• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] probleme anti demarrage discovery

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaet0804
  • Date de début Date de début

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous,

j'ai des problèmes avec mon anti démarrage. tout a l'heure impossible de le démarrer, la petite clé rouge s'allume au tableau de bord. j'ai du allé chercher la télécommande d'alarme le fermer et l'ouvrir pour qu'il reparte.

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà installé le bypass préconisé par land rover (qui permet de supprimer l'anti démarrage) et j'ai changé mon neiman. donc normalement je ne devrais plus avoir d'anti demarrage.

je vais donc tirer un fil de secours du neiman a mon démarreur qui prendrais le relais si l'antidemarrage fais encore des siennes.

ma question est : comment dois je faire pour tirer se fils?

puis je partir directement du neiman (fil exitation) jusqu'au démarreur? dois je passer par un relais?

merci d'avance

gaet0804 Habitué Message(s) : 69Inscription : 22/05/2006 12:29

je connais pas ton systeme mais si tu as besoin de faire intervenir l'alarme pour pouvoir démarrer c'est elle qui fout la merde non ?

oui c'est l'anti demarrage d'origine qui merde. c'est un probleme connu sur les discovery. ce que je comprend pas, c'est que j'ai monté la piece d'origine land rover qui permet de court circuité ce satané anti démarrage.

j'ai eu un pro land rover au tel et il m'a dis que la derniere solution c'etais de tirer un fil en direct du demareur au neiman.

mais je ne suis pas tres calé en electronique et je me pose la question : puis je tirer directment le fil ou dois je passer par un relais?

ca peut marcher en effet un fil direct au démarreur si land rover n'a pas eu l'idée de couper le moteur (sur un diesel j'ai un doute) mais ton voyant va clignoter tt le temps non ?

Il faut tirer un fils direct du Neiman au démarreur.
Et aussi sur la pompe à injection, tu doits avoir un bloc noir en Backélite. Il faut le casser, pour acceder à l'electrovanne. Là alors tu récupère le fils Rouge/Blanc (celui du milieu de mémoire) de la prise pour alimenter directement l'éléctrovanne.

c'est fonctionnel ;perso j'aurais virer la partie du systeme qui me gene mais l'élec etant mon metier c'est facile a dire :mrgreen:

Fab 63 j'ai déjà casiment tout viré, j'ai installé le by-pass et viré le boîtier d'anti démarrage... Mais il continu a s'activer. Selon un des pro que j'ai appelé il y aurait encore des dispositifs anti démarrage dans l'écu et dans divers autre accessoire électrique. Selon lui il est impossible de virer totalement l'anti démarrage. Le seul moyen et de le court circuiter.

comme je te l'ai dit ,je ne connais pas le systeme de ton disco ,je ne critique pas les méthode tant que ca marche c'est le but .
je m'interroge sur ton soucis; je voyais plus leurrer le systeme avec resistances ,diodes ou autres plutot que passer en direct avec des fils
j aime bien me triturer le cerveau en me compliquant la vie :mrgreen:

tu veux le shema électrique pour te distraire pendant nos belle soirée de pluie. :lol::lol::lol: tout ce que je sais c'est que l'anti demarrage agis que la pompe a injection et le démarreur. par le biais d'un petit module qui se trouve derriere l'auto radio et que j'ai deja remplacé par un by pass. après ca dépasse mes compétences, je deteste tout ce qui a des fils.

merci pour ton aide.

tu veux le shema électrique pour te distraire pendant nos belle soirée de pluie. :lol::lol::lol: tout ce que je sais c'est que l'anti demarrage agis que la pompe a injection et le démarreur. par le biais d'un petit module qui se trouve derriere l'auto radio et que j'ai deja remplacé par un by pass. après ca dépasse mes compétences, je deteste tout ce qui a des fils.

merci pour ton aide.

Regarde la réponse de Dam, il faut ouvrir le bloc qui est sur la PI et te repiquer dessus.

Retour