• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Probléme pneus qui ne tolére pas le Beadlock ?

Jeeper63

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut à tous,

J'ai besoin de vos luméres en terme de pneus :

J'ai un petit souci sur mon TJ , depuis maintenant quel temp je reoule avec des beadlock souder de chez "bogger4x4", et j'ai de temp a autre du shimmy vers les 60/70kmh,

Je pense avoir trouver la cause de mon probléme, depuis 6 mois j'ai deja supprimer pas mal de cause à savoir :

- Pression pneus à 3b ca le fait moin qu'a 1.0bars,
- Remplacement de toutes rotules, silenbloc du train avant, tirants,
- Amortisseur de direction neuf tough dog,
- Boitier direction nickel,
- Vérification de mes beadlock, il sont bien centré et mes jantes n'on pas de voile,

Donc aprés tous ca je me suis apercu que mes pneus avez le flanc qui fesais les "montagnes russe" dés que je pincer celui ci avec le beadlock,
mes pneus sont des GT RADIAL ADVENTURO, qui je vous l'accorde sont loin d'étre le plus cher du marcher mais je trouve leur look sympa et plutot efficace en TT d'aprés le retour du net,
mais a mon avis leur carcasse ne tolére pas d'étre pincer, et cela modifie leur structure et provoque mon shimmy,
quand pensez vous ?

Donc ma question est de savoir quel pneus puis'je mettre à la place ?
J'ai un collégue qui roule en TJ avec des beadlock soudé avec des Cooper STT depuis plusisuers années et jamais eu un seul souci !


Qui roule en BF MUD KM1 ou COOPER STT ou autres avec beadlock ? Avez vous des souci ?

Un grand merci à vous pour votre aide !:wink:
 
Je suis d'accord avec Clement, car impossible de les équilibrer correctement.
Sur les miennes je viens de mettre des DynaBeads (chercher sur le forum), et cela a l'air franchement mieux mais a savoir que j'ai des Staun (chambre a air).

Avec les vrais beadlocks, je n'avais aucuns problemes ressentis, mais j'ai fichu en l'air les moyeux qui ont pris toutes les vibrations.

Ben
 
Je suis d'accord avec Clement, car impossible de les équilibrer correctement.
Sur les miennes je viens de mettre des DynaBeads (chercher sur le forum), et cela a l'air franchement mieux mais a savoir que j'ai des Staun (chambre a air).

Avec les vrais beadlocks, je n'avais aucuns problemes ressentis, mais j'ai fichu en l'air les moyeux qui ont pris toutes les vibrations.

Ben

Et t'utiliser quel pneus avec tes vrai beadlock ? Merci
 
Surement parce qu'on ne roule pas sur la route avec des beadlock :icon_rolleyes:

Salut,

+1

En plus si tu as un carton je t'explique pas les képis :razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile

Sérieusement je ne comprends pas que l'on puisse rouler sur route ouverte avec ce genre de roues, les pneus à l'origine ne sont pas fait pour, passe encore pour des chemins dit de "liaison " à faible vitesse, mais à 70/80 voir plus, imagine la carcasse qui se découpe autour du beadlockj ........
Chacun se fera sa propre opinion.

Gwen
 
Je crois que jeeper est maintenant averti :wink: c'est bien d'avoir rappeler le risque pris.

Il sont bien les STT, si ton potes roule avec sans problème, bah fait de même:wink:

Les km1 ont déjà tendance à mal s'user sans beadlock, donc je crois pas qu'avec ce soit mieux:mrgreen:
 
Je le sait depuis le début que c est interdit sur route, après si c est pas pour aller au course avec et uniquement au chemin !!
Puis même une tite rehausse ou pneu plus gros que l origine on est déjà hors la lois alors ...
 
Salut,

+1

En plus si tu as un carton je t'explique pas les képis :razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile

Sérieusement je ne comprends pas que l'on puisse rouler sur route ouverte avec ce genre de roues, les pneus à l'origine ne sont pas fait pour, passe encore pour des chemins dit de "liaison " à faible vitesse, mais à 70/80 voir plus, imagine la carcasse qui se découpe autour du beadlockj ........
Chacun se fera sa propre opinion.

Gwen


Etant moi même un "képi",
je peux te dire que la majorité ne pense même pas que ce genre de jante n'est pas autorisée sur route...
ils pensent juste que le mec fait du tuning :wink:

maintenant c'est clair que ce genre de jante ne permet pas d'avoir un véhicule stable au niveau de la direction,
faut quand même penser que c'est du "home made" et qu'il y aura tjs une petite imperfection...
 
Retour
Haut