• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Pont Mercedes

Jeremy

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour

j’ai l’opportunité d’avoir pont avant et arrière de Mercedes G 300TD avec blocage et sont système pour monter sur un toyota , mais j’ai entendu parler qu’il fallait tourner l’es pont ?
pouvez vous me donner plus de renseignements ?
merci

salut,
Dans ton message je vois "G 300 TD" donc surement pont de w463... Sur merco ce sont les ponts avant de w460 qui tournent a l'envers, mais si tu le tourne tu perds le bloc avant, faut sont transfert.
Sur ceux de 463 pas de soucis, ça tourne comme les autres 4x4. Le nez de pont arrière n'est pas au milieu sur un 463.
Pour les blocs tu vas avoir que le récepteur, la commande vaut mieux modifier et tout passer en hydro/meca.

salut,
Dans ton message je vois "G 300 TD" donc surement pont de w463... Sur merco ce sont les ponts avant de w460 qui tournent a l'envers, mais si tu le tourne tu perds le bloc avant, faut sont transfert.
Sur ceux de 463 pas de soucis, ça tourne comme les autres 4x4. Le nez de pont arrière n'est pas au milieu sur un 463.
Pour les blocs tu vas avoir que le récepteur, la commande vaut mieux modifier et tout passer en hydro/meca.
[/QUOTE

merci de ta réponse comment savoir si c’est un 463 ?
Je peut avoir l’engin complet merci à toi

Si tu as la trappe à carburant sur le côté droit, c'est un 463.
L'intérieur ressemble fort à une berline.
Le transfert est toujours séparé mais fort différent du 460.

merci de ta réponse comment savoir si c’est un 463 ?
Je peut avoir l’engin complet merci à toi

Comme j'ai dis le pont arrière n'a pas le diff au milieu mais décalé sur un coté. Plus la réponse de @Macfun.
Tu peux voir aussi au contour de phare qui sont en caoutchouc sur w460 et plastique sur w463.

Si tu peux avoir le 4x4 complet c'est mieux, Si tu veux être sur tu peux mettre une photo de l'engin on te le dira vite quel type de G c'est.

Si un VRAI 300td, ça fait mal de le mettre en pièces ... sauf si perte totale technique suite feu ou accident ... mais bien vérifier que les ponts sont droits.
Attention aussi au transfert, je ne sais plus si le blocage est à commande à dépression (premiers 463 jusque ... ?) ou électrique.

Oui ça ferait chier de le désosser pour recup que les ponts ! Si jamais c'est le cas, je suis pas très loin certaines pièces pourraient m'intéresser.

Le moteur a 467.000kms , il faut remplacer le volant moteur et mange de l’huile et LDR , caisse hs. Je voudrais le retaper pour faire un proto mais à refaire le moteur sa cout une blinde .... donc je voudrais récupère l’es pont avec blocage électrique ... pour les mettre sur mon lj avec moteur 3l kz .
il faut que j’aille voir le papi qui es dans mon village et prendre des photos car il me le donne . Merci à vous je vais contrôlersi c’est un 463 .

Il a du se passer un truc pour que le moteur soit autant malade... un 606 c'est très robuste! Apres il a roulé cet engin! en général c'est sur les 460 les caisses mortes, mais bon sans le voir on peut pas dire.
Si il te le donne, même mort c'est une bonne affaire.

Les blocs de 463 c'est du electri, pneumatique hydrolique... pas simple l'histoire.

Le moteur a 467.000kms , il faut remplacer le volant moteur et mange de l’huile et LDR , caisse hs. Je voudrais le retaper pour faire un proto mais à refaire le moteur sa cout une blinde .... donc je voudrais récupère l’es pont avec blocage électrique ... pour les mettre sur mon lj avec moteur 3l kz .
il faut que j’aille voir le papi qui es dans mon village et prendre des photos car il me le donne . Merci à vous je vais contrôlersi c’est un 463 .
Récupère un moteur sur une w210, ça vaut rien.... c dommage de le démonter je trouve...

On attends les photos :D
À mon avis c'est pas un vrai 300td ( w463 avec un 606 d'origine )

Si c'est ca le decoupe pas :pleure:sniff

On attends les photos :biggrin:
À mon avis c'est pas un vrai 300td ( w463 avec un 606 d'origine )

Si c'est ca le decoupe pas :pleure:sniff

si la caisse est morte... a par en trouver une à un certain prix..... faut voir le châssis aussi, mais si il est mort, il est mort l'engin.

Retour