• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Boites nissan

Land37

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour,
je souhaite monter un moteur de terrano (TD27) et sa boite dans un range, je possede le moteur et la boite de terrano, ce moteur est très fiable, assez puissant pour un range (130cv avec un bon intercooler) et je ne souhaite pas remonter un VM (connus pour sa mauvaise fiabilité) ni un 200 ou 300TDi rover.

Probleme, la boite de transfert de terrano sort à gauche pour le pont AV, sur un land, les nez de pont sont décalés à droite.....

Est ce qu'une boite de transfert de patrol se monte sur une boite de vitesse de terrano ?

Vu qu'il existe des patrol avec un TD42, le TD 27 est la version 4 cylindres, la boite du TD42 est elle la meme que celle des 2.8l ?

Merci d'avance aux pros du troll

A plus
Erwann

Land37 a dit:
Bonjour,
je souhaite monter un moteur de terrano (TD27) et sa boite dans un range, je possede le moteur et la boite de terrano, ce moteur est très fiable, assez puissant pour un range (130cv avec un bon intercooler) et je ne souhaite pas remonter un VM (connus pour sa mauvaise fiabilité) ni un 200 ou 300TDi rover.

Probleme, la boite de transfert de terrano sort à gauche pour le pont AV, sur un land, les nez de pont sont décalés à droite.....

Est ce qu'une boite de transfert de patrol se monte sur une boite de vitesse de terrano ?

Vu qu'il existe des patrol avec un TD42, le TD 27 est la version 4 cylindres, la boite du TD42 est elle la meme que celle des 2.8l ?

A plus
Erwann
le plus simple monte des pont de patrol :panneau29:

les pont c'est pour plus tard, je commence par moteur boite et les pont on verra après.....

J'espère pour toi que sa se monte... Mais sinon bon choix pour le moteur, mais il lui fait une redustion digne de ce nom, la BT courte d'origine n'est pas assez reductée. Mais tout se fransforme :wink:

moi j'ai une boite de vitesse mécanique et transfer de td42

si ca peut aider :roll:

Salut,
une BT de td42 sur la boite de terrano, tu es sur que cela monte ?

A plus
Erwann

Land37 a dit:
Bonjour,

A plus
Erwann

mon avis perso connaissant tout ce bo monde :mrgreen: :mrgreen:

le nissan terano , moi j'en monterais jamais :mrgreen: :mrgreen:
le 200 tdi , le meilleur moteur de chez land , le plus coupleux et le plus fiable :Super14: :Super14:
le VM pas fiable , c'est normal , peu de gens le connaisent , beaucoup bricole en y connaissant rien , pour moi très bon moteur , très puissant ( réglage approprié bien sur :shock: :mrgreen: ) mais a connaitre par passionné averti :P :mrgreen: :mrgreen:

bonne aventure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

• Like
Reactions: Wil
Land37 a dit:
Salut,
une BT de td42 sur la boite de terrano, tu es sur que cela monte ?

A plus
Erwann

oui ca va dessus .nissan ne c est pas trop compliqué la vie :mrgreen:
exemple la boite de transfert du navarra sortie avant a gauche va sur le patrol y60.ce sont les deux meme boite sauf qui il yen un qui sort a gauche et l autre a droite .et c est de meme pour ton modele .

mon avis perso connaissant tout ce bo monde :mrgreen: :mrgreen:

le nissan terano , moi j'en monterais jamais :mrgreen: :mrgreen:
le 200 tdi , le meilleur moteur de chez land , le plus coupleux et le plus fiable :Super14: :Super14:
le VM pas fiable , c'est normal , peu de gens le connaisent , beaucoup bricole en y connaissant rien , pour moi très bon moteur , très puissant ( réglage approprié bien sur :shock: :mrgreen: ) mais a connaitre par passionné averti :P :mrgreen: :mrgreen:

bonne aventure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

J'ai le moteur de terrano dispo, un moteur land vaut 1000 ou 1500€, le terrano a 80000 kms....

le 200 tdi manque un peu de cv comparé au 2.7l nissan, je sais que le VM peut etre fiable mais le range que je récupére a un transfert borg warner qui est aussi HS, je pense que tu connais le prix d'une borg warner.

voila pourquoi je fais cette modif, j'ai moteur+ boite de terrano (acheté 150€ car mon père posséde un navara qu'il a remotorisé avec un TD27) donc il avait acheté ce moteur pour les pièces et me le donne pour mon range.

"oui ca va dessus .nissan ne c est pas trop compliqué la vie Mr. Green
exemple la boite de transfert du navarra sortie avant a gauche va sur le patrol y60.ce sont les deux meme boite sauf qui il yen un qui sort a gauche et l autre a droite .et c est de meme pour ton modele ."

Dans ce cas là, est ce que le transfert d'un y60 2.8l monte sur la boite de terrano (la BT de 2.8l est plus facile à trouver) ?

A plus
Erwann

Retour