• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

pret outil en Savoie

Codie73

Boureau attitré Rasso
Membre du personnel
Equipe du site
Salut les pirates.

Suite fuite de liquide de frein entre le bocal et le maitre cylindre, je dois changer ce dernier.

Ces 2 joints sont introuvable meme chez nissan.

Je cherche donc une ame charitable qui aurait et voudrait bien me preter un appareil pour purger les freins pour quelques jours.

Par avance Merci

j'ai ça comme purgeur...de mémoire , 20 euros livrés et c'est de la balle :wink:

dsc_0210.jpg

dsc_0211.jpg

d'un coté sur la roue , de l'autre sur le bocal , nikel...
indispensable quand t'es au fin fond des bois et que t'as arraché une durite avia :wink:
bon les bouchons qu'ils filent vont pas sur tout...mais suffit d'avoir un bouchon de rab de ce que tu veux purger et roule...
c'est 100 fois mieux de purger par pression que par dépression.
avec ça , meme les béringer 6 pistons de brèle tremblent :mrgreen:
ça purge tout et vu le prix , ça vaut meme pas le coup de s'en faire un :wink:

Fichiers joints

• dsc_0210.jpg
    dsc_0210.jpg
    171.5 KB · Affichages: 0
  • dsc_0211.jpg
    dsc_0211.jpg
    149.8 KB · Affichages: 0
j'ai le meme

attention a la pression dans la roue

0.8 a 1b

mieux vaut un gros pneu avec une grosse reserve d'air pour les grands circuits

merci a tous,

Mais comme la panne tombe tres mal car le patrol est ma 2 eme voiture et la moto a cette epoque c'ets pas une tre bonne idée Il faut que je répare vite. Qquoique le 750 GSXf sur la neige peut etre une idée pirate :pirate:

Donc pour 2 joints foirées, je change le maitre cylindre (on fait jamais de bonne affaire quand on est pressé) :evil:

Et pour l'outil a purgé les freins tui me rassure car je viens de commander le meme.

Normalement tous arrive cette apres midi et demain le 4x4 roule

La solution de dépannage rapide, achat d'une seringue dans une pharmacie que tu équipes d'un petit tuyau.

Tu envoies le liquide de l'étrier vers le bocal, ça ne coute pas cher et c'est top car tu envoie les bulles vers le haut. Plus logique physiquement parlant. (merci fred et jamy de C'est pas sorcier)

craquage :evil: 2 litres de liquide de frein plus tard et 1 journée plus tard je suis toujours obliger de pomper sur la pédale de frein (je précise pour ce qui ont les idées mal placer) pour avoir du frein.

J'ai tous fait dans l'ordre, j'ai aussi essayé l'idée de Clément.

Mais rien y fait. Je sens qu'il va finir chez le garagiste. parce que la :0403:

Pour Japet meme a 2.5 bars la machine tiens (d'enervement j'ai monté la pression) mais ca marche pa mieux :redface:

a 2.5 bar , le seul risque , c'est que les couvercles de bocal et du purgeur pètent et que t'en foutes partout :mrgreen::mrgreen:
sinon , ça craint rien :lol::lol:

t'es sur de ton maitre cylindre ?
quand tu purges , as tu démonté tes purgeurs complétement pour leur mettre un coup de brosse et vérifié qu'ils soient pas bouchés ?
ensuite , tu les remontes a la graisse , assez épaisse , pour éviter les fuites , et tu les sers une bricole.
puis , tu te trouves de la durite transparente du diamètre des purgeurs que tu fous dessus (les purgeurs).
tu remplis tes bocals , les 2 , au taquet.
tu fous en pression .
et tu purges roues par roues en commençant par la plus éloignée.
tu ouvres donc et tu regardes ce qui passe dans la durite transparente ...faut qu'il y est plus de bulle.
tu fais le tour de l'auto , en vérifiant tes niveaux de pétrol pour pas y refoutre de l'air , tu pompes 2/3 coups a la pédale et tu recommences la manoeuvre une fois.
là , c'est purgé.

t'as fait comme ça ?
parce que si t'as fait comme ça et que donc t'as plus d'air dans ton circuit , bin ton "nouveau" maitre cylindre est pas vaillant.
gaffe s'il est d'occase...les joints séches et....tu vois le résultat :mrgreen:

Dernière édition:
merci de prendre du temps pour me filer un coup de main. :Super14:

Tout a été fait comme tu as dit.

Je suis meme aller jsuqu'a vider la bouteiulle de l'outil par purgeur de roue.

Pour le maitre cylindre il est neuf et pas d'une marque made in ch*** . Il est de marque allemande tres connu (je fait des efforts pour pas les nommés :mrgreen:)

un collegue est venu me donner un coup de main pour purge à la pédale

Mais rien y fait. Premier appuie sur le pédale inéfficace et au deuxième le patrol s'arrete net

c'est chelou....ça a tout les symptomes d'une mauvaise purge....1 coup dans le vide , le 2eme la pression monte et ça freine :icon_rolleyes: (voir *)
et ton assistance , elle est comment ?
ta pédale est pareil moteur arrété et moteur en marche ?
elle tape au fond le 1er coup ? ( re voir *)
meme dureté .... ? (re voir * )

*aucun rapport avec des trucs sexuels , hein:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c'est ce qui est bizard et qui m'enerve.

Moteur arreté la pedale reagie correctement comme si c'etait correctement purgé.

Moteur en marche, la pedale descends. peut etre pas jusqu'au plancher mais 2 mm avant.

J'ai quand meme verifier la pompe a vide elle est OK.

Le seul truc toucher sur le systeme de frein c'est le maitre cylindre. avant meme avec le defaut d'etancheite entre la bocal et le maitre cylindre il freine correctement.

Ily a pas a chier, je dois avoir une mauvaise purge mais je dois pas avoir le doigter pour sortir les dernières bulles qui font de la résistance.

Demain collègue vienbs avec une machine a purger à suscion (toujours rien de sexuel hein ???? :lol:)

Sinon lundi se sera direction le garage parce que la je démissionne.

attention sur les 260 c'est la merde

y'a le correcteur de charge qui fout le bordel la dedans

y'a une purge dessus:wink:

sur celui du beauf j'ai été obliger de le bloquer pour pouvoir faire une bonne purge

t'es sur que tu voyais pas sortir de bulles d'air sur la durite transparente que t'as foutu sur tes purgeurs ?
j'insiste , hein :mrgreen: , t'en avais bien mis une ? et pas juste ouvert tes purgeurs et les faire pisser comme ça ......?
parce que tes purgeurs , faut pas les ouvrir au taquet , juste un p'tit filet ...et tu regardes bien avec une loupiotte ce qui passe dans la durite.:wink:

sinon graisses bien tes purgeurs pour éviter les prises d'air avec l'appareil a sucion :wink:
mais j'y crois pas trop car pour moi , la mise en pression est mieux mais bon..... :icon_rolleyes:

ps: c'était bien le meme , hein , le maitre cylindre ? niveau dia de piston et de longueur de tige de poussée ?
parce que si ça sort pas d'air.....:iconfused::iconfused::iconfused:

m'enfin , courage :mrgreen: :wink:

re ps : c'est con , t'es loin sans etre loin....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

edit : apres avoir lu le message de charly...je savais pas qu'il y avait une merde de compensateur sur ton truc....
comme dit charly , tu le bloques en position ouvert (c'est a dire chargé) et ça va allé tout seul ...normalement :wink::mrgreen:

Oui j'ai bien un petit tuyau avec un recipiant .

Pour le compensateur j'enleve le ressort .

je vais rejouer tout a l'heure

- - - Mise à jour - - -

Bon apres avoir encore joué 2 heures ce matin rien de mieux.

Gain d'un peux d'éfficacité mais rien de probant.

Sinon ce matin j'ai tous repris, demontage de chaque purgeur, nettoyage et un peu de graisse. Ouverure legère des purgeurs nickel pas de bulle. Mais par contre si j'ouvre et ferme aussitot le purgeur des microbulles sortent à chaque fois.

Je pense que ma machine n'est pas assez performante pour un patrol qui est réputé pour etre une merde a purger

Donc je démissionne demain je prends rendez vous au garage avant que :0403:

Dernière édition:
Même remarque que précédemment mais je ne connais pas les patrols, il y a des répartiteurs de freinage ? Si oui il doit y avoir une procédure à suivre.

Oui j'ai bien un petit tuyau avec un recipiant .

Pour le compensateur j'enleve le ressort .

je vais rejouer tout a l'heure

- - - Mise à jour - - -

Bon apres avoir encore joué 2 heures ce matin rien de mieux.

Gain d'un peux d'éfficacité mais rien de probant.

Sinon ce matin j'ai tous repris, demontage de chaque purgeur, nettoyage et un peu de graisse. Ouverure legère des purgeurs nickel pas de bulle. Mais par contre si j'ouvre et ferme aussitot le purgeur des microbulles sortent à chaque fois.

Je pense que ma machine n'est pas assez performante pour un patrol qui est réputé pour etre une merde a purger

Donc e démissionne demain je prends rendez vous au garage avant que :0403:

pourtant c'est le top ce truc...j'te dis , j'ai purgé des merdes style béringer 6 pistons de supermot , les "anciens" , avec l'arrivée dessus et la purge au milieu en 2 s'conds...
t'avais bien bloqué ton compensateur ouvert , mode chargé ....?
parce que si t'as fait en virant le ressort , logiquement c'est fermé vu que le ressort y tire pour ouvrir....?
j'dis ça , mais je sais comment c'est branlé la dessus.......:redface:
patrol ou pas , c'est souvent ces trucs qui foutent la merde.......

pour purger un patrol, il faut commencer par le purgeur du repartiteur de freinage, en suite roue arriere droite, roue arriere gauche, roue avant droite et enfin roue avant gauche, si tu purge pas le repartiteur en premier t'aura toujours de l'air
j'ai fais le 61 hier avec un appareil a aspiration, sa ma pris 20 min:wink:

Bah oui j'ai tous fait comme c'est ecrit sur le RTA.

Amorçage du maitre cylindre en ouvrant un peu les durites
Repartiteur (avec ressort enleve et ressort tendu a fond (je savais plus dans quel sens c'etait:mrgreen:) Puis toue ARG, ARD et Roue AVG et AVD.

Laisser couler environ 1 litres de liquide de frein par purgeur (c'est long voir tres long)

Mais rien a faire j'ai toujours un pudding sous le pied quand je freine.

La il est au garage il le regarde demain matin. Verdict demain midi.

Il y a 2 solutions, sois je suis un manche, ce qui est probable, sois il y a una deuxième panne.

Merci de votre aide. Je vous tiens au courant.

Salut,

Le patrol a un systeme de frein en I c'est pour ça que dans la RTA c'est ecrit roue avant gauche avant la droite. memem si j'ai essayer avec roue AVD avant la AVG

Je reviens du garage. JE NE SUIS PAS UN MANCHE, la purge est bonne mais la pédale reste molle à la première pression (je précise que comme il a pas fait mieux que moi, il ne m'a pas fait payer:Super14:). Le circuit est étanche donc je dois avoir une autre panne.

Je m'oriente deja vers une restauration compltete des freins arrières. Il m'ont deja fait chier au dernier CT pour un manque d'efficacité

Oui surement,

Hier soir j'ai regle les garnitures. d'un coté on ettends bien le bras de levier prendre dans la roue dentée mais pas de l'autre.

Le course de la pédale c'est réduite mais uniquement sur 2 pression apres la course c'est allongée.

Donc je pense que les rattrapages et les ressorts sont bien fatigués.

Les rattrapages ne se vendenbt que chez nissan et la sa fait mal 130€ l'un plus 30 € de bras de levier.

Je pense que j'ai cumulé 2 pannes. la fuite sur le maitre cylindre plus rattrapage HS mais comme je suis le seul à le conduire je me suis habitué au probleme de frein arrière qui est venu petit à petit avec l'usure des garnitures.

Encore merci de votre aide :Super14: les :pirate:

Retour