[Land Rover] prepa range rover classique 2.5 l td

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loic4x4
  • Date de début Date de début

Loic4x4

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
salut les :pirate::pirate:
voila je voudrait préparer mon range pour le TT mais je ne sais pas trop par ou commencer j'ai vu sur le sites plusieurs super prepa mais comme c'est mon premier 4x4 je suis un peut pommé .
avec l'aide d'un ami ont a déja réparer les point de rouile et les fuites et maintenant ont voudrait commencer les modifs je suis ouvert a toutes propositions et conseil consernant les pieces a acheter se qui est a modifier faire ou ne pas faire je posterais des photos de l'engin bientôt en atendant je suis a l'écoute de vos conseil et de votre savoir faire dans se domaine dans l'atente de réponse je vous pris d'agréé mes salutations distingué .:mrgreen::pirate:

salut déja les chose qui faches c'est quoi le budget et la destination final du rr (style de tt) car la base ne sera pas la bonne pour faire un bon véhicule pour la plus part d'entre nous sauf François 13 qui est Fan du VM

a si autre question il fera de la route ou pas ?

un range pour faire du TT c'est trés bien mais avec un VM, c'est moins sûr ... c'est un moteur qui a des problèmes de chauffe donc prudence !
Ensuite, quel type de TT veux-tu faire ? balade tranquille, rando trialisante, franchissement, franchissement hard....?
Si tu débutes, commence par des pare-chocs tube, 4 ressorts et 4 amortisseurs +5 style AMADA X TREME ou Procomp , pas chers mais efficaces, nez de ponts en 24 cannelures et donc les 1/2 arbres qui vont avec, 4 pneus mud en 235/85x16 pour commencer sur les jantes d'origine et prends le range en main.... ensuite tu pourras aller plus loin... sur ce forum tu as une mine d'infos pour te faire une bête en TT :wink:
Mais , encore une fois, attention à la surchauffe moteur en évolution lente et au colmatage du radiateur dans la boue, le VM ne te le pardonnera pas (je connais, j'en ai eu 2 , un 2.4 et un 2.5).

tout d'abord merci des reponses que vous mavait donner
en se qui conserne les questions qu'y ont était poser oui il fera un peut de route
l'utilisation balade rando et franchissement par de hard plus tard sur un projet que l'on a avec des amis .
mon but et d'en faire un monstre de tt comme celui de joebar86 (si tu lis ce message tu as fait une supert prepa:affraid:)
c mon but final .
merci pour vos conseil et pour le vm je fait attention , je suis toujours a l'écoute de vos conseil et de vos astuce encore merci pour vos réponse . :pirate:

comme promis une photo de mon RR classique j'ai demonter le pare choc ar pour en metre un tubulaire de ma fabrication

GOPR0164.jpg

les photos de mon RR le jour de son ariver avec son fameux VM

dls les photos ne sont pqs dans lodre suite a un petit probleme dordinateur :icon_frown:

Dernière édition par un modérateur:
le problème c'est le VM trouve un 200 ou 300 tdi qu bien réglé et un peu optimisé te donnera 120/130 cv et surtout du couple et de la vivacité
au début rehausse le de 4 / 5 cm il faut que tu puisses augmenter tes croisements de pont, puis des pneus adaptés et ensuite un blocage de différentiel au moins à l’arrière !!
Ah j'oubliais un treuil en tt c'est pas vraiment une option !!
bon courage !!

salut tout dabord merci a Kruggerjlx et Disco camel trophy caled de vos reponse .

ensuite pour se qui est des modifs je compter mettre un treil des amortisseur procomp , pour le rehausser je voudrait une bonne rehausse mais je sais pas trop vers quoi me tourner et je compter monter des pneu bf goodrich mud terain en 35 mais je ne sais pas trop se que sa implique comme modif , je sais quil va me faloir des jante en 10/15 des elargisseur daile une bonne rehausse et des durite de frein plus longue sinon je ne sais pas grand chosse si vous aver des infos je suis preneur et encore merci pour vos reponse . :pirate:

voila aujourdhui jai refait linterieur de mon coffre avec laide de mes amis :mrgreen:
sa avance mais cest pas fini

IMG_20150906_000833.jpg

les potes en plein travail:bravebete: pendant que moi je mamuse a les pendre en photo :mrgreen:

IMG_20150905_232027.jpg

IMG_20150905_232039.jpg

fait pas semblent de bosser faignant :humour:

En rehausse il existe de nombreux kit pour 300 ou 400 euros. En hauteur 3 à 4 cm au delà les arbres de transmission ne vont pas aimer. 35 pouces c est beau mais tes ponts ne seront pas assez solide et surtout ça va tirer très long. Du 35 oui mais sur des ponts de patrol ou du ashcroft ac couple conique plus court et grosses découpe des ailes.

Du 235 85 ou 265 75 16 seront déjà très bien

Très propre ce Range, sa deviens dur d'en trouvé comme sa ...

merci cest vrai que c dure den trouver en bonne etat c temp si ,
je doit dire que quand je suis aller le voir pour la premiere foi je suis tomber sous le charme :mrgreen:

salut les pirates :pirate: de retour sur le forum petit souci d'ordi et internet qui me fait :encolere:
voila une ou deux petite question avant de me lancer a fond dans la prepa de mon RR
1] esque je peut monter des pneu en 900 16 sur mes pont dorigine ou sur pont de land en 24 cannelure non renforcer sant trop de risque de casse car les renforcer avec du arcroft sa fait mal au budget :smilies-sexe-18:
2] si pont de patrol oblige comment sa se passe pour le control thecnique
3] si pont de patrol oblige y a til un pont tuto pour le montage des ses ponts voila se sont les infos quil me manque pour pouvoir mener a bien mon projet en atendant vos reponse je vous remercie d'avence de repondre au question surment idiote d'un debutant :mrgreen:

salut les pirates :pirate: de retour sur le forum petit souci d'ordi et internet qui me fait :encolere:
voila une ou deux petite question avant de me lancer a fond dans la prepa de mon RR

1] esque je peut monter des pneu en 900 16 sur mes pont dorigine ou sur pont de land en 24 cannelure non renforcer sant trop de risquede casse car les renforcer avec du arcroft sa fait mal au budget
A oublier, ça ne tiendra pas sauf sur route!

2] si pont de patrol oblige comment sa se passe pour le control thecnique
Ca peut passer au contrôle si ton contrôleur est sympa! Mais en cas accident c'est grillé pour toi!

3] si pont de patrol oblige y a til un pont tuto pour le montage des ses ponts voila se sont les infos quil me manque pour pouvoir mener a bien mon projet en atendant vos reponse je vous remercie d'avence de repondre au question surment idiote d'un debutant :mrgreen:
Ce n'est pas compliqué à monter, par contre à vitesse élevée ça vibre. Donc cardan avec double croisillon presque obligatoire...

A toi de faire ton choix en fonction de ton budget et de ce que tu est près à prendre comme risque
:wink:

A toi de faire ton choix en fonction de ton budget et de ce que tu est près à prendre comme risque
:wink:

salut Juju47000:pirate:
:merci:merci de ta reponse tres rapide :mrgreen: encore une petite question a la con tu aurai pas un lien vers un topic ou c bien expliquer avec de belle photo a tout asar :lol::lol: et encore merci de m'avoire repondu si rapidement

900x16 pour les passer dans les ailes te faudra rehausser la caisse et la suspension de beaucoup, découper les ailes aussi, les ponts même en 24 tiendrons mais un jour il te diront stop.

Pont de patrol je l ai fait et au contrôle pas de soucis ça se voit pas et le contrôleur sauf passionner ne fera pas la différence.
C est du boulot, faut savoir souder très correctement, connaître quelques un qui avec un tour saura te raccourcir l arbre avant et par la même tourner des bagues de centrage pour les arbres. Sinon rien de compliquer jettes un oeil à mon poste Rang'trol

900x16 pour les passer dans les ailes te faudra rehausser la caisse et la suspension de beaucoup, découper les ailes aussi, les ponts même en 24 tiendrons mais un jour il te diront stop.

Pont de patrol je l ai fait et au contrôle pas de soucis ça se voit pas et le contrôleur sauf passionner ne fera pas la différence.
C est du boulot, faut savoir souder très correctement, connaître quelques un qui avec un tour saura te raccourcir l arbre avant et par la même tourner des bagues de centrage pour les arbres. Sinon rien de compliquer jettes un oeil à mon poste Rang'trol

ok merci je vait voir sa tout de suite :mrgreen: :mrgreen:

900x16 pomes passer dans les ailes te faudra rehausser la caisse et la suspension de beaucoup, découper les ailes aussi, les ponts même en 24 tiendrons mais un jour il te diront stop.

Les 900 sur pont de range origine meme en 24 cannelures, oublie ça, ça ne tiendra pas ! C'est l'équivalent d'un 37'' ! Même les ponts renforcés full Ashcroft n'aiment pas !!!!! C'est la limite. Alors sur des ponts d'origine c'est une grosse con.....ie. ! Tu peux toujours essayer .......:mrgreen:

y'a pas mal de land par chez moi et du 235/85/16 (comm cité au dessus ) tu en fait deja pas mal !

ensuite tu lui met une vraie boite de transfert (lt230) il te faut la traverse et un arbre de transmission av

un bon ventilo pour pas que le VM chauffe

un treuil

Là tu as deja de quoi faire !!

Mais bon un comme ça me je roulerai tout les jours avec ;)

Hello!

C'est ton premier 4x4, monte des pneus tout-terrain et va rouler pour te faire la main sur un véhicule de ce type.
Ça ne sert à rien de le blinder d'équipements, des bonnes protections seront amplement suffisantes pour débuter (pare-chocs avant et arrière + barres latérales).
Et ensuite, roule, roule et roule :wink:

@+

TE=Quentin56;282935]Hello!

C'est ton premier 4x4, monte des pneus tout-terrain et va rouler pour te faire la main sur un véhicule de ce type.
Ça ne sert à rien de le blinder d'équipements, des bonnes protections seront amplement suffisantes pour débuter (pare-chocs avant et arrière + barres latérales).
Et ensuite, roule, roule et roule :wink:
@+[/QUOTE]

Entierement d'accord, c'est d'ailleurs ce que je disais au tout début !

je vend des ponts ashcroft :

et des jantes et pneu simex:
prix négociable pour les pirates :pirate:
pour la rehausse + 5 cm et un bodi lift de 3 cm c est le top

dabord merci de toutes vos reponce tres constructive sa va bien me servir pour la suite de mon proget
:lol::mrgreen:
ensuite quelque nouvel du RR le pare choc est fini et poser

IMG_20150905_115623.jpg

apres ont a fait une rehause avec des cales de 5 cm:mrgreen:

IMG_20150919_203051.jpg

puis ont a ue un petit probleme :iconfused:

IMG_20150918_163347.jpg

ont a pas comprit :Hein69:
.
.
.
.
si le pote etait fatiguer ou si
il tenter une pratique sexuel inhabituel :MDR49::on_sen_fou:

salut les :pirate:

donc suite a vos reponse oui je vais virer l'atelage avant de faire du tt méme si pour planter les patates sa peut etre pratique :biggrin:

sinon je vais dans un futur proche commander mes pneus et jesite entre plusieur model je vous mais des image :mrgreen:

1
lion-pneu-4x4-marix.jpg

2

puma-pneu-4x4-marix.jpg
3

pn-215-75-r15-100-97q-goch-mud-t-a-km2-pneu-hiver.png

4
m8090-creepy-crawler.jpg
voila donc lequel me conseillerai vous sur mes pont d'origine :mrgreen:
perso j'aime bien le profil du numero 1 :drool:

Bonjour et merci pour ce post

je me permets de repondre car sur le disco de ma femme, j'ai monté les pneus de la photo 1
ils sont bien mais tres bruyants sur la route, ca a un coté genant....

les insa sahara le seront moins je pense, j'en avait sur mon 61, pas mal du tout!

Excellent choix, ce profil est très bon dans le gras et même sur le sec et le rocher mais attention à ne pas prendre une taille trop grosse sinon gare aux demi arbres ! En 235/80x16, ça devrait le faire.:wink:

- - - Mise à jour - - -

Le Sahara est certe moins bruyant mais aussi moins performant

Le premier c'est TT gras only, pour le reste c'est une vraie merde, faut vraiment pas faire de route avec, dans le sable c'est une pelleteuse, et dans le rocher... prout!

Je fait des randos avec mes mudmax rechapé ils ont 10ans... (blackstar) franchement ya pas de mal sur la route ça fait du bruit mais bon c'est pas la mort !

Dans tout les cas si je change ça sera avec le meme profil (mtt117 vraiment pas chere pour du neuf !!! )

je roule en véhicule de petit gabarit, j'ai commencé avec du Mziarelli comme le sahara, excellent pneus mais beaucoup de bruit sur route, par contre bien dégonflé dans le gras, j'en été content, sur le cailloux ça le faisait bien et sur du roulant ça allez top.
je suis passé au mud max, et là c'est un autre monde en accroche, mais effectivement sur terrain meuble ça creuse fort, ceci dit ça passe très bien, puis je viens de monter du MT117 extrême, sur route ça fait du bruit mais c'est pas une sportive mon 4x4, ensuite dans le gras c'est du tonnerre, bien dégonflé genre 750g et 500g derrière, le pneu épouse la forme comme sur la photo de promo de Euro sur je ne sais quelle produit, mais vraiment j'ai eu peur, je me suis dit " merde il est foutu " puis impec, sur le cailloux, ça vole sérieux, après sur les grosses pierre bien lisse je pense pas que ce soit le bon profil. voilà un avis de plus. et pour le prix qualité, le MT117 est top, je suis en 31"

Voilà pour ma contributionE=Valmême ;283109]Le expérienceer c'est TT gras only, pour le resteSilex Extrême t une vraie merde, fa. D vraiment pas faire de route avec, dans le sable c'est une pelleteuse, et. Méme silverstoneans le rocher... prout![/QUOTE
Pas d'accord avec toi mais tout le monde a droit d'avoir son propre avis :wink:
Cela fait pas mal de temps que nous roulons en challenge avec des Simex Extreme Trekker 36/12,5x16 donc le profil que tout le monde a copié ( fedima, blackstar, ziarelli et meme Silverstone avec son mt 117 extreme), je ne dis pas que c'est le meilleur pneu mais c'est assurement le plus polyvalent. Les "copies" ne sont pas aussi performantes car rechappées ( sauf le silverstone qui un pneu neuf), carcasses de diverses provenances, plus rigides, gommes de moins bonne qualité.....mais beaucoup moins chéres et bien plus faciles à trouver ! On peut trouver mieux dans chaque cas (boue, sec, rocher...) mais aucun , à ma connaissance, n'est aussi polyvalent tout en restant bon ou trés bon dans bien des cas. Alors pour de la rando, meme un peu "hard", les rechappés avec ce profil sont un trés bon choix, d'ailleurs l'immense majorité des 4x4, en rando, en sont équipés ! En rechappé, ma préférence va au blackstar et si ton budget te le permet, le silverstone qui n'est pas si loin d'un simex au point de vue qualité.
Voila mon avis.....

quelque nouvelle du range depuis un petit moment .

alors un soir un bruit etrange se fait entendre donc ressulta joints de culasse hs :sad:

IMG_20151031_180037.jpg

IMG_20151031_180305.jpg

donc ont a demonter netoyer et fait ressurfacer les culasse donc en attendant que le pote vienne pour serrer les culasse ont a bosser un peut plus :mrgreen:

IMG_20151115_170338.jpg

ont a monter et raccorder des radiateurs de clim pour refroidir le vemeu plus un thermometre qui indique la temperature d'eau bientot ont va mettre un mano de pression de turbac :mrgreen:

puis ont ma apporter un coli :lol:

363615481_small.jpg

deux siege baquets manque juste les harnais :mrgreen:
IMG_20151114_165310.jpg

j'ai besoin de petite information l'autre jour je suis tomber sur cette photo et je me demander si le pneu de gauche :affraid: peut aller sur mes

ponts de range sans les eclater si oui ou en trouver pour pas trop cher merci davance pour vos reponce :mrgreen:

P070410_13.33.jpg

salut les pirates :pirate:

l'autre jour je suis tomber sur cette photo et je me demander si le pneu de gauche pourrait se monter sur mes ponts de range sans les eclater voila merci davance pour vos reponce :mrgreen:

P070410_13.33.jpg

- - - Mise à jour - - -

Celui de gauche ou celui de droite auront rapidement raison de tes ponts !!!!

merci ont ma dit dans les message precedent que en 235 sa serait moin risquer que des taille plus importante

P070410_13.33.jpg

Le 235 85 16 sur un land d origine c est le maximum mais le diamètre de la roue plus le poids supplémentaire et ce type de profil augmente grandment le risque de casse.

Celui de gauche c est les pires et ne sont pas homologué route. Prend ceux de droite. Et gaffe au reprise d adhérence et garde un maximum les roues droites. ;-) fait toi plaisir demi arbre ou joint homo ou nez de pont ne valent pas trop cher en occas

daccord merci de tes precieux conseils je vais les suivre et tenter de renforcer mes pontes dans un futur proche encore merci de ta reponce expresse :mrgreen::Panneau17:

Pour te rassurer, aujourd hui mon range est en ponts de patrol pour la solidité et le bloc arriere. Mais avant ça je roulais en 10 cannelures et chausser insa turbo spécial trace en 235 85 16 (le profil de droite sur ta photo) pendant plus d un an j ai fait des rando technique sans jamais casser.

salut les pirates :pirate:

j'ai besoin de petite information l'autre jour je suis tomber sur cette photo et je me demander si le pneu de gauche :affraid: peut aller sur mes

ponts de range sans les eclater si oui ou en trouver pour pas trop cher merci davance pour vos reponce :mrgreen:

Voir la pièce jointe 50317

celui de gauche est top sur tout les terrains a boue ( gras ou sec) moyen sur le cailloux
il tiens très bien en devers, mais il est interdit sur route, les mieux dans le profil cross sont les black star bab cross, sinon il y a les fedima qui sont pas mal mais un peu trop dur et les crampons s'arrache trop facilement

voila des news aujourd'hui j'ai ressu mon mano de tubo

2015-11-25-221220.jpg

j'aurais besoin d'un petit renseignement ou placer vous le T pour y racorder la durite du mano si vous avez des photos en plus sa serait vraiment supert:Super14:

je vous souhaite a tous une trés trés bonne année quel soit pleine de projet et de truc toujours plus fou

et surtout une bonne santé bonne année a tous :Sexe30: :mrgreen:

merci et pour l'avencement il faut que je rajoute des photos :mrgreen:

bon alors pour vous métre en apetis j'ai ressament réaliser

- un echapement libre sorti latteral dans l'aile
-monter des amortisseur procomp
-j'ai egalement remplacer mon vase d'expansion qui etait fendu

actuellement je travail sur des bas de caisse et un pare choc avanten tube

mais en se moment je me casse la téte avec un problem de buit :evil:

Retour