• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Prépa y61 TD6

Skulltrol

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Bonjour à tous,
Voici quelques mois que je suis à la recherche de pieces de y60, pas facile ici car ils sont en voie de disparitions!!! Bon, enfin j'ai fini par trouver ma pompe méca plus ce qui vas avec, mon collecteur d'échappement et le TGV 454135 trouvé d'occase. Maintenant j'essaye de rassembler toutes les infos possible pour ne pas perdre trop de temps quand je serais dans le cambouis :biggrin: Mais à vrais dire je trouve pas vraiment des infos tres sures!!! Car des personnes vous disent noir alors que d'autres blanc !!! Pas faciles quand ont est novice dans le domaine!!! Le meilleur tuto, renseignement c'est celui de Sebastien pour le montage de la pompe ! Mais apres la suite... Le reglage de la LDA ? Si changement de piston, la marche à suivre ? Les modifs à faire sur le TGV ? Le reglage des 2 ? Donc voici mes questions : Faut'il changer la came de la LDA ou juste 1 reglage suffit pour ce type de turbo ? Si je change le piston par celui du y61 faut'il toujours faire des reglages sur la LDA ? Ont parle jamais des injecteurs...en mettant la pompe méca le piston est de 9mm mais faut'il pas aussi changer les injecteurs ? Je sais qu'il y à beaucoup de questions, peut etre des reponses sur le forum alors si vous avez des liens ou autres je suis preneur. Merci à vous
 
Salut
Pour la LDA je suis toujours parti sur l'idée que la changer c'est jeter de l'argent aux cochons... Un réglage est a mon avis suffisant...
Pour les injecteur pas besoin de les changer (a moins qu'ils soient vieux) il suffit juste de les retarer... J'ai lu je sais plus ou que 160 bar donnait de bon résultat, mais le gars avait changé aussi son AAC.
Pour le TGV @Matt'rol si je me trompe pas est revenu en arrière, peu d'avantage pour beaucoup de complications, un turbo sur roulement donne presque autant de bon résultats, je lui laisse la parole la dessus n'ayant jamais travaillé sur les TGV...

De toute manière en changeant la pompe + turbo, il faudra obligatoirement reprendre l'ensemble des réglages (avance, quantité GO, LDA, Injecteurs, Pression turbo)... Le plus important est de prendre son temps...
Ne pas faire comme certains qui en profitent pour balancer 1.3b en permanence dans le moteur... L'objectif du TGV c'est de récupérer du couple en bas, pas de massacrer le moteur en lui soufflant dans la gueule... Moteur de TD6 monter a 1B c'est deja bien (d'origine ça tourne a 0.8b environ), au dela de cette pression il ne faut pas l'utiliser en permanence (genre en charge sur autoroute pendant plusieurs km)
Montage a faire avec un maximum de mesure pour vérifier que les réglages ne mettent pas en danger le moteur (pression turbo avec un mano précis, température d'eau, température d'huile et au top température des gaz échappements.... avec des valeurs prise d'origine pour comparer)
Le top étant bien entendu aussi de revoir le refroidissement moteur avec un radia plus gros au minimum.
 
Salut sebastien,
Pour la Lda pour l'instant je comptais faire sans bien sur mise à part le reglage!
Les injecteurs les retarer par rapport à quelle valeur ? Vue que ceux du 61 debitent plus et ont une pression superieure à ceux du 60, n'est-ce pas sufisant ?
En ce qui concerne les réglages justement c'est ce que je recherche ! De bonnes infos !!!
Pour le TGV je compte juste lui metre la pression qu'il faut sans exagerer 0.9 bar environ Meme que je pourais faire plus vu que ici il n'y à pas d'autoroute pour rouler adonf pendant des heures ! Au pire c'est peut etre 15min à fond et encore il y a des radars! lol
Pour le refroidissement j'ai deja 1 radiateur alu grde capacite qui attend ! et je pense aussi faire l'achat de la poulie de la pompe à eau qui vas bien!
Apres j'hesite à faire la modif de la culasse
 
Même avis pour la LDA.

Pour le TGV je pense que tout le monde montent le 2052V des 2.5 parce qu'il a une platine T3 comme le 60 mais c'est loin d'être l'idéal niveau performance.
Pour la modification de la culasse, c'est pour moi le minimum si tu veux commencer à modifier ton moteur.
 
Retour
Haut