Pourquoi mon moteur a pas la meme couleur que les autre?

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut

j'ai acheter un 6.2 sur Ebay (origine blazer) et le blocs que je vois de 6.2 non pas la même couleur :?: c'est normal ou il y a un pb avec mon moteur :?:
car bleu c'est ford pas gm
 
Si ça fait comme chez nissan, ce sont en fait des moteur "reconditionnés", "echange standart". Sur les Patrol ceux avec des couvres culasse bleu ne sont pas des patrol tunningués, mais des moteur ayant été changés.
 
j'espère pas car si j'ai tous compris si il est reconditionner c'est réaléser un poil qui veux dire moins de matière sur les cylindres et la maladie de ces blocs c'est les cylindre qui ce fende si j'ai bien lu :evil:
 
peu ètre qu' il est renforcer
car pour les 13bt d' origine le bloc et rouge
et quand il sont renforcer(très rare je n' en et rencontrer qu' un et le gar avé acheter le véhicule neuf et il été bleu ) ils sont souvent bleu
a savoir pourkoi
 
Parise a dit:
peu ètre qu' il est renforcer
car pour les 13bt d' origine le bloc et rouge
et quand il sont renforcer(très rare je n' en et rencontrer qu' un et le gar avé acheter le véhicule neuf et il été bleu ) ils sont souvent bleu
a savoir pourkoi
ce serai cool je fini d l'ouvrir demain et je vois :shock:
 
il éxite des gros hérison qui son en carbonne que l'on passe pour enlever les petites réyure
 
tu peux très bien refaire un moteur pour l'améliorer aussi et donc avoir d'autres surprises à l'intérieur avec des pieces perfo qui te changent la puissance et pas nécessairement un réalésage qui de toute manière n'est pas forcément une mauvaise chose vu la durée de vie de ces moteurs
les 2 5L7 que j'ai refait pour la cougar avaient aucune usure à prés de 80 000 km
si tu cherche un peu des infos avec summit même en y connaissant rien,
la pipe d'admission ressemble à une victor jr.,
le 6,2 pour le blazer existe mais en diesel

il faut prendre les n° et chercher un peu
 
c'est normalement un 6.2 diesel c'est un moteur qui as des pb de serrage ce que aurais le miens 200€ sur ebay mais en démontant rien de bien flagrant mais j'ai pas fini de le démonter j'ai peur que ça fasse comme sur les 7.5 diesel de ford qui ce fissure enfin pour 200 € j'ai déja la pompe a injection 2 culasse en état si le bloc est HS j'essayerais d'en trouver un pas trop chère
 
bon j'ai fini d'ouvrir il y a une fissure quand tu regarde sous les cylindres et ça remonte dans le cylindre 8 (si je me suis pas tromper dans les numéro )et un petit peu sur celui a coter :evil: ça ne ce vois pas au dessus ça dépasse pas le piston meme quand il est en bas
je vous prendrais des photos demain :oops:
 
Hi

Te décourages pas, pour mon bloc j'en ai passé trois avant de trouver le bon....
 
merci mais je vais quand même tenter le diable et essayer de le mettre en route comme ça et quand tous sera fini je referai moteur améliorer la 700

mais pour l'instant c'est comme beaucoup j'ai pas le budget pour un bas moteur j'ai d'abord tous le restant des pièces a trouver
 
La malice a dit:
Salut

j'ai acheter un 6.2 sur Ebay (origine blazer) et le blocs que je vois de 6.2 non pas la même couleur :?: c'est normal ou il y a un pb avec mon moteur :?:
car bleu c'est ford pas gm

Salut,

Je vais demander ou j'ai acheté ma bva si ils ont un bas moteur mais les diesel c'est assez rare car pas très bonne réputation mais si jamais je te tiens au courant. Pour la couleur du bloc je pense pas que sa veux pas dire grand chose dans ton cas car si tu prends par exemple le fj73 de macquarie4x4 (mon rêve) tu verras qu'il a repeint son bigbloc chevy en bleu et c'est à mon avis juste un choix perso comme avec ton bloc.
Allez, bon courage pour la suite :wink:

@+Seb
 
pourquoi tu le chemise pas ?
tu peux aussi le renforcer avec un ciment spécial, nous on l'utilise car on comprime un peu plus et qu'on monte à 7000 tm
 
salut

il y a de grande chnace que ton bloc soit d origine marine .

et vu qu une bonne partie des moteurs marins ne sont que des moteurs auto avec 2 ou 3 modifs simples ....

je me demande (avec gros doute) si ce n etait pas mercruiser qui peignait en bleu les blocs diesels .

par exemple chez volvo penta les bloc moteurs essence sont noirs ou rouges et les diesels verts .

mais je suis sure qu un motoriste marin les peignait en bleu .

greg
 
Greg 74 a dit:
salut

il y a de grande chnace que ton bloc soit d origine marine .

et vu qu une bonne partie des moteurs marins ne sont que des moteurs auto avec 2 ou 3 modifs simples ....

je me demande (avec gros doute) si ce n etait pas mercruiser qui peignait en bleu les blocs diesels .

par exemple chez volvo penta les bloc moteurs essence sont noirs ou rouges et les diesels verts .

mais je suis sure qu un motoriste marin les peignait en bleu .

greg

:roll: en général, il sont complétement peint, il n'y a pas que le bas moteur :roll:

Pour le bleu chez les moteur marin il y a "crusader"
 
Defrance a dit:
Greg 74 a dit:
salut

il y a de grande chnace que ton bloc soit d origine marine .

et vu qu une bonne partie des moteurs marins ne sont que des moteurs auto avec 2 ou 3 modifs simples ....

je me demande (avec gros doute) si ce n etait pas mercruiser qui peignait en bleu les blocs diesels .

par exemple chez volvo penta les bloc moteurs essence sont noirs ou rouges et les diesels verts .

mais je suis sure qu un motoriste marin les peignait en bleu .

greg


:roll: en général, il sont complétement peint, il n'y a pas que le bas moteur :roll:

Pour le bleu chez les moteur marin il y a "crusader"


pour la peinture ok sauf s il a ete reconstruit a partir d autres bloc .

a ma connaissance crusader ne faisait pas de diesel a l epoque de ces bloc mais a approfondir

greg
 
Cougar72 a dit:
pourquoi tu le chemise pas ?
tu peux aussi le renforcer avec un ciment spécial, nous on l'utilise car on comprime un peu plus et qu'on monte à 7000 tm
y a pas asser de matière déjà comme ça ça ce fend :oops:
 
Greg 74 a dit:
salut

il y a de grande chnace que ton bloc soit d origine marine .

et vu qu une bonne partie des moteurs marins ne sont que des moteurs auto avec 2 ou 3 modifs simples ....

je me demande (avec gros doute) si ce n etait pas mercruiser qui peignait en bleu les blocs diesels .

par exemple chez volvo penta les bloc moteurs essence sont noirs ou rouges et les diesels verts .

mais je suis sure qu un motoriste marin les peignait en bleu .

greg
le bloc serai celui d'origine du blazer ou j'ai aussi acheter la bva :roll:
 
Cougar72 a dit:
pourquoi tu le chemise pas ?
tu peux aussi le renforcer avec un ciment spécial, nous on l'utilise car on comprime un peu plus et qu'on monte à 7000 tm
dit moi tu aurais un peu plus d'info sur le chemisage car ça ne me gène pas de perdre un peu en cylindrer pour ne pas enlever trop de matière et aussi sur ton ciment stp

cette après midi une personne ma dit que l'on pouvais peut-être ressouder le bloc mais ne ce rappellais plus part qui donc si quelqu'un a des info :oops:
 
Hi

Tu peux appeler:

Moteur culasse et distribution a Pringy 74, ils font des trucs pas possible sur les culasses.

Mais je suis septique quant a la possible réparation d'un bloc fendu.
Quant ils ont vu mon 2eme bloc fendu (je ne l'avais pas vu car direct du vendeur a cette boite) ben la réponse a été poubelle sans appel.

A mon avis, tu as deux possibilitées:
- soit tu retrouve un bloc nu en état, faut compter 300 euros max
- soit tu retrouve un autre complet... et tournant.

J'avais un peu tout entendu et n'importe quoi d'ailleurs sur la fiabilité de telle ou telle marque mais faut pas réver. Les moteur US qui ne sont plus sur le véhicule d'origine et a pas cher sont généralement HS ou avec plus de 300 000 km.... donc c'est pil ou face...
 
La malice a dit:
dit moi tu aurais un peu plus d'info sur le chemisage car ça ne me gène pas de perdre un peu en cylindrer pour ne pas enlever trop de matière et aussi sur ton ciment stp

cette après midi une personne ma dit que l'on pouvais peut-être ressouder le bloc mais ne ce rappelais plus part qui donc si quelqu'un a des info :oops:

si tu peux trouver un bloc à 300€ c'est pas la peine de voir le chemisage, le collègue l'a fait plusieurs fois sur un 351, (ça ne tenait pas longtemps avec 7000TM avec une compression de 10,5 et 550cv) ça coutait environ 200€ à chaque fois

pour le ciment ça ne vas pas dans ton cas puisque la faiblesse est en bas du cylindre, il est coulé moteur retourné, plan de joint de culasse à l'horizontale, dans l'espace ou l'eau refroidit les cylindres sur environ 2 -3 cm d'épaisseur
il à le même coefficient de dilatation que la fonte et il renforce la zone où ça pète
plus c'est épais, plus c'est costaud, mais moins ça refroidis
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=HNH-860212&N=700+115&autoview=sku

pour info
concernant les fissures sur l'extérieur des blocs la chainette marche très bien
commencer au d'un côté de la fissure
percer-tarauder-visser-couper-(6mm)
recommencer l'opération avec 1/2 vis de décalage (3mm) jusqu'à l'autre bout de la fissure
visuellement cela donne une enfilade de croissant de lune
c'est joli donc vernir plutôt que peindre :mrgreen:
 
Je vois pas bien pourquoi ce ce souderais pas... tout ce soude, à la limite, rajouter de la matiére à l'extérieur :twisted:
 
et puis souder la fonte et que ça tienne !! c'est m'as t'on dit trés compliqué
il faut chauffer la piece haut en t° et une fois la soudure faite faire descendre la t° trés trés doucement
c'est compliqué, pour cette grosseur il faut un four adéquat
de plus faire ça sur un cylindre il y à intérêt d'en parler à son rectifieur avant
 
hello,

je serait bref mais catégorique :

la soudure ne tiendra pas, et une chemise non plus. tout ceux qui te diront le contraire ne parierons jamais le prix de la réparation si ça ne tient pas.
sur un diésel les contraintes sont autres que sur un essence et le tx de compression n'a rien a voir.

les 6,2 l sont hyper fiable, c'est juste que leur proprio civils, roulait a 160 pendant 6 h sans lever le pied.

pour peu que le blazer viennent de chez un revendeur bien connus qui montait des kit turbo sur des 6,2 reconditionnés par l'armée.

resultat : les moteur sortait 250CV, et tu pouvais rouler a 170 sur l'autoroute. mais le bloc n'étant pas décompressé , les jeux aux cylindre étant insuffisant, et le turbo étant monté a coté du cylindre n°8 , le bloc chauffe.

le soucis c'est que si on roule dans un trés grosse flaque ou lors d'un passage a gué, ça fait un choc thermique et le bloc se fend ou le cylindre serre.

de plus ces moteur sont prevu pour une vitesse de travail de 1000 a 3200Trs par minutes. au dela ça doit rester très ponctuel...

bref, la seule solution, c'est de te récupérer un short block pour pas cher, ou un core en bon état :

http://www.dieselfixer.com/engines.htm

passe un coup de fil a Tom ou envoie lui un mail il devrait te trouver ça pour 400/450$ soit 300€

tu rajoute 300€ de port et 100 de douane du coup t'en auras pour 700€, tu rajoute uen pochette de joint et des segment neufs et tu repart sur du sain.

tout le reste réparation de la fissure, achat d'un autre bloc d'occase, bidouiilage c'est du pipeau et au final ça te coutera plus cher et tu n'aurra que de la ferraille sans valeur.
 
merci j'aime quand tu dit bref c'est clair et précis
je vais donc faire mon montage a blanc et des que j'en suis la (budget aussi j'ai aussi les rotules a acheter )
je le referais par contre pour le décomprimer un peu pour mettre un turbo tu ferais comment piston basse compression ou a l'ancienne une cale et 2 joint de culasse (j'ai vue ça sur un diesel ou il avais mis un turbo après je ne l'ai jamais vue tourner)


PS je passerais par vous pour faire le mail moi et l'anglais :oops: c'est pas terrible
 
pour baisser la compression : joints spéciaux +épais, rabotage de la tête du piston (si ils sont bon ça sert a rien de les changer) pas de cales (c'est le meilleur moyens pour faire une culasse.)

le taux compression étant un rapport logique : pression=Vdebase/Vcompressé.

donc du coup en PMH le volume de la chambre sur un diésel est assez faible par rapport au volume de base. le fait de rabotter le piston de 1,0 mm decomprime pas mal le moteur .... car 1mm sur un allésage de 100mm = 15cm3 donc tu décomprime beaucoup. (j'ai pris des chiffres rond pour l'exemple, mais il ne reflètent pas ce qu'il faut raboter)

après c'es des maths de CM2 : au centre du piston,normalement tu a un alésage qui sert a une meilleure diffusion du GO donc qui est vide. il faut mesurer la surface pour savoir ce que ça represente en volume qui ne sera pas gagné lors du rabotage.

en gros = volume d'un cylindre = pi x rayon2 x hauteur

donc Volume perdu par rabotage = π x D° d'alésage/2 au carré x l'epaisseur de rabottage.

tu prend to tx de compression moyen =total de tes tx/8, ta cylindré de base exacte 6,2xxx litres = 62xx CM3, tu le multiplie par le taux de compression moyen, ça te donne le volume exact de ta chambre de combustion au PMH.
ensuite tu fait une règle de trois pour calculer l'éppaisseur de la rectification que tu doit faire sur tes pistons en fonction du tx de compression moyens que tu veux atteindre.

après je ne suis pas un pro du diésel donc je ne sait pas de combien tu doit décompresser car ça va varier en fonction de abaque du turbo que tu vas choisir.

ce qu'il faut retenir : un moteur diésel augmente sa puissance plus par augmentation de la quantité de carburant, alors qu'un essence augmente sa puissance par augmentation du mélange.

l'autre piste d'amélioration de la performance du moteur, est de libérer au maximum l'évacuation des gaz d'échappement et de baisser leur température au maximum.

personnellement, je ne monterai pas de turbo, je referais le moteur a neuf et je me concentrerais sur alimentation et un échappement soigné : injecteurs neufs a gros débit, et une double ligne en 3".

avec ça sur un moteur refait a neuf tu doit pouvoir sortir 270CV tout en restant très très fiable avec beaucoup de couple.
 
Edgerider a dit:
car 1mm sur un alésage de 100mm = 15cm3

:oops: 7,85 cm3

Edgerider a dit:
l'autre piste d'amélioration de la performance du moteur, est de libérer au maximum l'évacuation des gaz d'échappement et de baisser leur température au maximum.

nous en général (en version essence), au contraire on essaie de garder la chaleur des 4/1 en mettant de la bande thermique dessus (ça enlève aussi de la chaleur dans l'habitacle) mais ça c'est pour les HP à haut régime
pour le couple à bas régime on dit couramment de garder les collecteurs fonte d'origine pour bloquer un peu les gaz
 
Edgerider a dit:
pour baisser la compression : joints spéciaux +épais, rabotage de la tête du piston (si ils sont bon ça sert a rien de les changer) pas de cales (c'est le meilleur moyens pour faire une culasse.)

le taux compression étant un rapport logique : pression=Vdebase/Vcompressé.

donc du coup en PMH le volume de la chambre sur un diésel est assez faible par rapport au volume de base. le fait de rabotter le piston de 1,0 mm decomprime pas mal le moteur .... car 1mm sur un allésage de 100mm = 15cm3 donc tu décomprime beaucoup. (j'ai pris des chiffres rond pour l'exemple, mais il ne reflètent pas ce qu'il faut raboter)

après c'es des maths de CM2 : au centre du piston,normalement tu a un alésage qui sert a une meilleure diffusion du GO donc qui est vide. il faut mesurer la surface pour savoir ce que ça represente en volume qui ne sera pas gagné lors du rabotage.

en gros = volume d'un cylindre = pi x rayon2 x hauteur

donc Volume perdu par rabotage = π x D° d'alésage/2 au carré x l'epaisseur de rabottage.

tu prend to tx de compression moyen =total de tes tx/8, ta cylindré de base exacte 6,2xxx litres = 62xx CM3, tu le multiplie par le taux de compression moyen, ça te donne le volume exact de ta chambre de combustion au PMH.
ensuite tu fait une règle de trois pour calculer l'éppaisseur de la rectification que tu doit faire sur tes pistons en fonction du tx de compression moyens que tu veux atteindre.

après je ne suis pas un pro du diésel donc je ne sait pas de combien tu doit décompresser car ça va varier en fonction de abaque du turbo que tu vas choisir.

ce qu'il faut retenir : un moteur diésel augmente sa puissance plus par augmentation de la quantité de carburant, alors qu'un essence augmente sa puissance par augmentation du mélange.

l'autre piste d'amélioration de la performance du moteur, est de libérer au maximum l'évacuation des gaz d'échappement et de baisser leur température au maximum.

personnellement, je ne monterai pas de turbo, je referais le moteur a neuf et je me concentrerais sur alimentation et un échappement soigné : injecteurs neufs a gros débit, et une double ligne en 3".

avec ça sur un moteur refait a neuf tu doit pouvoir sortir 270CV tout en restant très très fiable avec beaucoup de couple.
ouah ça voudrais dire presque doubler la puissance d'origine

bon je vais voir mais 2 petit turbo comme il y a sur les td citroen le kkk me plairais bien quand même :oops:
 
Parise a dit:
peu ètre qu' il est renforcer
car pour les 13bt d' origine le bloc et rouge
et quand il sont renforcer(très rare je n' en et rencontrer qu' un et le gar avé acheter le véhicule neuf et il été bleu ) ils sont souvent bleu
a savoir pourkoi

chez toy
les bloc rouge sont rechemisable année 87
les bleu ne le sont pas ils sont de 88
mais il me semble qu ils ont le vilbrequin renforcé
 
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