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Pont de Suzuki 413 ?

Rinho

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Je viende faire une recherche mais je n'est pas trouvé reponce a ma question.

Quelle puissance peuvent encaissé des pont de 413.
Avec un vehicule d'environ1300kg au dessus.
 
Re: pont de 413

Rinho64 a dit:
Je viende faire une recherche mais je n'est pas trouvé reponce a ma question.

Quelle puissance peuvent encaissé des pont de 413.
Avec un vehicule d'environ1300kg au dessus.
salut,
tout dépend :
- des roues (diamètre, largeur, profil des pneus)
- de l'utilisation (balade, trial, chasseurs...)
- du conducteur (poids du pied droit)


je connais pas mal de 1/2 arbres de 413 qui ont du mal à résister à la puissance d'origine avec des roues de taille standard !!! :cry:

sont pas réputés pour les résistance extraordinaire, mais l'avantage c'est que les pièces sont faciles à trouver et pas trop chères ..
 
Re: pont de 413

Taz a dit:
Rinho64 a dit:
Je viende faire une recherche mais je n'est pas trouvé reponce a ma question.

Quelle puissance peuvent encaissé des pont de 413.
Avec un vehicule d'environ1300kg au dessus.
salut,
tout dépend :
- des roues (diamètre, largeur, profil des pneus)
- de l'utilisation (balade, trial, chasseurs...)
- du conducteur (poids du pied droit)


je connais pas mal de 1/2 arbres de 413 qui ont du mal à résister à la puissance d'origine avec des roues de taille standard !!! :cry:

sont pas réputés pour les résistance extraordinaire, mais l'avantage c'est que les pièces sont faciles à trouver et pas trop chères ..
pas mieux :evil:
 
Vous avez oublié le facteur Couple et/ou reduction aussi...
On peu avoir 50Cv et plier n'importe quel arbre renforcé si la reduction est suffisante... :|
 
The Bargeots a dit:
Vous avez oublié le facteur Couple et/ou reduction aussi...
On peu avoir 50Cv et plier n'importe quel arbre renforcé si la reduction est suffisante... :|
non meme d'origine sans réduction particulieres,celui de ma femme est en pneus agressifs,elle a tendance a avoir le pied lourd :site1006: c'est un 413 injection et AVANT que je lui monte son tranfert court,elle a torché tous les croisillons,un joint homocinétique et les roulements du diff arriere :evil:
 
J'viens de percuter... 413... c'est un Suzuki, pas un Unimog...
:panneau29: :smiley208:

Bon il serais bien sur un Forum Multimarque de preciser dans les titres et demandes la marque et non que le modele, ça evitera les confusion :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
J'viens de percuter... 413... c'est un Suzuki, pas un Unimog...
:panneau29: :smiley208:

Bon il serais bien sur un Forum Multimarque de preciser dans les titres et demandes la marque et non que le modele, ça evitera les confusion :mrgreen:
y'en a pas en 413 des mog :shock:
 
Toyalex a dit:
The Bargeots a dit:
J'viens de percuter... 413... c'est un Suzuki, pas un Unimog...
:panneau29: :smiley208:

Bon il serais bien sur un Forum Multimarque de preciser dans les titres et demandes la marque et non que le modele, ça evitera les confusion :mrgreen:
y'en a pas en 413 des mog :shock:
c'est pas cool d'enfoncer le chef .... :mrgreen:
 
Edgerider a dit:
si ça existe : http://fr.youtube.com/watch?v=vmdq8GBGtPI

le chef a toujours raison car moi aussi je pensait au pont de mog....

mode humour :

qui penserait a monter de axe de skateboard sur un 4X4....
:et_si_tu_sortais:
lol

Vous voyez lui il sais y faire :mrgreen:
Me semblais bien avoir lu qu'il existais des Mog 413 :mrgreen:
Bon après j'aurais pu me gaufrer, j'suis pas parfait non plus :oops: :mrgreen:
 
Re: pont de 413

Taz a dit:
Rinho64 a dit:
Je viende faire une recherche mais je n'est pas trouvé reponce a ma question.

Quelle puissance peuvent encaissé des pont de 413.
Avec un vehicule d'environ1300kg au dessus.
salut,
tout dépend :
- des roues (diamètre, largeur, profil des pneus)
- de l'utilisation (balade, trial, chasseurs...)
- du conducteur (poids du pied droit)


je connais pas mal de 1/2 arbres de 413 qui ont du mal à résister à la puissance d'origine avec des roues de taille standard !!! :cry:

sont pas réputés pour les résistance extraordinaire, mais l'avantage c'est que les pièces sont faciles à trouver et pas trop chères ..


Bien répondu Taz .
En effet suivant ta conduite des ponts de suz/santana 413 peuvent supporter plus de cv que d'origine (100 serait convenable )
Ensuite le facteur pneus ,dimension profil est important comme le fait de braquer à fond et de mettre pied dedans.
Comme l'a souligné le Patron une très bonne réduction et un petit moteur et tu peux faire des miracles :mrgreen: comme notre suz 410 45cv .
 
Toyalex a dit:
The Bargeots a dit:
J'viens de percuter... 413... c'est un Suzuki, pas un Unimog...
:panneau29: :smiley208:

Bon il serais bien sur un Forum Multimarque de preciser dans les titres et demandes la marque et non que le modele, ça evitera les confusion :mrgreen:
y'en a pas en 413 des mog :shock:

Le 403/413 est en fait un 406/416 mais moteur 4cyl

Fort peu diffusé ... a cause du 406/416 ...

Vu sur des annonces en Allemagne

http://www.schuessler-unimog.de/verkauf_eng.html

Rhino tu veux mettre de sponts zuk sur le Lada ou l'Aro ?
 
touche pas a mon lada :evil:

j'ai presque fini de le preparé, enfin je veux dire j'ai, presque trouvé la configuration qui me convient. Il lui manque juste les glissement limité av/ar (because trop cher le bloc 100%)Dans le courant du mois je lui monter une reduction dans la bt.

C'est pour le aro, quand j'aurai fini mon lada.
 
Alternative entre le glissement et le bloc... L'autodeblocant, c'est pas forcement très cher et c'est pas mal du tout... :wink:
 
Moi je suis d'accord pour tous. Mais tu trouve sa ou pour une niva?
Par contre quelqu'un peut me faire un topo sur les glissement limité. Que indique les chiffres 0,35/1,00 qui vont avec le glissement.
 
Le probleme avec les niva c'est qu'il n'exciste pas d'equipement. Et le peut qu'il y est font triplé le prix d'un niva d'occas.
On peut juste se rabattre vers du materiel propose pour les vehicule rallye.


que signifie les chiffre fourni avec les glissement limité?
 
Rinho64 a dit:
Le probleme avec les niva c'est qu'il n'exciste pas d'equipement. Et le peut qu'il y est font triplé le prix d'un niva d'occas.
On peut juste se rabattre vers du materiel propose pour les vehicule rallye.


que signifie les chiffre fourni avec les glissement limité?

Tu veux parler du site lada-sport en Allemagne pour les pièces rallye ?

Il existe en Russie un Niva déjà préparé en bloc avt/ar, une série limitée en fait je vais essayer de joindre l'entreprise pour avoir les références.

C'est rare d'avoir de vrais passionnés qui veulent y mettre les sous dans le Niva, c'est grâce à des gens comme toi que le Niva perdure dans les esprits.

En règle générale les gens abandonnent l'idée de le préparer

Tiens j'avais déjà posté un petit encart pour lui

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=573
 
oui, c'est sur le site lada-sport que je pense commande mes glissement limité. On ma conseiller 0-0,35 a l'av et 0,35-1,00 ar. Mais on ma pas expliquer se que cela voulai dire.

Qui veux si coller?
 
Ce sont des glissement limités à 35% et 100%, ce qui correspond en quelque sorte à leur efficacité, totale ou partielle
 
J'ai encoyé un mail à une entreprise, je sais qu'il existe une super grosse société de pièces Lada en Russie mais il faut voir par rapport aux frais de douane, taxes et surtout ... délais de livraison ...
 
j'avais deja vue ton spot landy. certain son terrible. Des engin comme ça en france tu les voi que sur des remorque mais ce pas des lada.

Ce que julien a fais avec les pont de jeep est fabule, travail de titan et de passionné. Moi je suis de la bleuzaille, je decouvre le lada et du fait sa mecanique. tres simple de surcroit, et il vaut mieux pour moi.
Le gros avantage du lada face a sa fragilité c'est la facilité de trouve des piece pour trois franc six sou.
Les kit boite courte ne son plus fabrique par boyer, mais des bricolo de genis,fabrice (proto tubulaire) pour me site que lui on trouver une parade. Celle que je me monter est base sur son travail.

mais bon pour le moment je passe plus de temps dessous que dedans. La faute a la niva ou au docteur novice??????
 
Merci landy.
Aujourd'hui mon probleme avec lada-sport ce la langue: anglais ou allemend.
Je ne parle et ne comprend ni l'un ,ni l'autre. Alors on avance tous doucement.
 
A ce que j'ai compris, il y a ici (ou plutôt du côté de Dijon) un spécialiste lada .... qui s'embourgeoise maintenant en faisant des protos sur base merco ... :mrgreen:
il saura te dire ce qu'il y a de disponible et d'efficace ...
 
je ne le connait pas en dehors de forum mais je pense pas de l'homme s'embourgeoise.
Il n'y a rien pour les niva! seul le bloc ks. Tres efficace mais aussi tres onereux. En france il frolle les 1400 roros sans pose.
A ce prix (qui correspond a peut pres a mon budjet preparation), je peux m'equipé avec une boite court, 2 glissement limité et des couple conique pour amemé des 700 ou voir 750r16.

Le niva c'est le 4 du "pauvre"
 
Dans un temps j'avais un niva .....
Bref les couples court c'était des couples de break mais je ne me souviens oplus du modèle (1300/1600)
 
J'en ai vagement entendu parler, mais rein de concret.
Dans mon cas il s'agit d'une boite qui fabrique pour les niva rally ou trial. Les couple conique vont de 3.9 jusqu'au 5.4.
 

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