• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Prépa d'un débutant (range v8)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chris32
  • Date de début Date de début

Chris32

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
alors voilà tout d'abord j'ai acheté un range v8 de 86 équipé d'une pipe edelbrock avec weber 4 corps,
il avait juste un petit bodylift +3 je crois. il n'était pas coupé. Le pont ar était explosé et l'av pas loin avec les joints oméo complètement mort.

Le projet de base était a l'époque, un véhicule avec un mini de potentiel et budget au raz du sol car il y trois ans je ne roulais pas sur l'or.
Dans l'idée de le couper arceau et pont gr.
1000 euros pour le range, et environ 2000 en tout pour les modifs, quelques heures de travail car avant ça je n'avais jamais soudé.
Alors j'ai acquis deux ponts de patrol gr pour 600 euros des commandes de freins séparer 180 e, de la ferraille 200e environ, 4 roue complètes pour 400 e, diverses petites pièces (élec, raccord, durite, etc) 200e.
Après j'ai attaqué,
Je n'ai pas les photos du 4x4 au départ sur cet ordi je les mettrais plus tard.
voilà le resultat des premières modifs

Photo0161.jpg

J'ai aussi les photos des modifs et adaptations des ponts de gr sur un autres pc je les mettrais aussi plus tard

Quand j'ai attaqué le bas de caisse étaient totalement pourris, sous les pieds du passager on pouvait voir la piste,

j'ai tout découpé et remplacé par de la tôle acier neuve, pour les bas de caisse j'ai mis des profilés en tube rectangle que j'ai soudé,
auparavant j'y ai inséré et soudé de par en par des petits tubes pour renforcer et y fixer des marche pieds

je mettrais les photos.

derrière à droite c'est le pot de yaourt de mon père un suz 413 moteur vitara 1.6 pont bloc measson

à oui j'oubliais l'arceau est entièrement démontable.

ensuite j'ai attaqué les sorties dans le sud ouest pas trop loin de chez moi (32 ET 65).
après les premières sorties , j'ai trouvé que la largeur du véhicule était pénalisante, surtout dans certaines sortie ou les piste sont vraiment étroites, de plus j'avais un problème de carburation,
j'explique/ en montée dévers tout allait à peu prêt bien en descente les ennuis commençaient, je perdais mon moteur, en gros il s'engorgeait et donc il callait, super chiant, perte de direction et en descente ce n'est pas le top, vous m'avez compris, ski et risque de sortir des traces, donc danger.
Après plusieurs sorties j'avais une technique, pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accélérateur, pour donner des petit coups de gaz pour dégorger tout ça, mais dans les zones un peu techniques et très lente très difficile à mettre en application, enfin c'était très gonflant.
J'ai commencé à demander à droite à gauche ce que je pouvais faire pour remédier à cela.
Et pour la largeur du range avec arceau mal conçu, j'ai par exemple à Durban (32) dans une zone ouvrir un autre passage car je ne passais pas entre deux arbres, c'est pas faute d'avoir essayé, je me suis coincé on a du me tirer en arrière pour sortir.
Là j'ai pu passer ailleurs dans d'autre endroit obligé de faire demi tour et d'aller contourner la zone! un les boules deux la honte:encolere::encolere:

Dernière édition par un modérateur:
ton carbu est il équiper du kit off road ce qui évite les problèmes de de-jaugeage :wink::wink::wink:

ton carbu est il équiper du kit off road ce qui évite les problèmes de de-jaugeage :wink::wink::wink:

il ne l'était pas à ce moment là, on m'a parlé du kit je l'ai immédiatement commandé et monté, alors beaucoup mieux après mais quand même des petits problème,
après j'ai trouvé une doc en anglais pour le réglage du weber, alors du coup j'ai tout repris et il y avait du taf, hauteur de cuve la mini pompe de gavage pour les grosses accélération qui était fendue, Mais après tout ça je trouvais qu'il y avait de petits problèmes:icon_cry:

On a a peu pres les memes projets (efficace mais tres petit budget) :wink:

J'ai un range de 81 sur lequel j'ai remis: chassis moteur boite suspension d'un 88,et la j'ai 2 ponts de patrol qui attendent d'etre montés ;)

On a a peu pres les memes projets (efficace mais tres petit budget) :wink:

J'ai un range de 81 sur lequel j'ai remis: chassis moteur boite suspension d'un 88,et la j'ai 2 ponts de patrol qui attendent d'etre montés ;)

tu vas voir le boulot qui a sur le pont AR rien qu'en découpes, pour l'avant ça va presque rien à faire

J'ai trouvé des ponts deja modifiés, qui etaient montés sur un 3,5parti en tonneaux ;)
J'attends juste de debloquer un budget pour acheter des amortisseurs en +12 ou +20 et des calles pour mettre sous mes ressorts
Apres, j'me mettrais au montage ;)

évolution

Alors suite à ça j'ai voulu remédier au problème de largeur, au niveau de l'arceau et puis je me suis dis allé on modifie les ailes et le capot pour gagner le max en largeur le but étant d'être bien moins large que les roues ( si le train passe tout passe)

Photo0321.jpg

J'ai commencé par les ailes arrières démontage des ailes origine découpe d'aile en alu dans une plaque de 1,5 mm, j'en ai profité pour nettoyer traiter la rouille et tout reblacksonner dessous, j'ai ajouté des tubes carrés 30X30 que j'ai persé tout les 15 cm pour y souder de la tige fileté en 8mm à l'intérieur de la caisse j'ai fais des traverses toujours en tubes carrés mais 20X20 avec des fer plats soudés en bout et repris sur les tiges filetés je vous cache pas que je peux m'appuyer sur un arbre par exemple ça ne bouge pas,
ensuite même traitement pour l'arrière!!!

Photo0335.jpg

et voilà
pour que les news ailes soit droite j'ai soudé sur la caisse le long des passages de roues du tube carré en 2X2 si je me rappelle bien
les ailes sont simplement rivetés avec rivets étanchent! la tôle d'alu faisait 2m X 1m elle m'a couté dans les 70 euros environ!:)

il ne l'était pas à ce moment là, on m'a parlé du kit je l'ai immédiatement commandé et monté, alors beaucoup mieux après mais quand même des petits problème,
après j'ai trouvé une doc en anglais pour le réglage du weber, alors du coup j'ai tout repris et il y avait du taf, hauteur de cuve la mini pompe de gavage pour les grosses accélération qui était fendue, Mais après tout ça je trouvais qu'il y avait de petits problèmes:icon_cry:

salut,

j'avais le meme probleme avec le mien mais en plus il rattatouillé lors des accelerations.

changement de tous les joints, aiguilles, kit off road mais de temps en temps en devers il s'engorge aussi (c'est pas a chaque fois).
plus aucun probleme a l'acceleration.

as tu toujours ton probleme en devers ou qu'as tu fais pour y remedier????

salut,

j'avais le meme probleme avec le mien mais en plus il rattatouillé lors des accelerations.

changement de tous les joints, aiguilles, kit off road mais de temps en temps en devers il s'engorge aussi (c'est pas a chaque fois).
plus aucun probleme a l'acceleration.

as tu toujours ton probleme en devers ou qu'as tu fais pour y remedier????

Alors en fait, suivant la hauteur de cuve que je mets le problème change: trop bas = trou à l'accélération
trop haut = engorgement en descente jusqu'à perte du moteur par fois
au milieu = ratatouille en devers aussi un seul V correctement alimenté, mais vraiment en gros dévers, ma solus pour ça, j'ai mis une commande manuelle pour l'accélérateur type tondeuse, en descente et en dévers je mets un ou de petit cran ce qui augmente un peu le régime, et me permet de garder mes deux pieds opérationnels et libres, pour les descentes aucun problème car la 1 ère est très courte avec les ponts patrol.

Mais c'est quand même de la bidouille je trouve et en plus comme si on en avait besoin avec ce genre de véhicule bonjour le gaspi d'essence!!!!:encolere:

dans la foulée

ensuite, je me suis dit allé on fait aussi les portes (pas très esthétique mais très pratique)

Photo0355.jpg

la on voit bien les marches pied dépassaient à peine de la carrosserie, maintenant ils débordent largement!!
donc j'ai tout recoupé pour les collés au max

la suite

Photo0354.jpg

Voilà, le résutat Bon moyen niveau look mais pas cher

Photo0360.jpg

après découpe du premier arceau je le modifie pour gagner en largeur

on continu

Photo0361.jpg

Photo0364.jpg

Photo0365.jpg

Photo0358.jpg

on voit largeur gagnée

Photo0515.jpg

Photo0400.jpg

Photo0362.jpg

pour la suite j'ai acheté un autre range de 92 en 3.9 efi RR400 pour ce qui connaisse c'est la version commerciale seulement deux places et 19 cv au lieu de 23 intéressant pour la carte grise, la caisse n'est pas top mais il tourne impeccable.
Oui j'en ai mare du carbu, vive l'injection, mon idée de départ c'était de changer le moteur pour passer à l'injection et en profiter pour raccourcir l'avant pour gagner en angle d'attaque et mettre un treuil, pour l'AR faire un trayback et y poser le radiateur et le réservoir,
oui mais voilà ça c'était avant de découvrir les post de golden coast custom, maintenant le doute enfle dans ma tête;

Alors, maintenant je pense voir avec Fab pour faire un proto tubulaire base méca range pont patrol gr et pour le reste à voir, donc contact pris avec lui, plancher sur les besoins et voir ce que l'on fait.
donc suite peut être à voir sur les projets

PIC_1024.JPG

PIC_1025.JPG

PIC_1026.JPG

PIC_1027.JPG

PIC_1028.JPG

PIC_1029.JPG

PIC_1030.JPG

PIC_1033.JPG

PIC_1036.JPG

PIC_1041.JPG

PIC_1047.JPG

PIC_1048.JPG

PIC_1066.JPG

PIC_1070.JPG

PIC_1074.JPG

PIC_1077.JPG

PIC_1081.JPG

PIC_1082.JPG

PIC_1091.JPG

PIC_1092.JPG

PIC_1087.JPG

après ça j'ai traité la caisse car elle était vraiment pourie, mais je n'ai pas les photos.

salut

sympa ton proto
j'ai un pote qui a un truc similaire "base de range, pont de GR , moteur 3.9 avec pipe et carbu edelbrock
nous avons le même soucis il déjauge dans les les montées et c'est chiant
ou puis je trouver ce fameux quitte off road ?

j'en profite , mon pote vend son pont avant avec bloc de GR "c'est un bloc AR monté a l'avant " un arbre de roue a était usiné pour être a la dimenssion
il était monté sur le range mais cela ne plait pas a mon pote , il préfère jouait avec un glissement et des freins séparés :icon_rolleyes:

nous avons eu le meme soucis avec l'edelbrock meme avec le kit off road rien n'y a jamais fait. y'avais toujours un moment ou ca déjaugeais. (peut meme etre dangereux par moement).

la seul solution qu'on a trouvé c’est de monter une injection de beline land rover. que du bonheur...

Alors ce range il en est ou ?

Et ce projet de proto tubulaire ? :icon_cool:

Pour le bodylift de 3cm, la colonne de direction a été rallongée? les cardans de la colonne prennent assez d'angle ?

Ouep c'est dommage , un RR proto c'est toujours beau :twisted: Pour le body c'est 2.5 cm maxi , après cela engendre des modifs :pirate:

Adessias :twisted:

+ 1 pour le body ! Plus haut ça ne sert à rien sinon à rehausser le centre de gravité et ça , c'est pas top ou à faire de la place dans les passages de roues ! 2.5 cm , ça donne plus de liberté pour passer des canas ou des câbles (radiateurs , batterie arriére ,câbles de treuil.....) tout en étant bien protégés surtout avec un V8 ou il n'y a pas beaucoup de place du fait des collecteurs d'échappement sans pour autant trop influer sur le centre de gravité.

Retour