• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Prepa defender 200 tdi

PLR

Touriste on road...
Prépas XL
bonjour les pirates ,

Voici mon defender 200tdi de 1993
il a 125000km au compteur,
je vais vous présenter toute les modifs que je lui apporte pour but de participer a des X-trem challenge voir plus pas la suite .

Voici le def le jour de sont arrivé

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Modification en pick up

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Pose d'élargisseur d'ailes souple de chez xsoffroad

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Fabrication d'un arceau 6 points de fixation sur le châssis

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Usinage des pièces de liaisons châssis arceau

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L'arceau et entièrement souder au tig

détail des soudures

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Voici le résultat :

dans l'arceau intégration :

- d'une rampe de feux led
- de deux feux led pour éclairer l’arrière du véhicule
- de 2 passages de corde de treuil ( pour le maintient en devers )
- support de treuil

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Niveau train roulant :

Modification du pont arrière soudure de renfort, plus pose d'un blocage Kam .

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Montage d'un diff pegging

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Le pont est prêt a être monter

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Il Me reste la même opération a faire pour le pont avant.
Fabrication de support de suspension arrière réglable:

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Fabrication de 4 supports de bump stop qui viendrons se souder sur le châssis quand je monterais les ponts

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Habitacle :

Pose d'un tableau de bord alu xsoffraod

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Réalisation d'un snorkel en inox diamètre 76 , il me reste a faire décapage des soudures et un brossage .

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Voila tout pour le moment , il me reste a faire :

- Pose du pont arrière + bump stop
- Pose du blocage av + pose du pont sur le 4x4
- Refaire le faisceau électrique du 4x4 + pose d’interrupteur sur tableau de bord etc ..
- Fabrication d'un par choc av et ar avec treuil
- Fabrication de 4 tirants de pont sur rotule
etc...:smile::smile:

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Juste une question, tu laisse la carrosserie tel quel? tu y mets quoi comme roue?
Bravo super travail sur ton arceau, tu peux donner des détails sur la liaison châssis arceau?
 
En réponse a : Royco17

Non je ne vais pas garder la carrosserie tel quel je vais fabriquer des ailes tubulaires.

voici quelques détails sur la liaison châssis arceau :

Un petit schéma :

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Photo de dessous :

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Photo de dessus :

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Un petit peu de nouvelle :

J'ai fabriqué 2 supports de rotule pour les futures tirants de pont arrière
support en acier ep: 3mm qui viendront s se souder sur le châssis

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jolie prépa!! bon courage a toi!

tu compte mettre quoi comme taille de pneus?
 
bonsoir les pirates , voici quelque nouvelles du projet :

Modification de l'empattement passage en 100 pouces.
travail sur le pont arrière :


Montage de tirant long arm sur rotule.
Rallonge a frame

Pour une meilleure répartition des masses je vais déplacer les deux ponts je recule le pont arrière de environ 10cm et j'avance le pont avant de environ 8cm.

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Montage des tirant de pont long arm avec support de chez xs
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Il me reste a finir :

- circuit de freinage
- découpage des ailes
- pose de butée de pont hydraulique

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Beau boulot !

Le kit de frein à disque à l'arrière, il était dessus quand tu l'as acheté ?
Car il me semble que c'était à partir de 94 ?

Merci :wink:
 
Le pont arrière est celui d'un def de 95 donc oui frein a disque.
oui effectivement jusqu’à 94 tambour a l’arrière

Travail du week end :

réalisation d'une nouvelle tuyauterie de frein ( tuyau neuf + durite et raccord )


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traçage pour découpe des ailes arrière avec bord tombé pour montage des élargisseurs actuel.

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Un petit peu de nouvelle du week end .

Modification des ailes arrière, découpe, façonnage de nouveaux bord tombés pour la fixation des élargisseurs d'aile


Avant :

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Après :

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Future boule de pont pour l'avant
boule réalisé en ep 5mm en acier anti abrasion ( hardrox )

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sortie d’Échappement dans la traverse arrière :

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support de butée de pont hydraulique :

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Prochaine étape :

avancer le pont pour finir l'empattement de 100 pouces
monter le blocage avant
renforcer le pont
rallonger les tirants et les monter sur rotule

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j'ai rêvé ou tu a air schocks et ressorts, c'est une question qui me taquine depuis un moment, ça permettrait de les faire travailler qu'à pousser la roue, non?
beau travail en tout cas, ton bord d'aile tu le recourbe avec quoi?
 
j'ai rêvé ou tu a air schocks et ressorts, c'est une question qui me taquine depuis un moment, ça permettrait de les faire travailler qu'à pousser la roue, non?
beau travail en tout cas, ton bord d'aile tu le recourbe avec quoi?

de ce que j'ai vu ce sont des simples amortisseurs Fox :wink:
 
Oui effectivement ce n'est pas des air schocks mai des amortisseurs fox .
Pour les bords d'ailes je les ait recourbés avec marteau et tas de carrossier
 
Oui effectivement ce n'est pas des air schocks mai des amortisseurs fox .
Pour les bords d'ailes je les ait recourbés avec marteau et tas de carrossier
Ok pour les bords, je voit bien, beau travail du coup, en revanche tes amortos, sont gonflable, il me semble avoir vu une valve, ça sert au réglage?
 
Sacrée boulot :Super14:
Ou t'es-tu fournis pour les durites et raccord pour ton système de frein. Et avec quel outil a collet tu les as fais? J'aimerais m'équiper, mais il y a de tout et de rien...
Merci.
 
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