• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Poste semi automatique

Maxou4236

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut les pirate !

J'aimerais acheter un poste semi automatique sans gaz pour par exemple modifier un chassie de disco ( ressouder un support de caisse ect )
Je suis en Bac pro TCI ( Technicien Chaudronnerie Industrielle ) et j'adore la soudure au semi auto . C'est bien le type de soudure que j'aime dans celle que j'ai essayer ( Brasure , Mig , Electrode ) J'aimerais donc trouver un poste a souder pour 250 / 300€ complet ( avec cagoule et le poste ) .

J'ai trouver celui ci : http://www.outiland.fr/poste-a-soud...ateur=google&gclid=CJKl79XylroCFVSWtAodYBsA7w

Avez vous des lien a me conseiller ?

Vu le facteur de marche de ce poste tu vas avoir du mal a souder autre chose que de la tole fine (compte mini 30A par mm) voir trés fine. Je pense que même du 3 mm en continu sur un gros cordon il aura franchement du mal.

Tu t'en rendra compte surtout après, dès que tu maitrisera et voudra passer à plus gros que de la tôle.

Perso je prendrais pas sans gaz, mais je suis pas un expert et ton budget me semble un peu faible pour du neuf, vous plutôt sur l accasion y a tjs de bonnes affaires a trouver.

Oui mais avec gaz pour le transport c'est pas super . Une soudure a l'arc ( electrode ) est moin ou autemps resistant que au semi auto ? Car en faite j'ai bien aussi l'electrode . une foit que l'on sais faire c'est simple :mrgreen:

Apres quelque recherche je quoi avoir trouver un mig pas mal . Un Gys Smartmig 142 . 140A ( donc si on prend 30A par mm sa donne du 4mn ) pour 320€ . Ou un Smartmig 162 . 160A ( 5 mn ) Mais un peux plus cher que mon budjet ( 400€ ) J'iimerais donc votre avie sur les deux Mig citer .

Si tu parts sur ce type de produit, essai de trouver un ensemble complet avec la petite bouteille de gaz.

Pour ce qui est de la gamme Smartmig j'ai le 162, je les fais tourner seulement en No gaz et sa soude déjà très bien.
L'utilisation (réglage) et très simple mais si tu veut le faire tourner avec le gaz: la bouteille, le gaz et le détendeur fais vite un gros sur cout.

Retour