• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Poulie pour pompe hydraulique de DA "LIZARTE"

Maclauriver

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour à tous,

Bon comme déjà énoncé sur le forum, je swape un 4l AMC HO et son AX15 dans un Mercedes G

Le boitier de direction Merco demande 82 bars de pression, donc la stock AMC est trop faible.

J'ai une pompe révisée LIZARTE, le soucis c'est de trouver une poulie ad hoc.....pour la faire tourner.

J'ai un peu fait les poches de mon ami Google, mais j'ai pas vraiment trouvé........c'est plus mon ami ! ( mdr)

Je cherche donc une poulie six gorges ( courroie trapézoïdale du 4l) qui s'adapte sur cette pompe de DA; l'axe de la pompe à une flasque pour fixation à six trous, la protubérance du moyeu pour le centrage de la poulie fait 30mm et la poulie devrait avoir un diamètre de 138 mm ( 140)

Si vous avez une idée ou trouver cela, sa accélèrerait un peu mon swap.......

Photos de la pompe en question,

DSC_5028.JPG

DSC_5029.JPG

Adapter la poulie de la Jeep sur la pompe Mercedes ?
Quelle différence de diamètre ?
Puis tu fixes la pompe sur un support maison en respectant bien l'alignement et la perpendicularité.

Adapter la poulie de la Jeep sur la pompe Mercedes ?
Quelle différence de diamètre ?
Puis tu fixes la pompe sur un support maison en respectant bien l'alignement et la perpendicularité.
Bonjour,

Merci Macfun, pour la réponse; semblerait que chez Maxi Gear il y aurait une poulie qui corresponde; 6 trous un centre à 30mm diamètre à 140mm extérieur et six gorges; j'attends un retour de leur distributeur pour confirmer les côtes.

Sa m'éviterait de devoir faire tourner et modifier une poulie pour mon application, le plus simple au mieux

A titre d'info une poulie à gorge de G chez Merco sa va chercher dans les plus de 350 euros plus TVA ......... et elle est avec un boulon central, donc modif en sus, si la Maxi Gear convient se sera 67euros Tva comprise ......

La pompe que j'ai, la Lizarte était monté sur les anciens G, réputée indestructible parait il, mais à ce moment là avec une courroie conventionelle; je dois utiliser ce type de pompe car une DA Jeep c'est en gros 9 bars, pour mon boitier Merco c'est 82 bars...

Support maison bien sur, copier sur celui d'origine des pompe DA de jeep pour la fixation au bloc avec un balancier réglable pour positionner la pompe et j'ajusterai au comparateur, je veux pas bouffer courroie et palier de pompe pour un défaut d'alignement.

Retour