• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Probléme sur un moteur HS 2.8L TGV

Renololo

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut à tous,
Moteur 2.8 HS TGV monté dans un RR

Ce moteur à 25 000 Kms avec gavage de la pompe et une avance de 4° .
Quand il est sollicité fortement il fume TRES TRES TRES fort et cela tout le temps , j ai eu un 200 TDI et un 300 TDI gavé au niveau pompe et turbo , ça fumait ok... mais certainement pas autant que celui-ci (vous ne pouvez pas rester derrière on ne voit plus rien ...)

Je me suis dis il bouffe peut êtrre de l huile de QQ part mais c'est pas flagrant sur le niveau ... Quand il est chaud en coupant le contact il ne s'arrête pas non plus et j'ai du par 3 ou 4 fois l arrêter en le calant avec l embrayage.

Je ne suis pas mécano mais avant de penser à un turbo ou une segmentation est-ce qu une membrane de pompe à vide peut déclencher ces phénomènes ? Si vous avez des idées ou des suggestions sur ce probléme , Merci d avance
Loig
 
Dernière édition:
ch'us pas dieseliste mais déjà faut voir de quelles couleurs y fume ? noir , bleu , blanc (rouge :mrgreen:) ?
pis si y s'arrète pas , c'est p'tete simplement l'électrovanne de coupure de mazout ou son alimentation qui merde :icon_rolleyes:
 
Salut c'est principalement noir avec parfois du bleu selon des personnes extérieur au véhicule:evil:
 
Salut c'est principalement noir avec parfois du bleu selon des personnes extérieur au véhicule:evil:

Noir = manque d'air
Bleu = Huile
Blanc = eau ou parfois gazole imbrûlé
Rouge = c'est des flammes, c'est peu être pas bien :biggrin:

En gros il faudrait voir si ton turbo souffle correctement niveau pression, si tu n'a pas un problème d'alimentation en air...
Enfin ce n'est que mon avis, j'suis pas diéséliste...:redface:
 
Quel montage filtre à air & schnorkel ?
Tu lui à fait une "rorysation" ?
 
noir....ça vient p'tere simplement du réglage qu'ils lui ont fait .....:icon_rolleyes:
et y marche ou pas ton truc ?
j' veux dire par là qui poudrasse ou bien ???
 
Quel montage filtre à air & schnorkel ?
Tu lui à fait une "rorysation" ?

Le montage : Pré-filtre cyclonique Donaldson sur le toit ensuite environ 60 cm de PVC en 80 pour arriver au filtre qui lui est positionné dans la cabine derrière les sièges
On voit bien sur cette photo derrière cette fumée c'est multiplié par 5 quand il est sollicité à haute vitesse :icon_cool:

284730_2252839330332_3259279_n.jpg

Ensuite le filtre à air et retour compartiment moteur

268304_2207891686669_6745179_n.jpg

C'est quoi une "rorysation" ?
Jamais entendu ...

Déja essayé en enlevant le cyclonique, ça n 'a rien changé
Oui sinon il poudrasse sévère j'en suis super content mais vraiment ça ressemble plus à un du tracteur Pulling quand je sollicite fort en vitesse et pas envie de bouffer un turbo ou autre...

- - - Mise à jour - - -

Je viens de voir ce qu'est une "rorysation" je savais pas que ça avait ce nom la ...
Déja effectué sur un 200 TDI ça fumait plus et c'est vrai que ça marchait mieux
Mais la niveau fumée comme je dis plus haut c'est du tracteur Pulling !


284730_2252839330332_3259279_n.jpg

268304_2207891686669_6745179_n.jpg
 
Tu a essayé sans toute cette tubulure? Car a mon avis entre la longueur et les angles...:iconfused:
 
Merci, je ne savais pas que ça avait un nom

Comme dis Barjot au dessus Je vais commencer par simplifier le circuit et je verrais bien ce que ça donne

A suivre...Si j ai du temps je vais enfumer qq cyclistes demain matin ! :lol:
 
mon avis est que ton moulin n'a rien , que ça vient juste du réglage.
avant , tu n'as roulé qu'avec des 2.5l...là c'est du 2l8 tapé.:twisted:
de plus , c'est pas n'importe qui celui l'a fabriqué cette auto ......
re de plus , de mémoire , elle a déjà mini un breslau dans les pattes...si ça devait casser, ça serait déjà fait :wink::mrgreen:

regarde ça que nicoland25 vient de mettre a la section vidéos :smile:wink:smile: : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=rDT2aP0PGgA
un fioul , quand ça marche , ça fume :mrgreen::mrgreen:

sinon , pour ce qui est qu'il s'arrète pas , électrovanne.
 
la fumée noir est produite par un trop gros excès de gasoil donc ou tu as trop de gasoil mais il marche très fort et pas de souci ( tu as juste a enlever un peu de gasoil)
ou manque d'air a cause du tgv qui est peut 'être gripper (courant sur le tgv des 3l patrol)
 
mon avis est que ton moulin n'a rien , que ça vient juste du réglage.
avant , tu n'as roulé qu'avec des 2.5l...là c'est du 2l8 tapé.:twisted:
de plus , c'est pas n'importe qui celui l'a fabriqué cette auto ......
re de plus , de mémoire , elle a déjà mini un breslau dans les pattes...si ça devait casser, ça serait déjà fait :wink::mrgreen:

regarde ça que nicoland25 vient de mettre a la section vidéos :smile:wink:smile: : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=rDT2aP0PGgA
un fioul , quand ça marche , ça fume :mrgreen::mrgreen:

sinon , pour ce qui est qu'il s'arrète pas , électrovanne.


Oui il a déja plusieurs Breslau ,

Comme tu dis ce véhicule était très très bien suivi par son proprio et chez Rudy avec une seule course par an et retour atelier direct aprés
Rien à voir avec un 200 TDI ou 300 TDI avec pompe et réglage turbo c'est le jour et la nuit ce moteur .
Je suis juste surpris que ce moteur 2.8 fume très fort une fois arrivé en haut dans les tours et pas avant , celui-de la vidéo il fume tout le temps :mrgreen:
Je vais déja dans un premier temps faire un montage plus proche avec un seul filtre pour emmener de l 'air on verra à ce moment .

Il est clair que ça pousse fort j'en suis super content
Merci
 
Salut,

S'il fume autant que tu le dis, ce n'est pas normal.
Dans un soucis de fiabilité, il serait préférable que tu diminue un poil le gavage de la pompe. Si j'ai un moment un de ces week-end, je passerais voir ton véhicule avec mon père (il est diéséliste). :wink:

Kenavo.
 
Salut Quentin, avec plaisir pour un avis pro.
Si t'es sur Plouay un samedi matin je pourrais me déplacer et tu pourras l' essayer aussi (je demanderais à Stéphane pour son terrain) :wink:
 
Oui il a déja plusieurs Breslau ,

Comme tu dis ce véhicule était très très bien suivi par son proprio et chez Rudy avec une seule course par an et retour atelier direct aprés
Rien à voir avec un 200 TDI ou 300 TDI avec pompe et réglage turbo c'est le jour et la nuit ce moteur .
Je suis juste surpris que ce moteur 2.8 fume très fort une fois arrivé en haut dans les tours et pas avant , celui-de la vidéo il fume tout le temps :mrgreen:
Je vais déja dans un premier temps faire un montage plus proche avec un seul filtre pour emmener de l 'air on verra à ce moment .

Il est clair que ça pousse fort j'en suis super content
Merci

Trop de fumée = trop de gazole par rapport à l'air envoyé dans le moteur.
Trés Trés important un filtre à air trés propre et/ou en bon état selon le modéle d'origine ou green.
Donc il faut diminuer le débit, a mon avis, dans le cas que tu décrit: "fume trés fort une fois haut dans les tours", il faut reprendre le réglage métode Rory en déssérant un peu la roue crantée sous la LDA, ceux qui aura pour effet de réduire un peu le débit de GO pour la pression max à laquelle pousse ton turbo.

C'est sur que quand sa fume ça marche, mais si ça fume vraiment trop et trop noir, tout le gazoil n'est pas brulé et comme on dis souvent dans ces cas là on "lave les cylindres".
 
Trop de fumée = trop de gazole par rapport à l'air envoyé dans le moteur.
Trés Trés important un filtre à air trés propre et/ou en bon état selon le modéle d'origine ou green.
Donc il faut diminuer le débit, a mon avis, dans le cas que tu décrit: "fume trés fort une fois haut dans les tours", il faut reprendre le réglage métode Rory en déssérant un peu la roue crantée sous la LDA, ceux qui aura pour effet de réduire un peu le débit de GO pour la pression max à laquelle pousse ton turbo.

C'est sur que quand sa fume ça marche, mais si ça fume vraiment trop et trop noir, tout le gazoil n'est pas brulé et comme on dis souvent dans ces cas là on "lave les cylindres".
oui juste qu'il a un tgv donc le turbo a une pression stable :redface: normalement quand il a le pied dedans (sauf électronique )
 
oui juste qu'il a un tgv donc le turbo a une pression stable :redface: normalement quand il a le pied dedans (sauf électronique )

qu'entends tu par pressionn stable?
Mon TGV à commande en pression (comme celui du 2,8l brésilien) souffle à 1bar (ou régule à 1bar si c'est ça que tu appéle pression stable?) un peu comme un turbo standard quand la wasegate ouvre le clapet de décharge.

Si pour un pression de suralimentation de 1bar (TGV ou non) la LDA descend trop bas (pour l'air présenrt dans le moteur), la pompe injection fournira trop de gazole et le véhicule fumera quand on mettra le pied dedans (TGV ou non).

Enfin selon moi qui ne suis pas mécano.
Ensuite un filtre à air colmaté, tu perds de la puissance, le turbo n'arrive plus a monter autant en pression qu'avant. Par contre avec un TGV c'est moins flagrant car ça envoie beaucoup d'air à bas régime cette bestiole.

Sur le mien, avec un twister qui semblait propre, le mano de pression turbo ne montait plus qu'a 700grs au lieu des 1bars, j'ai remis le turbo d'origine (réglé à 900grs) et là surprise au ralenti la pression était en dessous de 0 au mano :shock:alors qu'avec le tgv elle restait à 0 au ralentit. Le filtre était tellement plein de poussière fine qu'au ralentit, le turbo d'origine n'arrivait pas a aspirer suffisament d'air pour maintenir la pression 0.
 
qu'entends tu par pressionn stable?
Mon TGV à commande en pression (comme celui du 2,8l brésilien) souffle à 1bar (ou régule à 1bar si c'est ça que tu appéle pression stable?) un peu comme un turbo standard quand la wasegate ouvre le clapet de décharge.

Si pour un pression de suralimentation de 1bar (TGV ou non) la LDA descend trop bas (pour l'air présenrt dans le moteur), la pompe injection fournira trop de gazole et le véhicule fumera quand on mettra le pied dedans (TGV ou non).

Enfin selon moi qui ne suis pas mécano.
Ensuite un filtre à air colmaté, tu perds de la puissance, le turbo n'arrive plus a monter autant en pression qu'avant. Par contre avec un TGV c'est moins flagrant car ça envoie beaucoup d'air à bas régime cette bestiole.

Sur le mien, avec un twister qui semblait propre, le mano de pression turbo ne montait plus qu'a 700grs au lieu des 1bars, j'ai remis le turbo d'origine (réglé à 900grs) et là surprise au ralenti la pression était en dessous de 0 au mano :shock:alors qu'avec le tgv elle restait à 0 au ralentit. Le filtre était tellement plein de poussière fine qu'au ralentit, le turbo d'origine n'arrivait pas a aspirer suffisament d'air pour maintenir la pression 0.
ben d'accord c'est pas un land que j'ai mais patrol j'ai viré l’électronique de la wastegate au début au ralentit j'étais a +de 100g et après passer les 1500tr en roulant je suis stables a 1.2 bar (quand les aubes de la géométrie grippe pas ) donc pour moi si il fume noir juste a haut régime c'est pas la LDA mais le turbo qui n'étale pas assez , car si il baisse le débit de gasoil ou dérègle la LDA c'est sur toute la plage d'utilisation du moteur qu'il va perdre de la puissance :redface: ( après je ne suis pas un pro non plus )

PS pour le filtre je suppose que depuis que la question est poser il a été vérifier :redface:

PS2 pression stable ben j'ai 1.2bar de 1500tr a 5000tr/mn
 
Salut, les filtres sont propres. Donaldson avec 2 cartouches big size . J ai eu l 'ex proprio entre-temps, c 'est une question de réglage au niveau de la pompe et le turbo à été refait l année dernière . Je vais tester avec un seul filtre au plus proche du moteur voir si ça change QQ chose sinon réglage du débit.
La prépa moteur à été faites chez http://www.schorbauto.com
Tcho
 
Retour
Haut