• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Pour les pros des boites et moteurs US

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Je suis en train d'accoupler une TH350 sur mon V8 mercos.
Chez mercos, les visco s'emboitent d'environ 30mm par leur centre dans le vilo.
Quoi qu'il en est chez les ricains ?
J'ai un convertisseur TCI, mais la "porté" est tellement mal faite que j'en vient a me demander si c'est vraiment prévu pour s'emboiter ou si ca sert juste pour le transport et/ou le centrage sur la flexplate lors du montage....

J'ai besoin de savoir, car dans ce cas, j'ai une p'tite scéance de tour qui m'attend pour fabriquer un adaptateur :mrgreen:

Merci !

Hi

Sur le mopar, il y a une petite couronne en bout de vilo, sur cette couronne 6 ou 8 boulons qui servent à fixer la flexplate qui se fixe elle même par 4 boulons riquiqui sur le convertisseur de couple.

L'épaulement sur le vilo pour recevoir la flexplate (de mémoire et lui aussi riquiqui) .

J'essaye de retrouver des photos pour te montrer.

Salut Fab,

je sais pas si on parle de la même chose mais dans mon cas le CC s'emboite d'environs 20mm dans la cale au centre du flex plate mais c'est juste pour le centrer!

lq4_6l_24.jpg

lq4_6l_21.jpg

@+

Hi

Salut Fab

La queue du vilo coté boite.

fabqueuevilo.jpg

La flexplate

fabflexplate.jpg

La même en place sur le vilo

fabflexplateenplace.jpg

Le convertisseur coté flexplate, tu vois ça ne tient que par 4 boulons taille riquiqui

fabconvertocotéflexplate.jpg

Le convertisseur coté boite

fabconvertocotéboite.jpg

Bref pour réaliser l'entretoise... tu prends toutes les côtes de profondeur et tu réalises une piece de centrage (entre le vilo et la boite) qui te permettra d'aligner le moulin à la boite lors de la présentation à blanc de l'ensemble. Une fois le tout présenté tu détermine les trous à réaliser sur l'entretoise ainsi que sa forme. Au pire lors de la présentation à blanc tu te fait un gabarit en contreplaqué (pour l'entretoise) .... et roule ma poule.

fabqueuevilo.jpg

fabflexplate.jpg

fabflexplateenplace.jpg

fabconvertocotéflexplate.jpg

fabconvertocotéboite.jpg

Merci les potes !!!
J'ai tourné une bague :icon_cool:
ca va nickel, la boite ce centre bien du coup.
Je peux bosser sur l'entretoise maintenant :twisted:

Retour