• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Astuce] pont discovery

Alexis

Touriste on road...
Prépas Soft
bonjour amis pirates, je poste ce message pour avoir des avis ou conseils. j'ai comme projet pour de discovery 300 tdi de lui greffer des ponts de discovery 2 td5.
quelqu'un la t il deja fait ? existe t il des support tout fait juste a souder ?
merci et a bientot sur un rassemblement.

je possede deja les ponts. ainsi qu'une caisse et un chassis. ca sera dans le but de les monter en renforcer part la suite

Salut :pirate: je sais que sur paddock il vende des supports de tirant de pont et le support de rotules pour le pont arrière par contre pour l’avant je ne sais pas si les supports existent car je crois que les tirants de ponts avant sont plus gros sur le td5 et la barre panhart change pour les modèles d’apres 2001.
Si tu changes les ponts et que tu prends un arbre de transmission avant de disco td5 il faudra aussi que tu changes la tulipe de sortie de boîte car les trous ne sont pas les mêmes.
Les supports d’amortisseurs ne sont pas les mêmes à l’avant et à l’arriere il te faudra des amortisseurs œil/œil .

Donc je pense que si dans tous les cas tu veux renforcer tes ponts alors reste avec des ponts de disco 300 avec du full-ashcroft après tout dépend de ton utilisation aussi.

YRMIT sans problème. J'ai commandé chez eux pour le 80" bon matos.

On a fait la modification pour notre proto. Il y a un peu de boulot quand même. On y a passé plusieurs journées. Mais maintenant on a les gabarits pour pont avant et arrière pour la modif.

Sinon autre possibilité pour l'avant: tu commandes des supports de tirants coté chassis chez "Richards Chassis" par exemple et tu conserve les tirants de TD5.

Il y a aussi la barre panhard a voir.

Si tu remplace les supports coté pont, tu peux conserver celle du disco 300tdi.

Si tu remplace les supports coté chassis, il fautra que tu reperce à 16mm ton support barre panhard coté chassis et que tu installe une barre panhard pour Defender TD5 LHD après 2002.

Sinon c'est simple comme du méccano