de matiere pour arriver si besoin à 32 mn .( je ne me rappelle pas avoir élargi le trou donc ça doit aller )
je te conseille de faire rectifier à 39 mn l' embout de façon à virer une partie des renforts pour fixer correctement la durite ( plus besoin car plus de visco et ventilo à supporter :twisted:) .

le controlleur sert a quoi exactement?

ça fait office de thermostat et alarme donc déclenchement de la pompe , j' en avais mis un et il à grillé suite à un coup d' arc lors d' un travail sur le chassis . Son avantage c' est d' augmenter la durée de vie de la pompe car elle ne se déclenche qu'a partir de la temp programmée .

Depuis je ne l' ai pas remis ça fait un bordel en moins avec le risque de panne qui va avec , et pour la commande de tes ventilos tu mets un systême séparé .

c'est une epw115 qu'il faut monté et le module est obligatoire, ça régule la circulation d'eau, la pompe tourne quelque seconde tout les x temps et quand le module atteint la t° prérégler alors elle tourne a plein régime. Tu peux aussi branché les ventilo électrique dessus.

Un v8 4.6 caler a 3000trm je gagne 10° en 60 petit seconde quand le pompe régule !

tu crois vraiment que c'est obligatoire domi?
moi ca me botte pas trop ce petit module et comme nono, c'est une panne en moins!:wink:

j"aurais mi un interrupteur

sur le lien Davies Craig que j' ai passé plus haut , il y a de décrit les 3 Setup possibles ...dont la commande en direct mode 3 et la commande par une sonde toute bête mode 2 Thermal switch ...
Le contrôleur n' étant pas absolument pas obligatoire ...( je dirais même ....nan rien )

avec un truc dans ce genre la c' est tout bête ...

J' en ai assez dit maintenant à vous de voir :wink:

j'avais une comme ca sur le toy avec le boitier jamais eu de soucis par contre il faut virer les ailette de la pompe d'origine afin d'eviter des conflits nous on les a disqué a l'epoque en tout ca cette pompe est vraiment top avec un interupteur pour forcer la marge ou la coupé lors de gros passage a gué

ok merci et apres je sais en avoir en plastique ou en alu.
leur difference ce fait en quoi exactement?

La pompe à eau d' origine, quel que soit le moulin, est alors neutralisée totalement si j' ai bien compris? La pompe DC suffit à elle seule? :wink:

Retour