• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Santana] Prépa santana 413

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Monster31
  • Date de début Date de début

Monster31

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Voilà la base de ma prépa qui est déjà bien commencée :
- lames sur les ponts
- arceau exterieur
- pneu bab cross 195/15r
- ponts voie larges donc frein à disque avant arrière

20141129_164436.jpg

20141129_181306.jpg

20141130_005221.jpg

20141130_143759.jpg

Ensuite quelque modif esthétiques :

20150515_103835.jpg

20150517_205514.jpg

après quelque sorties, obliger de faire un tirant de pont à l'arrière ainsi que des supports de lames plus longs car le pont s'inclinait beaucoup trop à chaque accélérations :

20150509_105549.jpg

20150507_133253.jpg

20150509_105540.jpg

20150509_105613.jpg

La barre de direction a également était modifié :

20150315_112229.jpg

Mais apparemment pas asser solide :( donc renforcé :

20150315_160809.jpg

20150517_143734.jpg

on continue le Relooking avec la peinture des élargisseurs d'ailes et la mise en place d'un volant racing :

20150518_114523.jpg

20150518_151630.jpg

20150519_171453.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Heu........:affraid:

Les lames, les jumelles, la barre de direction, l'arceau.......AMHA il y a beaucoup de chose à revoir....... tu vas te casser la gueule.......

Apart l'arceau ya quoi qui va va pas a la barre de direction, au lames ( apart celle de devant qui sont à l'envers mais faut que je les changes ) ?????

avec les lames sur les ponts et les jumelles + beaucoup ça te fait peut etre un peu trop

Apart l'arceau ya quoi qui va va pas a la barre de direction, au lames ( apart celle de devant qui sont à l'envers mais faut que je les changes ) ?????

Ce genre de montage fait que ta barre de direction ne travaille pas correctement car le deport que t'a creer la fait pas forcé comme elle devrait et elle va pivoté jusqu'a casser les rotules..
pour tes jumelles tu devrais y souder un renforts au milieu, et ton tirant ne vas pas, pour ce genre de montage il faut un point d'ancrage coté chassi et DEUX coté pont pour justement contré l'effet de rotation du pont,
avec un seul et unique point d'ancrage sur le pont, tu ne fait que deplacer le point de rotation de celui-ci.. :wink:

C'est pas faux pour la barre de direction mais appart mettre un support sur la fusée je voit pas du tout comment la faire ...
Si quelqu'un a des idées ou des images ????
Pour le tirant y faudra effectivement que je le modifie mais pour l'instant sa tient :lol:
Merci bcp pour les conseils :wink:

Non c'est des insa turbo en 235/75/15

20150527_112212.jpg

enfin monté :)

Normalement à la fin de l'été il y aura un moteur 1.9 l turbo de zx une boite de 410 car la mienne est malade ( obliger de sangler le levier pour maintenir les courtes enclenchés de plus avant sa j'étais obliger pour passer des courtes aux longues de dévissé un boulon du transfert faire sortir un ressort avec un aimant , passer mes longues et revisser tous sa ..:icon_rolleyes::affraid: si quelqu'un a une idée de la panne...)
Sinon normalement il sera repeint ( caisse, châssis, arceau...) l'arceau sera refait ainsi que la face avant qui sera tous tubulaire car le nouveau moteur va prendre plus de place et je n'ai pas envie de refaire tous l'habitacle pour le reculé...
Je vais essayé de faire un truc dans ce style :

20150329_130729.jpg

obliger de sangler le levier pour maintenir les courtes enclenchés de plus avant sa j'étais obliger pour passer des courtes aux longues de dévissé un boulon du transfert faire sortir un ressort avec un aimant , passer mes longues et revisser tous sa ..:icon_rolleyes::affraid: si quelqu'un a une idée de la panne...)

Je pense que tu n'as pas la bonne bille au bon endroit.

Il y a 2 tailles de billes dans le transfert et si elles sont inversées ça ne marche pas.

ouais... ou au moins que tu regardes si c'est monté dans le bon sens...

Et remets des jumelles normales, ça fait peur là...

ouai faudra aussi que je les rétrécisses
Mais Sinon des avis pour le moteur de la zx ??

ouai faudra aussi que je les rétrécisses
Mais Sinon des avis pour le moteur de la zx ??

Salut,

Il rentre comme un doigt dans un c.....avec un peu de vaseline, mais il rentre, avec une entretoise prévu à cette effet, et BV 413 + BT 413.
Caisse d'origine sans "tubulure":mrgreen:.....juste découper un peu le tablier si tu mets la pompe à vide au bout de l AAC.

Gwen.

Et + 1 pour les jumelles, comme dit précédemment :padrole.smileysmile.....

Dernière édition:
salut moi j'ai un 1.9 td .

d'origine sa mais pas un pied devant l'autre j'ai changer la pompe a injection et les injecteurs et les tuyaux et la sa marche super bien.
pour le montage il te faut le volant moteur et l'entretoise .

Bonjour j sais pas comment es positionne le moteur dans le suz mais il me semble qu il faut faire attention.
Tout les xud 9 ce ressemble es peuvent ce monter mais certain on des trous de graissage plus petit dans la culasse car ils sont droit es d autre un peu couché dans les plates. J avais eu le cas sur un expert es un pro m avais conseille dis faire attention.
Tu peux aussi mettre un 2,1 td ou booster l 1,9 td

salut moi j'ai un 1.9 td .

d'origine sa mais pas un pied devant l'autre j'ai changer la pompe a injection et les injecteurs et les tuyaux et la sa marche super bien.
pour le montage il te faut le volant moteur et l'entretoise .

Bonjour j sais pas comment es positionne le moteur dans le suz mais il me semble qu il faut faire attention.
Tout les xud 9 ce ressemble es peuvent ce monter mais certain on des trous de graissage plus petit dans la culasse car ils sont droit es d autre un peu couché dans les plates. J avais eu le cas sur un expert es un pro m avais conseille dis faire attention.
Tu peux aussi mettre un 2,1 td ou booster l 1,9 td

Salut,

pour le montage:

Le volant moteur:

01032010234.jpg

01032010235.jpg

01032010236.jpg

Avec l'entretoise moteur / BV:

02032010249.jpg

Sincèrement j'ai monté le 1.9 TD en version berline ( 90ch env wahouuuuuuu :on_sen_fou:) et un peu bricolé, en toute objectivité, mise à part le manque d'allonge, l'ensemble marche pas trop mal, c'est sur, il faudrait remplacer les injecteurs par des XUD21, et retoucher la pompe / pression du turbo....mais l'ensemble est correct. Du moins largement plus que le 1.9TD monté d'origine.
Pour la lubrification, je n'ai jamais eu de problème......

Ensuite monter une BT en 4.16/1 voir 6.5/1 suivant la taille des chaussettes.
Après tout dépend de l'utilisation que tu veux faire.

Ca c es fait chez nous aussi 1.9td bien tape... pour faire le breslau mais apres c es la boite qui supporte pas les chevaux...:mrgreen:

Tant qu'on parle de boîte, a combien estimez vous la puissance / couple maxi que ça peut tenir une de Sam ?
En comparaison avec une de vitara par exemple, pour voir si j'ai fais une connerie ou non :mrgreen:

Retour