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Pont SALISBURY

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peete63
  • Date de début Date de début

Peete63

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
j'aurais voulu savoir se que sa vaut vraiment par rapport a des ponts en 24 cannelures et comment etre sur que l'avant en est un aussi :mrgreen:
 
les salisbury c'est des dana60 sous licence :twisted:

mais c'est très très rare les ponts avant, ils ont juste été montés sur les 101 :wink:

sinon tu les retrouvera a l'AR des 109, 110 heavy duty et 130 :wink:
 
ok ba j'ai un arriere :twisted:

--- Mise à Jour du post ---

et tu n'aurais pas une photo de pont avant?
 
je sais méme pas si ils ont étés montés sur auter chose que les 101 ces ponts là. Mais c'est claire que c'est super solide par rapport a du land rover!!:mrgreen:
 
nope, 101 uniquement :wink:

par contre, j'ai pas de photos...

mais demande a Sailer il avait un pont AV de 101 modifié pour aller devant un range.
 
Reulsport avait dans un premier temps monté des ponts de 101 sur leur 110 si je ne m'abuse !

C'est plus solide certes (surtout ceux de 101 qui sont je pense plus gros), mais tout comme les rover type, au niveau des arbres il faut renforcer dès que TT plus "hard"
 
Les salisbury sont assez solide, surtout le diff, mais les demis arbres trinquent avec un bloc :
mon demi arbre droit :
131445260947225.jpg

le gauche :
13144526522117.jpg


c'est pour ça que je voit avec ashcroft :pirate::pirate::pirate:
 

Fichiers joints

  • 131445260947225.jpg
    131445260947225.jpg
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  • 13144526522117.jpg
    13144526522117.jpg
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attention, le Salisbury il y en a eu sur les 110 a l arrière jusque 2002 et a l avant sur les 110 blindé en Irlande dont une version avec des tout gros disque de frein mais ce n est pas plus solide car ce sont des cv joint de def et des arbres en 24 spline et 31 mm par contre le 101 a du 36mm et des cv enorme(cela tiens le 42 sans souci) mais pas de freins a disque d origine!

NB il est assez facile de modifier un Salisbury arrière de 110 en 38mm d arbres!!
 
attention, le Salisbury il y en a eu sur les 110 a l arrière jusque 2002 et a l avant sur les 110 blindé en Irlande dont une version avec des tout gros disque de frein mais ce n est pas plus solide car ce sont des cv joint de def et des arbres en 24 spline et 31 mm par contre le 101 a du 36mm et des cv enorme(cela tiens le 42 sans souci) mais pas de freins a disque d origine!

NB il est assez facile de modifier un Salisbury arrière de 110 en 38mm d arbres!!

Salut,

On peut monter directement des blocages de Dana 60 en 35 splines dedans ?

Merci.

Nico
 
attention, le Salisbury il y en a eu sur les 110 a l arrière jusque 2002 et a l avant sur les 110 blindé en Irlande dont une version avec des tout gros disque de frein mais ce n est pas plus solide car ce sont des cv joint de def et des arbres en 24 spline et 31 mm par contre le 101 a du 36mm et des cv enorme(cela tiens le 42 sans souci) mais pas de freins a disque d origine!

NB il est assez facile de modifier un Salisbury arrière de 110 en 38mm d arbres!!

Tu n'as pas une photos? Mes pont vienne d'un de la gendarmeri de haute montagne sa se trouve il a aussi lavant
 
le pont de 101 est vraiment chouette quand tu le trouve a bon prix, il est bien plus etanche qu un danna!

nous avons trois client qui roulent avec ces ponts j ai trois paire de cv joint+arbres de reserve mais me demande si on en aura un jour besoin!

Photo 366.jpg
 
oui sur e bay c est le pont avant de 110! pour des 101 c est plus rare, j en ai deja eu des neuf en caisse pour 2000€ c est un super pont pas trop lourd bien etanche il faut bien le schaver
 
je remonte se poste on peut monter quelle taille de pneus sans rien casser sur ces ponts et sur un 24 cannelures
 
Salut, je remonte également ce post pour te dire que Land Rover garantissait les Salisbury d'origine jusqu'à 33" il me semble.
 
Salut, je remonte également ce post pour te dire que Land Rover garantissait les Salisbury d'origine jusqu'à 33" il me semble.

je remonte se poste on peut monter quelle taille de pneus sans rien casser sur ces ponts et sur un 24 cannelures

Pour info, les photos de mes 2 demis arbres qui ont "tourné", ont tourné avec un bloc et des bf mud en 255/85/16.
Ce qui est solide c'est le diff. Pour être tranquille avec des pneus plus gros, il faut mettre du renforcé (ashcroft, raptor, kam ...)
Depuis, plus de problèmes pour moi même avec les simexs :pirate:
 
... et apparemment (source forum externe : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=22&t=4567) il est possible de monter des disques dessus au lieu des tambours.

J'ai un Salisbury sur mon 110 ex MOD-UK, et comme je le destine principalement à un usage route, le besoin d'un meilleur freinage prend de l'importance.
quelqu'un avec un Salisbury sur le forum a déjà fait la transformation? une idée du coût de la réalisation? de sa complexité?

Merci !
 

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