• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Problème Boîte auto jeep zj 5,2l

Jeepmog

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Bonjour à tous
Après une sortie tt il y a qq temps, et suite à un changement de boîte, j’ai la boîte auto ne débraye pas à chaud quand je m’arrête.
Qui aurait une idée sur le sujet.
Merci
 
A part un manque d’huile dans le convertisseur...Qu’est ce qui lache là dedans..
Et si c’est la boîte, tu me parles du solénoïde ... cette boîte fonctionne à avec une commande mécanique seulement...
Le solénoïde ne sont pas des commandes électrique ???
 
Les boites de ZJ ont des solenoides pour le lock up.

Pourquoi ca casse ? Car tu as un 5.7 Hemi monte sur une boite qui a deja du mal a tenir les 220 chevaux du 5.2 d'origine :mrgreen:
 
Et pourtant tu vois , ce n’est pas la boîte sur le proto mais bien sur le 5,2 L d’origine qui lache la première
Du coup je prend les devant, par quelle boîte je pourrait les remplacer, qu’est ce qui s’adapte là dessus ??
 
regardes ton niveau d huile, je pense soit au convertisseur de couple, soit ton embrayage qui a sa cloche marquée et dont les disques ne coulissent plus dedans, soit limiteur de pression , solénoides, ou impuretés empèchant le fonctionnement corrects des éléments du bloc hydraulique.. fare une bonne vidange full mavhin chose et remetre en huile neuve. Sinon, tu peux remplacer par boite manuelle AX 15 mais beaucoup de taf et de frais
 
Ok merci pour vos infos
La tf727 est vraiment beaucoup plus solide, sur quoi étais monté ces boites ????
 
La TF c'est une ancienne boite Dodge.

Elle est pas plus solide mais se renforce tres bien. Je te conseille d'en acheter une chez un pro qui a pignon sur rue aux USA ou si tu trouves un francais qui sait faire.
 
la 44 RE va très bien sur le ZJ 5.2 l pour le peu que tu saches t 'en servir correctement, y fais les entretient en temps et en heures et avec les bonnes pièces et bonne huile.
 
Retour
Haut