• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Pour les vehicules mazout... frein moteur piloté.

Coté poids lourds je connais un peu :wink:... bien sur le clapet qui ferme la sortie des gaz c ' est le minimum couplé avec la coupure de l ' injection , mais il y a beaucoup plus efficace c ' est la soupape de décharge constante , qui en s' ouvrant agit comme un décompresseur en lachant la compréssion qui évite les compressions parasites qui sur les diesels engendrent l ' allumage ça corresponds à 2 plots de Telma .Ca c ' est de série sur tous les VI ....
Sinon c' est Woith le top .

Dernière édition:
Sur un véhicule avec une BVA avec le système de soupape sur l'échappement, comment cela fonctionne car quand on lâche la pédale d'accélérateur la boite ce met sur sa vitesse la plus haute? Je crois que c'est un retour de position qui vien ce mettre sur la boite ou quelque chose du genre.

Slt à tous.alors sur un pl,le ralentisseur est toujours couplé à la coupure d inj,sinon,y a explosion(auto allumage ).sinon,pour les ralentisseurs additionnels type woith,il y a quelques nouveautés très intéressantes...sur mon nouvel actros,l huile du ralentisseur à été remplacé par le liquide de refroidissement...résultats,plus de problème d étanchéité,plus de refroidisérie d huile de bv,et le ralentisseur fait office de pompe à eau supplémentaire...impressionnant d efficacité...plus de 700ch de retenue...quand au ralentisseur su échappement ,pour avoir un minimum de retenue,il faut être dans les tours.il n y a absolument aucun risque pour les cullasses,vu qu il n y a pas plus de pression dans les chambres de combustion que lorsque de la phase explosion.mais sur nos véhicules,est ce bien nécessaire...vu que plus la cylindrée est importante,plus le système est efficace...et il y a pas mal de modif à faire sur la pompe...(il faut une coupure.Les camion américains sont tous pourvus du ralentisseur dit"Jacob"ou frein J.le système est encore différent de ce qui se voit chez nous.si mes souvenirs sont bons,il fait apel à une 5e soupape sur la culasse,dédiée à ce système.il me semble qu elle s ouvre juste avant que le piston arrive au pmh,pour servir de décompression.

le systeme mis en cause est tres rependu sur les bus francais en effet il evite de toucher au frein il fonctionne avec le circuit pneumatique du bus a voir si la mise en oeuvre sur nos 4x4 est iable sans casse a long therme.....

Retour