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Problème boite auto

Jerem57

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
hello j'ai besoins de vos lumières.

Mon dodge ram 1500 5.9 de 1996. me fait des caprices,
Je viens de l'acheter j'ai effectuer environ 600km avec et hier soir a quelques mètres de chez moi dans une monter je sais pas si ca joue)
d'un coup s'en prévenir il est devenu "mou" comme si il peiné dans la cote et quand j'ai acceleré la boite c'est mise a hurler avec un bruit de ferraille et impossible de depasser les 3000trs.

Du coup peut importe la position du levier de vitesses même sur P et N) le moteur plafonne a 3000trs et arrivé a partir de 2000trs il y a un gros bruit de ferraille (comme une chaine de tronconneuse pour imager) et si je met la main sur le carter de boite on dirais qu'elle martelle a l'interieur.

Sur D ou R il a du mal a bouger une legère cote et il bouge plus.

Sachant que l'ancien proprio venait de faire la vidange de boite.

Donc est ce que la boite peut empêcher le moteur de monter en régime?
 
hello

donne un peu plus de details

refference de la boite

kilometrage

a tu essayer de faire un diag ???

quelle huile a ete mise dedans a la derniere vidange??

ces boite sont capricieuse faut pas deconner avec

je viens de refaire celle d un cherokee 3.1l diesel le type avais mis 2l d huile en plus les joints etaient tous mort

aller on attends de tes nouvelles

FOXMASTER proprio de 3 jeep cherokee 3.1l et heureux :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
 
Retour au vendeur direct!


J'ai déjà investit plus de 3000e dedans donc bon c'est trop tard pour lui rendre...

Alors pour le soucis de boite. En réalité j'ai eu deux panne en même temp. Le fait que le moteur ne montait plus dans les tours venait simplement du catalisateur qui c'est décomposé et donc ma bouché l'échappement. C'était aussi ca le bruit de ferraille.

Et pour la boite le carter était monter avec de la patte joint et j'en ai plein la boite avec beaucoup de limaille donc bon.....
 
lol encore un pro de la boite auto qui a fait ça

on peux mettre de la pate a joint sur le carter de boite mais uniquement sur le pourtour exterieur afin que le debordement au moment du serrage se fasse vers lexterieur

content que ton probleme soit résolus

FOXMASTER
 
Je me permets d'intervenir dans la discussion car je suis surpris que de la pâte à joint puisse se retrouver partout dans la boite car l'aspiration de l'huile se fait au travers d'une crépine dont le filtre est très fin....il en faudrait vraiment beaucoup pour empêcher le fonctionnement de la boite, tout au moins dans les boites ZF . Par contre la limaille et les résidus d'usure (espèce de dépôt grisâtre), ça oui , c'est de nature à colmater la crépine et donc influer sur le fonctionnement.
N'en ayant jamais ouvert d'autres, c'est simple curiosité de ma part !
 
La patte a joint a fait une genre de mousse qui a réussi à passer en travers de la crépine.

Après diagnostic d'un pro de la boitoto en allemagne il y a "les tiroirs de commandes" qui on grippé et les disques sont usés. Ainsi que d'autre truc que j'ai pas compris ou pas su traduire.

Du coup je lui ai filé ma boîte et j'en ai récupéré une autre qu'il a refaite a neuf. Donc plus qu'a la remonter et c'est reparti.
 
Comme il me devais un service. Il m'a juste demandés 250 balles (le prix des pièces neuves et de l'huile de la nouvelle boite) et un pack de bière pour la main d'oeuvre :ivre:
 
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